| Auteur | Sujet : Des films cultes, des nanards et les autres. |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-03-2005 à 19:04:44 ![]() ![]()
|
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | Si un jour Warmachine se met à son compte ca va faire mal. Planquer vos oreilles.
--------------- blog ciné |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Pour ceusses que le japon de l'immédiat après guerre intéresse, un seul livre :
Message édité par WarMachine le 29-03-2005 à 21:14:18 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | "L’empereur Mutsuhito (3 novembre 1852-30 juillet 1912), 122ème empereur japonais accède au trône en 1867 et inaugure l’ère Meiji, nom prestigieux que l’empereur prendra à sa mort. L’ère Meiji (1868-1912) signifie gouvernement éclairé et désigne une période de réformes radicales permettant ainsi au Japon de sortir de son autocratie, de se tourner vers l’Occident, de s’industrialiser et de transformer son système socio-économique." --------------- blog ciné |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Exactement, mais au contraire de ce qui se passe dans nos provinces occidentales, le Japon réussit à garder intactes ses traditions, tout en se modernisant.
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | le japon est même devenu au début du 20ème siècle une des plus grandes puissances industrielles mondiales, adoptant des méthodes de production "occidentales" tout en, comme tu l'as dit, conserver un visage traditionnel mais non rétrograde.
Message édité par samom le 29-03-2005 à 22:21:09 --------------- blog ciné |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Oui, c'est très bien comme film !!!
---------------
AlzHeiMer ParKinSon ★★★ Obey the Kitty! ★★★Profil : Célèbre |
--------------- Espèce de grosse brute!!! •• Forum de musique •• Pierre Desproges is not dead!!!! |
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | on vient de se faire un échange de MP avec AZPK : on a parlé de "million dollars baby" : à voir absolument et j'utilise le même PS que dans mon dernier message perso : un film à voir, à recommander, quand un film US est bien il faut le dire. --------------- blog ciné |
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | le nom de la rose
Linfirmier62 pas d'idée de citation!Profil : Connu(e) | la ligne verte --------------- Découvres qui tu es et sois celui-ci! |
Linfirmier62 pas d'idée de citation!Profil : Connu(e) | rock'n'roll rocco (oups)
--------------- Découvres qui tu es et sois celui-ci! |
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre |
Linfirmier62 pas d'idée de citation!Profil : Connu(e) | exact --------------- Découvres qui tu es et sois celui-ci! |
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | ou les mémoires d'un jeune homme doué face à la cruauté du monde et qui doit se résoudre à prendre une décision capitale pour sa future situation qui le préoccupe depuis plusieurs années car sa soeur est très malade, son père alcoolique....................
Linfirmier62 pas d'idée de citation!Profil : Connu(e) | c de la faute a la 6 ya un reportage sur la vie sexuelle en ce moment --------------- Découvres qui tu es et sois celui-ci! |
Linfirmier62 pas d'idée de citation!Profil : Connu(e) | nounou en string????
--------------- Découvres qui tu es et sois celui-ci! |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Aaaah, oui, ça c'était un chouette film. Nous avions travaillé dessus lorsque j'étais en 4è, en cours d'espagnol. Nous avions même vu le film en VO (ce qui est infiniment mieux que les VF, en général...)
---------------
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | C'est vrai que le côté historique laisse à désirer (à part, peut-être, certains aspects de la bataille filmée au tout début), mais il a aussi des côtés plus réussis (graphiquement, je le trouve vraiment très beau.) Musicalement, aussi, c'est une réussite ! Joaquim Phoenix est absolument convaincant dans son rôle d'Empereur parano, tout en restant sobre, son personnage est convaincant.
Message édité par WarMachine le 30-03-2005 à 08:19:32 ---------------
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum |
--------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | La mini série de Dune, Kerri, je ne l'ai pas incluse dans ma liste pour deux raisons :
---------------
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | En ce qui concerne les effets spéciaux de la bataille de Gladiator, je tenais juste à préciser que les scènes d'incendie de la forêt sont réelles. Je ne sais plus si cela avait été tourné en Angleterre ou en Roumanie (c'est expliqué dans les bonii du film, mais c'étaient de vrais incendies.
---------------
Kerri Agiter le peuple avant de s'enProfil : Star du forum | mini série produite par william hurt (retrouvé la boite)
--------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du 3/07/03 |
AlzHeiMer ParKinSon ★★★ Obey the Kitty! ★★★Profil : Célèbre |
--------------- Espèce de grosse brute!!! •• Forum de musique •• Pierre Desproges is not dead!!!! |
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Matraque ???
---------------
Linfirmier62 pas d'idée de citation!Profil : Connu(e) | mitraque??? connait pas
|
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum |
Message édité par WarMachine le 30-03-2005 à 16:14:07 ---------------
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum |
---------------
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | salut à toi aussi.
samom un jour ici, un jour làProfil : Célèbre | qui a vu un film sorti aujourd'hui : the ring 2, l'antidote,etc...
WarMachine Zen ! :)Profil : Star du forum | Ring 2 ?
---------------