13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Des films cultes, des nanards et les autres.

n°428463
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 29-03-2005 à 19:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Symbole !!!!!! Qu'est-ce tu crois que les Gardes Républicains, devant ta future maison, font avec leur plumet sur le crane ?  :lol: Décorum !

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 19:04:44  profilanswer

n°428476
samom
un jour ici, un jour là
Profil : Célèbre
Posté le 29-03-2005 à 19:48:16  profilanswer

Si un jour Warmachine se met à son compte ca va faire mal. Planquer vos oreilles.

Sinon pour kerri : peut-être que les pilotes-kamikazes qui se sont jetés sur les porte-avions et les destroyers à pearl-harbor le 7 décembre 1941, se considéraient comme les samourais des temps modernes et il n'est pas rare de les voir dans les films de guerre (est ce une image holywoodienne?) s'embarquer dans le cockpit avec des sabres. Alors c'est peut-être un début d'explication?

---------------
blog ciné
n°428499
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 29-03-2005 à 21:11:47  profilanswer

Pour ceusses que le japon de l'immédiat après guerre intéresse, un seul livre :

Benedict, Ruth, Le Chrysanthème et le Sabre, Picquier Poche, 1998.

Ecrit juste après la Guerre, ce livre représente, encore aujourd'hui, une référence en matière d'étude sociologique japonaise. J'en ai lu quelques passages, et il faudra qu'un de ces jours, je me replonge dedans, car il est vraiment passionnant, et pas du tout aride.

A la lecture de ce livre, vous comprendrez certainement pourquoi, malgré l'abolition de l'ordre des Samouraïs pendant l'Ere Meiji, les traditions sont encore vivaces au Pays du Soleil Levant. Encore aujourd'hui, d'ailleurs. (Ce qui explique pourquoi les sabres étaient encore monnaie courante, même pendant la Guerre - le Sabre est un des symboles du Japon.)

Et puis, anachronique, dites-vous ? Pensez aux Cosaques qui, eux, attaquaient les Blindés et qui étaient à cheval... ;)

Je profite de ce post "japonisant", pour passer un petit coucou à MonkeyDluffy, qui nous vient de là-bas. ;)

W.

Message édité par WarMachine le 29-03-2005 à 21:14:18

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°428502
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 29-03-2005 à 22:11:16  profilanswer

"L’empereur Mutsuhito (3 novembre 1852-30 juillet 1912), 122ème empereur japonais accède au trône en 1867 et inaugure l’ère Meiji, nom prestigieux que l’empereur prendra à sa mort. L’ère Meiji (1868-1912) signifie gouvernement éclairé et désigne une période de réformes radicales permettant ainsi au Japon de sortir de son autocratie, de se tourner vers l’Occident, de s’industrialiser et de transformer son système socio-économique."

---------------
blog ciné
n°428504
WarMachine
Posté le 29-03-2005 à 22:13:39  profilanswer

Exactement, mais au contraire de ce qui se passe dans nos provinces occidentales, le Japon réussit à garder intactes ses traditions, tout en se modernisant.

;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°428505
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 29-03-2005 à 22:16:46  profilanswer

le japon est même devenu au début du 20ème siècle une des plus grandes puissances industrielles mondiales, adoptant des méthodes de production "occidentales" tout en, comme tu l'as dit, conserver un visage traditionnel mais non rétrograde.

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/leadership/disk/japon_index_fichiers/portrait%20leader.bmp

le meiji

Message édité par samom le 29-03-2005 à 22:21:09

---------------
blog ciné
n°428515
Linfirmier​62
pas d'idée de citation!
Profil : Connu(e)
Posté le 29-03-2005 à 23:01:08  profilanswer

je viens juste de regarder un film qui m'a surpris (je ne pensais pas qu'il serait bien), ce film je n'en avait jamais entendu parler, le titre est "effroyables jardins" avec villeret, lhermitte et dussolier.
a voir  [:linfirmier62:2]

---------------
Découvres qui tu es et sois celui-ci!
n°428517
WarMachine
Posté le 29-03-2005 à 23:05:24  profilanswer

Oui, c'est très bien comme film !!!

[:xp1700]

W.

---------------
---------------
n°428518
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 29-03-2005 à 23:06:22  profilanswer

Linfirmier62 a écrit :

je viens juste de regarder un film qui m'a surpris (je ne pensais pas qu'il serait bien), ce film je n'en avait jamais entendu parler, le titre est "effroyables jardins" avec villeret, lhermitte et dussolier.
a voir  [:linfirmier62:2]

Très très bon film en effet...
Comme quoi faut pas toujours mettre tout un peuple dans le même sac...

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°428519
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 29-03-2005 à 23:09:20  profilanswer

on vient de se faire un échange de MP avec AZPK : on a parlé de "million dollars baby" : à voir absolument et j'utilise le même PS que dans mon dernier message perso : un film à voir, à recommander, quand un film US est bien il faut le dire.

---------------
blog ciné
n°428521
Linfirmier​62
pas d'idée de citation!
Posté le 29-03-2005 à 23:16:11  profilanswer

Mon meilleur film restera tout de meme "the game", thriller ou le suspense est présent jusqu'au generique de fin.
Il y a aussi volte-face, dumb et dumber, legendes d'automne et tant d'autres

---------------
n°428523
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 29-03-2005 à 23:17:29  profilanswer

le nom de la rose
stalingrad
osterman week end
il faut sauver le soldat ryan
empire du soleil

---------------
blog ciné
n°428525
Linfirmier​62
pas d'idée de citation!
Posté le 29-03-2005 à 23:18:21  profilanswer

la ligne verte

---------------
n°428526
Linfirmier​62
pas d'idée de citation!
Posté le 29-03-2005 à 23:18:45  profilanswer

rock'n'roll rocco (oups)
 [:linfirmier62:5]

---------------
n°428528
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 29-03-2005 à 23:21:15  profilanswer

un film cul(te)?

---------------
blog ciné
n°428529
Linfirmier​62
pas d'idée de citation!
Posté le 29-03-2005 à 23:32:07  profilanswer

exact

---------------
n°428530
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 29-03-2005 à 23:34:56  profilanswer

ou les mémoires d'un jeune homme doué face à la cruauté du monde et qui doit se résoudre à prendre une décision capitale pour sa future situation qui le préoccupe depuis plusieurs années car sa soeur est très malade, son père alcoolique....................

ce topic part en live :bounce:

---------------
blog ciné
n°428531
Linfirmier​62
pas d'idée de citation!
Posté le 29-03-2005 à 23:39:39  profilanswer

c de la faute a la 6 ya un reportage sur la vie sexuelle en ce moment

---------------
n°428532
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 29-03-2005 à 23:40:32  profilanswer

Arrête, la nounou en string

---------------
blog ciné
n°428533
Linfirmier​62
pas d'idée de citation!
Posté le 29-03-2005 à 23:58:57  profilanswer

nounou en string????

---------------
n°428536
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 30-03-2005 à 06:01:13  profilanswer

Linfirmier62 a écrit :

c de la faute a la 6 ya un reportage sur la vie sexuelle en ce moment

quand tu as dis ca j'ai pensé à leur émission où une nounou va dans une famille pour jouer les redresseuses de torts avec des sales gosses. Comme c'est une femme qui fait hyper sévère mon imagination a fait le reste et de là à voir cette nounou dans l'émission dont tu me parlais avec str...et fouet (vieux fantasme?) il n'y avais qu'un pas.

Fin de l'éluqubration. Retour au topic ciné.

---------------
blog ciné
n°428537
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2005 à 06:21:24  profilanswer

Alors Talon aiguille (Pedro almodovar )pour rester dans le ton ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°428546
WarMachine
Posté le 30-03-2005 à 07:58:07  profilanswer

Aaaah, oui, ça c'était un chouette film. Nous avions travaillé dessus lorsque j'étais en 4è, en cours d'espagnol. Nous avions même vu le film en VO (ce qui est infiniment mieux que les VF, en général...)

Tiens, une VF que je n'ai pas du tout appréciée : Basic Instinct, alors que le film est un vrai bijou en VO. Je regrette pas d'avoir acheté ce film en Zone 1, tiens... :sol:

Dans mes films cultes, aussi (en vrac) : Dune (David Lynch), Dracula (FF Coppola), La Neuvième Porte (Polanski), les Evil Dead (Sam Raimi), Donnie Brasco (Mike Newell), Gladiator (Ridley Scott) et tant d'autres, dont les noms me reviendront par la suite... Highlander... Angel Heart... l'Associé du Diable...Edward Scissorhands... Sleepy Hollow (et la grande majorité des films de Tim Burton)... Meurtre à Alcatraz... Hotel Terminus... La Cité de la Peur... Dumb & Dumber... Bone Collector... Cube...

De quoi alimenter le débat pendant un paire de topics !!! ;)

W.

---------------
---------------
n°428551
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2005 à 08:12:44  profilanswer

Gladiator (Ridley Scott)  :??:  :??:  (pour moi, hein  ;) )

J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce crucifère grandiose ....

Au début, le héros passant entre ses troupes sur 2 rangs évoque irresistiblement Colin Powell lors de la 1ère guerre d'Irak.  
Les scènes intermédiaires, où l'on aperçoit Rome en arrière plan, vue d'une colline , nous ramènent aux années 40/50 et les décors en carton-pâte de la RKO  :cry:
Enfin, dans le cirque, ne vous êtes pas - vous mêmes - attendus à voir apparaître des gobelets de popcorn entre les mains des spectateurs. Tellement tout fait "faux", factice, américain ? (et pourtant, d'habitude, ils savent faire ..)

Votre avis ?

---------------
---------------
n°428552
WarMachine
Posté le 30-03-2005 à 08:18:44  profilanswer

C'est vrai que le côté historique laisse à désirer (à part, peut-être, certains aspects de la bataille filmée au tout début), mais il a aussi des côtés plus réussis (graphiquement, je le trouve vraiment très beau.) Musicalement, aussi, c'est une réussite ! Joaquim Phoenix est absolument convaincant dans son rôle d'Empereur parano, tout en restant sobre, son personnage est convaincant.

Bon, évidemment, comme pour d'Highlander, je serai sévère sur les combats. Trop emprunts de techniques récentes. Trop fin !...

Il y a du bon, et du mauvais, mais, globalement, j'ai vraiment aimé ce film. Disons que c'est quand même plus réaliste que "Maciste contre les Hommes de Pierre" :D

W.

Message édité par WarMachine le 30-03-2005 à 08:19:32

---------------
---------------
n°428572
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 30-03-2005 à 12:21:05  profilanswer

Citation :

Dune (David Lynch)

yes +1

mais la mini-série de ... son nom m'échappe est pas mal du tout non plus, plus proche du livre que le film de david lynch

sinon gladiator, j'aime bien la bataille du début avec de sublimes effets spéciaux,...  sinon comme dit lari, on se croirait revenu dans Ben-Hur pour le rest (très bon film par ailleur, bizarre d'ailleurs comme des films tournés il y a plusieurs décennies mais sensés se passer dans une époque reculée peuvent quand même faire "vieux" vous trouver pas? :??:)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°428576
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2005 à 12:27:02  profilanswer

samom a écrit :

on vient de se faire un échange de MP avec AZPK

Le printemps .. deux êtres se rapprochent, les zoziaux gazouillent, l'herbe verdoie, la sève monte .. aaahhh  :love:  [:sachy]  :love:  

C'est bô !

---------------
---------------
n°428579
WarMachine
Posté le 30-03-2005 à 12:34:11  profilanswer

La mini série de Dune, Kerri, je ne l'ai pas incluse dans ma liste pour deux raisons :

- C'est une mini série :D
- Les décors sont minables !!! (Regarde les scenes d'extérieur, tu vois parfaitement que c'est du studio, avec des peintures à l'horizon, et 20 cm de sable posés sur une bâche en plastique, sans parler du ver, qui est vraiment pas beau du tout !!!

Sans quoi, je suis à 200% d'accord avec toi pour dire qu'il respecte au pied de la lettre le déroulement du 1er livre.

Le nom, c'est Dune 2000 (comme le jeu.) ;)

De plus il y a un côté trop théatral dans le jeu de Vladimir Harkonnen, qui enlève toute la "diabolicité" :D du personnage. Je m'étais forgé une image bien plus noire du Baron, à la lecture des livres. En ce qui concerne les autres personnages, ils n'ont ni la profondeur ni le charisme qu'ils devraient avoir.

Même si la vision de Lynch commence à dater (le style pseudo rococo du Palais de Caladan, et le coté industriel décadent et froid de Giedi Prime, plus particulièrement), je la trouve tout de même plsu juste que le côté artificiel de la mini-série.

W.

---------------
---------------
n°428580
WarMachine
Posté le 30-03-2005 à 12:36:41  profilanswer

En ce qui concerne les effets spéciaux de la bataille de Gladiator, je tenais juste à préciser que les scènes d'incendie de la forêt sont réelles. Je ne sais plus si cela avait été tourné en Angleterre ou en Roumanie (c'est expliqué dans les bonii du film, mais c'étaient de vrais incendies.

;)

W.

---------------
---------------
n°428581
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2005 à 12:43:23  profilanswer

Ben, sûr que c'était pas au Vietnam avec tous les défoliants qu'ils ont déversé  :whistle:

---------------
---------------
n°428582
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 30-03-2005 à 12:43:46  profilanswer

mini série produite par william hurt (retrouvé la boite)

mais pour les décors, vraiment nettement mieux que celui de davyd linch ou tout les combats se déroulent de nuit et on voit quasiment rien; et les uniformes harkonnens sont quand même moins ringards :D
en plus j'aime bien le faste de l'intérieur des palais atréide et de sa majesté impériale comparé à ceux de D.Lynch c'est beaucoup mieux rendu
et les effets sonores quand les acteurs utilisaient la "voix" étaient minables hein

en plus, personellement sur ma boîte ce n'est pas "Dune 2000" mais "Frank Herbert's Dune" (comme un autre jeu d'ailleurs :lol:

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°428583
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 30-03-2005 à 12:44:54  profilanswer

laripette a écrit :

Le printemps .. deux êtres se rapprochent, les zoziaux gazouillent, l'herbe verdoie, la sève monte .. aaahhh  :love:  [:sachy]  :love:  

C'est bô !

Il m'a proposé de lustrer sa matraque (qui monte elle aussi)... :whistle:

Hum...  :sweat:  

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°428584
WarMachine
Posté le 30-03-2005 à 12:49:22  profilanswer

Matraque ???

J'verrais bien un "I" remplacer un "A"...

Pas vous ? :whistle:

Oh, non, z'êtes pas chics, il pleut, dehorT... :'(

[:warmachine:2]

W.

---------------
---------------
n°428585
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-03-2005 à 12:52:11  profilanswer

Non Môssieur "pas nous" ! nous ne sommes pas comme ça.

enfin, pas aujourd'hui ....

---------------
---------------
n°428632
Linfirmier​62
pas d'idée de citation!
Posté le 30-03-2005 à 14:55:17  profilanswer

mitraque??? connait pas
 [:linfirmier62:7]

n°428648
WarMachine
Posté le 30-03-2005 à 16:13:46  profilanswer

[:xp1700]

[:warmachine:8]

Message édité par WarMachine le 30-03-2005 à 16:14:07

---------------
---------------
n°428726
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 30-03-2005 à 20:53:47  profilanswer

On parle de matraque, j'y suis pour rien (pour une fois, hein lari)..

---------------
blog ciné
n°428736
WarMachine
Posté le 30-03-2005 à 21:18:52  profilanswer

:lol:

:hello: Samom ! ;)

W.

---------------
---------------
n°428739
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 30-03-2005 à 21:23:49  profilanswer

salut à toi aussi.
Précision : la scène de la fôret qui brûle dans gladiator a été tourné en angleterre. L'équivalent de notre ONF avait une portion de bois à détruire, l'équipe du film s'en ai chargée.

d'ailleurs les scènes de rome ont été tourné à malte et les scènes de désert (entraînement des gladiateurs) au maroc.

---------------
blog ciné
n°428863
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 31-03-2005 à 00:28:44  profilanswer

qui a vu un film sorti aujourd'hui : the ring 2, l'antidote,etc...

Preneur d'avis

---------------
blog ciné
n°428882
WarMachine
Posté le 31-03-2005 à 00:43:48  profilanswer

Ring 2 ?

J'ai vu la trilogie originale (donc la version japonaise) en VO (Ring, Ring 2 et Ring 0)

C'est tordu à souhait, et plus tu regardes, moins tu comprends !!!

Sans quoi, j'ai vu le Cercle dans sa version occidentale, et je dois avouer que cela m'a bien plu.

;)

W.

PS : +1 pour les précisions sur Gladiator.

---------------
---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones