extraterrestre et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

J-C Briali est mort.

n°501418
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 31-05-2007 à 07:35:05  profilanswer

:hello:  

L'acteur et réalisateur Jean-Claude Brialy est mort mercredi à son domicile à 74 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Je l'aimais bien.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 07:35:05  profilanswer

n°501419
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 31-05-2007 à 07:43:29  profilanswer

(...) C'est par la Nouvelle vague qu'il avait connu la célébrité, devenant "Le beau Serge" de Claude Chabrol (1958)

(Référence : http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] _mort.html )

L'article n'est pas signé. Ça vaut mieux car confondre Brialy avec Gérard Blain qui, lui, interprétait le rôle éponyme du "Beau Serge"  [:laripette:4]  Tiens, y a des journalistes qui devraient faire rédacteurs sportifs  :lol:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°501420
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 31-05-2007 à 08:45:24  profilanswer

C'est marrant quand même, à chaque fois, ils meurent "des suites d'une longue maladie".

A chaque fois, on voit la même formule...

Sont accros au copier coller, ces journalistes.

Les connaissant, et au vu de ce qu'ils écrivent, je suis sûr qu'ils pourraient nous pondre un scoop pour le prochain qui bouffera son extrait de naissance :

Partant du principe, à les lire, que quand les gens ont une longue maladie, ils finissent par mourir, il pourraient écrire :

"xxx souffre d'une longue maladie, il devrait mourir incessament sous peu".

Et de un, ce serait une exclusivité, et de deux, cela permettrait de lancer un jeu dont le but serait de trouver la date exacte du décès !

:D

Tout ça pour dire que j'aime pas les phrases toutes faites, attendues, et politiquement correctes.

Quant à c'monsieur Briali(y ?), je vois pas qui c'est, m'enfin, il devait être connu apparemment, sans quoi on f'rait pas un topic sur lui...

Doit certainement y avoir au moins 5000 personnes rien qu'en France qui sont mortes en même temps, et dont on saura jamais qu'elles sont mortes... M'enfin...

Aaaah, ouais, c'est marrant, le nombre de personnes qui sortent, quand le type passe l'arme à gauche : "Je l'aimais bien", et cela, même quand on connaît pas la personne... [:laripette:5]

Moi, je l'dis haut et fort : Je connaissais pas c'type, je peux donc pas dire que je l'aimais (ou pô ! :D). Ca tombe, il a eu une vie de péché et de luxure, il a battu sa femme, frappé ses gosses, a été prétentieux, n'a jamais aidé quelqu'un dans le besoin... Va savoir... Ouais, il est mort, bon, c'est dommage, mais c'est la vie... Ca arrive même aux meilleurs d'entre nous.

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 31-05-2007 à 08:51:05

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°501424
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 31-05-2007 à 11:07:07  profilanswer

pas besoin qu'il passe l'arme à gauche pour l'apprécier...  :sarcastic:

---------------
[:moineau]
http://tofmoinal.labrute.fr
n°501426
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 31-05-2007 à 11:08:59  profilanswer

WarMachine a écrit :

Quant à c'monsieur Briali(y ?), je vois pas qui c'est (...)

Pardi ! Il n'a jamais participé aux Lucaseries®  [:laripette:5]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°501427
WarMachine
Posté le 31-05-2007 à 12:01:19  profilanswer

Et certainement pas non plus aux Roucasseries... [:laripette:5]

Sans quoi :

Citation :

pas besoin qu'il passe l'arme à gauche pour l'apprécier...

+1

Surtout si on l'aimait pas avant qu'il mange les pissenlits ! :D

;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°501440
franckaa
cool!
Posté le 31-05-2007 à 16:31:29  profilanswer

Un grand monsieur est partit!

---------------
[:franckaa]
n°501443
Les gnaff
Posté le 31-05-2007 à 17:14:41  profilanswer

Hé Lari, tu es sûr qu'il ne jouait pas dans Star Wars CXXIV "Le Jedi se retourne dans l'attaque de son empire"...

J'l'aimais bien moi aussi, n'en déplaise à War...

(On pourrait faire des topics sur les gens que l'on aime bien avant qu'ils meurent, ça pourrait être sympa)

Tu ne connaissais vraiment pas War, ou c'était juste pour te rendre intéressant? :lol:

Papy fait de la résistance - Pinot simple flic - inspecteur Lavardin - Ripoux contre Ripoux pour les films les moins "cahiers du cinéma" (j'ai pas dit populaire non, non).

Il a fait aussi de vrai film...

---------------
Chercheur cherche trouveur
n°501445
WarMachine
Posté le 31-05-2007 à 18:19:05  profilanswer

Je connais de nom, mais je serais incapable de te dire ce qu'il a fait, et si je le voyais dans le rue (bon, maintenant, ça risque plus, mais bon :D), j'le reconnaîtrais pas, c'est sûr...

Et pis, pourquoi tu dis que je fais mon intéresssant ?

Chacun ses centres d'intérêt, c'est pas parce qu'un type est super connu qu'il doit l'être pour tout le monde.

Si je te parle de Medtner, tu connais ?

Naaaaaaaaaaaan mais ! :na:

:D

W.

---------------
---------------
n°501448
Les gnaff
Posté le 31-05-2007 à 19:05:54  profilanswer

tu parles de Николай Карлович Метнер?
Tu sais moi et le piano... :lol: (merci google)

quant à intéressant, ne le prend pas au premier degré...

Je pensais (et pense toujours, donc je suis) que la notoriété de Brialy dépassait largement le cadre des amoureux du cinéma français. Ce mec a tourné avec une floppée de réalisateurs (Truffeau, Pinoteau, Chabrol, Miller, Bunuel,...).

Mais bon, peut être un écart générationnel!
http://i18.photobucket.com/albums/b131/kazabra/smileys/angry/darkevil.gif

---------------
Chercheur cherche trouveur
n°501449
WarMachine
Posté le 31-05-2007 à 19:11:10  profilanswer

Oui, voilà...

Tu vois, autant pour moi, Medtner est incontournable, autant Brialy, bah, ça me dérange pas de vivre sans...

Chacun ses centres d'intérêt, chacun son truc.

Moi, franchement, le cinéma, j'aime bien, mais je fais juste que regarder les films, je m'intéresse pas à ce qu'il y a autour.

C'est même pô un écart générationnel, c'est un manque d'intérêt, tout simplement.

W.

PS : Foutu Firefox que j'viens de mettre à jour, et qui me ressort sa correction orthographique vérolée... Mais bo***l, j'ai pas besoin de ça ! :fou:

---------------
---------------
n°501451
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 31-05-2007 à 20:38:10  profilanswer

un grand homme  :sarcastic:

n°501459
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 01-06-2007 à 11:16:23  profilanswer

Aller à :