11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

les gens ont-ils (encore) des maniéres ?

n°492886
samom
un jour ici, un jour là
Profil : Célèbre
Posté le 20-10-2006 à 19:39:31  profilanswer

Salut à toutes et à tous  

j' ai l'impression que les gens (je suis aussi dedans sûrement pour certaines choses) sont de plus en plus sales.  

Sales sur eux et avec leur entourage. Je vais souvent au cinéma et de plus en plus je constate que la chasse d'eau n'est pas tirée dans les toilettes. Je constate aussi que les hommes (puisque je ne peux fréquenter que les toilettes hommes) se lavent de moins en moins les mains. Moi je trouve cela "naturel" de le faire, je suis peut être une exception ?.  

Les gens sont aussi sales avec les autres puisque je vois de plus en plus de batteries et huiles usagées de voiture abandonnées, des merdes de chien sur les trottoirs et des ordures ménagères abaandonnées dans la nature.
Le fait de posséder une maison m'a obligé à faire du tri sélectif et réguliérement je vais à la décheterie pour jeter différentes choses (triées auparavant)

et vous.....

Message cité 2 fois
Message édité par samom le 21-10-2006 à 20:14:21
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 19:39:31  profilanswer

n°492887
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-10-2006 à 19:40:37  profilanswer

Oui : On voit de plus en plus "le" Sarko  :cry:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°492888
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-10-2006 à 19:48:38  profilanswer

Sérieux : (si : sérieux) Cette question de se laver les mimines avant de saisir la bestiole ==>

- Si nos mains (oui, il me faut les deux) sont propres, pourquoi les laver "avant" ?

Et "après" :

- Si la "chose" est propre, pourquoi se laver les mains ?

Maintenant, c'est vrai, si, comme c'est courant, on se les lave "pendant" .......

Tenez, une autre (chuis dans une de ces formes, moi  :ange: ) :

Dans un couple :

- T'as utilisé ma brosse à dents, saloupiaux ?

Pourtant, dans ce couple, les langues vont - dans certaines occasions - bien explorer les cavités buccales et limitrophes du partenaire, hin  :whistle:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°492889
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-10-2006 à 19:50:07  profilanswer

La poésie et son cortège de laripitreries ....  [:laripette:8]

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°492890
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 20-10-2006 à 19:55:32  profilanswer

samom a écrit :

Salut à toutes et à tous  

j' ai l'impression que les gens (je suis aussi dedans sûrement pour certaines choses) sont de plus en plus sales.  

Sales sur eux et avec leur entourage. Je vais souvent au cinéma et de plus en plus je constate que la chasse d'eau n'est pas tirée dans les toilettes. Je constate aussi que les hommes (puisque je ne peux fréquenter que les toilettes hommes) se lavent de moins en moins les mains. Moi je trouve cela "naturel" de le faire, je suis peut être une exception ?.  

Les gens sont aussi sales avec les autres puisque je vois de plus en plus de batteries et huiles usagées de voiture abandonnées, des merdes de chien sur les trottoirs et des ordures ménagères abaandonnées dans la nature.
Le fait de posséder une maison m'a obligé à faire du tri sélectif et réguliérement je vais à la décheterie pour jeter différentes choses (triées auparavant)

et vous.....

un gros +1

education , education.....

n°492891
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 20-10-2006 à 19:59:58  profilanswer

Officiel : il est demandé à la bande des quatre de rester sérieux

lol

lol

n°492892
danielgt
Posté le 20-10-2006 à 20:08:47  profilanswer

va falloir les saouler !

je paye pas moi !  :o  

n°492893
duplumier
le 4ème de la "bande des 4"
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-10-2006 à 20:10:00  profilanswer

C'est pas - complètement - idiot, ce que dit le Grosso-Modo .....

---------------
[:duplumier]

" Un lari ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples " ± © M. Audiard
n°492894
danielgt
Posté le 20-10-2006 à 20:11:18  profilanswer

quelqu'un lui explique ?  

;)

n°492895
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 20-10-2006 à 20:11:41  profilanswer

Oui, j'aime bien son cours de spéléologie avec les langues ....  [:sisicaivrai]  

S'cuses Samom  [:laripette:3]

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°492897
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 20-10-2006 à 20:31:26  profilanswer

Citation :

C'est ça qui fait la différence de comportement ....
 j'ai déja remarqué que les "locataires " sont plus laxistes que les " propriétaires ".
 par contre une chose m'exaspère c'est les gens qui  nettoient leur pelouse en lancant des feuilles chez le voisin qui n'a pas tondu sa pelouse  et le propriétaire de la voiture " Nickel" qui balance son cendrier à la portiere  quands c'est pas son gamin qui bance son papier de bonbon à la fenetre.
 Quant aux "Wc public "  des cinéma , station d'autoroute  et autres  si tu découvre que maintenant qu'ils sont sales .... c'est que tu ne sortais pas avant   :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Chacha le 20-10-2006 à 20:32:09
n°492898
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 20-10-2006 à 20:44:10  profilanswer

en meme temps mille crottes son moins nocive qu'une vidange dans les égouts ou dans un pays africain (remember..)

et un accident dans les toilettes ca arrive  :ange:  

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°492899
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 20-10-2006 à 20:57:07  profilanswer

Chacha a écrit :

Quant aux "Wc public "  des cinéma , station d'autoroute  et autres  si tu découvre que maintenant qu'ils sont sales .... c'est que tu ne sortais pas avant   :ange:

remarqué avant mais cela prend des proportions démentielles

n°492900
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-10-2006 à 21:01:51  profilanswer

Ben, moi, par rapport à il y a un certain temps, je trouve les "petits coins" des Stations Service (d'autoroutes) bien entretenus.

Des "Stations Service", pas des "aires" d'autoroute; car là, oui .....  :fou:

---------------
---------------
n°492901
maitreyome
La sagesse même
Posté le 20-10-2006 à 21:14:34  profilanswer

Les hommes ne deviennent aucunement de plus en plus sales, ils l'ont toujours été....... combien de fois j'oblige mes amis à se laver les mains après qu'ils aillent pipiroomer, zut alors, je leur sers la main après tout........... :(  

Aujourd'hui, on oblige les gens à etre "propre" ; avec eux ça l'Etat-Région-Département-Communauté de communes.... s'en foutent ; mais avec la nature au moins, c'est être respectueux d'autrui.......

Je suis "ambassadeur du tri" dans une communauté de communes" sachez que la plupart des gens (fais-je mal mon boulot ??) ne trient aucunement leus déchets et s'en foutent carrément ou d'autres croient bien trier malgré eux ...... :pfff: ...

Ce que je constate actuellement c'est que aucun des candidats "principaux" à la présidentielles n'a fait illusion à une protection de la nature.........  (à voir : le film de Al Gore).

n°492902
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 20-10-2006 à 22:36:23  profilanswer

le film "all gores"? (avec ces "sales negres" / "sales boches" ...," sales  ..."....)

que les personnes de couleur noire me pardonnent c'était juste pour les 2 jeux de mots détestables..... :d

---------------
delenda est problemo
n°492907
mmarques
Quasi modo....
Posté le 20-10-2006 à 23:16:12  profilanswer

dis moi samom ça fait combien de temps que tu viens d'attérir sur la planète terre? :D

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°492909
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 20-10-2006 à 23:35:22  profilanswer

mmarques a écrit :

dis moi samom ça fait combien de temps que tu viens d'attérir sur la planète terre? :D

:fou: depuis peu  

n°492911
anita1
Posté le 20-10-2006 à 23:56:22  profilanswer

je trouve que l'homme est de plus en plus propre, avant il faisait caca dans les champs mnt dans un pot mdrrrrrrrrr

les gens à la cour ne se lavaient pas, mais se poudraient etc...

mais c'est vrai que certains abusent, polluent, et sont crades, c'est leur pb! mais respectez la nature!

---------------
Anita c'est pas la cata !!!!!!!
n°492912
cathybar
y'a que des anges ici !!!
Posté le 21-10-2006 à 01:47:09  profilanswer

:cry: si vous saviez !! en tant que commerçante ce que je peux retrouver dans les wc  :fou: c'est pas croyable! un jour, il y en a un qui s'est amusé à ch*** dans la poubelle des toilettes
puis une autre fois, c'était dans l'urinoire
quand aux nanas (excusez moi mesdames) mais c'est pas mieux, on retrouve les serviettes usagées derriere les tuyaux alors qu'il y a la poubelle à côté des toilettes ou alors le plus fréquant c'est de vider la poubelle avec les serviettes étallées sans etui moi perso je trouve ça franchement dégueulasse je me demande s'ils en font autant chez eux tous ces gens :pfff:

n°492913
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 21-10-2006 à 02:03:18  profilanswer

N'empêche que la spéléologie buccale précitée est très sérieuse et avant de répondre n'importe comment demandez-vous laquelle des deux ouvertures est plus bactérienne... ? et vous avez même le droit de demander l'avis de votre médecin, puis d'y penser avant chaque bécot, bisou ou tout ce que vous voulez... tout en vous disant par ailleurs qu'à chasser dans tous les recoins les bactéries on se retrouve avec des hôpitaux qui "tuent".

Bref, ne voir que ce qui est sale pcq on n'a envie de se dire que tout est sale, ou que tous les hôpitaux son trop propres, il y a p-ê une relativité bien notée par Sgt et anita1 :p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°492915
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-10-2006 à 02:09:41  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

tout en vous disant par ailleurs qu'à chasser dans tous les recoins les bactéries on se retrouve avec des hôpitaux qui "tuent".

Absolument .... Hélas, peut-être, mais néanmoins : absolument.

---------------
---------------
n°492917
cathybar
y'a que des anges ici !!!
Posté le 21-10-2006 à 02:23:45  profilanswer

je suis tout à fait d'accord avec toi shoobidoow ap7

n°492923
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Posté le 21-10-2006 à 05:20:39  profilanswer

laripette a écrit :

Sérieux : (si : sérieux) Cette question de se laver les mimines avant de saisir la bestiole ==>

- Si nos mains (oui, il me faut les deux) sont propres, pourquoi les laver "avant" ?

essayer d'avoir les mains les plus propres possibles avant de les approcher de muqueueses, me semble une bonne chose

laripette a écrit :

Et "après" :

- Si la "chose" est propre, pourquoi se laver les mains ?

c'est vrai que, personnellement, je n'enc[:danielgt:3] pas un mouton avant d'aller faire pipi  (enfin la plupart du temps :ange: )

j'ai l'habitude de me laver les mains après, mais c'est surtout une habitude
j'ai tendence à ne pas le faire quand je suis dans un lieu où il n'y a pas de lavabo aux toilettes ou quand ils ne sont pas juxtaposés à la salle de bain

laripette a écrit :

Maintenant, c'est vrai, si, comme c'est courant, on se les lave "pendant" .......

on m'a dit que le pipi était très propre, d'un point de vue bactériologique :heink:

---------------

n°492924
mmaarrcc
Posté le 21-10-2006 à 05:24:05  profilanswer

sgt garcia a écrit :

en meme temps mille crottes son moins nocive qu'une vidange dans les égouts ou dans un pays africain (remember..)

et un accident dans les toilettes ca arrive  :ange:

surtout quand on a gissé sur l'huile de vidange :lol:

---------------

n°492925
mmaarrcc
Posté le 21-10-2006 à 05:30:10  profilanswer

Chacha a écrit :

samom a écrit :

remarqué avant mais cela prend des proportions démentielles

comme ci-dessous?

http://media.koreus.com/200607/3image-toilettes08.jpg

---------------

n°492927
mmaarrcc
Posté le 21-10-2006 à 06:59:56  profilanswer

qu'est-ce qui est le plus sale:
-bricoler sa voiture avec de la confiture sur les mains?
-prendre son petit-déjeuner avec des traces de cambouis sur les mains?

---------------

n°492930
Les gnaff
Posté le 21-10-2006 à 08:03:18  profilanswer

mmaarrcc a écrit :

qu'est-ce qui est le plus sale:
-bricoler sa voiture avec de la confiture sur les mains?
-prendre son petit-déjeuner avec des traces de cambouis sur les mains?

En même temps, s'il s'agit d'huile de vidange alimentaire ou de graisse alimentaire... ;)  

"L'imbécile se lave les mains avant d'aller aux toilettes; l'idiot, après..." (à méditer cette phrase d'un de nos plus illustres comiques).

Savait vous qu'il y a moins de staphylocoques dorés dans une station d'épuration qu'à "l'hopital le plus proche de chez vous"?

Pensez-vous que le mécano qui sort de son boulot les mains noires mais pourtant abondamment lavées soit plus "sale" que mon responsable informatique qui touche 60 claviers différents dans la journée et qui ne se lave pas les mains pour déjeuner? :fou:  

n°492934
mmaarrcc
Posté le 21-10-2006 à 09:53:58  profilanswer

je dois être un idiot imbécile :cry:

---------------

n°492935
dark plagu​eis
the crazy UFO
Posté le 21-10-2006 à 10:24:27  profilanswer

:hello:  

Eh bien désolé pour le nationnalisme mais c'est un cote un peu "Français"!
Je m'explique; en voyageant on s'apperçoit vite que nos confrères sont plus propres et
mieux éduqués.
Voyez vous meme chez nos confrères de Geneve les toilettes meme dans les cinémas
sont propres!!
A Vienne les journaux sont en pile dans la rue et les gens le prennent et mettent quand  
meme une piece dans la boite qui accompagne cette pile! Alors meme
dans le métro il n'y a pas de barrières!

imaginez cela en France!
éducation éducation...

---------------
dark plagueis
n°492941
anita1
Posté le 21-10-2006 à 11:52:09  profilanswer

j'ai vu des choses à l'étranger  :heink:  :heink: mais bon quand je mange au resto, je vais d'abord aux toilettes voir la propreté, si c'st ok j'y reste sinon je me sauve!

---------------
Anita c'est pas la cata !!!!!!!
n°492942
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-10-2006 à 11:57:38  profilanswer

anita1 a écrit :

j'ai vu des choses à l'étranger  :heink:  :heink: mais bon quand je mange au resto, je vais d'abord aux toilettes voir la propreté, si c'st ok j'y reste sinon je me sauve!

Oui, certes ! Mais, même si les toilettes sont propres, vérifies que les serveurs et serveuses ne sont pas pourvus d'une petite cuillère dans leurs poches, car :

Post de Samom, le 06/10 à 21:27:54 ===> http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t491844

---------------
---------------
n°492949
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 21-10-2006 à 14:31:48  profilanswer

Devraient faire des formations  sur les liens  aux vieux modo  c'est plutot  de celui la que tu voulais parler non ?  http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t491844

n°492950
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-10-2006 à 14:38:39  profilanswer

:non:  :non:  ChaCha  :non:  les liens, pour être directs, ne valent que si l'envoyeur - dans son profil - a configuré le même nombre de post/par page que le destinataire ..... Ansi, moi, j'ai 15 posts/page et toi, peut être ? le nombre "par défaut" ....  [:laripette:8]

Ainsi, ton lien m'envoie sur un post du 1er octobre ... et ... 2004 !!!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 21-10-2006 à 14:40:45

---------------
---------------
n°492951
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 21-10-2006 à 15:28:12  profilanswer

samom a écrit :

je ne suis pas un bon citoyen du tri, mais je considère que le problème doit être traité en amont !
Au supermarché, je ne me sers plus de plastiques, j'ai mon sac que j'emmène avec moi. Je n'achète pas les produits suremballés. Certaines petites choses qui ne devraient plus exister et qui devraient éviter de prendre la voie facile qui consiste à accuser l'utilisateur final de ne pas être assez responsable...

shoobidoowap7 a écrit :

demandez-vous laquelle des deux ouvertures est plus bactérienne...

chez lari on le sait, c'est la bouche :bounce:

mmaarrcc a écrit :

c'est vrai que, personnellement, je n'enc[:danielgt:3] pas un mouton avant d'aller faire pipi  (enfin la plupart du temps :ange: )

toi aussi tu utilises plutôt une chèvre ! c'est plus hygiénique...

laripette a écrit :

:non:  :non:  ChaCha  :non:  les liens, pour être directs, ne valent que si l'envoyeur - dans son profil - a configuré le même nombre de post/par page que le destinataire ..... Ansi, moi, j'ai 15 posts/page et toi, peut être ? le nombre "par défaut"...

quand on se rend compte qu'on est le seul à avoir une config différente et qu'en plus on est modo, le mieux est de rentrer dans le moule, mais bon, le ou la, ma poule, c'est plus de ton ressort, si je puis dire :lol:

Sinon je suis assez propre, je me lave toujours les mains avant, à chaque fois après. Parce que si effectivement les gens me serrent la main, je leur serre aussi la main ;)

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°492962
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 21-10-2006 à 16:36:27  profilanswer

Citation :

quand on se rend compte qu'on est le seul à avoir une config différente et qu'en plus on est modo, le mieux est de rentrer dans le moule, mais bon, le ou la, ma poule, c'est plus de ton ressort, si je puis dire

[:cedric106]  
 Plus serieusement dans ce cas  le forum est mal conçu alors !!!
  car si le post a un N° c'est bien pour le reperer  sinon ça ne sert à RIEN  ce N° .... :sarcastic:

n°492966
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 21-10-2006 à 18:35:37  profilanswer

+10

j'ai déjà dit ça quelque part :lol:

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°492967
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 21-10-2006 à 19:18:11  profilanswer

http://forum.aideonline.com/forum2 [...] =0#t492962

Ou alors faut cliquer et copier le raccourci ?

Message édité par Chacha le 21-10-2006 à 19:19:57
n°492968
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 21-10-2006 à 20:18:27  profilanswer

j'ai édité le titre du topic pour élargir le débat à d'autres sujets connexes

à savoir : la politesse
-personne ne se léve quand une personne agée monte dans un bus et qu'il n'y a plus de place
-les gens ne se présente plus au téléphone, se contentant d'un vague "c'est moi" (des "c'est moi" j'en connais des dizaines, pas facile de faire le tri)
-les gens ne tiennent plus les portes, limite ils vous la foute dans la tronche

etc...

ps : je ne viens pas de me réveiller ( :hello: mmarques, amitiés), je veux simplement votre avis, car c'est ce que j'ai consaté moi qui aime bien observer les gens

n°492969
Les gnaff
Posté le 21-10-2006 à 21:19:26  profilanswer

Parait même qu'il y a des flics qui tutoient les "jeunes des banlieux". (sans rancune Samom)

Tout se perd mon bon monsieur...

Mais ce n'est pas d'aujourd'hui; la vague 68 est passée par là.

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones