Aide Sécurité : Auguste, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de votre aide ! Téléphonie !

n°506884
JPR
moi...sais pas !
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-11-2007 à 11:31:20  profilanswer

Bonjour,

Je post ici ....ce sujet n'a rien à voir avec l'informatique mais avec la téléphonie.

Le contexte :

Mes parents - un couple de 87 ans et 83 ans - habitent ensemble. Ma mère est en fin de vie. Elle ne veut pas de système de téléalarme....Pourtant, elle fait des chutes de tension (elle voisine systèmatiquement entre 6 et 8) donc elle s'évanouit 1 à 2 fois par jour avec tous les risques que celà comporte pour elle et son entourage.
Exemple: lundi à 23H30 par terre.....Mon père qui est impotent ne peut la relever.....Il n'arrive même pas à faire le 12 paniqué qu'il est vu son grand âge !

Ma question :
Dans ce cadre, je cherche un téléphone avec une base (donc 2 téléphones à touches larges et numéros enregistrables).
La base qui serait dans sa chambre (par exemple) et le second téléphone dans leur salle à manger à proximité de leurs fauteuils.

Je cherche sur Google. Ma frangine est allée à la FNAC et n'a vu qu'un seul téléphone mais ce n'est pas une base de 2 téléphones.
Je vais voir cet après-midi avec France-Telecom mais avant si vous avez une idée, une suggestion etc....je suis preneur !

En vous remerciant
JPR

P.S./ voila que nos gouvernants nous disent qu'il vaut mieux garder les personnes âgées chez eux...mais encore faut-il qu'il y ait aussi du matériel adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par JPR le 08-11-2007 à 11:33:45

---------------
[:jpr]Je cherche....
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 11:31:20  profilanswer

n°506886
kalkal
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-11-2007 à 11:32:22  profilanswer

dis moi tu peux m'aidez

n°506887
mr_alexxxx
Belt Slayer
Profil : Star du forum
Posté le 08-11-2007 à 11:49:08  profilanswer

pourquoi ne pas prendre une base et 2 téléphones mobiles ? tu peux rajouter des combinés aux bases ;)

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°506888
JPR
moi...sais pas !
Posté le 08-11-2007 à 12:05:43  profilanswer

En fait, perso...Je n'y connais pas grand chose.....les images ou dessins me parlent mieux !
Désolé!
Merci Alexxxxx pour ton ta réponse......
 :hello:  
JPR

P.S.. Vive le Nîmois ex Strasbourgeois

Message édité par JPR le 08-11-2007 à 12:05:57

---------------
n°506892
boby79
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 08-11-2007 à 13:06:52  profilanswer

JPR a écrit :

P.S./ voila que nos gouvernants nous disent qu'il vaut mieux garder les personnes âgées chez eux...mais encore faut-il qu'il y ait aussi du matériel adapté.

Pas d'idée pour ton problème, du moins pas pour le moment.

Je relèvait juste ton PS qui me semble parfaitement vrai et si représentatif.  :sarcastic:  

n°506894
zzzcilcezz​z
Mais oùheuu exactemeng ??
Posté le 08-11-2007 à 13:40:49  profilanswer

y a t il une prise de tél dans la chambre et  une dans le salon ? Auquel cas, 1 téléphone grosses touches/ mémoires/etc dans chaque pièce ?
Tu as été voir là : http://www.agence.francetelecom.co [...] e=5-188747

Message édité par zzzcilcezzz le 08-11-2007 à 13:44:59

---------------
[:zzzcilcezzz]A quoi sert la barre de faiiire ?
n°506896
JPR
moi...sais pas !
Posté le 08-11-2007 à 14:16:52  profilanswer

Merci à vous.....
En fait, oui....on pourrait passer un fil à rallonge dans le salon.....ce qui ferait 2 prises.....mais le prix du 1er qui serait interessant : 199 €uros !
Trop onéreux pour quelques jours ou quelques semaines au plus !
Toujours en recherche .....d'un produit !
JPR

---------------
n°506897
JPR
moi...sais pas !
Posté le 08-11-2007 à 14:18:45  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

pourquoi ne pas prendre une base et 2 téléphones mobiles ? tu peux rajouter des combinés aux bases ;)

En fait, je ne vois pas bien un téléphone mobile pour des personnes de 87 ans qui arrivent à peine à voir les touches ?
JPR

Message édité par JPR le 08-11-2007 à 14:19:04

---------------
n°506898
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 08-11-2007 à 15:28:16  profilanswer

Je sais que certaine marque de téléphone font des téléphones sans fils avec une base conectée à la ligne, ensuite on peut rajouter des bases de rechargement avec d'autre téléphones qui utilisemeront la même base de communication que le premier téléphone, donc il n'y a besoin que d'une seul prise de téléphone pour tout les combinés
La distance de communication à travers de vieux gros murs (80cm) de chez moi est d'environs 15-20m.

Les Smens Gigaset notement sont capable de ça.
Maintenant pour la taille des touches, faut voir.

http://images.google.fr/imgres?img [...] mozilla:fr:official%26sa%3DN

Message édité par Guss le 08-11-2007 à 15:29:24

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°506899
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-11-2007 à 15:42:45  profilanswer

Je ne crois pas que le problème de JPR soit la méconnaissance des téléphones avec 1 base filaire et leurs satellites sans fil (qui se rechargent sur un socle) mais que ces équipements soient équipé de cadrans avec des touches "larges".

JPR  :hello:  Je ne crois pas que le Gouvernement soit responsable de l'existence ou non de matériels "techniques", non ?  
Leur responsabilité sociale doit être de mettre à la disposition de personnes handicapées des aides à domicile, éventuellement à demeure; gratuité ou pas suivant les ressources des personnes ou/et de leur famille.

Est-ce ou non le cas ? Et si oui, tes parents accepteraient-ils cette "présence" ?

"Elle ne veut pas de système de téléalarme" Pourtant .....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°506901
JPR
moi...sais pas !
Posté le 08-11-2007 à 16:02:29  profilanswer

laripette a écrit :

.....JPR  :hello:  Je ne crois pas que le Gouvernement soit responsable de l'existence ou non de matériels "techniques", non ?  
Leur responsabilité sociale doit être de mettre à la disposition de personnes handicapées des aides à domicile, éventuellement à demeure; gratuité ou pas suivant les ressources des personnes ou/et de leur famille.

Est-ce ou non le cas ? Et si oui, tes parents accepteraient-ils cette "présence" ? Ils disposent déjà de 2 aides-ménagères dans la semaine......le matin !
"Elle ne veut pas de système de téléalarme" Non.....elle ne veut - dit-elle - déranger personne ! Pourtant, c'est mon frangin qui est distant de 15 Kms qui doit se coltiner d'aller la relever et/ou son voisin.....mais un poids mort .....c'est dur à relever !!!!!!   Pourtant .....

Ce que je veux dire par là....c'est que les préconisations faites par nos gouvernants sont à ce que les personnes âgées restent le plus longtemps possible chez elles....mais pour celà il faut comme tu le précises un certain nombre d'aides diverses (aide ménagère, auxilliaire de vie etc....), mais il faut aussi que certains produits comme des téléphones adaptés puissent être à disposition.
Je viens de passer au crible Google et je viens de trouver un téléphone proposé par la Sté DORO.  
Voici : http://www.senioractu.com/La-socie [...] a7997.html
Je pense que cela devra leur aller.
Je vais voir de ce pas.
Merci pour votre aide à tous.

JPR

P.S./ comme elle va en dialyse 3 fois par semaine....elle est à bout ! et aucune structure ne peut la prendre....car tout le monde est d'accord pour qu'elle meurt chez elle ! La question : le quand et le comment ? où alors jusqu'à ce qu'elle tombe sur un objet contendant ou une chute dans les escaliers de sa cave ! Enfin, y'à des morts plus douces .....

