2 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[NEWS] Tous à vos claviers !

n°195
Pi_R2
Posté le 02-09-2003 à 00:05:24  profilanswer

Aideonliniennes, Aideonliniens, un heureux événement est arrivé !

Les news (nouvelles d'actualité) sont ranimées.

Alors que le forum évolue, le site Aideonline aussi doit progresser pour se rapprocher de ce que nous, membres de la petite communauté grandissante d'AoL, aimerions trouver en nous connectant.

J'ai la charge de mettre en ligne les dépêches dont le titre apparaîtra en page d'accueil du site. Vous êtes toutes et tous, dès à présent, invités à m'envoyer toutes les  nouvelles que vous estimez dignes d'être annoncées à des passionnés d'informatique.

Le seul moyen de participer est de m'envoyer vos propositions à :

pir2@aideonline.com

N'utilisez pas les MP du forum ou l'email figurant dans mon profil, même pour ne communiquer qu'un lien.  

SVP ne commentez pas les news déjà publiées sur ce topic mais sur le topic Commentaires sur les news publiées

Ici nous ne discuterons que de la participation aux news d'Aideonline et des suggestions sur ce service.

Selon vos centres d'intérêt, votre disponibilité et votre passion pour l'écriture (nous publions les romans uniquement dans la section dossier ;) ), vous pouvez ne signaler qu'une nouvelle intéressante ou rédiger la dépêche que vous désirez voir publier.

Chacun fait comme il veut, quand il veut...

Evidemment nous ne pouvons garantir que toutes les suggestions de nouvelle d'actualité seront publiées. Nous modifierons aussi certainement la rédaction mais je compte sur vos conseils pour que les news d'Aol trouvent leur style propre.

Il faudra sûrement une période de rodage pour que ce service puisse s'accorder parfaitement à l'esprit qui nous rassemble tous ici. Et toutes les bonnes volontés sont requises pour que le maximum de sujets soit abordé et l'actualité informatique bien commentée.

Conseils aux rédacteurs de dépêches

- Toujours indiquer la ou les sources de la nouvelle. Un lien ou des liens précis sont indispensables.

- Mieux vaut une citation de quelques lignes que de la pure paraphrase.

- Pensez à la contrainte technique du titre. Sur la page d'accueil seul le titre (qui doit être relativement court ou découpable) apparaît, il doit donc donner envie de lire la news et ne pas induire en erreur le lecteur sur son contenu.

- La news peut comporter un chapeau, court paragraphe où l'information est résumée.

- Les sigles et abréviations doivent être expliquées à la première utilisation, dans chaque news.

- SVP relisez toujours votre texte avant de le poster. Je parle d'expérience, les erreurs les plus inattendues se glissent au milieu du texte le plus simple.

Voici une bonne manière de faire vivre et grandir notre petite communauté. Nous aurons ainsi plaisir à faire d'Aideonline la page d'accueil de notre navigateur.

Message édité par Pi_R2 le 02-09-2003 à 09:58:31

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 2, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 00:05:24  profilanswer

n°197
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 02-09-2003 à 05:04:57  profilanswer

:jap:  

Bon courage !

http://amg.sytes.net/smileys/edit.gif T'es sûr que ton adresse e-mail, c'est pi2r@aideonline.com et pas pir2@aideonline.com ?

Message édité par Little-Wolf le 02-09-2003 à 05:07:03

---------------
La vie est courte, jouez plus !
n°198
Pi_R2
Posté le 02-09-2003 à 07:52:58  profilanswer

Tiens j'avais pas remarqué ça ! pi2r@aideonline.com c'est bien l'adresse qui m'a été communiquée (et qui fonctionne).

Les joies du copier-coller. Comme quoi même en relisant on laisse passer des trucs, alors sans relire...

Edit: l'adresse qui fonctionne maintenant est pir2@aideonline.com

Message édité par Pi_R2 le 02-09-2003 à 10:00:26

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 2, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°200
papy
Profil : Vieux
Posté le 02-09-2003 à 08:45:23  profilanswer

@ corrigée ;)

n°201
nibble
Posté le 02-09-2003 à 08:46:26  profilanswer

Quel type de news précisement?

J'ai depuis quelques temps une page de "news" qui est mises à jours régulièrement sans que je ne fasse quoi que ce soit.
C'est < ICI >  

---------------
[:nibble] Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus fort ...
n°204
Pi_R2
Posté le 02-09-2003 à 10:08:18  profilanswer

Nibble a écrit :

Quel type de news précisement?

J'ai depuis quelques temps une page de "news" qui est mises à jours régulièrement sans que je ne fasse quoi que ce soit.
C'est < ICI >

Toutes les nouvelles informatiques et du monde des NTIC qui sont intéressantes. Les limites précises sont difficiles à définir a priori. On verra avec la pratique, je pense.

---------------
n°377
Pi_R2
Posté le 09-09-2003 à 22:16:29  profilanswer

Rappel  

merci à sgt garcia, jeandos et Pepe qui ont déjà participé

---------------
n°404
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 10-09-2003 à 21:05:29  profilanswer

Juste une petite question siouplait  :D  
elle concerne le site...

pourquoi l'espace occupé par les news est si petit alors que sur d'autres sites cette espace est le plus important?

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°405
Pi_R2
Posté le 10-09-2003 à 21:11:35  profilanswer

n°407
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 10-09-2003 à 21:51:36  profilanswer

Les nouilles vaincront, la proportion d'œufs frais plaide en leur faveur .. Rivoire & Carret avec nous !

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°488
sgt garcia
Posté le 12-09-2003 à 12:23:36  profilanswer

Pi_R2 a écrit :

ça s'en est être une bonne question :D  

oui mais qui pourrait me donner une réponse  :(

---------------
n°490
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 12-09-2003 à 18:24:56  profilanswer

On en a parlé, et effectivement il semblerait que l'encadré accueillant les news devrait etre agrandie :)

---------------
La vie est courte, jouez plus !
n°491
jeandos
Posté le 12-09-2003 à 20:41:42  profilanswer

ça c est vrai çà....

n°1061
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 22-10-2003 à 11:46:08  profilanswer

Pourquoi ne pas se faire referencer par le tres respectable PhoenixJP.News ?

http://www.phoenixjp.net/news/fr/partenariat.php

n°1062
sgt garcia
Posté le 22-10-2003 à 17:31:43  profilanswer

parceque  :)  

Actuellement je ne peux ajouter tous les sites à cause de problème de performance de mon système de cache. Et oui! Mon système est bien mais il utilise quand même des ressources. J'aurais pu réaliser un affichage plus simple mais cela aurait causé un affichage plus lent des news.  
Par conséquent, je ne peux pas accepter "pour le moment" tous les sites. Mais si une place venait à se libérer ou bien autre chose, Alors je pourrais ajouter le site en tant que nouveau partenaire.  
Ayez aussi en tête que vous n'êtes pas le seul site à me demander un partenariat et il se peut qu'un autre site apparaisse avant le vôtre. Donc n'oubliez pas les critères de sélection d'un partenaire que j'ai énuméré ci dessus.

---------------
n°1063
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 22-10-2003 à 17:34:41  profilanswer

AH ben d'accord  :sarcastic:  

n°1948
Pi_R2
Posté le 29-12-2003 à 20:50:09  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/up.gif

Message édité par Pi_R2 le 29-12-2003 à 20:50:29

---------------
n°2976
Pi_R2
Posté le 07-03-2004 à 18:18:42  profilanswer

n°3163
Pi_R2
Posté le 15-04-2004 à 00:00:01  profilanswer

n°3164
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 15-04-2004 à 03:13:11  profilanswer

http://www.touslessmileys.com/smiley.php/out/Pancarte__1029.gif PIR_2?

http://www.touslessmileys.com/smiley.php/out/Pancarte__1033.gif

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°3165
papy
Profil : Vieux
Posté le 15-04-2004 à 10:36:11  profilanswer

chapdoom ? quoiquibuh ?

Message édité par papy le 15-04-2004 à 10:36:21
n°3178
Pi_R2
Posté le 16-04-2004 à 02:35:41  profilanswer

n°3573
Pi_R2
Posté le 04-07-2004 à 17:27:40  profilanswer

n°3948
Pi_R2
Posté le 12-09-2004 à 22:59:14  profilanswer

n°4068
Pi_R2
Posté le 12-10-2004 à 05:25:30  profilanswer

n°8390
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Posté le 23-11-2007 à 18:34:08  profilanswer

Bonjour,  :hello:  
Je propose ce logiciel pour les news car je crois qu'il en intérressera plus d'un, somme toute, c'est un Ghost mais très amélioré, 1- il crée une image disk à chaud, c,à,d, sans devoir fermer Windows. 2- il propose  deux choix de sauvegarde, soit sauvegarder la partition entière soit uniquement la partie occupée du DD (choix que j'ai sélectionné pour mon test). 3- il permet de créer une image ISO sur un/des CD ou DVD, pour la restauration, il suffit de démarrer sur l'un de ces supports pour restaurer son disque.
Je l'ai testé en version d'essai qui est totalement opérationnel. J'ai donc fait une image de mon DD (120 Go) avec un taux de compression à 50%, ce qui m'a créé un fichier de 3,96 Go pour une occupation disque de 10 Go. Ce fichier a été créé sur mon 2e DD.
Pour tester la restauration, j'ai changer mon DD système par un DD de 20 Go puis j'ai lancé la restauration en démarrant sur deux disquettes créées avec ce programme, et bien là, chapeau, après restauration et redémarrage, mon ordi fonctionnait comme avec l'autre DD, tout y était et fonctionnait parfaitement, les données, les installations, etc... Idéal pour sauvegarder son DD en cas de crash, virus ou autres désagréments. Chez moi, la création de l'image a duré +/- 1 heure et la restauration 1/2 heure, si j'avais dù réinstaller Windows plus tous les programmes, j'en avais pour la journée. Pour ma part, je vais l'acheter et j'envisage de créer une nouvelle image tous les mois afin que, en cas de gros problème, je puisse restaurer le dernier fichier créé et limiter au max une perte de données ou d'installations.  
Un dernier conseil pour les éventuelles utilisateurs, effectuez un nettoyage de disque, un scandisk, les scan anti toutes saloperieset une défragmentation afin de sauvegarder une image saine.

http://www.drive-image.com/fr/

R-Drive Image 4.0 est un utilitaire puissant permettant la création de fichiers images de disque à des fins de sauvegarde ou de reproduction. Un fichier image de disque contient la copie exacte, octet-par-octet, d'un lecteur de disque dur, d'une partition ou d'un disque logique et peut être créé en plusieurs niveaux de compression à la volée sans avoir à arrêter Windows et donc sans interrompre votre travail. Ces fichiers image de disque peuvent ensuite être stockés en plusieurs endroits, incluant différents médias amovibles tels que CD-R(W)/DVD, ZIP Iomega ou disques Jazz, etc.  

R-Drive Image restaure l'image à la volée sur les disques originaux, sur toute autre partition et même sur l'espace libre d'un disque dur. Pour restaurer les partitions de système ou autres partitions verrouillées, R-Drive Image passe en mode pseudo-graphique directement à partir de Windows ou encore la version amorçable créée par l'utilitaire est lancée à partir d'un CD ou de disquettes.  

Avec l'utilisation de R-Drive Image, vous pouvez complètement et rapidement restaurer votre système après une lourde perte de données causée par un plantage de système d'exploitation, une attaque de virus informatique ou du matériel défectueux. Vous pouvez également utiliser R-Drive Image pour le déploiement de systèmes à grande échelle lorsque vous devez paramétrer plusieurs ordinateurs identiques. En d'autres termes, vous pouvez paramétrer un seul système, créer une image du système et ensuite, la déployer sur tous les autres systèmes, vous sauvant temps et argent. Si vous ne devez restaurer que certains fichiers d'une image de disque, vous pouvez lier cette image à un disque virtuel et copier ces fichiers directement de l'image de disque à l'aide de Windows Explorer ou tout autre utilitaire de fichiers.  

R-Drive Image est une des meilleures solutions de sauvegarde et de reprise sous sinistre pour éviter la perte de vos données après une défaillance de système fatale.  

Une version d'essai de 15 jours complètement fonctionnelle est disponible aux fins d'évaluation.  

45,95 $ US, soit 33,00 €     Voir là > http://www.drive-image.com/fr/

Un manuel (anglais) est disponible sur cette page.

Un logiciel pas trop chère pour les utilisateurs prudents.

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

n°8391
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 23-11-2007 à 23:29:26  profilanswer

la page d'accueil du site ayant été supprimée, il n'y a plus de news :D

---------------
Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03
n°8392
danielgt
Posté le 24-11-2007 à 09:35:57  profilanswer

http://www.aideonline.com/pages/news.html

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones