sgt garcia, rctmdd72 Aide Pilotes & Fichiers : Carbomusic Bla-bla : princessbanga, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Dossier !

n°2018
danielgt
Posté le 30-12-2003 à 21:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans ma campagne, on met les oeufs felés au dessus du panier!

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 21:32:49  profilanswer

n°2019
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 30-12-2003 à 21:34:30  profilanswer

mmarques a écrit :

utilisons dans un premier temps les balises [sérieux] comme il faut, une fois qu'on maitrisera deja ça pourquoi pas une sous cat si les topics sont nombreux et si vraiment les topics pullulent alors créons une rubrique, je pense qu'on devrait le voir comme ça, ne créons pas desuite une rubrique si personne ou un petite minorité participera... non?

+1 comme mmarques  

si le forumeur veut que se soit serieux alors il faut metre les balises pour le moment  :jap:

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°2020
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 30-12-2003 à 21:52:05  profilanswer

Ben voyon !!! et si chacha (un exemple, hein) met [sérieux] en en-tête de <rien> (c'est son droit) et que je l'enlève ???? utopie ? non, même si pas si outrancier j'ai eu 1 ou 2 exemples  :cry:  

Pas de mi-figue/mi-raisin : essayons une rubrique "faits de société" ou autre dénomination ....

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°2021
danielgt
Posté le 30-12-2003 à 21:55:51  profilanswer

laripette a écrit :

Ben voyon !!! et si chacha (un exemple, hein) met [sérieux] en en-tête de <rien> (c'est son droit) et que je l'enlève ???? utopie ? non, même si pas si outrancier j'ai eu 1 ou 2 exemples  :cry:  

Pas de mi-figue/mi-raisin : essayons une rubrique "faits de société" ou autre dénomination ....

d'ou la difficulté de moderer blabla... et pire encore pour la future nouvelle section!

y faudra au moins deux PI-R2 pour moderer

Message édité par danielgt le 30-12-2003 à 21:56:34

---------------
n°2022
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 30-12-2003 à 22:06:59  profilanswer

laripette a écrit :

harrfff il y 4 sujets avec la balise serieux sur les 120 premier message  :ange:

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°2023
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 22:09:40  profilanswer

sgt garcia a écrit :

harrfff il y 4 sujets avec la balise serieux sur les 120 premier message  :ange:  

Cherches plus loin, tu sais 120 messages sur blabla ..... et pas forcément avec [sérieux]

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°2024
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 22:11:32  profilanswer

Et je te parle de posts éffacés et de raleries en MP ....

---------------
---------------
n°2025
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 30-12-2003 à 23:07:42  profilanswer

laripette a écrit :

Le probleme est là, à mon avis, tu es trop "cool" (c'est Sarko qui parle là). Chacha voudrait mettre [Serieux] pour son topic plein de vide ? Et bien non, tu edites et tu l'enleves, parce que ca n'est en rien un topic serieux. C'est toi le modo, c'est toi qui gere, point barre. Si il (le "il" étant le forumeur impliqué, pas forcement Chacha hein) n'est pas content, ben tu fais front, c'est ton job, sans pour autant partir dans un sous-débat long et inutile.

Les modérateurs de Blabla se doivent d'etre intrangisants, plus que ceux des autres rubriques à mon avis. Les modos des catégories <Aide...> ne sont là que pour déplacer les sujets, fermer les topics ne respectant pas les regles, au pire pour "faire taire" un malotru. BlaBla est une section beaucoup plus libre, TOUS les sujets peuvent etre traités, les modos ont affaire à des sujets non-ciblés comme c'est le cas des autres sections. C'est pour ca à mon avis qu'il ne faut pas hesiter à moderer "sec"; "sec" ne voulant pas forcement dire "severe", mais y'a un truc qui va pas (contraire au regles ou aux coutumes), ben les modos moderent, sans faire de vent ni de lecon de morale, au pire en MP, et paf, on passe aussitot à autre chose, sinon on en fini pas.

Ce n'est qu'en faisant comme ca qu'on arrivera à avoir des sujets [Serieux] qui ne devient pas. Attention toute fois, certains voient les sujets [Serieux] comme des sujets chiants, dépourvus d'humour ou rebarbartifs; je vois pas pourquoi des sujets serieux n'auraient pas le droit d'avoir des touches d'humour... le tout est que chaque forumeur doit savoir se moderer, justement pour eviter que ces topics partent en sucette, sinon, les modos sont là pour le faire, c'est leur fonction.

Edit : fautes.

Sinon +1 pour ce qu'a dit mmarques, c'est à mon avis la seule alternative à une section ou sous-section distincte, presque inutile à mon gout, tout du moins pas indispensable.

Message édité par Little-Wolf le 30-12-2003 à 23:12:20

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°2026
mmarques
Quasi modo....
Posté le 30-12-2003 à 23:48:06  profilanswer

j'l'aime bien ce loup en fait :)

sisi :D

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°2027
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 23:51:59  profilanswer

WoOlfy : Ben, j'en avais fait, dans la foulée, une tartine de réponse ... et puis basta !!!!  

Je t'aime bien tu sais (j'me f'rais tout de même pas teindre en blonde, mais c'est  limite  :love: ) mais tu as une conception de la libre circulation des idées et des hommes (hein, les meufs ? oui, mais limite hein ! que l'on ne vous entende pas scrongneugneu  :fou: ) assez jugulaire-jugulaire !!! tu te moques de toi-même (sarko) avec assez d'humour, mais avoues que ce parallèle (police, pas Sarko. Faut rester correct avec la police, ne pas verser dans la nauséabonderie S******y  :cry: et mélanger les torchons et les serviettes) n'est pas dénué de réalité  ;)  

Mettons cela sur le compte de ta jeunesse (sal**ds ! vous aussi vous aurez des canicules dévastatrices), mais reprends sur toi, sois plus indulgent avec les approches différentes des tiennes ainsi qu"avec les pseudos xxx et yyyy ou encore zzzz, voire www  que, personne ne l’ignore, tu enverrais aux gémonies, car "ils" t'énervent (moi aussi pour l'un ou deux d'entre eux, mais de quel droit leur interdirai-je parfois l'accès aux posts ? parce qu'ils sont éloignés de ma propre perception des choses ? non !! cent fois non ! je m’y refuse). Dans la « vraie vie », je considère qu’il vaut mieux laisser un criminel en liberté que mettre un innocent sous les verrous par simple convenance (si le contraire est réalisable c’est, de toute évidence, beaucoup mieux)

Alors, en ce qui concerne le sujet qui nous occupe « un espace de discussions sérieuses » je maintiens ce que je soutenais il y a quelques mois dans notre forum « privé » : si elle doit voir le jour, je souhaite une rubrique à part de toute autre et – surtout – de bla-bla ….. Rubrique pour laquelle je ne postulerai pas pour en être l’un des Modos.

(mes p’tis apartés en (  ) ne sont pas des démangeaisons laripetiennes mais une façon d’adoucir (enfin d’essayer) mon propos que je ne souhaite pas être perçu comme désagréable )  :jap:  

et, merde !!! la tartine que j'ai censurée était moins longue   :sweat:  j'suis c** hein  :cry:

Message édité par laripette le 30-12-2003 à 23:55:21

---------------
---------------
n°2028
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 31-12-2003 à 00:05:25  profilanswer

Citation :

tu te moques de toi-même (sarko) avec assez d'humour, mais avoues que ce parallèle n'est pas dénué de réalité  ;)

Ah mais j'en suis parfaitement conscient, et j'assume entierement d'ailleurs :) J'arrive quand-même à faire la différence entre ce(ux) que JE trouve relou et ce(ux) qui saoulent tout le monde...

L'idéal serait un Little-Lari, ou un lariwoolfy. Je te semble beaucoup trop severe, tu me sembles beaucoup trop laxiste

Mais : :jap:, ;), et tout le reste :love:

Message édité par Little-Wolf le 31-12-2003 à 00:05:50

---------------
n°2029
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-12-2003 à 00:08:33  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

[quote]L'idéal serait un Little-Lari, ou un lariwoolfy.

Déjà que séparément on doit en .. démanger certains, alors un croisement  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
---------------
n°2030
ludooo
happy in love
Posté le 31-12-2003 à 00:12:50  profilanswer

laripette a écrit :

Déjà que séparément on doit en .. démanger certains, alors un croisement  :cry:  :cry:  :cry:  

c'est vrai que je vois bien lari en train de s'exciter sur sa console de jeu et litle wolf faire ces mots croisés le matin en fumant sa pipe :whistle:

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 18/02/08 :D
n°2031
mmarques
Quasi modo....
Posté le 31-12-2003 à 00:56:49  profilanswer

oui c bien beau toutes vos considérations mais on est sur un forum....

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°2032
Xam_Orpheu​s
Posté le 31-12-2003 à 10:37:34  profilanswer

Mouais, c'est clair.

En général, je préfère bien plus la facon de modérer de Little-wolf que de Lari, y'a des boulays qu'on aurait pu éviter sur blabla (obiwan, au pif ?) ;)

Internet c'est cool, c'est fun, c'est la liberté, la liberté d'expression, toutes ces belles choses supayre, mais faut revenir sur terre de temps en temps :)

n°2033
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-12-2003 à 10:51:16  profilanswer

Obiwan (sous x sobriquets) est régulièrement TT, y compris par moi (1 fois) pour 48 heures.

Maintenant, il faut tout de même être compréhensif, blabla est un espace de "Tout et rien, juste là pour discuter de tout, de rien... ou simplement donner votre avis" si on éjecte tous ceux qui nous grattent ...

C'est curieux, je ne suis pas ultra-répressif, c'est exact, mais sur les ... boff ... disons 8 topics que j'ai supprimés et les .. mettons aussi 8 que j'ai fermé j'ai bien eu 4 ou 5 remarques amicales de vous mes très chers amis me signalant que "peut-être, à mon avis, n'est-ce pas, à ta place ... euh"  

Alors ...  :lol:  je balance les topics genre <Rien> et similaires à la trappe ?

---------------
---------------
n°2034
Xam_Orpheu​s
Posté le 31-12-2003 à 10:53:39  profilanswer

Ben dans le cas d'obiwan, lui il ne discute ni de rien, ni de tout, ni de son avis, il pollue pour polluer :/

n°2035
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-12-2003 à 11:12:38  profilanswer

D'ailleurs, toute liberté vous est donnée (modos d'<Aides> et Forumeurs de nous envoyer (à Z-4195, sgt garcia et moi) des "demandes de modération" .... a vrai dire, je n'ai dû en recevoir depuis que je suis modo qu'une demi-douzaines; le plus souvent qui concernaient un caviardage d'adresses illicites et peu de demandes de fermeture ....

---------------
---------------
n°2036
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-12-2003 à 11:27:48  profilanswer

PROJET : vous me donnez votre "imprimatur" ?

http://perso.wanadoo.fr/laripette/liste_topics_exclusion.jpg

;)  :lol:  ;)  bien évidement ...

Message édité par laripette le 31-12-2003 à 11:28:46

---------------
---------------
n°2037
danielgt
Posté le 31-12-2003 à 11:48:20  profilanswer

ne change rien a ta maniere de moderer......

aurions nous eu internet s'il n'y avait eu que des sarko?????

---------------
n°2038
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 31-12-2003 à 14:48:00  profilanswer

laripette a écrit :

PROJET : vous me donnez votre "imprimatur" ?

http://perso.wanadoo.fr/laripette/ [...] lusion.jpg

;)  :lol:  ;)  bien évidement ...

Tu pousses à l'extreme... ;)

Tres honnetement, j'aurai juste virer le sujet "Pour Laripette", ca se fait pas les titres nominatifs, surtout pour un post à la con pareil... Au pire elle t'envoyait un MP, tu répondais "ahaha trop drôle" et on en parlait plus.

---------------
n°2039
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-12-2003 à 14:53:29  profilanswer

Vu, modifié  :jap:

---------------
---------------
n°2046
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 31-12-2003 à 21:59:08  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Un nounours ? C'est réservé à la plèbe ça monsieur :o

Non, il dort avec une poupée Chirac en plastique qui parle :lol:

oui c'est ça je fais collection: j'ai les Poupées e tous les membres du gouvernement
et pour son anniversaire j'enverrais à Lari une peluche de De Gaulle

n°2047
Baoulette
Posté le 31-12-2003 à 23:10:08  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Tu pousses à l'extreme... ;)

Tres honnetement, j'aurai juste virer le sujet "Pour Laripette", ca se fait pas les titres nominatifs, surtout pour un post à la con pareil... Au pire elle t'envoyait un MP, tu répondais "ahaha trop drôle" et on en parlait plus.

Pour Woolfy!!

Les titres nominatifs y'en a quelques-uns (ex : bonne fête Lari de Kastelroc) ce qui me dérange pas au contraire. Par contraire, si le continu te plaît pas, tu passes, c'est aux modérateurs d'accepter ou pas!!! si il avait été effacer, je me serais tu!!!

A part si, moi en tant que personne, te dérange, là c'est un autre problème et c'est pas mon problème!!

J'ai le droit d'intervenir ici, si le post est effacé, je m'inclinerai devant le modérateur!!

n°2048
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 31-12-2003 à 23:11:16  profilanswer

Kerri a écrit :

oui c'est ça je fais collection: j'ai les Poupées e tous les membres du gouvernement
et pour son anniversaire j'enverrais à Lari une peluche de De Gaulle

Et la poupée Sarkozy, ça va, pas trop ch...te ? :lol:

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°2049
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 01-01-2004 à 04:36:29  profilanswer

baoulette a écrit :

Pour Woolfy!!

Les titres nominatifs y'en a quelques-uns (ex : bonne fête Lari de Kastelroc) ce qui me dérange pas au contraire. Par contraire, si le continu te plaît pas, tu passes, c'est aux modérateurs d'accepter ou pas!!! si il avait été effacer, je me serais tu!!!

A part si, moi en tant que personne, te dérange, là c'est un autre problème et c'est pas mon problème!!

J'ai le droit d'intervenir ici, si le post est effacé, je m'inclinerai devant le modérateur!!

Ben modere toi toi-même ;)
Un topic s'intitulant "Pour Laripette", la premiere réaction est de se demander si l'auteur du topic connait les MP. En plus pour un contenu plus que douteux, heureusement que Laripette a bon caractere et qu'il n'est pas suceptible...

Sinon, je suis peut-etre pas modérateur de blabla, mais ca ne m'empeche pas de donner mon avis.

---------------
n°2050
Baoulette
Posté le 01-01-2004 à 16:08:13  profilanswer

Déjà c'est pas un homme qui va me dire de modérer! et Laripette est assez grand pour me dire ce qu'il en pense!! et je crois qu'il est pas du genre à se restreindre!!

Avoue seulement que tu en saississais l'occasion!!
bonne journée

n°2051
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 01-01-2004 à 16:09:32  profilanswer

n°2052
Xam_Orpheu​s
Posté le 01-01-2004 à 17:20:38  profilanswer

baoulette a écrit :

Déjà c'est pas un homme qui va me dire de modérer! et Laripette est assez grand pour me dire ce qu'il en pense!! et je crois qu'il est pas du genre à se restreindre!!

Avoue seulement que tu en saississais l'occasion!!
bonne journée  

J'ai envie de dire supayr.

n°2053
Xam_Orpheu​s
Posté le 01-01-2004 à 17:20:46  profilanswer

Supayr.

n°2054
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-01-2004 à 21:10:02  profilanswer

Bonjour, enfin .. si on veut .. j'ai la crève  :cry:  

WoOlfy, puisque tu dis "très honnêtement" ci-dessous, si tu en profitais pour t'excuser du terme "un post à la con pareil", ce ne serait pas une bonne façon de commencer l'année ?

Little-Wolf a écrit :

---------------
---------------
n°2055
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 01-01-2004 à 21:51:53  profilanswer

ils sont en vacance captain et papy? ils viennent pas donner leur avis

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°2056
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 01-01-2004 à 22:36:27  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour, enfin .. si on veut .. j'ai la crève  :cry:  

WoOlfy, puisque tu dis "très honnêtement" ci-dessous, si tu en profitais pour t'excuser du terme "un post à la con pareil", ce ne serait pas une bonne façon de commencer l'année ?

mouarf, si je commence à m'excuser pour tous les gros mots que je dis dis-donc, on est pas sorti :D
C'est une expression comme une autre hein ?
"Un post à la con", c'est une injure, ca choque, cay mal. Un "topikalacon", ca passe, y'a meme des smileys tout jolis qui amusent tout le monde. Ben là c'est pareil. "topic de merde", ouais ca, ca aurait ete une insulte, "post à la con", non.

Donc toute provocation mise à part, j'ai pas pris l'habitude de m'excuser pour une erreur d'interpretation, surtout 36h apres, surtout apres que tu aies deja réagis par un " :jap:", et surtout parce que ca ne t'etait pas destiné et que balouette ne l'a pas relevé...

Donc, laisse les mouches tranquilles  [:mr_alexxxx]

---------------
n°2057
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-01-2004 à 22:47:07  profilanswer

WoOlfy, je suis grippé et fiévreux et donc pas très disponible pour un débat de "bonne tenue". On verra cela plus tard,; j'envisage de vous proposer quelques réflexions sur notre forum lorsque je serai plus "éclairci" coté neurones ...

Mais, de suite, permets moi de te dire que ta réponse ne reflète pas l'intelligence que je te connais. Que tu ne fasses pas preuve de plus d'humilité me navre.

Dans les jours qui suivent je ne saurais trop que te conseiller de plus te pencher sur les <Aides ....> pour lesquelles tu es apte à répondre et ne plus t'occuper - ainsi que d'autres - de ma (nos) façons de modérer "Bla-bla".  

---------------
---------------
n°2058
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-01-2004 à 22:55:32  profilanswer

WoOlfy, mon ==>

laripette a écrit :

Vu, modifié  :jap:  

auquel tu fais allusion concernait le titre de baoulette à modifier, mais :

1 - si ce titre avait concerné un autre pseudo que le mien j'aurai réagit de suite 0. Mais je ne désirai pas être "juge et partie".

D'autre part :

2 - il n'y a pas d'interdiction formelle de citer un pseudo dans un titre, du moins dans bla-bla - moi même à l'occasion d'un anniversaire j'utilise un biais lorsqu'une évocation est lisible (écran bleu = Crash, Canon = Thebmwman, etc ..) pour le cas des <Aides ..> là il est vrai que ce ne serait pas délicat ...

3 - 36 heures, c'est prescriptible comme laps de temps ?

---------------
---------------
n°2059
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 01-01-2004 à 23:03:52  profilanswer

Entre nous, tu me dis que tu es malade, puis tu me ressort ca alors que le topic a suivi son court, je réagi comment ?

Que tu sois choqué par ma réaction, je comprends, mais moi aussi je l'ai été : quel interet de ta remarque aujourd'hui, alors qu'il s'est passé plein de trucs depuis ? :??:

Et enfin, si je dois présenté des excuses, c'est certainement pas à toi que les doit, plutot à balouette, or elle n'a absolument pass réagi à cette expression, donc interet du débat de ce soir : néant.

Repose toi bien :)

---------------
n°2060
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-01-2004 à 23:15:09  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Et enfin, si je dois présenté des excuses, c'est certainement pas à toi que les doit, plutot à balouette, or elle n'a absolument pass réagi à cette expression, donc interet du débat de ce soir : néant.

Repose toi bien :)

Voici donc un post vraisemblablement subliminal :

baoulette a écrit :

Pour Woolfy!!

---------------
---------------
n°2061
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-01-2004 à 23:17:33  profilanswer

J'ajoute que baoulette avait supprimé son topic dans <Bla-bla> et que, sur mon initiative, après un échange de MP et son accord, c'est moi qui ai réintégré ce topic.

---------------
---------------
n°2062
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 01-01-2004 à 23:18:23  profilanswer

Je parle de l'expresion en elle-meme, celle que tu as relevé (et dont je vois toujours pas l'interet d'ailleurs, y'a pire qd meme...). La seule chose qu'elle en dit c'est "Par contraire, si le continu te plaît pas, tu passes, c'est aux modérateurs d'accepter ou pas!!!". ben ouais ok, elle est pas contente, mais elle est pas choquée.

Bon bref, pas envie d'organiser une battue pour trouver la petite bete, c'est inutile. Bonne soirée à toi, repose toi bien, et bises à Tibou :love:

---------------
n°2063
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 01-01-2004 à 23:27:28  profilanswer

Merci WoOlfy, mais une pirouette, aussi sympa soit-elle, ne résoud aucunement les dissentions quand l'une des parties ne veut pas reconnaître ses torts (d'où mon terme de manque d'humilité)

Comme c'est toi qui à édité au regard de tous ton post (un MP à moi en tant que Modo ou à Baoulette aurait été plus malin), post édité, il est vrai, il y a un an .. (31/12/2003  ;) ) alors ... j'édite où et quand cela me plait !

Message édité par laripette le 01-01-2004 à 23:29:03

---------------
---------------
n°2064
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 01-01-2004 à 23:33:27  profilanswer

Citation :

quand l'une des parties ne veut pas reconnaître ses torts

Pfiouuuuu, on me traite de Sarko, on me dit que je fais trop de zele, mais là j'ai trouvé mon maitre qd meme. Traqué un gros mot 36 heures plus tard, je prends ca pour de l'acharnement, désolé. Perso je trouve ca ridicule tu vois, avec tout le respect que je te dois, et je ne comprends toujours pas car ce que tu fais ne te ressemble pas. Le malaise doit etre ailleurs ? Je cherche, je trouve pas. Pour la suite, ca sera en MP, comme tu le dis. merci

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones