14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Donnez moi votre avis...SVP

n°485857
maga
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-07-2006 à 23:17:44  profilanswer

:hello:  
Voilà: j'envisage d'acheter une voiture et je commence déjà à regarder les modèles et surtout les prix!!!! :D  
Mais voilà pour le même prix (à peu de chose près), j'hésite entre 2 modèles:

- 206 HDI 90 avec environ 10 000 bornes au compteur de 2005  

ou

- 307 HDI 110 ( :love: ) avec 40 000 kms de 2003

et là je sais pas trop quoi choisir!!!!  :??:  (j'ai entendu dire que les 307 étaient pas hyper fiable (pour les A.M. 2001 ----> d'où mon choix d'une A.M. 2003) mais je les adore ces 307 elles sont superbes !!)

Et ma question est : laquelle des 2 prendriez vous ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 23:17:44  profilanswer

n°485858
sylvie35
Profil : Connu(e)
Posté le 17-07-2006 à 00:48:25  profilanswer

307   :o   mais si tu pouvais trouver une 307 SW  :love:  :love:  :love:

n°485859
mr_alexxxx
Belt Slayer
Profil : Star du forum
Posté le 17-07-2006 à 01:17:16  profilanswer

les points importants c aussi : l'assurance, la conso, qui la conduisait avant, ...

sinon comme je sais qu'une 206, faut être haut comme trois bites à genous pour y loger, je te dirais plutôt 307 :D

sur ce d'ailleurs, bonne nuit :lol:

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°485860
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Profil : Célèbre
Posté le 17-07-2006 à 02:40:26  profilanswer

:lol: t avais un toit ouvrant sur ta 106? :p

---------------

n°485867
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 17-07-2006 à 05:23:50  profilanswer

:non:  Pas un toit, une capote  :ange:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°485872
moineau
je pense, donc tu suis
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-07-2006 à 08:24:00  profilanswer

je possède une 206 HDI 90 depuis plus de 6 ans  

consommation de 5 L  :)  

---------------
[:moineau]
http://tofmoinal.labrute.fr
n°485873
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-07-2006 à 08:30:32  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

sinon comme je sais qu'une 206, faut être haut comme trois bites à genous pour y loger, je te dirais plutôt 307 :D

J'envisage de changer ma Ford® Fiesta© " Boite à gâteaux™ <Inside> " en septembre pour acquérir une 307 ou, plus vraisemblablement, une 207.  

Crois-tu que recroquevillette sera gênée  :??:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°485876
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 17-07-2006 à 08:50:24  profilanswer

non, c'est bon, j'ai dit qu'il y avait la place pour 3 à genoux, donc qui peut le plus peut le moins :lol:

---------------
n°485877
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 17-07-2006 à 08:53:51  profilanswer

Je vois que  ce ne sont pas les meme catégories de voitures alors tu ferais bien deja de mieux cibler ce que tu veux  vraiment  comme véhicule .

n°485884
maga
Posté le 17-07-2006 à 11:12:48  profilanswer

tout d'abord merci pour vos réponses ....

Pour répondre à chacha,
pour l'instant j'utilise une 306 (qui est une très bonne voiture) je voudrais pas une voiture tape-cul non plus (je pense que niveau confort la 307 est mieux et comme je compte pas rechanger de voiture tous les 2 ans...)

En ce qui concerne le niveau consommation voila les données constructeur :
extra urbain : 4.2l / 100km
Mixte 5.2 l / 100km

(à mon avis faut rajouter un p'tit peu...)

Pour répondre à sylvie35,
 SW:  :non:   c'est une familiale ça   :)  
(on y met le mari, les gosses, le chien....) Pour moi toute seule j'ai pas besoin d'un break, on verra d'ici qqs années qd j'aurai le mari les gosses et le chien  :D !!!!

qt à mr_alexxxx : je mesure pas 2m de haut!! je pense que je réussirai à rentrer ds une 206, pour l'assurance environ 40€ /mois en tout risque vc 50% bonus; en ce qui concerne l'ancien proprio du véhicule ce serait, à moins que je trouve mieux d'ici là, un collaborateur peugeot...

sylvie35 a écrit :

307   :o   mais si tu pouvais trouver une 307 SW  :love:  :love:  :love:

n°485885
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 17-07-2006 à 11:44:49  profilanswer

Bah  ma compagne utilise une 106 depuis des années ( elle me la  prete  :love: ) et la 206 c'est une bonne évolution ....
Donc une 206 te suffirait  amplement ... a mon humble avis  mais rien n'empeche de viser plus grand   et une 307 c'est la berline compacte qui coute déja plus cher à assurer ( on est assez surpris des écarts  parfois   :ouch: ):D  
  ma seule critique consiste à la recherche systematique du diesel sur ce type de vehicule pas toujours justifiée à mon avis ' mais  c'est un autre débat  :sweat:  )
 et que il est quasi impossible de s'y retriuver dans les motorisations chez peugeot avec leur HDI 90CV  et HDI110  en 2 l et 1,6 l avec ou sans turbo échangeur  :pt1cable:  
Et puis depuis le restlylage ceraines versions ont perdu en cote ....  alors  fais toi accompagner par un connaisseur  ;)  

n°485886
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 17-07-2006 à 11:50:41  profilanswer

maga a écrit :

et là je sais pas trop quoi choisir!!!!  :??:  (j'ai entendu dire que les 307 étaient pas hyper fiable (pour les A.M. 2001 ----> d'où mon choix d'une A.M. 2003) mais je les adore ces 307 elles sont superbes !!)

Et ma question est : laquelle des 2 prendriez vous ?

Tu as tout à fait raison... il y a une série des 307 qui est complètement pourrie, mais je ne saurais plus te dire laquelle... A prix égal, si tu peux te faire plaisir avec la 307, besoin ou pas besoin, je ne vois de raison de ne pas se faire plaisir. :wahoo:  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°485896
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-07-2006 à 16:41:39  profilanswer

A savoir que les consommations des fiches techniques des constructeurs sont basées sur une convention qui impose de faire ces essais "au banc" avec un automate et sans que le moteur ne soit couplé à différents accessoires (je ne sais plus la liste).
Ceci afin que tous soient logés à la "même enseigne". Ces consommations n'ont donc valeur que de comparaison.

---------------
---------------
n°485899
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 17-07-2006 à 17:23:51  profilanswer

laripette a écrit :

A savoir que les consommations des fiches techniques des constructeurs sont basées sur une convention qui impose de faire ces essais "au banc" avec un automate et sans que le moteur ne soit couplé à différents accessoires (je ne sais plus la liste).
Ceci afin que tous soient logés à la "même enseigne". Ces consommations n'ont donc valeur que de comparaison.

toutafay de plus une personne d'environ 100kg consommera plus qu'une de 50kg  

et en allant plus loin un bout de noname(pas recrocvillette hein :non: ) qui dépasse de la portière et c'est tout de suite la consommation qui grimpe  :D  

sinon +1 pour la 307  :love: rien que pour les commandes de lève-vitre mal placées de la 206 :o  

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°485900
zedzed
Posté le 17-07-2006 à 17:43:04  profilanswer

bonjour

c'est claire que les commandes de leve vitres sont super mal placées sur la 206, et les sieges n'offre pas un super confort (mais je ne suis peut être pas objectif, car je conduit une 206 entreprise).

pour contre niveau conso (1.4 hdi 70) c'est pas mal, je fais 900 bornes avec un plein, 800 si vraiment je lui en met plein les dents ...

mais mon choix se porte plus vers une 307 car vu que la 207 viens de sortir, la 206 va prendre un coup au niveau argus occase.

bye

Message édité par zedzed le 17-07-2006 à 17:44:02
n°485904
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Posté le 17-07-2006 à 18:49:38  profilanswer

je n'ai conduit ni l'une ni l'autre
je ne me suis pas non plus penché sur la mécanique d'aucune des 2

mais d'après les echos (de plusieurs personnes) que j'ai eu de la 206, la tenue de route est très mauvaise; et d'après une autre personne, on y est mal assis

---------------

n°485905
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-07-2006 à 18:53:43  profilanswer

A titre informatif en plus des 2 potes à Marco  :lol:  

===> http://www.autojournal.fr/essais&p [...] model=Tous

---------------
---------------
n°485908
chatmiaou
Posté le 17-07-2006 à 20:23:20  profilanswer

perso je te conseillerais la 206 plus fiable

n°485913
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 17-07-2006 à 21:11:16  profilanswer

Tu veux du confort ?

Achete toi une ZX !!! :) :sol: :wahoo:

Perso, je trouve la 307 monstrueuse, et la 206 pas confortable, alors je ne saurais quoi te conseiller... J'ai pô les voitures récentes...

;)

W.

Message édité par WarMachine le 17-07-2006 à 21:11:57

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°485914
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-07-2006 à 21:12:53  profilanswer

Une Citroën ? Notre amie désire une voiture ......  [:laripette:5]

---------------
---------------
n°485915
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 17-07-2006 à 21:13:59  profilanswer

:o
 Ma titine a 180.000 km, et toutes ses dents, et pas de boîte de gâteaux qui font la farandole dans le coffre ! :o

:na:

W.

Message édité par WarMachine le 17-07-2006 à 21:16:53

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°485917
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-07-2006 à 21:19:15  profilanswer

WarMachine a écrit :

:o
 Ma titine a 180.000 km, et toutes ses dents

Ben, pour une marque placée sous l'égide des engrenages à chevrons, ce serait dommage ......  :lol:  

---------------
---------------
n°485919
danielgt
Posté le 17-07-2006 à 21:24:16  profilanswer

pas de voitures !!!    :fou:  

http://l-espacedesamisdesergelama.hautetfort.com/images/medium_soum-charette-s.jpg

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°485920
maga
Posté le 17-07-2006 à 21:25:53  profilanswer

perso, les citroën j'accroche pas; j'aime pas leurs nouvelles voitures mais par contre Peugeot j'adore  :love:  :love:  :love:  

et puis j'achèterai pas une voiture trop "bon marché" car j'ai pas trop envie de faire des réparations dessus 2 mois après l'avoir acheté...

n°485921
maga
Posté le 17-07-2006 à 21:26:35  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°485922
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-07-2006 à 21:29:07  profilanswer

maga a écrit :

perso, les citroën j'accroche pas...

Tu sais qu'tu m'plais, toi  [:sachy]  

---------------
---------------
n°485923
maga
Posté le 17-07-2006 à 21:48:33  profilanswer

laripette a écrit :

Tu sais qu'tu m'plais, toi  [:sachy]

[:bodbod]  

ah bon toi aussi t'accroche pas non plus !! :D

n°485924
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-07-2006 à 21:50:47  profilanswer

Chuis téflonné®  [:laripette:5]

---------------
---------------
n°485929
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 17-07-2006 à 22:14:32  profilanswer

citroen c'est moche, mais qu'est-ce que c'est confortable :D

'façon moi avec mon biplace monomoteur quadricylindres que j'avais, le confort, c'était aps la priorité... pis la consommation non plus... pis la protection encore moins... disons que... je suis pas un matérialiste :D

---------------
n°485932
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-07-2006 à 22:20:16  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

'façon moi avec mon biplace monomoteur quadricylindres que j'avais

http://perso.orange.fr/laripette/Yam%20caca.jpg

Pas comme un Diesel®

Que de souvenirs !!! Pouvez pas comprendre les efforts pour caser la mob' de alexinouchet dans mon garage  :non:  :non:  Pas par la porte du garage, trop fastoche :! Par l'entrée du taudis, via un retournement vers la cuisine et zouuuu  [:pffft]  

---------------
---------------
n°485933
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 17-07-2006 à 22:21:35  profilanswer

Ce topic ne se pourrit pas, non. Mais on pourrait s'y méprendre  :cry:  

Excuses-les maga  :love:

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°485936
maga
Posté le 17-07-2006 à 22:39:37  profilanswer

tout-de-go a écrit :

Ce topic ne se pourrit pas, non. Mais on pourrait s'y méprendre  :cry:  

Excuses-les maga  :love:

t'as raison tout-de-go
c vrai koi j'ai l'impression que vs derapez les gars... :D

n°485938
duplumier
le 4ème de la "bande des 4"
Posté le 17-07-2006 à 22:42:19  profilanswer

maga a écrit :

t'as raison tout-de-go
c vrai koi j'ai l'impression que vs derapez les gars... :D

Pas moi, hin ? T'as remarqué  :ange:  

Mais, le lari t'a donné un lien vers des résumés de tests AutoJournal, l'est pas entièrement mauvais le bougre  [:ernyz06]  

---------------
[:duplumier]

" Un lari ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples " ± © M. Audiard
n°485939
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 17-07-2006 à 22:46:40  profilanswer

duplumier a écrit :

Pas moi, hin ? T'as remarqué  :ange:  

Mais, le lari t'a donné un lien vers des résumés de tests AutoJournal, l'est pas entièrement mauvais le bougre  [:ernyz06]

L'es pas mauvais sauf que les autojournal de son époque c'était plutot les 302  :ange:  

n°485941
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-07-2006 à 22:50:09  profilanswer

Et moi, j'suis inutile ?

- 206 : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

- 307 : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°485943
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-07-2006 à 23:34:26  profilanswer

En tous cas, en ce qui me concerne, à éplucher les caractéristiques des voitures de nombreuses marques, même des modèles limités au genre 1,4l 90cv/6 cv fiscaux, je remarque qu'elles sont - presque - toutes proposées avec des aides à la conduite/freinage/stabilité/anti-patinage/anti-blocage et tutti quanti (nan  :non:  pas survolé les FIAT, pourquoi pas Citroën à c'compte là  :ange: .... )

Alors je vous le dit sisters and brothers, quand on a besoin de toutes ces aides, ou bien on se paye un chauffeur, ou bien on n'essaye pas de pêter plus haut qu'son c**  :na:  

ô Seigneur, rendez-nous :

- nos rangées de carburateurs au lieu de ces insipides injections !

- nos propulsions arrière au lieu de ces tractions avant dénuées de tout caractère. Voyez Seigneur comme je ne suis pas exigeant : je ne vous réclame pas des "tout à l'arrière". Non, juste la propulsion arrière  :jap:

Message édité par laripette le 17-07-2006 à 23:53:29

---------------
---------------
n°485947
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 17-07-2006 à 23:54:30  profilanswer

laripette a écrit :

via un retournement vers la cuisine et zouuuu  [:pffft]

marche arrière manuelle et vaseline powa :lol:

laripette a écrit :

En tous cas, en ce qui me concerne, à éplucher les caractéristiques des voitures de nombreuses marques, même des modèles limités au genre 1,4l 90cv/6 cv fiscaux, je remarque qu'elles sont - presque - toutes proposées avec des aides à la conduite/freinage/stabilité/anti-patinage/anti-blocage et tutti frutti (nan  :non:  pas survolé les FIAT, pourquoi pas Citroën à c'compte là  :ange: .... )

tutti frutti c'est les delacre ? :lol:
'fin avec tout ce qu'ils rajoutent, tu t'étonnes que la bagnole soit lourde !!

laripette a écrit :

ô Seigneur, rendez-nous :
- nos rangées de carburateurs au lieu de ces insipides injections !

Amen ! ces carbus incontrolables qui ne distribuaient pas de manière si parfaite un mélange qui rend aujourd'hui la poussée si fade...

laripette a écrit :

- nos propulsions arrière au lieu de ces tractions avant dénuées de tout caractère. Voyez Seigneur comme je ne suis pas exigeant : je ne vous réclame pas des "tout à l'arrière". Non, juste la propulsion arrière  :jap:

Moyen amen (d'ailleurs poar défaut, traction avant et propulsion arrière, c'est monter en haut et descendre en bas... ça s'appelle un ? un ? ouaiiiiiis :))... sur la neige, les propulsions c'est ingérable, et pis les tractions ça donne son p'tit goût, même si seule une propulsion peut te faire décoller l'avant train :lol:

---------------
n°485949
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-07-2006 à 23:58:26  profilanswer

Mon pauvre ami, tu parles conduite alors que j'évoque "pilotage".

Tiens, je te laisse dans ta médiocrité de motard-en-colère (quoique t'es presque beau en colère  :love:   :na: )

PS: j'avais corrigé - un peu tard, j'en conviens, "tutti frutti" en "tutti quanti"  ;)

---------------
---------------
n°485951
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 18-07-2006 à 00:03:25  profilanswer

rohhhhhh, tu parles d'un pilote, qui confond un bruit d'essieu arrière avec une boite de gateaux dans l'coffre hey, la honteuuuu !! toi j'te file une paille et tu la coinces (non... perdu... pas là) en graissant la courroie accessoire :lol:

nan mais j'me moque pas hin, j'rigole pas du tout derrière mon écran, du tout, je t'aime ma poule...

t'avais quoi avant ? une sportive ? non, un coupé sportivo ? ouais, ben chuis sportif aussi hin :lol: :lol:

---------------
n°485952
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-07-2006 à 00:07:46  profilanswer

T'es surtout coupé  sécateurisé  [:laripette:5]

---------------
---------------
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones