11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Dupontel et ses hautes fonctions .....

n°491216
mr_alexxxx
Belt Slayer
Profil : Star du forum
Posté le 28-09-2006 à 15:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
excellennnnnnnt  :lol: :lol:

Kerri je reviens ce soir pour te répondre !

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 15:41:05  profilanswer

n°491249
dark plagu​eis
the crazy UFO
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-09-2006 à 18:49:12  profilanswer

Kerri a écrit :

au lycée en tout cas, il y a, de la seconde à la terminale, de "l'enseignement civique, juridique et social" (dans les fillières générales du moins) (certes, très incomplet, et parfois les profs d'histoire-géo le "zappent" pour rattraper leur retard sur le programme durant cette heure.:lol:  

oui et c'est à chi..! :cry:  

et pis vu ce que l'on y apprends... :sarcastic:

---------------
dark plagueis
n°491251
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 28-09-2006 à 19:07:41  profilanswer

ça dépend des profs d'histoire-géo

certains font des choses très interressantes durant ces heures.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°491255
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 28-09-2006 à 21:31:55  profilanswer

Kerri a écrit :

Citation :

alors remettre l'enseignement civique,

remettre où? :??: au lycée en tout cas, il y a, de la seconde à la terminale, de "l'enseignement civique, juridique et social" (dans les fillières générales du moins) (certes, très incomplet, et parfois les profs d'histoire-géo le "zappent" pour rattraper leur retard sur le programme durant cette heure. Au collège également il y a de l'instruction civique.

ah c'est revenu alors ? cool, parce que moi (oui ça se voit :p) j'en ai pas vu la couleur...

Kerri a écrit :

Citation :

parler d'autre chose pendant 5ans que de la 2nde guerre mondiale

:??: où ça?

j'ai envie de te répondre "à l'école dugland, de quoi  on parle depuis tout à l'heure :lol: "
mais je vais te répondre "à l'école bien sûr, de la 4e à la terminale, je n'ai vu que ça en histoire !!!

Kerri a écrit :

Citation :

étudier les différentes politiques dans le monde et aussi la nôtre, mais pas seulement au début du siècle, actualiser un peu, ça serait une bonne idée...

c'est fait, justement en ecjs au lycée, mais également en option "économique" pour les élèves en bac es (option "science-po" en 1ère, et "de spécialité économique&sociale" en terminale"

pareil, j'ai fait ES, et j'ai pas étudié l'économie mondiale. D'autre part ça ne devrait pas être réservé à la section ES d'étudier le reste du monde, pas seulement pour sa politique ou son économie, un peu de son histoire ne fait pas de mal !!

Kerri a écrit :

Citation :

ça devrait être le cas, mais ce sont des buralistes qui n'ont jamais vu autre chose que leurs bouquins et leur bureau

je ne sais pas comment sont fait les programmes pour les bts, je suppose que c'est comme pour les licenses et masters: chaque université/école/établissement crée un projet de diplôme (license de droit et sciences politiques, master pro de mathématique appliquée à la gestion,...) en précisant les matières enseignés, le nombre d'heures, les crédits européens rattachés,... et l'envoit au ministère de l'éducation nationale, où une commission composée d'experts du ministère, de représentants étudiants,... doit valider le projet.

et donc ?... ça ne change pas ce que je dis, "ça devrait être le cas, mais ce sont des buralistes qui n'ont jamais vu autre chose que leurs bouquins et leur bureau"

Kerri a écrit :

Citation :

Faut dire que "le" Kerri il dit - aussi - des vérités, hin  :)

Citation :

Le reste, je suis aussi d'accord, tu ne dis pas que des conneries :lol:

:D vous devriez prendre exemple :D

ouais, je sais ce que je dois pas faire, merci Kerri :lol:

---------------
n°491257
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 28-09-2006 à 23:01:08  profilanswer

Citation :

ah c'est revenu alors ?

oui :D

Citation :

j'ai envie de te répondre "à l'école dugland, de quoi  on parle depuis tout à l'heure :lol: "
mais je vais te répondre "à l'école bien sûr, de la 4e à la terminale, je n'ai vu que ça en histoire !!!

euh, vu ton âge il m'étonne que les programmes aient à ce point changés. en tout cas, voici à peu de choses près, les programmes que j'ai suivi:
http://www.herodote.net/sc.htm?mai [...] 36a5df2463
donc le monde 1945-aujourd'hui est inclus

Citation :

pareil, j'ai fait ES, et j'ai pas étudié l'économie mondiale.

tu suivais l'enseignement de spécialité en économie?

Citation :

D'autre part ça ne devrait pas être réservé à la section ES d'étudier le reste du monde, pas seulement pour sa politique ou son économie, un peu de son histoire ne fait pas de mal !!

il y aurait sans doutes beaucoup de choses interressantes à voir au lycée, mais il faut bien faire des choix, et marquer les différences entre les trois fillières générales.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°491259
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 28-09-2006 à 23:26:02  profilanswer

Kerri a écrit :

L'enseignement ce n'est pas  l'entreprise, ça doit préparer non pas des salariés mais des citoyens

Kerri a écrit :

il y aurait sans doutes beaucoup de choses interressantes à voir au lycée, mais il faut bien faire des choix, et marquer les différences entre les trois fillières générales.

certains seront plus citoyens que d'autres :sweat:

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones