Aide Système : yortrack, 2 utilisateurs anonymes et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Info ou intox, voire arguties de vendeurs ?

n°511595
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 29-01-2008 à 20:07:51  profilanswer

:hello:  

Difficultés d'obtenir une Carte Grise d'immatriculation définitive via le courtier du concessionnaire Ford près de la Préfecture des Yvelines ....

Ma CG WWW n'est valable que du 10 au 31 janvier.

Raisons invoquées : Les Préfectures ont énormément de retard pour l'établissement de ces documents par suite des nouvelles dispositions concernant le classement catégoriel des véhicules en regard de leurs rejets en CO2 (dispositions réglementaires dites "malus/bonus" au titre de c'te c***** " appelée <protection de la planète> !!!! )

mmarques ( :hello: ) fais un effort, dis-leur que "d'toute façon on va tous crever"  :lol:

Message édité par laripette le 30-01-2008 à 20:59:25

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 20:07:51  profilanswer

n°511596
touline
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-01-2008 à 20:28:18  profilanswer

As tu donné une piéce ( j'ai pas dis petite ) au courtier ?  si c'est : non ...

n°511597
ludooo
happy in love
Profil : Célèbre
Posté le 29-01-2008 à 20:30:00  profilanswer

bah dans le meme style lorsqu'on a acheter le picasso ( la voiture hein, on a pas encore gagné au loto ) :
commande du véhicule mi décembre, livraison au 5 janvier, car la prefecture était fermé pendant les fetes, pas de soucis, on fais les papier, on fais le cheque, et on attends.

Le 5 on va récupérer le véhicule et la secrétaire qui nous dit, heu par contre, il nous faut 14 € de plus car la prefecture de l'aude a augmenté ses tarrifs de 2 € par chevaux.

MOI : ouai pas de soucis mais ils ont ponduent ça quand ?
ELLE : bah pendant qu'ils étaient fermés pour les vacances.

Comme quoi meme en congé ses gens là travaillent, enfoiréssssssssssss :fou:  :kaola:

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 09/10 :D
n°511600
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-01-2008 à 20:44:47  profilanswer

:non:  :non:  En ce qui me concerne, pas de blème concernant de viles contingences de €€€ : tout est pris en charge par le concessionnaire depuis notre négociation d'achat  :na:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°511601
touline
Posté le 29-01-2008 à 20:46:07  profilanswer

Ce qu'il faut savoir, en tout cas, c'est ce que j'ai constaté, le garage prend une commission qui t'est facturée, de façon pas toujours trés claire et que si il y un retard c'est toujours la faute de ces fonctionnaires de la préfecture, le garage ne donnant aucune date de dépot du dossier.
Pour ceux qui font les démarches eux même, ils ont tous constatés que l'heure d'ouverture pour les garages est ou minimum une 1/2 heure avant celle du public, normal, nous on fait rien, on a le temps d'attendre que les dossiers des garagistes soient traités.  
Mais pour ceux qui le peuvent c'est plus rapide quand on le fait soi même dans la mesure ou l'on a tous les papiers qui vont bien.

Je parle pour la province, dans une autre région je sais pas... :lol:

Message édité par touline le 29-01-2008 à 21:08:43
n°511603
mr_alexxxx
Belt Slayer
Profil : Star du forum
Posté le 29-01-2008 à 20:48:43  profilanswer

ben ils rendent un service, c normal qu'ils se paient...
sinon tu le fais toi même ;)

---------------
- Si le "Titanic" a coulé, c'est la faute des Juifs !
- Qu'est-ce que tu racontes ?!
- Ben, tout le monde sait que c'est à cause d'un certain Iceberg !
n°511605
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-01-2008 à 20:52:56  profilanswer

Touline et Alexinouchet :

laripette a écrit :

:non:  :non:  En ce qui me concerne, pas de blème concernant de viles contingences de €€€ : tout est pris en charge par le concessionnaire depuis notre négociation d'achat  :na:

Relisez mon 1er post  ;)  

---------------
---------------
n°511606
touline
Posté le 29-01-2008 à 21:20:18  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

ben ils rendent un service, c normal qu'ils se paient...
sinon tu le fais toi même ;)

Entiérement d'accord tout travail mérite salaire, mais lors de mes premiers achats on ne m'a jamais dis que je pouvais faire les démarches moi même, il a fallu que je me plaigne à la préfecture car je ne pouvais faire un déplacement à l'étranger, en un quart d'heure ma CG était préte  :??:

n°511609
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-01-2008 à 21:26:58  profilanswer

Tu peux faire les démarches toi-même, c'est certain ... c'est même quasi obligé si c'est un achat d'occasion  :jap:  

Mais dans le cas qui me concerne c'est - semble-t-il ? - un gripage dans les rouages consécutif à la mise en place de nouvelles CG ... D'où le titre de mon sujet : <Info ... Intox ... Arguties>

Sachez tout de même que c'est ma 14 ou 15ème voiture, dont la 11 ou 12ème neuve  [:laripette:8]  Je ne suis pas (plus) un "poussin du jour"  [:pffft]

---------------
---------------
n°511615
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 29-01-2008 à 21:43:14  profilanswer

Et beh t'en a usé des guinbardes...

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°511616
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 29-01-2008 à 21:44:11  profilanswer

Et un certain nombre de BàG aussi! ;)

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°511617
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-01-2008 à 21:50:19  profilanswer

Bahhh .... 22 ans / 71 ans = 49 années d'utilisationS + des périodes où Tibou avait, en plus, la sienne ...

V'connaissez les nanas, hein ? Ne sont pas satisfaites d'avoir leurs propres machines à laver et fers à repasser  :kaola:  

... et comme j'suis Grand Seigneur ....

---------------
---------------
n°511627
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 29-01-2008 à 23:23:23  profilanswer

pis bon, il arrivait pas à se débarrasser de la Tibou, alors il se vengeait sur ses voitures :D

---------------
n°511635
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-01-2008 à 23:34:52  profilanswer

Faut vous dire que j'ai déjà été échaudé en utilisant une voiture dont la CG était périmée ....

En 1968 je venais de toucher ma 2ème Honda S800. Je dois partir en province et la CG WWW arrive à expiration ... Le concessionnaire : je vous mets une nouvelle date sur votre CG  !

Moi confiant : Ok.

Je pars ... Dans la nuit, un contrôle de routine; je n'avais commis aucune infraction ... juste "de routine" ... z'ont l'instinct ces bougres de pandores  :fou:  

Vous devinez la suite : PV d'infraction à la CG  :sweat:  Quelques mois plus tard : correctionnelle (oui, tout ce qui concerne les CG ==> correctionnelle)  :cry:  

Ils ont bien voulu reconnaître ma bonne foi et la condamnation a été "ajustée" à mon cas : 400 francs avec sursis.

Par la suite, j'ai poursuivi devant le tribunal  le concessionnaire qui, à la suite, s'est vu retirer sa représentation de Honda et ... Volvo  :lol:  (*)

".. dans la nuit, un contrôle de routine" disais-je  ;)  J'vous vois v'nir avec vos :

- dis lari, toi qu'tu es un rebelle, pourquoi t'as pas fait comme le monsieur ?   [:laripette:5]  

(*) Il faut savoir que certains garagistes (ce ne doit certes pas être le cas du très important concessionnaire Ford) reculent au maximum la demande d'enregistrement définitif d'un véhicule neuf car c'est à partir de cette date que partent les modalités de facturation du constructeur/importateur/distributeur. Donc un laps de temps où faire "travailler" le fric reçu de l'acheteur ....

Message cité 2 fois
Message édité par laripette le 29-01-2008 à 23:37:05

---------------
---------------
n°511637
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 29-01-2008 à 23:42:51  profilanswer

laripette a écrit :

".. dans la nuit, un contrôle de routine" disais-je  ;)  J'vous vois v'nir avec vos :

- dis lari, toi qu'tu es un rebelle, pourquoi t'as pas fait comme le monsieur ?   [:laripette:5]

C'est marrant, avant de cliquer sur ton lien je pensais à ce moment du film...

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°511638
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 29-01-2008 à 23:44:29  profilanswer

Dis-donc, mon coquinou, je vois que tu as mis plein d'extraits ô combien savoureux...

---------------
n°511639
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 29-01-2008 à 23:45:48  profilanswer

laripette a écrit :

".. dans la nuit, un contrôle de routine" disais-je  ;)

toucher rectal, fouille corporelle, le truc classique quoi...

laripette a écrit :

la CG était périmée ....

je savais que ta Couille Gauche avait un souci, à la dernière webcam, elle avait l'air plus grosse que............................

---------------
n°511640
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 29-01-2008 à 23:47:14  profilanswer

;)  

---------------
---------------
n°511672
Les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-01-2008 à 08:43:27  profilanswer

J'te confirme Lari...

Pour la préfecture du Gard, même retard. Je suis resté en WW plus de 2 mois. Raisons invoqué par le Concessionnaire : ils sont surchargés en ce moment avec la forte affluence avant la mise en place des écotaxes (c'était en novembre - décembre).

Mais moi, pas de contrôle "de routine". Il y en a qui doivent avoir la "gueule" de l'emploi! :lol:

---------------
Chercheur cherche trouveur
n°511673
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 30-01-2008 à 08:52:54  profilanswer

je vois ps trop ce que ça veut dire... tu vas à la pref de Nîmes, et tu regardes les gens qui immatriculent leurs véhicules...

je comprends pas trop l'histoire, alors qu'il me semble qu'ils doivent avoir des facilités pour immatriculer les véhicules sachant qu'ils peuvent passer en professionnels :??:

---------------
n°511676
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 30-01-2008 à 09:04:54  profilanswer

immatriculer une voiture neuve ou d'occasion ne prend pas le même temps, je suppose.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
http://ggguuusss.labrute.fr
n°511681
Les gnaff
Posté le 30-01-2008 à 10:12:46  profilanswer

mr_alexxxx a écrit :

je vois ps trop ce que ça veut dire... tu vas à la pref de Nîmes, et tu regardes les gens qui immatriculent leurs véhicules...

je comprends pas trop l'histoire, alors qu'il me semble qu'ils doivent avoir des facilités pour immatriculer les véhicules sachant qu'ils peuvent passer en professionnels :??:

:??:  :??:  :??:  

C'est le concessionnnaire qui s'occupait des démarches, pas moi!

Je pense que les pro envoient leur dossier et s'en moque d'attendre!

---------------
n°511714
mr_alexxxx
Belt Slayer
Posté le 30-01-2008 à 16:28:06  profilanswer

Guss a écrit :

immatriculer une voiture neuve ou d'occasion ne prend pas le même temps, je suppose.

ah ? tu vas à la pref et il te font attendre plus longtemps ?

---------------
n°511722
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-01-2008 à 19:15:14  profilanswer

A y est : la CG est délivrée (oui, je sais .. la liberté ..)  [:pffft]

---------------
---------------
n°511723
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-01-2008 à 19:18:03  profilanswer

Les gnaff a écrit :

C'est le concessionnnaire qui s'occupait des démarches, pas moi!

Je pense que les pro envoient leur dossier et s'en moque d'attendre!

En principe ce sont des "courtiers" indépendants qui s'occupent de ces formalités pour divers garages  :jap:

Message édité par laripette le 30-01-2008 à 19:18:58

---------------
---------------
n°511737
Les gnaff
Posté le 30-01-2008 à 20:55:55  profilanswer

laripette a écrit :

A y est : la CG est délivrée (oui, je sais .. la liberté ..)  [:pffft]

Donc résolu?

Tu édites ton premier post et tu ajoutes résolu dans le titre.

:ange:  

Moi être déjà parti  :sol:

---------------
n°511738
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-01-2008 à 20:59:01  profilanswer

Les gnaff a écrit :

Donc résolu?

Tu édites ton premier post et tu ajoutes résolu dans le titre.

Bien Maître  http://smileys.touslessmileys.com/top/0108/5550.gif

---------------
---------------
n°511739
Les gnaff
Posté le 30-01-2008 à 21:00:46  profilanswer

J'adore quand une simple star interplanétaire me cause comme cela!!!

:lol:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones