Le Taz, juniorsd, yan487 Aide Internet : laucama Aide Achat & Ventes : xghostxfox et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Topic unique ou tuto ou faq ou ... bref, à débatre

n°4456
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 20-12-2004 à 15:01:18  profilanswer

Une question que je me pause depuis un petit moment.

N'y aurait il pas un moyen de faire un topic unique sous forme de FAQ +/- verrouillée à propos des différents choix en matière de carte graphique.

Ce sont toujours les mêmes questions et toujours les même réponses qui résultent des topics actuels.

Une FAQ avec quelques petits trucs remis à jours à chaque nouvelle sortie et voilà.

Qu'en pensez vous?

PS: Tout ceci est transpausable aux processeurs, aux cartes mères, etc ....

Message édité par SAMOSX le 23-12-2004 à 14:26:16
mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 15:01:18  profilanswer

n°4457
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 20-12-2004 à 15:06:29  profilanswer

Ca demande beaucoup de boulot:
- dénicher les infos, les comparatifs
- rédiger la FAQ et la mettre à jour chque fois qu'une nouvelle génération de carte voit le jour.

Bref, c pas mal de boulot alors que plein de sites comme hardware.fr et d'autres propose déjà des comparatifs.

De plus, si cette FAQ existe, elle ne sera lu par personne, comme le règlement !!

Message édité par Le Taz le 20-12-2004 à 15:07:19

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°4458
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 20-12-2004 à 15:21:30  profilanswer

Le boulot de la FAQ, très sincèrement je crois que je le fais pour moi tous les jours et que j'en fais profiter tout le monde tous les jours aussi. Je crois perdre plus de temps à me répèter qu'autre chose en fait.

Ce serait pas forcément une usine à gaz non plus.

Quelque liens, un avis de chacun genre, shoobi, shinobi, taz, moi, etc ...

Par contre sur la question de la FAQ lue par personne comme le règlement ... c'est vrai que j'ai aussi un sérieux doute donc si toi ou d'autre aviez une idée .....

Genre un topic en post-it juste en dessous du règlement.

.... "Un conseil à propos d'une carte graphique? Vieindez sur ce topic ou mon pote tue le chien ...  [:gaut76] "

PS: En passant, j'aimais bien le parking à boulet, j'trouvais ça sympa .....

Message édité par SAMOSX le 20-12-2004 à 15:27:02
n°4462
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 23-12-2004 à 03:16:35  profilanswer

C'est vrai que ce serait une bonne idée mais il est malheureusement aussi vrai qu'elle risque d'être aussi peu lue que le règlement, toute utile qu'elle soit. :p  

:jap: Je te remercie de penser que mes avis peuvent avoir quelque pertinence :jap:  

:hello:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°4463
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 23-12-2004 à 10:11:29  profilanswer

Je trouve qu'il serait plus judicieux de créer une rubrique TUTORIAL, on chacun pourrait mettre ces tuto en ligne, comme le fait WarMachine, par exmple !!

Cela permettrait de diriger les forumeurs vers un début de solution ou vers un complément d'information qui pourrait nous aider aussi.

De plus, cela constituerait une petite base de données pour les novices.

---------------
n°4464
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 23-12-2004 à 10:14:08  profilanswer

Ca ressmble à quoi ce TUTORIAL? ... t'as un p'tit lien pour voir?

n°4465
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 23-12-2004 à 10:18:18  profilanswer

Voilà un super exmple de TUTO:
http://forum.aideonline.com/forum2 [...] =0&subcat=

Il faudrait donc créer un forum TUTORIAL au meme titre que Aide Internet/Windows etc.....dans lequel on basculeraient ou ajouteraient les TUTOs qui semblent indipsensable et intéressant pour le forum, les novices ou meme les plus confirmés.

---------------
n°4466
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 23-12-2004 à 10:27:46  profilanswer

Ouai, ça a l'air bien. En fait ça ressemblait un peu à ça dans mon esprit.

Sinon, pour la rubrique du FORUM, ben ça je n'me permettrais pas de décider à votre place.
Le plus simple serait peut être dans un premier temps de mettre le Tuto des choix de cg en post-it dans aide achat et de voir ç'que ça donne?

La ça dépend plus trop de moi ... bien que je sois prêt à rédiger ce tuto ... mais où et comment?

n°4467
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 23-12-2004 à 10:32:37  profilanswer

Pour le moment, ce n'est pas non plus à nous modo de décider, nous ne sommes pas les programmeurs de ce forum ;) !!

Par contre, il faudrait des TUTOs utile dans le sens ou un tuto sur le choix d'une carte graphique est assez objectif.
Il faudrait plus des tuto sur "comment connaitre votre config avec Everest" ou "comment partager sa connexion internet", tu vois ce que je veux dire ??

Le choix d'une carte graphique dépends de l'utilsiation que l'on veut en faire, du budget que l'on a etc......et comme ce domaine évolue assez vite, ce tuto devrait être mis à jour souvent. De plus, qd on cherche une carte graphique, on aime bien demandé l'avis des uns et des autres, et c'est amtière à discution donc je pense que ce ne pourrait pas être l'objet d'un tuto ;) !!!

Message édité par Le Taz le 23-12-2004 à 10:32:56

---------------
n°4468
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 23-12-2004 à 10:43:18  profilanswer

Disons que la parole d'un modo aura surement plus de poids que la mienne pour modifier un peu le Forum.

Sinon, je sais qu'il'y a pas mal de dimensions à prendre en compte pour faire quelque chose qui puisse concerner et contenter tout le monde mais j'me disais que ça valait peut être le coup d'essayer.

Après, ben c'est sûr que c'est difficile d'être objectif et que ça demande une mise à jour régulières des infos. De plus les avis risquent de ne plus être en adéqautions avec les infos principales après remise à jours ....

n°4469
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 23-12-2004 à 11:44:46  profilanswer

Une suggestion p-ê un peu bête :

petit prix : bureautique.
moyen prix : toutes catégories (bureautique, multimedia et jeux) sans chercher de grosses résolutions. En somme les besoins du quidam moyen :sol:  Encore que mon passage de la GeForce4 à l'ATI 9800 a été époustouflant. Je joue histoire de regarder les graphismes, non pour jouer en ce moment :wahoo:  
gros prix : gros joueurs.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°4470
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 23-12-2004 à 11:51:26  profilanswer

En gros c'est ça bas/milieu/haut de gamme. Tu colle quelques lien à des tests pour avoir un point de vue sur les perfs et tu donnes ton p'tit avis perso pour conclure et expliquer et puis voilà.

Ou alors tu met un topic .... "si vous voulez jouer, achetez une console" :lol:

n°4471
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 23-12-2004 à 11:51:35  profilanswer

Un tuto a plus une vocation explicative.
Un tuto sert à expliquer à qqun coment faire quoi. Un tuto sur  l'achat d'une carte graphique a plus une vocation informative, conseil.

Celà dit, rien ne vous empeche de faire un topic INFO ;) !

---------------
n°4472
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 23-12-2004 à 12:09:44  profilanswer

Mais euh! :ange: Chavé po qu'il y avait des nuances dans le mot tutoriel moua ! :cry:  
Ca partait du principe que c'est pour apprendre d'abord... :??:  

Décidément, aurais mieux fait de po me lever smatin  :sol:

---------------

n°4473
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 23-12-2004 à 12:31:02  profilanswer

Ne prends pas mes critiques comme une attaque personnel ;) !

---------------
n°4474
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 23-12-2004 à 13:10:05  profilanswer

Le Taz a écrit :

Voilà un super exmple de TUTO:

Il faudrait donc créer un forum TUTORIAL au meme titre que Aide Internet/Windows etc.....dans lequel on basculeraient ou ajouteraient les TUTOs qui semblent indipsensable et intéressant pour le forum, les novices ou meme les plus confirmés.

Wow !!! Ca pointe sur un de mes tutos... La classe !!!

Merci le Taz ! ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°4475
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 23-12-2004 à 13:27:14  profilanswer

On va réinventer le concept du tutorial alors ....

n°4476
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 23-12-2004 à 13:48:50  profilanswer

WarMachine a écrit :

Wow !!! Ca pointe sur un de mes tutos... La classe !!!

Merci le Taz ! ;)

W.

C'est le premier qui apparaissait ds la liste :p !!!

---------------
n°4478
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 23-12-2004 à 14:09:41  profilanswer

:lol:

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°4479
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 23-12-2004 à 14:12:19  profilanswer

C'que je propose, c'est qu'après les fêtes, on fasse un essai.

Je peux créer un topic qui s'intitulera: "Quelle carte graphique choisir? ... Nous allons vous le dire."
Ou un truc du genre.

Dans le premier message, on aura:
- une petite explication des tranches de prix en fonction des gammes de matos et de leur utilisation avec des liens comparateurs style monsieur prix ou rue du commerce (le plus compliqué donc mais ça se dévellopera petit à petit)

- Ensuite quelques liens vers des test plus ou moins techniques (abordables pour tous donc)

- Et pour finir le p'tit avis perso.

Après ça libre à chacun de remettre une couche et d'alimenter le truc pour améliore le premier message en espérant que le topic ne dérive pas trop.

Pour finir concernant les mises à jours:

Ou bien on laisse couler le premier pour en recréer un sur la même trame ou bien on remodifie et avec l'aide d'un modo on supprime les avis obsolètes.

La question maintenant est qu'en pensez vous?

n°4480
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 23-12-2004 à 14:31:21  profilanswer

Si tu commences comme ca, il faudra faire la meme chose pour les cartes mères, les processeurs, les disques durs, les barretes mémoires etc.......:D

---------------
n°4481
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 23-12-2004 à 14:49:46  profilanswer

Et moi qui demande à corps et à cris un dossier concernant Norton Ghost ou autre logiciel de clonage depuis un peu plus que vachement longtemps... :cry:

---------------
---------------
n°4482
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 23-12-2004 à 14:50:37  profilanswer

C'est pas bien de pousser mémé dans les orties fraiches comme ça.

Tu cherches à me décourager ou quoi ???

Parc'que celui plus "tête de con" que moi, il est pas né .... j'ai pas encore trouvé mon maître en la matière.  :D

Message édité par SAMOSX le 23-12-2004 à 16:54:11
n°4483
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 23-12-2004 à 14:55:02  profilanswer

SAMOSX a écrit :

C'que je propose, c'est qu'après les fêtes, on fasse un essai.

Je peux créer un topic qui s'intitulera: "Quelle carte graphique choisir? ... Nous allons vous le dire."
Ou un truc du genre.

Dans le premier message, on aura:
- une petite explication des tranches de prix en fonction des gammes de matos et de leur utilisation avec des liens comparateurs style monsieur prix ou rue du commerce (le plus compliqué donc mais ça se dévellopera petit à petit)

- Ensuite quelques liens vers des test plus ou moins techniques (abordables pour tous donc)

- Et pour finir le p'tit avis perso.

Après ça libre à chacun de remettre une couche et d'alimenter le truc pour améliore le premier message en espérant que le topic ne dérive pas trop.

Pour finir concernant les mises à jours:

Ou bien on laisse couler le premier pour en recréer un sur la même trame ou bien on remodifie et avec l'aide d'un modo on supprime les avis obsolètes.

La question maintenant est qu'en pensez vous?

Supprimer les avis !!! ???

Nooooooonnnnn !!!!

Ce qui est intéressant, dans un forum, c'est justement d'avoir à portée de clic toute une panoplie d'idées, de solutions, d'expériences qui seront toujours utiles. Et même si elle n'est utile qu'à une seule personne, il faut absolument laisser cela disponible. D'ailleurs, le concept d'obsolescence en informatique est très aléatoire. Si tu estimes qu'un avis sur un produit est obsolète dès que le matériel ou le logiciel n'est plus vendu, tu risques de passer toute ta vie à modifier ton topic...

N'as-tu jamais cherché des infos sur un matériel un peu ancien, ou cherché à connaître un ancien logiciel ? Et quand tu trouves la réponse à tes problèmes sur un forum, c'est le pied...

;)

W.

---------------
---------------
n°4484
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 23-12-2004 à 15:00:48  profilanswer

J'suis d'accord mais le topic serait là pour faire du conseil d'achat à un instant T pas pour faire de l'archivage ou de l'archéoinformatologie .... hein? de la quoi?

L'avis obsolète, c'est quand un avis met en valeur une carte qui n'a plus un bon rapport perf/prix dans sa gamme.

Sinon, on peut toujours laisser couler l'ancien topic comme ça les traces restent.

Message édité par SAMOSX le 23-12-2004 à 15:02:10
n°4485
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 23-12-2004 à 15:13:14  profilanswer

Grâce à l'outil "citation", il est possible de poster des remarques sur des posts assez anciens.

D'autre part, le rapport qualité/prix semble suggérer que le matériel visé serait neuf. Mais quid d'un achat d'occase ? Crois-tu que tout le monde va se ruer sur la dernière X800 ou la dernière 6800GT ?

Tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer une carte graphique dernier cri, et le moyen ou le bas de gamme actuel, même s'il est plus abordable, n'est pas forcément conçu pour du matos un tant soi peu ancien.

Un de mes amis possède un PC de 2001 sur lequel même une Geforce 5200 n'aurait pas sa place. Je lui conseille donc des cartes d'ancienne génération, plus en adéquation avec le reste de son matos, et je suis très heureux de trouver des éléments sur le Net pour l'aider à faire le bon choix... Et ce choix ne passe pas par l'achat d'une carte neuve, mais plus d'une occase (aussi parce qu'il n'est pas très fortuné.) Si le problème se reproduisait d'ici un ou deux ans, je serais heureux d'avoir accès à la totalité du topic que tu veux mettre en place.

Cela dit, je crains que tu ne tentes de remplir le Tonneau des Danaïdes en voulant créer un topic unique sur les cartes graphiques. C'est un des secteurs qui bouge le plus, et c'est l'un des secteurs où les choix qui s'offrent aux acheteurs est presque aussi vaste que le nombre d'acheteurs lui-même.

et surtout, cela risque de dégénérer en habituel duel ATI vs. nVidia...

Bref, pour faire court, je ne suis pas très convaincu... Mais bien sûr, si tu décides de t'y coller, je serais bien entendu partant pour t'aider. ;)

W.

---------------
---------------
n°4486
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 23-12-2004 à 15:31:52  profilanswer

Disons que je propose ça surtout parc'que je rempli pas mal de topic à propos de cartes neuves et des topic sur les 6800, j'en ai pas mal vu défiler.

Je tomberais sur des topic traitant d'anciennes configs, je pense que je m'orrienterais comme ça mais dans le cas présent, la demande est plus orienté nouveauté, dernières sorties.

Quand au "Tonneau des Danaïdes" ben c'est tous les jours qu'on essaie de le remplir dans la section achat/vente donc j'suis pas sur que ça occasionne une surcharge de travail ... au contraire juste une mise à jours fréquente.

Pour finir, les duels ATI/Nvidia, je ne ressent pas dans ce forum de proATI ou proNvidia. Les gens pausent toujours la question et c'est normal, c'est le seul repère pour quelqu'un qui n'y connais rien. Après y a des fois un c** pour souffler sur les braises mais j'ai jamais trop vu ici de pb de ce genre.
Et faut pas diaboliser non plus, les tests les comparent, les opposent c'est normal que des gens pausent la question.

Les duels Intel/AMD et ATI/Nvidia sont souvent alimentés par des gens qui ni connaissent rien. Parc'que le vrai débat autour d'un produit se fait sur la technique et efface l'idée de marque. Ceci dit y a toujours un risque tu as raison.

Message édité par SAMOSX le 23-12-2004 à 15:37:19
n°4487
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 23-12-2004 à 15:42:39  profilanswer

C'est vrai que cela fait depuis belle lurette qu'il n'y a pas eu de confit de marques mais je peux t'assurer qu'il y en a eu.
Norton / AVP (maintenant Kaspersky), AMD / Intel, ATI / nVidia, Seagate / IBM etc................

---------------
n°4488
SAMOSX
Comme Mac OS mais en Sam
Posté le 23-12-2004 à 15:52:33  profilanswer

J'n'en doute pas, j'ai moi aussi déjà vu des vrai discours de supportaires de football.

Mais bon, c'est un risque. Voilà tout. Si ça arrive avec des gugusses un peu butés, ben le topic il est bon pour la benne quoi.

Le pire je crois c'est de mettre en garde contre ça ... genre on va parler cg mais pas de match ATI/Nvidia ... t'es sûr qu'ils s'engouffrent tous.

n°4489
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 23-12-2004 à 16:16:45  profilanswer

---------------
---------------
n°4491
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 23-12-2004 à 17:26:28  profilanswer

+1 :lol: !!!

L'appartenance à un groupe est plus fort que tout !!!
Y'as qu'à voir le nbre de TT ici :p !!!

---------------
n°4492
Le Taz
Vendeur raté
Posté le 23-12-2004 à 17:31:26  profilanswer

Suffit qu'on en parle pour que ca recommence:

A surveiller :lol: !!!

---------------
n°4498
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 24-12-2004 à 00:44:42  profilanswer

Le Taz a écrit :

Ne prends pas mes critiques comme une attaque personnel ;) !

C'est bien pcq elle n'en est pas une que je fais comme si :lol: Ca Tu(e) Po

[:autruche]

---------------

n°4501
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 24-12-2004 à 01:34:46  profilanswer

C'est l'"Esprit de Contradiction", ça ! ;)

Bonne nuit, Shoobi'. :)

W.

---------------
---------------
n°4502
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 24-12-2004 à 03:24:03  profilanswer

Nan nan, juste lever un lièvre  :lol:  

:hello: W.

---------------

n°4503
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 24-12-2004 à 03:36:54  profilanswer

:hello: Pas encore au dodo ???? ;)

W.

---------------
---------------
n°4504
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 24-12-2004 à 05:42:34  profilanswer

me suis relevé... :p

---------------

n°4508
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 24-12-2004 à 09:59:48  profilanswer

Moi non plus... Dodo à 4h30 du matin, et réveil à 9h30. Bref, une bonne nuit. ;)

W.

---------------
---------------
n°4512
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 24-12-2004 à 12:58:17  profilanswer

Réserve-toi pour les fêtes qd même et écoute les conseils que me dit une amie souvent : "Va au lit ! Y a une jeune & jolie jeune femme dedans !" :p

---------------

n°4514
WarMachine
Clown pas triste
Posté le 24-12-2004 à 13:27:22  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Réserve-toi pour les fêtes qd même et écoute les conseils que me dit une amie souvent : "Va au lit ! Y a une jeune & jolie jeune femme dedans !" :p

Juste une peluche pour me réchauffer... :cry:

Mais c'est mieux que rien... ;)

W.

---------------
---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones