| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [TUTO] Insérer des copies d'écran sur AoL |
WarMachine Ayééééééé !!! | Bonsoir, Il peut être parfois pratique d'insérer des captures d'écran dans un message, soit pour expliquer quelque chose, soit pour illustrer un problème. Les balises [img] et [/img] ne pouvant être utilisées que pour des documents ou des liens situés sur le Web, il n'est pas toujours évident de placer ses illustrations dans un message. Certains d'entre nous disposent d'un Serveur de Fichiers, mais tout le monde n'a pas forcément l'envie ou la possibilité d'en créer un. La solution la plus simple consiste à héberger ses captures sur un site prévu à cet effet : Par exemple : >> XS.to << XS.to accepte des images aux formats *.JPG, *.JPEG, *.BMP, *.PNG, *.GIF, *.TIF et *.TIFF, d'une taille maximale de 1.5 Mo (500 Ko pour les *.GIF). A. Faire une copie d'écran : 1. Pour copier le contenu de l'écran dans le Presse-papier, il faut utiliser la touche <Impr.Ecran>, pour capturer le contenu de l'écran, ou la séquence de touches <Alt>+<Impr Ecran> pour capturer la fenêtre active. 2. Ensuite il faut ouvrir un programme de retouche d'images (Paint, Paint Shop Pro, Photoshop, Photo Editor...), et appuyer sur <Ctrl>+<V> pour coller le contenu dans un nouveau document. 3. Enregistrer le document sur le Disque dur (au format *.JPG ou *.PNG.) B. Mettre l'image en ligne : 1. Cliquer sur <Parcourir> pour sélectionner l’image présente sur le disque. Attention, XS.to n'accepte pas les noms de fichiers comportant des espaces. W. EDIT : Modification de l'hébergeur d'images imageshack, qui est susceptible, si vous n'êtes pas protégés efficacement, d'installer un rogue sur votre machine (systemdoctor ou winantivirus pro 2006). Message édité par WarMachine le 11-01-2008 à 16:33:14 ---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
Publicité | Posté le 11-10-2004 à 23:12:49 ![]() ![]()
|
Le Taz Vendeur raté | Super TUTO, Warmachine, bon boulot !!
Message édité par Le Taz le 12-10-2004 à 11:55:22 --------------- ![]() |
WarMachine Ayééééééé !!! |
---------------
--------------- ••• Quelques liens - très - utiles ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
Message édité par WarMachine le 12-10-2004 à 20:28:16 ---------------
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Star interplanétaire |
--------------- --------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
ludooo happy in love |
WarMachine Ayééééééé !!! | C'était juste un blague ludooo. ---------------
---------------
boby79 Cogito ergo sum |
...
--------------- Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo |
---------------
gaviscon |
|
WarMachine Ayééééééé !!! | Merci pour ce gentil feedback de sympathie ! ---------------
gremi357 Barbu dans l'âme... | Bravo pour le tuto.... ça me sert très souvent... d'ailleurs pourquoi ne pas le mettre en post-it??? --------------- Avec linux, vous avez un noyau, avec Windows, des pépins ! |
---------------
WarMachine Ayééééééé !!! | Ca y est, le topic a été épinglé !
---------------
WarMachine Ayééééééé !!! | Aujourd'hui, petite mise à jour...
---------------
qurec | c'est vrai que c'est très pratique et surtout facile à faire |
WarMachine Ayééééééé !!! | Depuis que j'ai appris à le faire, je peux plus m'en passer ! ---------------
Kerri Agiter le peuple avant de s'en | quand tu mets "enregistrer l'image" précise dans un format compressé tel que le jpg ou png, qu'on se retrouve pas avec des bmp qui font 5X le poids nécessaire
--------------- Over the hills and far away, Teletubbies come to play! un petit souvenir du 3/07/03 |
WarMachine Ayééééééé !!! | Aaaah, ben, c'est beau...
---------------
noumayos vers l'infini... et au dela !! | tu veux queje vienne sur essais plutot ???
--------------- je comprend vite qd on m'explique longtemps |
WarMachine Ayééééééé !!! | Ben ici, c'est "copies d'écran"... Il est très space dis-moi, ton écran... ---------------
noumayos vers l'infini... et au dela !! | t'as vu, je ragis vite ( des fois ) hein ?? --------------- je comprend vite qd on m'explique longtemps |
WoOlfy | http://www.ImageShack.us rame de plus en plus, tout simplement parce qu'il est de plus en plus populaire et donc sollicité.
Message édité par WoOlfy le 29-01-2005 à 23:03:09 |
---------------
Captain Caverne Profil : Empereur incontesté (quoique contestable) | Pffff, c'était évident que ca allait arriver...
|
niko le psiko Mangeur de pâtes | c'est coulle ce truc --------------- la vie ne vaut pa la peine d'être vécu si on ne la vie pas comme un rève |
WarMachine Ayééééééé !!! | Ouaip ! ---------------
---------------
blondin-fr tire avant d'être abattu. | Merci pour le tuto.
--------------- "Dans la vie, il y a ceux qui ont la corde au cou et ceux qui la leur coupent" Le truand. (le bon, la brute et le truand) .-. http://blondin.fr.over-blog.com |