Message édité par JPR le 08-11-2007 à 16:13:24

---------------
n°506902
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 08-11-2007 à 16:10:11  profilanswer

Je suis moi-même à la recherche de quelque chose qui irait dans le même sens, pour pratiquement les mêmes raison que toi JPR
et j'ai trouvé CECI. Je ne sais pas si ça correspond  
à nos demandes, il me faut aller voir.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°506903
JPR
moi...sais pas !
Posté le 08-11-2007 à 16:18:02  profilanswer

JpeFF  :hello:  
Merci à toi......le téléphone de gauche au fond me paraît aussi pas mal.......http://www.bastideleconfortmedical [...] p?page=55#
TELEPHONE GRANDES TOUCHES Réf: 103945
 ....il est aussi pas trop onéreux.....surtout s'il est utilisable par eux que pour quelques semaines.....
Je regarde celà de près !
JPR

Message édité par JPR le 08-11-2007 à 16:19:35

---------------
n°506907
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 08-11-2007 à 16:32:25  profilanswer

Oui, il a pas l'air mal, dommage qu'il n'y ai pas plus de caractéristiques mais il reste abordable niveau prix.

On doit pouvoir lui associer un sans fil.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°506909
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 08-11-2007 à 16:38:12  profilanswer

Mes grand parents ont eut un téléphone, avec des touches enomres (25x30mm) on peut le dire, un ecran de visualisation du numéro composé tout aussi enorme, celui-ci http://www.agence.francetelecom.co [...] 415&type=3
par contre il est avec un fil

Message édité par Guss le 08-11-2007 à 16:44:35

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°506919
domy
respirez .... je pique !
Posté le 08-11-2007 à 20:11:47  profilanswer

Bonjour  enfin bonsoir à tous

Merci des infos que vous avez apportées à JPR...
Pauvre homme qui est obligé de vous  demander de l'aide  faute de trouver son bonheur .........je parle bien entendu des téléphones...!

ce soir un peu de temps devant moi pendant que l'homme regarde la télé confortablement installé dans son fauteuil ....
j'ai été voir mon amis google et en formulant correctement ma demande ...j'ai eu droit à des réponses très adaptées au besoin de JPR... ainsi que pour jipeff....

je n'oserais dire que certains habitués de ce forum pourraient avoir besoin aussi de ces infos... je ne cite personne bien entendu... d'ailleurs les téléphones présentés ne rappellent pas les jours d'arrivée des avions... ni que nous sommes un jour férié....! :lol:  
Bien entendu je n'oserai pour rien au monde montrer du doigt qq'un...!  :love:  

Voici les liens à visiter... si vous le souhaitez

http://www.m6boutique.com/M6C/FR/F [...] 3886739458

http://www.telephone-grosses-touch [...] 371e88c566

http://www.01direct.fr/fr/telephon [...] x?Print=1#

Bonne soirée à tous et à bientôt :hello:  
Domy

---------------
[:domy] La cuisine est un plaisir qu'il est important de partager...
n°506920
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-11-2007 à 20:17:26  profilanswer

:hello:  Toi !

domy a écrit :

j'ai été voir mon amis google et en formulant correctement ma demande ...j'ai eu droit à des réponses très adaptées au besoin de JPR... ainsi que pour jipeff....

Aaaahhh, l'infamie féminine  :ange:  Mine de rien c'est " "t'nez les mecs, prenez ça dans les gencives"  :lol:  

Je t'  :love:

Message édité par laripette le 08-11-2007 à 20:18:21

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°506921
domy
respirez .... je pique !
Posté le 08-11-2007 à 20:23:16  profilanswer

Moi aussi je  :love:  mon chéri....

n'oublie pas d'aller voir ces adresse cela pourrait t'être utile.....
je sais ne fais pas cette  :kaola:  ...vieillir c'est terrible...!

Domy

---------------
n°506922
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-11-2007 à 20:25:53  profilanswer

Je ne vieillis pas, je me restructure  :na:

---------------
---------------
n°506923
domy
respirez .... je pique !
Posté le 08-11-2007 à 20:34:11  profilanswer

je hais les restructurations....
c'est toujours avec une diminution......sur les moyens d'origine...!

alors je suis très inquiète pour toi.....!

---------------
n°506924
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-11-2007 à 20:41:26  profilanswer

http://pagesperso-orange.fr/laripette/rien%20que%20pour%20moi.gif

Mais, tu évoquais peut-être cette anecdote entre Sacha Guitry et son épouse (entre deux ...) Yvonne Printemps qui avait la réputation d'être ... hum .. hum .. :

Sacha : Je crois avoir dit à Yvonne: "Lorsque vous serez morte je ferai graver sur votre pierre tombale "enfin froide"

Et, Yvonne de répliquer : Sacha, quand vous mourrez, je ferai écrire sur la vôtre: "Enfin raide...".  

---------------
---------------
n°506936
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 09-11-2007 à 07:54:30  profilanswer

:hello:  domy

Celui du 3ème lien correspond à ce que je cherche, je vais m'en occuper.

---------------
Jean-Pierre  
n°507019
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 09-11-2007 à 20:30:06  profilanswer

Citation :

Elle ne veut pas de système de téléalarme....

a faut insister et l'imposer  !!!!!!
pourtant il y a des systeme avec juste un bouton a presser et qui s'attache au cou .... car meme avec un tél  a grosses touches  il faut  pouvoir aller le chercher , le décrocher  faire un Numéro....
 On fait comment quand on est par terre  completement groggi  et qu'on ne peut pas se relever ?

---------------
grrrr

n°507020
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-11-2007 à 20:33:25  profilanswer

Toutafay !!!

C'ne sont pas les mémés & pépés qui vont imposer leurs volontés contraires à leur sécurité  :fou:

---------------
---------------
n°507021
domy
respirez .... je pique !
Posté le 09-11-2007 à 20:44:21  profilanswer

le téléphone ce sera pour le papy qui lui pourra peut-être aller chercher le téléphone et si les touches sont larges ils les verra...peut-être...!

Si je décidais...ce ne serait pas le téléalarme...mais un placement où ils risqueraient moins et où ils auraient tous les soins nécessaires...mais je ne suis que la vilaine belle fille...donc je n'ai pas mon mot à dire ...!

Bonne soirée à tous....
Je file sous la couette régénérer mes neurones....!

Domy

---------------
n°507023
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-11-2007 à 20:52:27  profilanswer

domy a écrit :

...mais je ne suis que la vilaine belle fille...

Mais, t'sais que même comme "pièce rapportée" t'es hâââch'ment mignonne  [:sachy]  

---------------
---------------
n°507037
domy
respirez .... je pique !
Posté le 10-11-2007 à 08:15:44  profilanswer

tu sais que toi je t' :love:  
Ouf qq'un qui me fait des compliments...lol

---------------
n°507038
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 10-11-2007 à 08:40:19  profilanswer

domy a écrit :

tu sais que toi je t' :love:  
Ouf qq'un qui me fait des compliments...lol

VU l'état de Lari... je me méfierais....
 peut etre te confonds  t'il  avec qq d'autre   :p

---------------
grrrr

n°507039
domy
respirez .... je pique !
Posté le 10-11-2007 à 08:47:11  profilanswer

le WE commençait bien mais ....là Chacha tu exagères....!
bon samedi à toi quand même...

---------------
n°507046
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 10-11-2007 à 12:45:43  profilanswer

salut JPR :hello:  

nous avons acheté celui-ci pour mon père. il a de grandes touches et est d'une simplicité extrême:

http://www.agence.francetelecom.co [...] 501&type=3

edit: et je rajouterai que la qualité d'écoute est bonne pour une personne ayant des difficultés à ce niveau

Message édité par Pr. TOURNESOL le 10-11-2007 à 12:47:15

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones