2 utilisateurs anonymes et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Et si on .... évolutionnait ?

n°8572
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 12-02-2008 à 15:22:00  profilanswer

:hello:  

Une idée (ben voui ... ) qui me vient à propos de ce post :

KATT a écrit :

au fait, pourquoi mon avatar n'apparait il plus ici, il est tjrs configuré pourtant ? :kaola:

... et de la réponse pertinente de jipeff :

jipeff a écrit :

L'avatar n'apparait que dans la section Bla²

(Références)

En effet, il fut un temps où cette décision était motivée par le nombre non négligeable de forumeurs RTCiens et le désir bien compréhensible de leur épargner des attentes de chargement  :jap:  

Mais maintenant ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 15:22:00  profilanswer

n°8573
danielgt
Posté le 12-02-2008 à 15:54:22  profilanswer

http://www.madie.qc.ca/math/Theme2/Activ1/Images/popCorn.gifhttp://www.madie.qc.ca/math/Theme2/Activ1/Images/popCorn.gif

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°8574
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-02-2008 à 16:17:15  profilanswer

Message reçu : j'ennuie ....  [:laripette:8]

Message édité par laripette le 12-02-2008 à 16:17:39

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°8575
duplumier
le 4ème de la "bande des 4"
Posté le 12-02-2008 à 16:19:06  profilanswer

Ho ! Oh ! Lari  :non:  Attends d'autres avis de forumeurs ... de Modos ... d'Administrateurs ...

C'que t'es pressé  [:laripette:4]

---------------
[:duplumier]

" Un lari ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples " ± © M. Audiard
n°8576
les gnaff
Posté le 12-02-2008 à 16:36:35  profilanswer

Y'a des modos sérieux dans les autres sections. On n'est pas là pour rigoler. Pas d'avatar, pas de HS, pas d'émoticônes. Rien. Que du sérieux, de la réponse...

Sinon, pourquoi pas. Si la motivation "de l'époque" était de permettre un accès plus rapide aux RTCiens, elle ne tiens plus trop la route à ce jour.

En même temps, je trouve que c'est plus facile pour retrouver un post d'avoir l'avatar.

---------------
Chercheur cherche trouveur
n°8577
moineau
je pense, donc tu suis
Posté le 12-02-2008 à 16:45:34  profilanswer

pourquoi pas oui

en espérant que certains ne confondent pas avec blabla :D

---------------
[:moineau]
n°8578
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 12-02-2008 à 16:46:51  profilanswer

Enfin, quand j'ai dit : l'avatar n'apparait que dans Bla², il apparait aussi ici.

Le sujet n'est pas con du tout (  :love:  lari ) et comme le dit Les gnaff il est plus facile de retrouver un post.  :ange:

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°8579
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-02-2008 à 16:47:54  profilanswer

L'avatar ne sous-tend pas une obligation de texte Blablatien  ;)

---------------
---------------
n°8580
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-02-2008 à 16:49:21  profilanswer

jipeff a écrit :

Enfin, quand j'ai dit : l'avatar n'apparait que dans Bla², il apparait aussi ici.

On n't'en veut pas : tu fus distrait, c'est tout  :lol:

Message édité par laripette le 12-02-2008 à 16:49:31

---------------
---------------
n°8581
Papy
Profil : Vieux
Posté le 12-02-2008 à 17:16:27  profilanswer

c'pas faux, aujourd'hui on s'en moque un peu.  

Des avis de contres ?

n°8582
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-02-2008 à 17:33:51  profilanswer

Papy a écrit :

Des avis de contres ?

Non .... Ou, alors, tu me les envoies ces contrarieurs   :lol:  

---------------
---------------
n°8583
Papy
Profil : Vieux
Posté le 12-02-2008 à 18:29:52  profilanswer

: D

allez, on ouvre, sera toujours temps de faire machine arrière si nous l'estimions nécessaire, mais je ne vois pas bien pk aujourd'hui.

n°8584
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-02-2008 à 18:36:06  profilanswer

T'sais Papy que j't'  :love:  quand t'es d'accord avec ... moi  :lol:

---------------
---------------
n°8585
jipeff
Rire pour mieux vivre
Posté le 12-02-2008 à 18:51:28  profilanswer

Et bin voilà ! ! !

C'éty pas beau com'ça ?  :love:  

Merci lari et merci papy !

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !
n°8586
les gnaff
Posté le 12-02-2008 à 19:09:41  profilanswer

Et en plus, effet immédiat.

Résultat : des avatars que l'on voyait pas dans bla² et qui fleurissent dans les autres sections...

C'est que du bonheur! :D

Message édité par les gnaff le 12-02-2008 à 19:10:30

---------------
Chercheur cherche trouveur
n°8587
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-02-2008 à 19:20:17  profilanswer

Ces "autres" sections qui se parent d'attributs printaniers jadis dévolus à ce Panthéon qu'est <Bla²>  :ange:  

'fin, bon, soyons miséricordieux avec ces antres Thénardiesques  [:laripette:8]

---------------
---------------
n°8588
guss
Optimisateur de tout
Posté le 13-02-2008 à 15:29:08  profilanswer

Ben pour dir que ça existe encore les RTCiens, à la campagne il y en a encore qui n'ont pas l'accès au haut débit... j'en connais quelques uns.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°8589
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 13-02-2008 à 15:33:59  profilanswer

Merci. C'est très bien comme ça  :love:  

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°8674
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 17-03-2008 à 21:39:14  profilanswer

Tiens, et si on marchait dans la soupe avec ses gros sabots ? :D

Il me vient juste comme ça l'idée que certains accèdent au forum avec des PDA ou des téléphones portables.

Donc, même si je suis totalement d'accord sur le fait que les connexions de type bas-débit dans les foyers tendent à disparaître, je ne serais pas étonné de voir de plus en plus de gens se connecter des appareils nommés ci-dessus.

Certes, ils ne doivent pas être légion, mais il doit tout de même bien en avoir, des gens dans ce cas ?

Je tiens tout de même à préciser que perso, je trouve que les avatars embellissent le forum, et que je ne suis pas du tout contre.

Cet élément que je vous propose m'est venu à l'esprit en traînant mes guêtres sur le forum Thinkpads que j'apprécie tout particulièrement :

http://forum.thinkpads.com/viewtop [...] ght=parrot

(Leur position est peut-être excessive, cela dit, elle dénote une volonté de ne laisser personne sur le bas-côté que je trouve des plus louables).

:)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°8675
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-03-2008 à 21:49:36  profilanswer

Citation :

certains accèdent au forum avec des PDA ou des téléphones portables

Ne laisser personne sur le bas-côté certes  :jap:  mais, tout de même, si on doit prendre en compte les utilisateurs de matos qui ne sont pas prévus pour surfer sur le Net  [:laripette:4]  C'est le nivellement par le bas, non ?

Ces utilisateurs devront se résoudre à accepter les limites et inconvénients de leurs matos. A mon avis  :jap:

---------------
---------------
n°8676
WarMachine
Posté le 17-03-2008 à 21:55:55  profilanswer

Citation :

si on doit prendre en compte les utilisateurs de matos qui ne sont pas prévus pour surfer sur le Net

Justement, c'est bien ça le souci, c'est que leurs coucous peuvent avoir accès au net ! [:wildfire:5]

Citation :

Ces utilisateurs devront se résoudre à accepter les limites et inconvénients de leurs matos.

Ce serait bien plus raisonnable, effectivement. ;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°8677
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-03-2008 à 21:58:03  profilanswer

WarMachine a écrit :

Citation :

si on doit prendre en compte les utilisateurs de matos qui ne sont pas prévus pour surfer sur le Net

Justement, c'est bien ça le souci, c'est que leurs coucous peuvent avoir accès au net ! [:wildfire:5]

Tu as bien compris que je sous-entendais "initialement" ... "prioritairement"  ;)  

---------------
---------------
n°8678
WarMachine
Posté le 17-03-2008 à 22:22:49  profilanswer

C'est une question, ou une affirmation ? Je suis pas sûr de comprendre ! :lol:

W.

---------------
---------------
n°8679
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 17-03-2008 à 22:26:02  profilanswer

Je vais pas recréer un topic sur ca, mais depuis la refonte du forum j'ai plus les flag rouge (sous mozilla)

Vous voyez qqchose vous là ? : http://forum.aideonline.com/themes_static/images/defaut/flag0.gif

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°8680
WarMachine
Posté le 17-03-2008 à 22:40:54  profilanswer

Moi, je ne vois pas ton flag.

Tu utilises quel thème du forum ?

Perso, j'ai pas toutes les icônes non plus (j'utilise le thème d'icônes "Silk" ).

W.

---------------
---------------
n°8681
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-03-2008 à 22:43:59  profilanswer

Moi "old fashioned" mais ch'suis un mec de la 1ère partie du XXème siècle  :whistle:

---------------
---------------
n°8682
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 17-03-2008 à 23:21:41  profilanswer

J'étais dans le thème Défaut... avec le Old Fashionned tout marche... et c'est beau :love: ca ressemble à du vieil AoL :love:

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°8683
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 17-03-2008 à 23:33:52  profilanswer

[:pffft]  :bounce:  [:pffft]

---------------
---------------
n°8684
guss
Optimisateur de tout
Posté le 17-03-2008 à 23:58:05  profilanswer

Moi je vois pas le flag non plus j'ai jamais touché au thème, enfin juste l'interface de rédaction ou j'utilise l'ancienne version

Sinon avec la recrudescence des gif animés, mon PC n'apprécie guerre

---------------
n°8685
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-03-2008 à 00:13:50  profilanswer

Ton PC ? Tu veux dire ta connexion Internet ? Qu'as-tu donc comme abonnement, Orange - Pro je crois. Mais au niveau débit ?

---------------
---------------
n°8686
guss
Optimisateur de tout
Posté le 18-03-2008 à 00:27:19  profilanswer

Non mon PC à du mal mon fameux "serveur à tout faire" :D une fois certaine page affichée je sens tout de suite que c'est plus lourd (je ne parle pas de toi Lari, loin de moi cette idée) à faire trourner tout ça. Si je n'affiche pas les images (en particulier les gif annimé bizarement ça va mieux) Tou de suite on va me dire change de PC je vous vois venir...

Sinon c'est le câble que j'ai dans mon chez moi à moi la connection rigole, c'est dans mon chez moi de chez ma maman c'est orange pro 1mega (c'est le max qu'on peut avoir à la campagne)

---------------
n°8687
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-03-2008 à 00:33:08  profilanswer

Ça me conforte dans mon idée que ces trucs "à tout faire" ou "multifonctions" n'offrent que de piètres prestations pour chacune de leurs fonctions  :lol:  

C'est-y pas vrai WM  ;)

---------------
---------------
n°8688
WarMachine
Posté le 18-03-2008 à 01:47:48  profilanswer

Si si, je pense la même chose également.

Sinon, perso, je n'ai pas vu de ralentissement notable depuis la mise en service des avatars dans toutes les sections. :)

Cela dit, avec une connexion 8 mégas pour du surf, y a de la marge avant de saturer.

Mais c'est vrai qu'avec des PC configurés au petits oignons, j'ai de quoi voir venir ! :p

W.

---------------
---------------
n°8689
guss
Optimisateur de tout
Posté le 18-03-2008 à 08:40:16  profilanswer

ça n'a aucun rapport avec la connexion, c'est avec la puissance des machine...  qui a dis qu'il fallait 30mega pour qu'une animation gif soit fluide  :??:  
J'ai juste dis, plus il y a d'animation gif, plus le PC rame, c'est tout

---------------
n°8690
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-03-2008 à 10:51:46  profilanswer

Ben, pourtant, avec mon PC n° 2 (voir sa configuration... mortelle)  [:pffft]  

Bon, c'est exact, c'est un Dell®  [:laripette:8]  ça explicationne beaucoup de chose, hein  :lol:

---------------
---------------
n°8691
guss
Optimisateur de tout
Posté le 18-03-2008 à 11:22:08  profilanswer

Mais ton Pc ila que ça qu' a faire  :ange:

Je ne vais pas te rappeler tout ce que mon pauv' Pc "serveur" doit faire depuis que mon portable est "décédé"

En moyenne c'est ça:
http://preaumontpecy.free.fr/hugues/resources.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par guss le 18-03-2008 à 11:22:37

---------------
n°8692
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-03-2008 à 12:20:05  profilanswer

guss a écrit :

Je ne vais pas te rappeler tout ce que mon pauv' Pc "serveur" doit faire depuis que mon portable est "décédé"

[:laripette:1]   Des idées ?

:non:  :non:  Pas de remerciements entre-nous  :non:  ===>  [:sachy]  

---------------
---------------
n°8693
guss
Optimisateur de tout
Posté le 18-03-2008 à 13:05:40  profilanswer

...
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour voir le forum AOL avec plein de smiley qui gigotent :D

---------------
n°8694
WarMachine
Posté le 18-03-2008 à 13:22:53  profilanswer

Si t'avais pris un Thinkpad, au lieu d'un Asus, tu l'aurais encore ! [:wildfire:6]

:bounce:

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 18-03-2008 à 13:23:14

---------------
---------------
n°8695
guss
Optimisateur de tout
Posté le 18-03-2008 à 15:52:01  profilanswer

WarMachine a écrit :

Si t'avais pris un Thinkpad, au lieu d'un Asus, tu l'aurais encore ! [:wildfire:6]

:bounce:

W.

En même temps c'était mon premier portable, et il a quand même super bien vécu par rapport à ce que je lui ai fais voir...
Je ferrais une photo comparative entre mon portable et un autre modèle identique qui est comme neuf (mais qui ne marche plus non plus pour là même raison). Je pense que les 1200€ que j'ai dépensé on été relativement bien rentabilisé tout de même en plus de 3 ans. J'aurais bien voulu que ça dur plus tout de même.

Mais tout cela a t-il un rapport avec l'evolutionage du forum??

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones