12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les Pub's (affiches, films ...) qui vous ont frappés ...

n°494880
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 15-11-2006 à 18:24:12  profilanswer

Copiez/collez ici les dessins, affiches, saisies de films ou bien décrivez ces Pub's qui vous ont étonnés ... choqués ?

==========================================================================

Pour moi :

Le must :

http://xs109.xs.to/xs109/06463/Aspro_Savignac.jpg
    (Affiche "Aspro" du grand © Savignac dans les '60)

Un ... rébus, limite calembour (je n'ai pas trouvé la reproduction de cette affiche - du début du XXème siècle ! - je la reproduis donc) :

http://xs109.xs.to/xs109/06463/dentol.jpg

Une Pub' de télévision des années '60 ? disons franchouillarde pour ne pas dire ignoble. En tous cas insociable :

On voit un conducteur de DS qui s'arrête sur une route. Gros plan sur un obstacle devant lui, un résidu de véhicule - un pot d'échappement, je crois.
Retour sur le conducteur qui affiche un sourire niaiseux façon "tête à claques". Il actionne une manette et sa Citroën se soulève. Il passe l'obstacle.
Nouveau gros plan sur l'imbécile-à-prendre-des-coups-de-pieds-au-cul qui réactionne sa commande hydro-pneumatique pour reprendre son assiette et, ainsi, partir vers de nouvelles péripéties ....

[J'étais tellement outré que j'avais écrit à Citroën et au BVP pour leur signaler ce comportement pas très exemplaire ! <moi j'ai les moyens de passer et M**** pour les autres qui suivront et se gaufreront peut-être]
Mon coup de gueule ? Beaucoup d'autres aussi - j'espère - ?? En tous cas cette affreusité n'a pas été diffusée très longtemps. Vous en souvenez-vous, vous les anciens ?

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 15-11-2006 à 18:26:00

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 18:24:12  profilanswer

n°494881
Little-Wol​f
gamer !
Profil : Célèbre
Posté le 15-11-2006 à 18:34:00  profilanswer

Une pub qui m'a marqué, c'est celle de la Xbox, où on voit un accouchement "violent" où le bébé est expulsé dans le ciel, il vieillit rapidement dans le ciel pour finalement s'écraser dans la tombe. Slogan, "la vie est trop courte. Jouer plus" :D

Je déteste de maniere générale toutes les pubs avec des gamins_mignons, genre les pubs pour les pattes, les yahourts, les soupes etc... pas que j'aime pas les gosses, au contraire, mais généralement ils comprennent rien à ce qu'ils font, donc on sent tout de suite l'équipe d'adultes exploiter à fond le filon "les gosses font craquer", bref, c'est de l'exploitation et ca fait pas du tout passer le message [:spamafote](pfiou)

Message édité par Little-Wolf le 15-11-2006 à 18:34:47

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°494890
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-11-2006 à 20:53:19  profilanswer

laripette a écrit :

Copiez/collez ici les dessins, affiches, saisies de films ou bien décrivez ces Pub's qui vous ont étonnés ... choqués ?

Pas de philosopher sur les objectifs de la Pub'  ;)  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°494891
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 15-11-2006 à 21:15:40  profilanswer

laripette a écrit :

Pas de philosopher sur les objectifs de la Pub'  ;)

T'as raison ! Remets-le en place il a failli faire dévier le sujet !! [:little-wolf:8]

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°494896
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-11-2006 à 21:27:50  profilanswer

Et pour les "déviations" de sujet, il y a maintenant ce Topic que le Monde entier ne va pas tarder à nous envier  :jap:

---------------
---------------
n°494898
dark plagu​eis
the crazy UFO
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-11-2006 à 21:47:42  profilanswer

:hello:  

cette publicité qui m'a interloqué,
je la trouve presque dérangente.

http://img501.imageshack.us/img501/3033/aidestoilettesoriggf7.th.jpg

---------------
dark plagueis
n°494924
mr_alexxxx
Belt Slayer
Profil : Star du forum
Posté le 16-11-2006 à 09:07:27  profilanswer

bah, une tête de noeud qui en chie, ça arrive non ? :lol:

moi je me souviens de la pub pour les crèmes caramel avec 2jumelles ayant une élocution gênée par un cheuveu sur la langue et dont l'échange hautement philosophique se résumait à :

- "la crème est dechus"
- "le coulis dessous"
- "non la crèe mes dechus"
- "non ch'est le coulis dechous"

j'adorais :lol:

sinon chuis publivore, donc des pubs, j'en ai plein que j'adore.

celles que j'aime pas : les pubs faussement préventives de ces *ù*ù*$* de la prévention routière, elles ne me choquent pas pour le message mais plutôt pour la façon fausse et complètement surréaliste dont sont présentés des faits improbables pour essayer de faire passer un message qui se veut ultra concret...

ma poule, si le sujet dévie, tu pourras pas trop crier à la dérive hin ;)

n°494972
dark plagu​eis
the crazy UFO
Posté le 16-11-2006 à 17:16:44  profilanswer

une pub que j'adore, c'est celle de spontex!  :love:  

http://img358.imageshack.us/img358/3136/imagesah1.jpg

j'adore le petit hérisson!

---------------
dark plagueis
n°495087
crash over​ride
de Microsoft
Posté le 17-11-2006 à 21:48:47  profilanswer

moi j'adore cette pub pour des machine a laver

non non je l'est pas inventé

http://rbj.free.fr/blonde.jpg

n°495126
anita1
Posté le 18-11-2006 à 12:46:18  profilanswer

une qui m'a marqué, y'a bien lontemps!

"Un inconnu vous offre des fleurs, c'est l'effet impulse" un seul homme offre des fleurs à une femme, doit être pas puissant le produit mdrrrrrrr!!!

aujourd'hui

c'est le contraire avec Axe mais là ce sont des milliers de femmes qui se jètent sur un homme (je pense qu'ils ont copité le film "le parfum" ) :whistle:

n°497851
dark plagu​eis
the crazy UFO
Posté le 22-01-2007 à 18:23:17  profilanswer

up!
un petit déterage de topik! :D  

En ce moment le publicité d'Ikea est excellente,
on y voit des gens endormis, grognon qui grace a la literie
Ikea ne le seront plus!  :lol:

---------------
dark plagueis