18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[COUP DE COEUR] Des fleurs, une souris, et si y avait que ça !

n°494486
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 09-11-2006 à 19:50:15  profilanswer

Hello,

Je viens de voir que mercredi prochain, sur France 2, va passer un film de je sais pas qui, mais c'est pas grave, ce qui est intéressant, c'est que c'est tiré d'une nouvelle absolument extraordinaire, que j'ai lu il y a une dizaine d'années, maintenant, et qui m'a beaucoup marqué :

Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le quatrième de couverture :

Citation :

Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie.

C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser.

Mais un jours les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner â l'état de bête...

Je sais pas ce que vaudra le film, mais je vais le regarder, c'est sûr. Et pour ceusses qui ne veulent ou ne peuvent le voir, lisez le livre, il est extraordinaire (et rapide à lire).

:)

W.

Message édité par WarMachine le 09-11-2006 à 19:51:09

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 19:50:15  profilanswer

n°494492
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Profil : Célèbre
Posté le 09-11-2006 à 22:53:57  profilanswer

En te lisant, ça m'a fait penser à ça:
http://sousmonduvet.bleublog.ch/files/images/2006/3/450/mob31_1143815038.jpg http://195.20.15.208/0/06/34/88/articles-divers/6juin-minus-cortex.gif

:whistle:  [:warmachine:2]

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°494494
WarMachine
Posté le 09-11-2006 à 23:03:59  profilanswer

:lol: Je m'y attendais pas du tout ! [:xp1700]

Bon, c'est pas tout à fait ça, toutefois. :non: ;)

Si tu connais pas, hésite pas à le lire. ;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°494497
Les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-11-2006 à 23:14:18  profilanswer

Il est très souvent décevant de regarder un film tiré d'un livre que l'on a apprécié (le nom de la rose de Umberto Eco - JJ Annaud mis  à part).

Parmi les derniers en date : "le parfum" de P Suskind, un véritable chef-d'oeuvre en livre et navet sur grand écran.

on va quand même essayer de regarder, puis on lira le livre (c'est souvent mieux dans ce sens).

n°494510
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Profil : Célèbre
Posté le 10-11-2006 à 07:00:12  profilanswer

une souris, c'est bien pratique pour cliquer
mais des fleurs, à quoi ça sert ? :spamafote:

Message édité par mmaarrcc le 10-11-2006 à 07:00:49

---------------

n°494905
WarMachine
Posté le 15-11-2006 à 22:35:33  profilanswer

Alors, c'est qui qu'a r'gardé ?

C'était absolument génial, mais très triste et très cruel. :cry:

J'ai envie de relire le bouquin, maintenant.

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones