26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Acheter un gps

n°484280
kastelroc
Et au milieu coule une rivière
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-06-2006 à 06:06:15  profilanswer

Bonjour tout le monde, comme ce sont les soldes , je voudrais me trouver un gps mais pas à un prix exorbitant, un simple , parce que je moi et le sens de l'orientation çà fait un monde alors si vous êtes utilisateur ou si vous connaissez un modèle,  merci pour vos conseils.

---------------

La Vie ne vaut rien mais rien ne vaut la Vie

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 06:06:15  profilanswer

n°484286
Mr_Jo
Posté le 28-06-2006 à 09:02:18  profilanswer

J'ai vu une pub Leclerc à 199€
Et aussi La foire fouille le même prix

---------------
[:mr_jo]
n°484288
mmarques
Quasi modo....
Profil : Star du forum
Posté le 28-06-2006 à 09:15:39  profilanswer

http://www.tomtom.com/index.php?Li [...] er=adwords

simple, efficace...

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°484290
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 28-06-2006 à 09:41:12  profilanswer

Moi, histoire de mettre un peu de bazar dans le topic j'dis:
si possible, attendre 1 an, 1 an 1/2 l'arrivée des galiléo (positionnement européen, précision 1m.... :d))

---------------
delenda est problemo
n°484302
JPR
moi...sais pas !
Posté le 28-06-2006 à 10:22:10  profilanswer

corto20 a écrit :

Moi, histoire de mettre un peu de bazar dans le topic j'dis:
si possible, attendre 1 an, 1 an 1/2 l'arrivée des galiléo (positionnement européen, précision 1m.... :d))

+ 1
JPR

---------------
[:jpr]Je cherche....
n°484304
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 28-06-2006 à 10:34:33  profilanswer

J'aime pas les GPS  car on n'a plus d'excuse pour arriver tard chez la belle mère  :pt1cable:

n°484314
dark plagu​eis
the crazy UFO
Posté le 28-06-2006 à 12:11:14  profilanswer

Chacha a écrit :

J'aime pas les GPS  car on n'a plus d'excuse pour arriver tard chez la belle mère  :pt1cable:

Il peut toujours tonber en panne!!  :D  

Il y a aussi maintenant les positionneurs de radar fixe.
Simple et efficase pour ce qui roule vite!

---------------
dark plagueis
n°484335
kastelroc
Posté le 28-06-2006 à 22:12:18  profilanswer

:hello: merci à tous  pour vos réponses, reflexion faite on va patienter pour Galiléo,  :D Corto

---------------

n°484341
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Profil : Célèbre
Posté le 28-06-2006 à 22:55:21  profilanswer

mmmh...
attendre la mise en place du truc de chez nous qui devrais théoriquement être mieux que le système américain...
ça me rappelle un site de ces derniers jours...

---------------

n°484344
danielgt
Posté le 28-06-2006 à 22:59:47  profilanswer

:lol:

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°484383
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 29-06-2006 à 07:11:01  profilanswer

je plussois avec mmaarrcc :D

sinon, et pour l'avoir tester pendant deux mois tout les jours en tant que livreur, le tomtom one est asser... terrible...
mes autres collegues livreurs essayent de refourguer via michelin et autres systeme pour prendre tomtom...

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°484391
kastelroc
Posté le 29-06-2006 à 08:06:09  profilanswer

mmaarrcc a écrit :

mmmh...
attendre la mise en place du truc de chez nous qui devrais théoriquement être mieux que le système américain...
ça me rappelle un site de ces derniers jours...

:hello: mmaarrcc
oui mais il va bien finir par être dispo et là tu vas même voir les cheveux de Lari :lol:  :lol:

---------------

n°484419
mmaarrcc
Posté le 29-06-2006 à 15:00:42  profilanswer

et y a-t-il vraiement besoin de plus précis pour se laisser guider sur la route?
ça doit être mon côté petit vieux qui fait ça, mais j'ai l'habitude d'avoir des cartes et une boussole en voiture
un jour, on m'a quasiment imposé l'utilisation d'un gps, ça fonctionnait bien avec le système actuel, donc il ne me semble pas utile d'attendre le prochain

---------------

n°484449
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 29-06-2006 à 18:27:19  profilanswer

mmaarrcc , tu as donc un gps ?
tu n'en est pas contant ?

je reste convaincu que l'aide au guidage est un systeme quasi incontournable ...
je pense qu'a court terme, tout les vehicules seront equipé...
la gestion du traffic et des accidents, travaux et compagnie  en temp reel va aller en s'ameliorant...  
je pense qu'a moyen terme, chacun sera acteur s'il le desire  du reseau des emprunteurs de la route : les gps pouront transmettre entre eux la vitesse actuelle du vehicule, ou on pourrait signaler aussi accident, ou autre soucis en temps reel... d'une simple commande...

il faut encore apporter des complements a certaines cartes notemment pour les tout petit coins pommés, mais bon, deja, le tomtom est enorme :D !!!
le top sera la synthese vocale ET surtout la reconnaissance vocale sur tout les modeles...

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°484574
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 01-07-2006 à 07:19:28  profilanswer

Salut,

J'ai l'impression que c'est plus une mode, de vouloir s'équiper GPS, non ? Comme Marco :hello:, je suis plus carte et boussole, et surtout - ça peut paraître absurde mais ça marche, repérage par rapport au soleil, s'il y en a, ou aux points cardinaux.

Et puis, quand on sait pas, on demande, avec une peu de chance, on tombe sur une charmante demoiselle ! :D

Bon, sans quoi, tu as deux solutions, à vrai dire :

- Le GPS autonome, de type Tomtom, c'est petit, efficace, simple, mais parfois plus cher et surtout pas aussi polyvalent que...

- Le PDA avec option GPS : Faut le choisir de préférence BlueTooth, le PDA, ça évite d'avoir un filet de pêche dans sa voiture. :D C'est polyvalent, moins cher que les GPS autonomes, mais plus compliqué à mettre en place, et ça nécessite l'achat d'un logiciel de GPS, qui soit compatible avec le PDA, évidemment. Dans le cas des packs, c'est pas nécessaire, oeuf corse.

Ce qui est surtout intéressant, avec le PDA, c'est sa polyvalence. Tu peux t'en servir comme agenda électronique, le connecter à ton PC, enfin, tout ce qui fait l'avantage du PDA...

Evite les marques exotiques, que ce soit PDA+GPS ou GPS autonome. Et aussi, évite Acer comme la peste. Ils n'ont pour eux que le design (et encore, c'est juste une appréciation perso...)

En GPS autonome, tu as Tomtom et VIAMichelin qui sont incontournables, après, le choix du modèle dépendra de l'utilisation et du budget.

En PDA + GPS, tu peux te tourner vers le produit suivant, assez sympa :

ASUSTeK MyPal A632 (GPS - Carte française)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034419.html

Test à l'adresse suivante : http://www.mobinaute.com/mobinaute [...] 1129155418

Voilà. :)

W.

Message édité par WarMachine le 01-07-2006 à 07:28:49

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°484575
mmaarrcc
Posté le 01-07-2006 à 07:53:07  profilanswer

noumayos a écrit :

mmaarrcc , tu as donc un gps ?
tu n'en est pas contant ?

:??:
non, je n'en ai pas
mais quand j'en ai utilisé occasionnellement, ça remplissait très bien son rôle, donc on peut dire que j'en étais content
c'est juste que ça ne me manque pas (ça serait probablement différent si je devais me rendre à 32 adresses différentes par jour dans un coin que je ne connais pas, comme un livreur...)

WarMachine a écrit :

Comme Marco :hello:, je suis plus carte et boussole, et surtout - ça peut paraître absurde mais ça marche, repérage par rapport au soleil, s'il y en a, ou aux points cardinaux.

:hello: copain vieux :lol:

quand je n'ai pas de boussole, ça m'arrive aussi d'essayer de me repérer au soleil, ça dépanne, mais je ne trouve pas ça pratique
(il y a des hommes préhistoriques sur ce forum)

Message édité par mmaarrcc le 01-07-2006 à 07:53:23

---------------

n°484576
kastelroc
Posté le 01-07-2006 à 07:59:39  profilanswer

:hello: War :love:  Alors çà c'est de l'explication!!!!, non pour moi ce n'est pas une question de mode, mais c'est juste pour éviter de tourner pendant des heures pour chercher une adresse alors que je suis dans la rue  d'à côté, je te parle de vécu là!, et comme je n'ai aucun sens de l'orientation, je peux passer par Bordeaux pour aller à Lille, ( :lol: pour te donner une idée) c'est quand même pas à ce point mais presque, j'étais assez tentée par le viamichelin x950T, car il informe sur les travaux, les embouteillages etc... mais le prix bonjour, et pour un PDA mon gendre en a un qui ne le satisfait pas vraiment et Jacky, lui qui n'a pas besoin de GPS, il se repère au soleil et aux signaux de fumée :lol: non lui n'a aucun problème d'orientation, il me scotche à chaque fois que l'on doit aller quelque part, et lorsque je lui ai parlé de m'acheter un GPS il y a environ 6 mois il m'a dit d'attendre Galiléo, et l'autre jour je me suis encore perdue :D alors le GPS est revenu sur le tapis, et là c'est Corto qui m'a fait repenser à ce qu'avait dit Jacky, donc très franchement je me demande si je ne vais pas en acheter un quand même parce que çà m'énerve de me laisser 1 heure de battement avant un rendez-vous, de peur de me perdre et d'arriver en retard, voilà! je vais regarder ton lien et merci

Message édité par kastelroc le 01-07-2006 à 08:05:14

---------------

n°484578
mmaarrcc
Posté le 01-07-2006 à 08:38:13  profilanswer

kastelroc a écrit :

c'est juste pour éviter de tourner pendant des heures pour chercher une adresse alors que je suis dans la rue  d'à côté, je te parle de vécu là!

ça m'est arrivé quelques fois aussi...
mais c est aussi arrivé à un pote qui venait chez moi AVEC un gps :pt1cable:
(il était de l'autre côté de mon immeuble)

---------------

n°484579
WarMachine
Posté le 01-07-2006 à 08:50:57  profilanswer

:)

Heureux que mes modestes explications puissent t'aider.

de mon côté, je n'ai jamais eu l'occasion dutiliser un système de positionnement, alors les infos ne sont que théoriques, et non le fruit d'une expérience perso.

Y a un truc imparable, aussi : je n'hésite jamais à user et abuser de mappy, sur Internet, mais, là encore, je filoute un peu, car il donne parfois des résultats fantaisistes, ou propose des itinéraires un peu longuets, parfois.

Aussi, j'en reviens toujours à la bonne vieille carte, pour faire un itinéraire brut, que j'affine ensuite avec Mappy.

Mon ami, qui a été taxi durant deux ans sur Arras, et dans le Pas-de-Calais, se servait énormément du Ravet-Anceau. qui reprend les plans de villes, et est classé par ordre alphabétique. Il y a des cartes ultra détaillées, par canton, et par villes, avec les rues, les impasses, les chemins...

9a coûte relativement cher, mais c'est d'une efficacité redoutable.

:)

W.

Message édité par WarMachine le 01-07-2006 à 08:52:12

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°484601
mmaarrcc
Posté le 01-07-2006 à 14:45:27  profilanswer

un autre problème si on se fie à mappy et uniquement à mappy, c est que quand on s'éloigne de l'itinéraire prévu, à cause d'une bifurcation ratée ou d'une route est barrée, on est perdu :??:

---------------

n°484833
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 05-07-2006 à 17:21:21  profilanswer

Un site qui pourrait etre sympa à lire:
http://www.gpspassion.com/fr/Default.asp

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°484834
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 05-07-2006 à 17:22:42  profilanswer

GPS : Le nouveau dada des consuméristes  :cry:

('fin, chuis pas certain que "consumériste" soit le terme bien adapté, mais bon, v'm'avez compris : frénésie d'achats de produits pouvant être - certes - utiles un moment, un moment de 0,02% du temps ....

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 05-07-2006 à 17:25:48

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°484856
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-07-2006 à 10:54:03  profilanswer

Ho  faut vivre avec ton temps    :ange:  
  Imagine un peu  lorsque j'inviterai mes voisin à manger mes salades  plantées et alignées  avec un nouveau GPS  precis à 0.001m ....  :lol:

n°484862
WarMachine
Posté le 06-07-2006 à 11:04:49  profilanswer

Pour aligner tes salades, tu peux le faire avec un mètre, c'est quand même bien moins cher qu'un GPS ! :D

W.

---------------
---------------
n°484864
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-07-2006 à 11:07:59  profilanswer

C'est pareil.... pour aller du séjour à la cuisine chercher une bierre   >>>> GPS .. :D

n°484868
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-07-2006 à 11:16:45  profilanswer

Les bières stockées au Père Lachaise ? On peut y aller les yeux fermés, pas besoin de GPS  :whistle:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°484869
tout-de-go
le 3ème de la "bande des 4"
Profil : Connu(e)
Posté le 06-07-2006 à 11:17:40  profilanswer

L'a été long à pourrir ce topic  :??:  M'enfin, là, c'est bien parti  :kaola:

---------------
:ouimaitre: Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain
        (L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°484871
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Posté le 06-07-2006 à 11:19:57  profilanswer

S'cuses-les kastelroc  [:sachy]

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°484882
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-07-2006 à 12:28:34  profilanswer

Est ce que ya pas moyens de localiser les  pourisseurs par GPS et les atomiser ???
 :D

n°484884
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-07-2006 à 12:30:02  profilanswer

Saint Maginot nous protège  :na:

---------------
---------------
n°484887
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 06-07-2006 à 12:49:11  profilanswer

Perso je fait 300 voir 400 bornes voir plus par jour et je vais m'en acheter un cette semaine  :love:  

surtout il faut prendre un gps(pda, bluetooth...)  avec la dernière puce Sirf III qui consomme moins d'énergie et est plus rapide  ;)  

mais je garde toujour mon bon vieux guide michelin grand format  :D  

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°484888
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-07-2006 à 12:53:56  profilanswer

sgt garcia a écrit :

mais je garde toujour mon bon vieux guide michelin grand format  :D

Moi aussi  :jap:  Je veux dire "mon pneu" autour de la taille  :na:  

---------------
---------------
n°484891
WarMachine
Posté le 06-07-2006 à 13:07:05  profilanswer

Mais au fait, GPS, ça veut dire quoi ?

Gros Plein d'Soupe ?

Non ?

Aaaah, tiens, j'aurions cru ! :D

[:laripette:5]

W.

---------------
---------------
n°484897
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-07-2006 à 13:17:00  profilanswer

[:xp1700]  [:cedric106] [:cedric106]  [:xp1700]  

n°484900
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-07-2006 à 13:20:42  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/laripette/Reste_calme_lari.GIF

---------------
---------------
n°484914
mmaarrcc
Posté le 06-07-2006 à 16:40:11  profilanswer

laripette a écrit :

GPS : Le nouveau dada des consuméristes  :cry:

('fin, chuis pas certain que "consumériste" soit le terme bien adapté, mais bon, v'm'avez compris : frénésie d'achats de produits pouvant être - certes - utiles un moment, un moment de 0,02% du temps ....

normalement, je passe plutôt 10% de mon temps au volant, et dans ma voiture, j'ai... une boussole dans un vide-poches et un cageau de cartes sur la banquette arrière :spamafote:
je ne ressentirais le besoin d'avoir un tel appareil que si j'avais plein d'adresses précises par jour à trouver

---------------

n°484915
mmaarrcc
Posté le 06-07-2006 à 16:42:44  profilanswer

WarMachine a écrit :

Mais au fait, GPS, ça veut dire quoi ?

Gros Pervers Sodomite ?

:whistle:

---------------

n°484930
WarMachine
Posté le 06-07-2006 à 19:34:11  profilanswer

:o

On peut être Sodomite sans être Pervers... Donc :non:

:D

W.

---------------
---------------
n°484959
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 06-07-2006 à 20:28:50  profilanswer

hop GPSlim236 Bluetooth acheté avec succes  :D

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°485188
kastelroc
Posté le 09-07-2006 à 08:17:27  profilanswer

Et ben allez-y vous gênez pas pourrissez mon topic, c'est pas bien de profiter de mes problèmes de connexions :non: et maintenant quand je vais aller voir le vendeur çà va être dur de ne pas pouffer de rire en repensant à votre définition du GPS :D

Message édité par kastelroc le 09-07-2006 à 08:17:53

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones