26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

une alarme agaçante ? help !!!

n°483174
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-06-2006 à 21:58:33  profilanswer

salut :hello:  

je vais faire une demande un peu... atypique :D

je m'explique :

on a des voisins, des vieux.... pas sympas.... qui se sont mis en tete de nous casser les c... pieds...

genre ils debroussaillent le dimanche matin a 7 heures...
il laissent tourner leur pompe jusqu'a des heures tardives
et on installé une alarme a detection de mouvement, qui sonne des que le vent secoue une branche ou qu'un chat passe, un oiseau picore....
meme la nuit...

ils n'habitent pas là, ils ont juste un grand terrain, a cote de jardins ouvriers....
pas loins de nos apparts... ( 5 apparts dans un vieux mas... )

c'est nous qu'on derouille le moins je pense, car on est sur le coin...

l'alarme ne sonne aps en continue, mais csuffisemment pour te prendre la tete ou te reveiller  :fou:  

bref, je sais que ma demande n'est pas politiquement correcte, mais...
comment faire pour l'empecher de sonnerd'apres vous   :ange: ?

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 21:58:33  profilanswer

n°483175
TraGiKomiK
Montfavet, Winnie et autres
Profil : Connu(e)
Posté le 11-06-2006 à 22:02:45  profilanswer

Un petit coup de bombe de peinture sur le capteur  :D  un couper les fils  :whistle:  

n°483177
samom
un jour ici, un jour là
Profil : Célèbre
Posté le 11-06-2006 à 22:06:04  profilanswer

un peu de chaux vive et hop plus de vieux

:whistle:  

joke bien sûr

Message édité par samom le 11-06-2006 à 22:06:20
n°483178
noumayos
Posté le 11-06-2006 à 22:13:30  profilanswer

les photos du truc :

http://img454.imageshack.us/img454/8894/alarma11sr.th.jpg    http://img454.imageshack.us/img454/6662/alarma23tm.th.jpg

---------------
n°483179
TraGiKomiK
Posté le 11-06-2006 à 22:16:01  profilanswer

Oui t'as juste a mettre un bon coup de marqueur indelebile ou de bombe sur la partie superieure (l'arrondie), bon c'est sur ca va sonner quand tu vas le faire mais si ca sonne tout le temps personne va capter  :D
Ou plus expeditif: un gros coup de batte  :D  :D  :D

Message édité par TraGiKomiK le 11-06-2006 à 22:16:50
n°483180
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 11-06-2006 à 22:19:38  profilanswer

ah ouai ce genre de truc se met en intérieur généralement.
personellement j'appelerais la police, ou la gendarmerie nationale, et ferais constater les nuisances matinales/nocturnes

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°483181
noumayos
Posté le 11-06-2006 à 22:22:59  profilanswer

bin, en fait, je voudrais que ça sonne plus, mais que le vieux comprenne pas desuite pourquoi... histoire d'etre un peu fin... et eviter de causer des domages irreparrables ... je voudrais pas me sentir un vrais vendale...  

je ne ferait ça que quand ça m'aura vraiment casser les pieds, d'y mettre un coup de massue ;)

en fait, c'est ma copine qui s'en chargera...
elle en a plus marre que moi plus souvent, apres tout ;) :D

---------------
n°483182
noumayos
Posté le 11-06-2006 à 22:25:15  profilanswer

bin, je part du principe que les gendarmes , je vais pas les deranger por ce genre de connerie... j'imagine qu'ils ont quand meme aute chose a faire...

puis ils vont me dire, on t'a reconnu, mauvais voleur de poule !!! tu voulais faire enlever l'alarme pour aller voler les pauvres petits vieux sympathiques !!!

---------------
n°483184
TraGiKomiK
Posté le 11-06-2006 à 22:47:31  profilanswer

noumayos a écrit :

puis ils vont me dire, on t'a reconnu, mauvais voleur de poule !!! tu voulais faire enlever l'alarme pour aller voler les pauvres petits vieux sympathiques !!!

C'est pour ca alors!!!  :lol:  :D  
Pour un truc fin la seule solution que je vois c'est de demonter le socle en dessous du capteur, un petit coup de briquet  :whistle:  et comme ca dans deux jours le vieux va verifier et hop ya eu un court-jus :d comme c'est dommage :d :d :d Meme si apres il en remet un tu fais pareil et au troisieme il va bien finir par arreter  :fou: va pas faire venir un electrcien pour une alarme a 100 balles!!!

n°483186
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 11-06-2006 à 23:00:50  profilanswer

kler que c'est un truc installé à l'arrache  :o  

dépot de plainte au près des autorités compétentes sinon un sac en papier sur la cellule et c'est bon ;)

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°483190
mmarques
Quasi modo....
Posté le 12-06-2006 à 09:36:48  profilanswer

noumayos a écrit :

j'imagine qu'ils ont quand meme aute chose a faire...

c'est vrai qu'avec cette chaleur un bon 51 ça refraichit  :sol:

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°483191
Mr_Jo
Posté le 12-06-2006 à 09:40:07  profilanswer

Faire la police soi-même ? cela n'est pas conseillé.
Personne n'a essayé la méthode diplomatique, du genre:
" vous savez ma femme souffre d'une grave dépression, elle a déja été hospitalisée, la nuit cela la réveille en sursaut....)
Si non,
Se renseigner en mairie en ce qui concerne les nuisances sonores, feu de jardin, ect...
Ecrire au maire,avec plusieures signatures, n'oublions pas qu'il a l'autorité d'un officier de police judiciaire ), pour lui demander de mettre fin à ces troubles  
( En principe tu ne peux brancher une alarme extérieure qu'avec une autorisation.)

---------------
[:mr_jo]
n°483192
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 12-06-2006 à 09:51:15  profilanswer

Voilà la solution: faire un feu de jardin pour eliminer la nuisance sonore....; :whistle:..... :d

blague à part, le renseignement en mairie + sensibiliser les proprios de cette "cabane au fond du jardin" aux nuisances sonores occasionnées + à la possibilité de déposer plainte semble une bonne idée ....

---------------
delenda est problemo
n°483193
monkeydluf​fy
Je serais seigneur des pirates
Posté le 12-06-2006 à 10:03:07  profilanswer

Je vend des battes de base ball  :D

---------------
Monkey D.Luffy
Futur Seigneur des pirates
[:monkeydluffy]
n°483219
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 12-06-2006 à 15:26:54  profilanswer

Avant d'aller à la gendarmerie ou au commissariat je leur ferais un petit courrier expliquant calmement que ça emmer.... gene tout le monde (faire le tour des voisins pour qu'ils signent aussi comme une pétition) et sur le courrier tu expliques que plutot que de prévenir les autorités compétentes tu préfères leur en parler, et si ils ne font rien tu vois la mairie les gendarmes etc et ils ne pourront pas te reprocher de ne pas avoir tenté d'arranger les choses à l'amiable, de toutes façons c'est la première chose que les autorités vont te demander c'est si tu as prévenu le voisin

Message édité par penhors le 12-06-2006 à 15:29:25

---------------
[:penhors] Vous connaissez le SakuraClub ???
n°483233
noumayos
Posté le 12-06-2006 à 17:31:01  profilanswer

mais oui, quand meme, malgres les apparences, je suis quelqu'un de tres civilisé, j'ai deja demande gentlment à la vielle ... elle nous a dit qu'elle avait le droit de debroussailler le dimanche a 7 heures, et que l'alarme c'etait en fait le beau frere qui etait un peu plus loin derriere qui l'avait placé... car il a peur qu'on lui vole les arbres de sa pepiniere...

et bien entendut, ça n'est pas vrais, le type a dit qu'il avait jamais mis du tout d'alarme...

bref...

---------------
n°483234
Audrey4
ce qui ne tue pas rend + fort
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-06-2006 à 18:05:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Selon la législation en vigueur et selon la commune, les gens n'ont pas le droit de passer la tondeuse le dimanche et les jours fériés, le reste de la semaine, il y a des horaires restreints pour éviter les nuisances.

Il suffit de se renseigner en mairie...

Pour ce qui est de l'alarme, je suis d'accord avec Penhors et sa solution du courrier préventif.

Puis si toujours rien, plainte en gendarmerie (ils sont aussi là pour ça).

Bon courage à vous deux ;-)

n°483235
anita1
Posté le 12-06-2006 à 18:26:09  profilanswer

as tu essayé de discuter avec eux calmement ? c'est la 1ère chose à faire

n°483242
noumayos
Posté le 12-06-2006 à 21:39:00  profilanswer

bien sur que j'ai essaye de discuter avec eux calmement en premier !!! a plusieurs reprise et plusieurs personnes en plus...mais ça n'a rien donne du tout... ils ont coupe court a la discussion, surtout avec les autres voisins du mas...

c'est dimanche dernier qu'ils se sont remis a debroussailler a 8h cette fois...

moi, ça me gene pas plus que ça car je dors pas beaucoup, et que je fixe aps trop mon attention sur les bruits, mais ma copine et les voisins qui se levent respectivement tout les jours a 4h30 pour l'un et l'autre qui bosse de nuit et qui rentre a 7heure le matin...

ça me fait mal au coeur pour eux...
je n'arrive pas a comprendre les gens qui emmerde par plaisir... imaginez, comme je suis pas bien stable et pas bien finit, je pourrais tout aussi bien avoir une reaction violante...
et face à une force de la nature comme moi...
que pourrait il bien advenir ?!?

je blague, bien sur ;)
je vais pas leur mettre la misere... mais bon...
quand y'en aura marre, y'en aura marre !!!

et, desolé de le redire, mais je ne pense pas que les policiers ou les gendarmes vont venir se deplacer pour ce genre de soucis... et ils auront bien raison en plus...

---------------
n°483246
ludooo
happy in love
Posté le 12-06-2006 à 22:13:24  profilanswer

n°483247
TraGiKomiK
Posté le 12-06-2006 à 22:51:28  profilanswer

Non mais voila justement va filer un coup de briquet a leur alarme avant d'aller leur mettre le feu a leur maison  :lol:  :D  Et puis si il gueule le vieux papy tout le monde se retournera contre lui et puis voila.
Quand au personnes qui travailleent de nuit elles n'ont pas pensées a aller lui taper la causette a 3 heures du mat? (perso je bosse aussi la nuit et je l'ai deja fait pour des voisins chiants  :whistle:  et ca les calment vitent au bout de trois fois  :lol:  Apres c'est sur faut etre plus costaud qu'eux :D ).

n°483250
noumayos
Posté le 12-06-2006 à 23:50:32  profilanswer

ludooo a écrit :

y'a plus qu'une seule solution  :whistle:

:heink:  :heink:  :heink:  

rahaaa !!!

nan, pas çaaaa !!!
tiens, je prefere encore inviter les vieux a dormir chez moi et a boire mon vin,  
je suis sur que j'ai un peu exagerer en regardant bien, ces petits vieux, finalement, ils mettent de l'animation matinale :D
on s'ennuirait, sans ça...

bref, non, si le remede est 4 fois pire que la probleme , je prefere garder mon soucis :D

---------------
n°483251
noumayos
Posté le 12-06-2006 à 23:52:21  profilanswer

TraGiKomiK a écrit :

Non mais voila justement va filer un coup de briquet a leur alarme avant d'aller leur mettre le feu a leur maison  :lol:  :D  Et puis si il gueule le vieux papy tout le monde se retournera contre lui et puis voila.
Quand au personnes qui travailleent de nuit elles n'ont pas pensées a aller lui taper la causette a 3 heures du mat? (perso je bosse aussi la nuit et je l'ai deja fait pour des voisins chiants  :whistle:  et ca les calment vitent au bout de trois fois  :lol:  Apres c'est sur faut etre plus costaud qu'eux :D ).

oui, mais non, ils habitent pas là... ils ont juste qu'un grand terrain où ils font pousser des legumes qu'ils jettent apres, parce qu'il y en a trop.... (...)

bref, c'est des malin quoi  [:cedric106]

---------------
n°483252
TraGiKomiK
Posté le 13-06-2006 à 00:21:13  profilanswer

Mais alors s'ils habitent pas la  :fou:  en plus  :fou:  Premiere solution: defoulement a coup de batte!!!
Non mais  :kaola:  Faut pas se laisser pourrir la vie par des vieux cons comme ca  :D

Message édité par TraGiKomiK le 13-06-2006 à 00:21:39
n°483254
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 13-06-2006 à 01:57:16  profilanswer

ça disjoncte pas ce type d'alarme? :)

un court jus est si vite arrivé.... :)

---------------
delenda est problemo
n°483256
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Posté le 13-06-2006 à 03:20:32  profilanswer

mais tu penses pas qu'un 150J serait une bonne solution pour cacher le capteur? :whistle:

---------------

n°483258
noumayos
Posté le 13-06-2006 à 07:09:57  profilanswer

c'est quoi un 150j , mmaarrcc ?

---------------
n°483278
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Posté le 13-06-2006 à 13:52:02  profilanswer

c'est trop bien, c'est énorme, c'est...
war, corto, vous pouvez expliquer? je bave trop sur mon clavier :D

---------------

n°483279
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 13-06-2006 à 13:57:33  profilanswer

C'est nul ce truc ça fait fuir les moineaux qui veiemment bouffer les cerises au moins ?  car moi cette année j'en ai pas mangé beaucoup moi meme  :cry:

n°483293
sgt garcia
Posté le 13-06-2006 à 22:26:31  profilanswer

tu prend le sceau noir sur la première photo tu le met sur le détecteur et tu laisse un petit mot avec  

"retirez votre alarme sinon je retourne tout"

---------------
n°483295
TraGiKomiK
Posté le 13-06-2006 à 22:30:26  profilanswer

Bien vu pour le sceau (surtout t'a bien vu le sceau ;)), mais il va etre au courant et ca va raller autant que si elle etait cassee  :sweat:  autant la casser tout de suite  :whistle:  :lol:

Message édité par TraGiKomiK le 13-06-2006 à 22:31:28
n°483296
sgt garcia
Posté le 13-06-2006 à 22:38:23  profilanswer

meuh nan ca va sonner un coup  et c'est tout  ;)  

de toutes facons j'installe des systèmes de controle d'accès,télésurveillance,vidéo etc etc...

et je peux te dire que c'est un truc acheté chez Bricomachin pas du tout prévu pour ca et en ce qui concerne les sirène extérieur tout est réglementé( le nombre de db,la durée d'activation ....)

un coup de fil en mairie et le tour est joué  :D

---------------
n°483297
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 13-06-2006 à 22:51:32  profilanswer

Si tu veux vraiment le faire "légal" une lettre recommandée AR signée aussi par tes voisins mécontents (il faut qu'ils se mouillent aussi) et si pas suivi d'effets les gendarmes (toujours en groupe) et je peux t'assurer qu'ils se bougent pour ce genre de choses aussi (Euh! c'est pas un ancien colonel de gendarmerie à la retraite?), la mairie aussi le maire ècriras un courrier et fera bouger les choses sauf s'il est très pote avec eux, si tu pénètre chez eux pour casser ou débrancher etc ils peuvent te coller une violation de domicile avec bris de matériel ou une vacherie du même genre

---------------
[:penhors] Vous connaissez le SakuraClub ???
n°483300
noumayos
Posté le 13-06-2006 à 22:55:11  profilanswer

merci les gars, on va en parler avec les voisins...les autres maintenant ;)

---------------
n°483304
noumayos
Posté le 13-06-2006 à 23:02:34  profilanswer

j'ai effectivement peur de peter un truc, mais des fis, quand tu es excede et par les bruits et par les gestes de gens qui te font chier en sachant ce qu'ils font... tu as quelque fois tendance a repondre par des gestes a la mesure de la betise des gens qui te cassent les... pieds...

bref... vous tous reunis, vous traduisez un peu mes pensees : voudrait faire les choses en regles, sans trop y croire car connait bien l'administration et les administres... et voudrait aussi mal faire ( vengence, montrer qu'on peut aussi etre animal et primaire et qu'il faut pas trop marcher sur son territoire, a papa, parce qu'il est viril, l'homme... et meme plus que les voisins qui parlent fort, mais loin, et qui fairaient bien, s'ils avaient le temps ;)

je vais mettre un bordel sur son capteur et un mot signé par les voisins... en prevenant que j'en aussi informé l'administration, bien que je ne soit pas sur de le faire, car je suis un mauvais administré... j'ai la flemme...

---------------
n°483309
TraGiKomiK
Posté le 13-06-2006 à 23:14:55  profilanswer

noumayos a écrit :

et voudrait aussi mal faire ( vengence, montrer qu'on peut aussi etre animal et primaire et qu'il faut pas trop marcher sur son territoire, a papa, parce qu'il est viril, l'homme... et meme plus que les voisins qui parlent fort, mais loin, et qui fairaient bien, s'ils avaient le temps ;)

Oh oui ca j'aime :d  :whistle:  :D J'allais dire tu pourrais y foutre un gros bordel dans son jardin mais vu les photos c'est deja le cas  :D

Message édité par TraGiKomiK le 13-06-2006 à 23:17:02
n°483310
noumayos
Posté le 13-06-2006 à 23:17:58  profilanswer

c'est un vieux rude çui là ;)

---------------
n°483330
dark plagu​eis
the crazy UFO
Posté le 14-06-2006 à 10:41:30  profilanswer

bonjour,
tu as essayer de leurr dire que cela
te déranger?

---------------
dark plagueis
n°483332
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 14-06-2006 à 10:50:54  profilanswer

noumayos a écrit :

mais oui, quand meme, malgres les apparences, je suis quelqu'un de tres civilisé, j'ai deja demande gentlment à la vielle ... elle nous a dit qu'elle avait le droit de debroussailler le dimanche a 7 heures, et que l'alarme c'etait en fait le beau frere qui etait un peu plus loin derriere qui l'avait placé... car il a peur qu'on lui vole les arbres de sa pepiniere...

et bien entendut, ça n'est pas vrais, le type a dit qu'il avait jamais mis du tout d'alarme...

bref...

---------------
[:moineau]
http://tofmoinal.labrute.fr
n°483333
monkeydluf​fy
Je serais seigneur des pirates
Posté le 14-06-2006 à 10:57:23  profilanswer

T'as pensé à déménager... :D  :sol:

---------------
Monkey D.Luffy