Aide Système : yortrack, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Pensez vous que votre pc est bien organisé ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Comme le grenier, il faut penser à ranger son pc !!!

n°488609
Peter22
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-08-2006 à 13:21:03  profilanswer

Salut à tous,

je decide de creer ce topic car à chaque fois que je vois (ou presque) un autre pc que le mien, je suis effondré par la maniere dont les gens s'occupent de leur pc ! Bien sur je pense que ce type de personne ne frequente pas trop les forum... reparateur oblige  :D  ! En effet, rien qu'à voir le bureau  :ouch:  on imagine mal la suite .... des pc hyper long à lancer xp etc.... On se demande ce que fait par exemple un kit d'installation dans le bureau (ça arrive mais pas pendant 1 an  :p ). J'ai un pc tres modeste que j'utilise tout le jours et j'ai pas mal de logiciel installé .Mais je n'ai jamais remarqué que mon pc etait plus long qu'au 1er jour ! j'ai ce qu'il faut mais j'installe pas n'importe quoi et ensuite le laisse sans le suprimmer.... et un tour de temps en temps dans program files ne fait pas de mal ! Donc STOP aux gens qui disent qu'un pc "perd" sa jeunesse au bout d'un an ou que windows est mal fait, qu'ils se perdent tout le temps !! STOP STOP STOP  :lol:  Si l'on entretien son pc un peu tout les jours ya pas de quoi changer son pc tout les 2 ans ( sauf pour les gamer...) je pense qu'un bon pc bien "traité" peut durer 6 ans pour un usage comme moi (internet, word, msn, forum aideonline  :D , etc...) bien sur pas trop de jeux ! Quand je vois le pc de mon frere pourtant beaucoup plus puissant que le mien et qui n'avance vraiment à rien (par ex: quand on va sur un dossier et qu'on fait "envoyer vers" il faut attendre 30sec pour avoir les propositions...)ou alors 5min pour lancer xp.... j'ai bien envie de ranger tout ça ! Il y a rien de pire que d'avoir le soucis d'allumer son pc le matin car il est trop long .... et ça arrive à beaucoup de gens ! C'est comme dans un garage, si sur l'etablie (bureau) il n'y a seulement les outils principaux comme le marteau ou la perceuse (poste de travail, internet....) et pas de vis ou de pointes qui trainent(photos, fichiers), on s'y retrouve vite ! (j'adore la comparaison windows/ garage  :lol:  ). Enfin juste un petit topic contre le bordel des disque dur !

merci à vous pour lire mes conneri** et bon rangement  :cry:  

ciao              P.G

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 13:21:03  profilanswer

n°488610
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 29-08-2006 à 13:29:32  profilanswer

:pfff:  chacun fait comme il veut.   et quoi qu'il arrive la fonction rechercher est la.
  C'est pas parce qu'un DD est mal rangé que  Xp est long à démarrer c'est surtout qu'il y a des tas d'utilitaires qui ne servent à rien  installés ( de gré ou de force d'ailleur).
 Un ptit tour dans MS config et le menu démarrer sert a retablir cela ainsi qu'une défragmentation regulière.

n°488611
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 29-08-2006 à 13:54:53  profilanswer

on a trouvé l'AntéLari, la fin du monde est proche :cry:

http://jesuisgothique.free.fr/satanisme/satanisme-bougies.JPG

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°488614
samom
un jour ici, un jour là
Profil : Célèbre
Posté le 29-08-2006 à 17:30:57  profilanswer

recemment j'ai gravé musique et photos, documents divers et variés

je défragmente régulièrement
je crée des points de restauration quand mon pc tourne comme une horloge

c'est vrai que cela a du bon le rangement

n°488615
Peter22
Posté le 29-08-2006 à 17:51:44  profilanswer

"chacun fait comme il veut."

Je suis tout à fait d'accord avec toi  :) !

"et quoi qu'il arrive la fonction rechercher est la."

Oui c'est vrai, mais te souvient tu toujours du nom de tes dossiers ? Je pense qu'il faut mieu prevenir que guerir ^^ !

"C'est pas parce qu'un DD est mal rangé que  Xp est long à démarrer c'est surtout qu'il y a des tas d'utilitaires qui ne servent à rien  installés ( de gré ou de force d'ailleur)."

Donc si ya plein de logiciel à la *** d'installés ya du bordel en quelque sorte  :D !

"Un ptit tour dans MS config et le menu démarrer sert a retablir cela ainsi qu'une défragmentation regulière."

Ms config et defrag oui, mais il faut mieu suprimmer le logiciel à partir de sa racine (program files) que dans le menu demarrer, ça sert juste à enlever l'acces au logiciel, pas le suprimmer !

n°488617
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 29-08-2006 à 18:15:24  profilanswer

c'est peut etre bien le seul truc que je range  :)

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°488621
Peter22
Posté le 29-08-2006 à 19:07:34  profilanswer

"c'est peut etre bien le seul truc que je range  :) "

:lol: Ba oui ! C'est beaucoup plus facile que de ranger son appart et plus rapide aussi !  :D  et quelle satisfaction une fois que c'est nickel  :)  :)  

n°488633
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 29-08-2006 à 21:32:25  profilanswer

moi j'aime pas ranger... la bouteille de porto :lol:

---------------
n°488636
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-08-2006 à 22:04:06  profilanswer

Peter22 a écrit :

"chacun fait comme il veut."

Je suis tout à fait d'accord avec toi  :) !

"et quoi qu'il arrive la fonction rechercher est la."

Oui c'est vrai, mais te souvient tu toujours du nom de tes dossiers ? Je pense qu'il faut mieu prevenir que guerir ^^ ! Si  en parcourant tes dossiers tu ne te souviens pas de ce à quoi il sert  faut te faire soigner  ou alors t'as mis un truc dont t'as pas besoin sur ton PC  

"C'est pas parce qu'un DD est mal rangé que  Xp est long à démarrer c'est surtout qu'il y a des tas d'utilitaires qui ne servent à rien  installés ( de gré ou de force d'ailleur)."

Donc si ya plein de logiciel à la *** d'installés ya du bordel en quelque sorte  
 On installe ce dont on a besoin c'est tout  et pas 10 logs pour lire les MP3 et les VIDEO  un ou deux suffisent  ;)  :D !

"Un ptit tour dans MS config et le menu démarrer sert a retablir cela ainsi qu'une défragmentation regulière."

Ms config et defrag oui, mais il faut mieu suprimmer le logiciel à partir de sa racine (program files) que dans le menu demarrer, ça sert juste à enlever l'acces au logiciel, pas le suprimmer !     >>>> DONC T'AS RIEN COMPRIS DU FONCTIONNEMENT D'UN PC  :p  

Et puis tu me fatiques....

Je crois savoir que les maniaques du rangement sont tous  un peu  dérangés  :D

Message édité par Chacha le 29-08-2006 à 22:04:49
n°488637
Peter22
Posté le 29-08-2006 à 22:20:52  profilanswer

"Et puis tu me fatiques....  

Je crois savoir que les maniaques du rangement sont tous  un peu  dérangés  :D"

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  c'est vrai je dois etre derangé à force de ranger tt le temps  :pt1cable:  mais bon !!!  ne te fatigue pas pour moi  ;)  

n°488640
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 29-08-2006 à 22:22:59  profilanswer

Chacha a écrit :

Et puis tu me fatiques....

il est fatiqué le chacha, il est quagné par la fieillesse :lol:

---------------
n°488643
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-08-2006 à 22:59:33  profilanswer

Un Pc c'est fait pour se simplifier la vie , s'amuser ,  travailler rationellement mais surtout pas pour se trendre la tete ....
 D'ailleur l''experience que j'ai c'est que ce sont la pluspart du temps des maniaques du rangement qui trouvent que ci ou ça ça va pas bien  la ou la et plantent leur systeme parce qu'ils onty " rangé " des fichiers ou repertoires vitaux   :sarcastic:

n°488644
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-08-2006 à 23:09:17  profilanswer

:hello:

Un jour j'ai fait, dans un topic, une copie de mon écran, il doit être encore quelque part, et je ne sais plus qui m'a dit que c'était le b****l sur ton bureau, moi je m'y retrouve, je m'y perds seulement quand je range, alors chacun fait comme il veut, du moins il me semble ! :lol:

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°488645
Peter22
Posté le 29-08-2006 à 23:16:56  profilanswer

Chers Gens :

je viens comme ami !  :lol:  

Je fais pas ce topic pour vous dire de ranger votre pc !!! Seulement pour avoir un point de vue sur le monde et le bordel de nos jours !  :D  Non mais serieux : moi venir en paix, vous pas faire mal moi  :lol: !

Allez bonne soirée                P.G  

ps: moi je range, je bidouille pas à aller dans les programmes windows pour supprimer n'importe quoi ! Rangez dans la limite du raisonable !!!

"l'abus de rangement est dangeureux pour la santé."

n°488646
princessba​nga
Méfiez-vous de l'eau qui dort
Posté le 29-08-2006 à 23:25:24  profilanswer

Toutafay :o

Moi je range, mais bon mon pc il rame quand même... :d

n°488647
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-08-2006 à 23:36:59  profilanswer

Peter22 a écrit :

Chers Gens :

je viens comme ami !  :lol:  

Je fais pas ce topic pour vous dire de ranger votre pc !!! Seulement pour avoir un point de vue sur le monde et le bordel de nos jours !  :D  Non mais serieux : moi venir en paix, vous pas faire mal moi  :lol: !

Allez bonne soirée                P.G  

ps: moi je range, je bidouille pas à aller dans les programmes windows pour supprimer n'importe quoi ! Rangez dans la limite du raisonable !!!

Je suis sur que c'est mon ex qui vient  me tourmenter avec son " rangement "   [:warmachine:7]   [:gaut76] .....

n°488648
Peter22
Posté le 29-08-2006 à 23:40:38  profilanswer

"Je suis sur que c'est mon ex qui vient  me tourmenter avec son " rangement " "

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  On rigole bien içi !!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°488649
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 29-08-2006 à 23:45:14  profilanswer

Moi il n'y a que le PC que je range à peu prés, car autour c'est le bo..el. Mais je m'y retrouve presque toujours.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°488650
gremi357
Barbu dans l'âme...
Posté le 29-08-2006 à 23:45:43  profilanswer

Moi mon pc, il est bien rangé depuis que je suis sous linux :o

---------------
Avec linux, vous avez un noyau, avec Windows, des pépins !|Galerie perso
n°488656
cathybar
y'a que des anges ici !!!
Posté le 30-08-2006 à 00:15:53  profilanswer

moi je fait..........................................rien :whistle:  
tiens!! ça me rappelle quelqu'un !  :whistle:

---------------
y'a que celui qui fait rien qui fait pas de bétise
n°488665
pitchoune6​3
Posté le 30-08-2006 à 07:41:00  profilanswer

Ah moi mon PC il est super bien rangé ... une vraie maniaque (si ça pouvait en être autant pour mon appart  :whistle: )

n°488674
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 30-08-2006 à 08:21:47  profilanswer

rangé ou pas, l'essentiel c'est de s'y retrouver

---------------
[:moineau]
http://tofmoinal.labrute.fr
n°488677
Mr_Jo
Posté le 30-08-2006 à 08:37:02  profilanswer

Je ne peux pas faire de comparaison, j'ai pas de grenier ! :bounce:

n°488679
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Posté le 30-08-2006 à 09:07:46  profilanswer

attention: ne pas confondre le bordel installé et le bordel inerte qui traine
la première catégorie fait ramer la machine, la deuxième irrite les maniaques

Peter22 a écrit :

Ms config et defrag oui, mais il faut mieu suprimmer le logiciel à partir de sa racine (program files) que dans le menu demarrer, ça sert juste à enlever l'acces au logiciel, pas le suprimmer !

qui a écrit de supprimer les programmes dans le menu démarrer !!!  :??:  
dans le dossier program files, c'est pas l'idéal non plus
le moins mauvais est de passer par "panneau de configuration -> ajout/suppression de programmes" puis de défragmenter pour éviter les espaces libres dans les zones les plus rapides du disque et réduire les déplacement du bras de têtes de lecture
(bien que certains softs de désinstallations laissent trop de résidus)

personnellement, je suis très bordellique, en général, il y a de tout et n'importe quoi sur tous les disques, une centaine de trucs copiés sur le bureau en attente
mais je n'installe pas de conneries, j'évite les kits de fournisseurs d'accès, les antivirus, les dernières versions des logiciels qui ne m'apportent rien et qui pompent plus de ressources, les cd de restauration de constructeurs et compagine, ainsi mes pc ont tendence à être rapides (comparativement à leur config materielle)

p.s. petite précision: pour les antivirus, je ne conseille pas à tout le monde de s'en passer

Message édité par mmaarrcc le 30-08-2006 à 09:12:25

---------------

n°488681
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 30-08-2006 à 09:39:31  profilanswer

Les miens sont cleans et super bien rangés.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°488682
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 30-08-2006 à 10:21:04  profilanswer

mes ordinateurs sont rapides à démarrer, et n'ont pas de problèmes, n'empèche, sur mes bureaux on trouve un bordel infini :p

Vive les logiciels d'indexation:D je retrouve toujours ce que je cherche, et m'en sert même quand je sais où est le fichier (ce qui est généralement le cas): c'est plus rapide.

Message édité par Kerri le 30-08-2006 à 10:22:36

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°488692
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 30-08-2006 à 12:36:32  profilanswer

je pense - sans vouloir me venter :D - que je fais partit des plus bordelliques d'entre nous... je dois etre dans le top ten... c'est sur... et je rejoins chacha quand il dit qu'un pc  c'est pas fait pour se compliquer la vie ;)

mon pc est aussi en bordel, mais je retrouve toujours tout, je ne perd pratiquement jamais rien et je suis un as dans la maitrise de la foction rechercher... qui, heureusement, permet de retrouver des fichiers meme si tu connais pas leur nom ;)

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°488693
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 30-08-2006 à 12:43:49  profilanswer

C'est pas pour rien qu'il y a des fonctions tri par nom,  date de création, taille , extentions,  date d'acces, date de modification, attribut, état, propriétaire  et j'en passe et des meilleures ( 20 ) dans l'explorateur de fichier    :ange:

n°488698
WarMachine
Posté le 30-08-2006 à 13:25:17  profilanswer

Bah, les PC pas triés sont le reflet de l'état de la tête de leur propriétaire ! :lol:

J'ai pas besoin d'indexation (désactivée), j'utilise quasiment jamais la fonction recherche (et encore moins les cochonneries type googlesearch ou autres), et je sais exactement où se trouvent les fichiers recherchés.

:)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°488700
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 30-08-2006 à 13:57:10  profilanswer

jipeff a écrit :

Un jour j'ai fait, dans un topic, une copie de mon écran, il doit être encore quelque part, et je ne sais plus qui m'a dit que c'était le b****l sur ton bureau, moi je m'y retrouve, je m'y perds seulement quand je range, alors chacun fait comme il veut, du moins il me semble ! :lol:

t'es un larilike :lol:

---------------
n°488703
Galen
ITILisateur
Posté le 30-08-2006 à 14:00:44  profilanswer

Humpfffff, il y a des fois, quand meme, je vois de ces postes........ je sais meme pas comment on peut bosser dessus. Impréssionant.

Alors, que bon, lors de la mise en place des archi systèmes de postes clients, les postes sont bien rangés, mais des que le "end-user" a le poste, c'est un vrai bric à brac. Bonjour la gestion  et le support système derriere pour le Help-desk derriere.

M'enfin, déformation professionel (comme le dit si bien la merguez :)) je me trouve etre plutot rangé dans mes data sur les postes.

---------------
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchants.
Entil'zha veni  ! (Zathrass)
n°488714
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Posté le 30-08-2006 à 15:10:09  profilanswer

WarMachine a écrit :

Bah, les PC pas triés sont le reflet de l'état de la tête de leur propriétaire ! :lol:

c'est bien possible :sarcastic:

---------------

n°488715
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 30-08-2006 à 15:15:51  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

t'es un larilike :lol:

Bof, ça ce peut, mais dans ce cas je suis fier de l'être ! :na: :lol:

---------------
Jean-Pierre  
n°488716
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 30-08-2006 à 15:18:14  profilanswer

sera-t-il fier que tu lui ressemblasses ? :lol:

---------------
n°488901
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 02-09-2006 à 20:21:52  profilanswer

Peter22 a écrit :

Toutafay !!!!  [:xp1700]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°488903
WarMachine
Posté le 02-09-2006 à 20:25:29  profilanswer

Mais si chaque chose est remise à sa place après avoir été utilisée... Pas besoin de ranger ! :p

W.

---------------
---------------
n°488909
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 02-09-2006 à 20:42:40  profilanswer

WarMachine a écrit :

Mais si chaque chose est remise à sa place après avoir été utilisée...

Maniaque !!!!!

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°488910
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Posté le 02-09-2006 à 20:45:21  profilanswer

WarMachine a écrit :

Mais si chaque chose est remise à sa place après avoir été utilisée...

mr_alexxxx dirait (si ! j'le connais, il le dirait  [:laripette:5] ) que "la" Recroquevillette prenant tellement peu de place ....  :ange: .....

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°488911
WarMachine
Posté le 02-09-2006 à 20:45:46  profilanswer

laripette a écrit :

Maniaque !!!!!

Non... Ordonné. [:aloy]

W.

Message édité par WarMachine le 02-09-2006 à 20:47:40

---------------
---------------
n°488912
WarMachine
Posté le 02-09-2006 à 20:47:14  profilanswer

pffft a écrit :

mr_alexxxx dirait (si ! j'le connais, il le dirait  [:laripette:5] ) que "la" Recroquevillette prenant tellement peu de place ....  :ange: .....

Et j'ai bien précisé : Après avoir été utilisée.

[:laripette:5]

(Ca s'utilise, une recroquevillette ?) :whistle:

W.

---------------
---------------
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones