15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

faut-il sauver les benevoles

n°499440
cram66
sempre endavant maï morirem
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-03-2007 à 18:22:47  profilanswer

:??:  
Le bénévole (activus benevolus) est un mammifère bipède que l'on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères; les bénévoles se rassemblent à un signal curieux appelé « convocation » ou « réunion ».

On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelquefois tard le soir, l'oeil hagard, les cheveux en bataille et le teint blafard, discutant ferme de la meilleure façon d'animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler leur budget.  

Le téléphone est un appareil qui est énormément utilisé par le bénévole et qui lui prend beaucoup de temps et d'argent; mais cet instrument lui permet de régler les petits problèmes qui se posent au jour le jour.

Les deux ennemis héréditaires du bénévole sont le YAQUA et le FOCON (noms populaires) dont les origines n'ont pu être déterminées.
Le YAQUA et le FOCON sont aussi de petits mammifères bipèdes, mais qui se caractérisent surtout par une absence de bras et un cerveau très petit qui ne leur permet de connaître que quelques mots et surtout de commencer leurs phrases par "y a qu'à" et "faut qu’on".Ces deux mots peuvent d’ailleurs expliquer leurs noms.  

Le YAQUA et le FOCON, bien abrités dans le groupe anonyme, attendent le moment où le bénévole fera son erreur, pour bondir et lancer leur cri favori et redoutable « Y A QU’A… », « FAUT QU’ON… » qui atteindra son adversaire et provoquera chez celui-ci une maladie grave: « le découragement » qui peut aller jusqu'à plus grave encore « la renonciation ».  
Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles très rapidement: absence de réaction de plus en plus fréquente au signal : « réunion », et attraits, de plus en plus vifs, qu'exercent un bon fauteuil et la télévision sur un sujet atteint.

Les bénévoles décimés par le découragement, risquent de disparaître et il n'est pas impossible que, dans quelques années, ils n'arrivent plus à se reproduire.  
Les YAQUA et les FOCON avec leurs cerveaux et leurs grandes langues, se rappelleront avec nostalgie le passé, pas si lointain, où le bénévole abondait et où l'on pouvait le traquer sans contrainte.  

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 18:22:47  profilanswer

n°499444
touline
Posté le 05-03-2007 à 20:49:28  profilanswer

:ouch:  

Je comprend pas bien la démarche   :??:

Message édité par touline le 05-03-2007 à 20:50:52
n°499445
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 05-03-2007 à 20:55:02  profilanswer

Moi si, l'ayant été pendant ± 12 ans comme instructeur de bateaux (dériveurs) à voile et ensuite 13 ans comme administratif (Trésorier/Secrétaire/Responsable d'équipeS) d'un club de hockey/glace, je comprends ....

Mais il y aura toujours un renouvellement de bonnes volontés ... La "loi de 1901" sur les Associations et leur fonctionnement est certes imparfaite mais a le mérire d'exister. Un reformatage en fonction des impératifs de la "vie" actuelle serait un plus, oui c'est vrai ....

Message édité par laripette le 05-03-2007 à 20:56:48

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°499446
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 05-03-2007 à 20:55:50  profilanswer

tu etais donc a voile....

:whistle:

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°499447
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-03-2007 à 20:57:51  profilanswer

danielgt a écrit :

tu etais donc a voile....

:whistle:

Vas à toute ... vapeur  :lol:  vers mon MP ....  :na:  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°499451
touline
Posté le 05-03-2007 à 21:40:00  profilanswer

Le bénévolat est une abnégation dans tous les sens du terme.

n°499452
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 05-03-2007 à 21:45:35  profilanswer

Ya qu'a supprimer les bénévoles
 faut qu'on les tue a la naissance   [:epsilon143]

---------------
grrrr

n°499453
Les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-03-2007 à 22:36:06  profilanswer

Chacha a écrit :

Ya qu'a supprimer les bénévoles
 faut qu'on les tue a la naissance   [:epsilon143]

:hello: Chacha

on peut monter une assos pour cela.  

oui, de suite http://home.tele2.fr/kangoorouxbis/dehors2.gif

n°499458
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 05-03-2007 à 23:24:03  profilanswer

Ouais mais si on fait ça  Aide on line disparait  :lol:

---------------
grrrr

n°499459
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 05-03-2007 à 23:29:49  profilanswer

:non:  :non:  :non:  THE Forum de remplacement est déjà dans les starting block  :ange:

---------------
---------------
n°499460
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 05-03-2007 à 23:37:49  profilanswer

NOOOOOOOON  pas eux... :cry:

---------------
grrrr

n°499462
synthexe
Anti-Malware Power
Posté le 06-03-2007 à 01:15:39  profilanswer

Bonsoir a tous ;)

:D mdr :D
Je ne sais pas s'il faut rajouter grand chose ... a part que oui, sans bénévole, plus de super forum ou aller chercher des infos ou se faire aider ...

Bonne soirée ;)

n°499474
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-03-2007 à 17:07:54  profilanswer

Un Forum et ses bénévoles peuvent se révéler bien utiles au-delà des spécificités de ces Fora ! Un jeune vient ainsi d'être sauvé via Megapixel.net ("Le" Forum/Bible de la photo numérique)   [:xp1700]  

Bon, faut y être inscrit pour y avoir accès ... Si c'est votre cas :

===> http://www.megapixel.net/phpBB2f/v [...] p?t=109217

---------------
---------------
n°499475
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-03-2007 à 17:26:06  profilanswer

Hum... j'aime  pas les forums ou il faut s'inscrire avant de savoir ce qu'il y a dedans malgré tout  ....

---------------
grrrr

n°499476
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-03-2007 à 17:40:00  profilanswer

Moi non plus - une façon de créditer de "nouveaux inscrits" - mais comme j'y suis déjà par intérêt photographique  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°499486
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 06-03-2007 à 22:01:35  profilanswer

ça marche pas, je saurais jamaaaaaiiiisss de quoi il etait question, bouh, ouai et tout ce genre de choses !!! :cry:  :cry:  :cry:

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°499487
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-03-2007 à 22:03:36  profilanswer

laripette a écrit :

Bon, faut y être inscrit pour y avoir accès ...

---------------
---------------
n°499488
noumayos
Posté le 06-03-2007 à 22:11:23  profilanswer

je suis inscrit depuis longtemps ;) , mais le sujet a chnge de titre ou je sais aps quoi, en tout cas, j'ai lu...

fichtre !!!

evidemment, c'est pas tres gai comme histoire !!!
pov gars !!!

en tout cas, ça sert d'etre celebre...

---------------
n°499489
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-03-2007 à 22:17:57  profilanswer

[:laloi]  

T'as qu'à imaginer lorsqu'il faudra :  "faut sauver le soldat Ryan la Star Interplanétaire" ...  :whistle:  

Ouais ... j'en soupçonne quelques uns de dire : " ♪♪♪♪ c'est pas nos affaires, qu'le "lari" y se démmhttp://laripette.free.fr/smileys/fleurs.gif" ..... ben triste tout ça ....  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 06-03-2007 à 22:18:36

---------------
---------------
n°499506
noumayos
Posté le 07-03-2007 à 07:08:40  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

tarnagas, va !!!

star interplanetaire...

nan, l'a pas encore fait de trips et ramené de photos d'autre trous perdus ( la france etant le plus grand trou perdu pour les states...)

bref  :non:  

une star interplanetaire nous ramerais d'autrres photos de son prochain trip... :D  

---------------
n°499511
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-03-2007 à 10:22:07  profilanswer

laripette a écrit :

[:laloi]  

T'as qu'à imaginer lorsqu'il faudra :  "faut sauver le soldat Ryan la Star Interplanétaire" ...  :whistle:  
Ouais ... j'en soupçonne quelques uns de dire : " ♪♪♪♪ c'est pas nos affaires, qu'le "lari" y se démmhttp://laripette.free.fr/smileys/fleurs.gif" ..... ben triste tout ça ....  :whistle:

Moi je dirais plutot ( en chacal  :whistle: )
 Comment allons nous pouvoir transporter  cette star internationale alors que l'avion gros porteur en chantier a été arrêté  :whistle:

Edit on me signale qu'il y a des Antonov   encore en service

Message cité 1 fois
Message édité par Chacha le 07-03-2007 à 10:46:10

---------------
grrrr

n°499512
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-03-2007 à 10:31:21  profilanswer

Chacha a écrit :

Comment allons nous pouvoir transporter  cette star internationale alors que l'avion gros porteur en chantier a été arrêté  :whistle:

Me scinder en deux :

Recroquevillette trouvera sa place dans un avion ... furtif  :lol:

Message édité par laripette le 07-03-2007 à 10:32:37

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones