5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Dossier !

n°1978
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 30-12-2003 à 17:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Little-Wolf a écrit :

(...)
les modos de blabla sont pas trop serieux, lari le premier. C'est pas un mal hein ? C'est marrant c'est kler, ca anime...
(...)

Heureusement ! as-tu conscience du nombre de posts que par souci de sérieux je pourrais supprimer (même dans blabla, même de toi  ;) ).
Dans ce qui est actuellement le "ton" de AOL (toutes rubriques confondues) une part est laissée à l'humour et à la dérision; il me semble que cela ne déplait pas à la majorité des visiteurs ? mais, comme toute institution (?!!) cette coloration peut être infléchie dans un sens plus sérieux, cela est l'affaire des intervenants modos ou pas.

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 17:41:28  profilanswer

n°1979
Xam_Orpheu​s
Posté le 30-12-2003 à 17:44:47  profilanswer

Citation :

et si c'est autre chose, bla-bla est là pour ca, et on compte sur les modos pour être sérieux et faire respecter le sérieux à l'intérieur du topic.

[...] ils ne le peuvent pas, c'est tout simplement impossible ! A moins de fliquer à outrance... [...]

Car tu penses que les gens posteront forcément des débats sérieux, des sujets qui méritent un débat, tu penses que personne ne "dérapera" parce que en haut de la catégorie il y a écrit "débat" ? Y'aura du flicage, même dans une telle catégorie, c'est évident. Mon avis c'est que si les gens sont capables d'êtres sérieux et de se tenir dans une *catégorie* dédiée, ils le sont aussi dans des *topics* dédiés, même si ceux ci se situent dans blabla.

Citation :

Parce que vraiment, une catégorie "débat", en plus de charger un peu plus l'accueil du forum pour les novices, n'aura à mon avis pas sa place et aura très peu de sujets.

[quote]C'est un peu une discussion que j'ai deja eu avec certains membres d'ici qui se reconnaîtront, mais ce forum est avant tout et surtout un forume d'AIDE, qu'on le veuille ou non, et pas un forum de discussion généraliste sur l'informatique, comme par exemple le très célèbe forum de Hardware.fr, le plus gros forum francais qui traite à peu près tout et n'importe quoi sur l'info (http://forum.hardware.fr).

[...] Si ça n'était que ça, alors pourquoi bla-bla ? Sur papotage-pipelette.fr on le fait très bien ! [...]

Mais pourquoi vouloir imposer des débats sur ce forum ? Il existe depuis plusieurs années et se porte pas trop mal sans cela je crois, si les gens veulent débattre, ils vont dans les endroits / forums appropriés, non ? Tu veux forcément faire des débats avec les gens *d'ici*, si j'ai bien compris, mais es tu sur que ca va "embrayer" derrière, qu'il va y avoir de la participation, du vrai débat ? Au mieux, une sous-catégorie de blabla me parait le plus approprié, le terme de "blabla" n'a rien de restrictif et péjoratif, il pourrait tout à fait accueillir ce genre de chose. La seule chose qui me chagrine, c'est d'imposer la création d'une nouvelle catégorie qui n'a pas de rapport direct avec le thème global du forum et du site : l'AIDE en ligne. L'accueil est deja suffisamment chargé pour les débutants !

Citation :

Et ca parait peut être pas évident pour certains, mais la différence est ENORME, moi même et d'autres aimeraient bien parfois aller "plus loin" dans certains sujets, mais ca ne prend jamais, ce n'est tout simplement pas la "mentalité" de ce forum.    

[...] Parce qu'il n'y a pas la place pour cela... Et puis la "mentalité", c'est la version molle de la "pensée". Tu serais étonné de quoi sont capables, en réflexion, ceux qui participent à ce forum... Les forumeurs ne viennent pas seulement ici comme ils se servent au distributeur de boissons, ils investissent un mode relationnel nouveau : le net. [...]

En es tu bien sûr ? As tu vu le nombre de personne qui viennent avec un simple "j'ai un problème, aidez-moi", qui repartent sitôt la solution donnée sans l'ombre d'un merci, et même ceux qui sont aggressifs et méchants lorsqu'on ne solutionne pas leur problème ? Au contraire, je crois que les gens viennent avant tout et surtout ici pour "se servir" et non pour discuter, et ceux qui discutent le font dans la catégorie appropriée : blabla.

n°1980
lejeanfre
Encore une bonne récolte !
Posté le 30-12-2003 à 17:46:04  profilanswer

laripette a écrit :

Etre en face ensoleillée "Maître de cérémonie" et, sur l'ubac ,"flic" ?? pourquoi pas (il en faut des policiers, hein) mais entre direction de débats et répression la fontière est rien moins que ténue puisque, par nature, on ne peut que juger d'après sa propore sensibilité ...  

Dans ce cas tout est impossible puisque toute action humaine est entachée de subjectivité...

Pourtant, de nombreux hommes travaillent au quotidien pour l'intérêt général, en conscience, avec impartialité, et certains d'entre eux remplissent la fonction ingrate du rappel à l'ordre et de la sanction lorsque les circonstances l'exigent.

Ces hommes (et femmes, vous l'aurez compris) méritent notre respect.

---------------
http://artchina.free.fr/items/crea [...] CATEGORY_0
n°1981
Xam_Orpheu​s
Posté le 30-12-2003 à 17:49:50  profilanswer

laripette a écrit :

Etre en face ensoleillée "Maître de cérémonie" et, sur l'ubac ,"flic" ?? pourquoi pas (il en faut des policiers, hein) mais entre direction de débats et répression la fontière est rien moins que ténue puisque, par nature, on ne peut que juger d'après sa propore sensibilité ...  

Pour moi la modération d'un débat, c'est éviter les insultes et les attaques personnelles, les posts qui n'ont rien à voir avec le sujet par exemple, pas supprimer les posts qui vont contre son avis personnel, donc à partir de là la frontière est relativement nette, non ?

n°1982
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 30-12-2003 à 18:00:27  profilanswer

euh, on pourrait aussi transformer blabla en <discussion> comme sur hardware, en supprimant la moitié des posts, et en fermant la moitié des topics, seulement je sais pas si vous avez fait attention, mais sur hardware, même si les gens viennent avant tou (encore que) pour trouver une aide en informatique, il y a tellement de connectés (200, 500, même plus ds fois) qu'il y en a forcément qui s'interressent à de grands débats sur le consommateur de produits informatique, ou la reproduction des papoux de nouvelle guinée, je sais pas si ici la sauce prendra, il y a beaucoup moins d'utilisateurs

en plus j'aime mieux garder "l'esprit actuel" plutôt que faire un hardware miniature ou tous les topics déviant sont fermés,... et aller débattre d'autres sujets sur des forums dédiés

n°1983
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 18:03:37  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

[quote]  
(...)
As tu vu le nombre de personne qui viennent avec un simple "j'ai un problème, aidez-moi", qui repartent sitôt la solution donnée sans l'ombre d'un merci, et même ceux qui sont aggressifs et méchants lorsqu'on ne solutionne pas leur problème ? Au contraire, je crois que les gens viennent avant tout et surtout ici pour "se servir" et non pour discuter, et ceux qui discutent le font dans la catégorie appropriée : blabla.

Et, au risque de paraître pédant ou de me croire d'essence supèrieure (*), que croyez-vous que font les forumeurs qui se sont penchés sur nos posts précédants ? pour la plupart ils ont fuit (en tous cas je n'y vois pas beaucoup de participation de "tiers" jusqu'à présent). En général, je n'use dans mes interventions blablatesques que rarement de termes pédants ou même inusités, je m'exprime en français classique et pourtant j'ai souvent vu des remarques "je ne comprends pas ce que tu dis" alors des tribunes par trop sérieuses (qui me plairaient bien !!) je doute de leur fréquentation ....

(*) euh, WoOlfy  ;) je peux culturellement discuter sérieusement de moult sujets, simplement, jusqu'à présent et hors quelques rares (trop ?) topics, je n'ai pas considéré que c'était le ton d'AOL, ton que j'y ai trouvé en y entrant en 2001 (une odyssée,quoi  :lol:  d'un espace ... vide ?)

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1984
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 18:05:58  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Pour moi la modération d'un débat, c'est éviter les insultes et les attaques personnelles, les posts qui n'ont rien à voir avec le sujet par exemple, pas supprimer les posts qui vont contre son avis personnel, donc à partir de là la frontière est relativement nette, non ?

Mais c'est mon Credo !!! tu t'en étais aperçu je pense ?

---------------
---------------
n°1985
lejeanfre
Posté le 30-12-2003 à 18:06:41  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

[quote]  
[...]
Mais pourquoi vouloir imposer des débats sur ce forum ? Il existe depuis plusieurs années et se porte pas trop mal sans cela je crois, si les gens veulent débattre, ils vont dans les endroits / forums appropriés, non ? Tu veux forcément faire des débats avec les gens *d'ici*, si j'ai bien compris, mais es tu sur que ca va "embrayer" derrière, qu'il va y avoir de la participation, du vrai débat ? [...]

Mais pourquoi vouloir à tout prix qu'il n'y en ait pas ? Les gens d'ici (c'est toi qui les nomme ainsi, pas moi) valent ceux d'ailleurs... ils ont des idées et l'envie d'échanger, comme partout.

Au mieux, une sous-catégorie de blabla me parait le plus approprié, le terme de "blabla" n'a rien de restrictif et péjoratif, il pourrait tout à fait accueillir ce genre de chose. La seule chose qui me chagrine, c'est d'imposer la création d'une nouvelle catégorie qui n'a pas de rapport direct avec le thème global du forum et du site : l'AIDE en ligne. L'accueil est deja suffisamment chargé pour les débutants !

Et bla-bla, ça a rapport avec l'informatique ? Et pourtant c'est bien là... Et puis il ne faut pas pousser, les "nouveaux" peuvent compter jusqu'à neuf ! Mais si c'est cela qui gêne, alors que [sérieux] le soit et le reste...

[...]

En es tu bien sûr ? As tu vu le nombre de personne qui viennent avec un simple "j'ai un problème, aidez-moi", qui repartent sitôt la solution donnée sans l'ombre d'un merci, et même ceux qui sont aggressifs et méchants lorsqu'on ne solutionne pas leur problème ?

C'est partout pareil, chez PC Astuces, Forum Hardware, etc. Les malappris sévissent partout, sans distinction.

Au contraire, je crois que les gens viennent avant tout et surtout ici pour "se servir" et non pour discuter, et ceux qui discutent le font dans la catégorie appropriée : blabla.

Sauf de choses plus soutenues car c'est impossible actuellement sans être dispersé par des dizaines de messages sur tout et n'importe quoi.

Je pose donc de nouveau ma question :

Est-il possible de discuter de manière constructive sur AideOnLine, dans une nouvelle rubrique ou bien dans bla-bla [sérieux] ?

Amicalement

Message édité par lejeanfre le 30-12-2003 à 18:07:48

---------------
n°1986
Xam_Orpheu​s
Posté le 30-12-2003 à 18:08:11  profilanswer

Kerri a écrit :

en plus j'aime mieux garder "l'esprit actuel" plutôt que faire un hardware miniature ou tous les topics déviant sont fermés,... et aller débattre d'autres sujets sur des forums dédiés

Perso je n'ai jamais suggéré de transformer le blabla d'ici en un clone d'hardware hein, je vois pas le rapport avec le problème actuel :heink:  ;)

n°1987
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 30-12-2003 à 18:09:48  profilanswer

Oui oui, je suis bien d'accord, je suis bien conscient de tout ca, ma remarque n'etait pas une critique (négative), loin de là. Si l'ambience etait plutot 'balai dans le c**', y'aurait certainement moins de monde... (remarque, entre nous, ca enleverait une certaine catégorie de forumeurs :D)

A toi, Z et sgt maintenant de moderer tout ca, peut etre plus serieusement, comme supprimer les balises [Serieux] utilisées abusivement, et ne pas hesiter à editer ou supprimer les posts non conforme au statut du topic, et ceci quel que soit le forumeur...

:jap: &;)

:D :love:

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°1988
Kerri
Posté le 30-12-2003 à 18:10:43  profilanswer

euh, et si pour être sérieux on commençait par créer un nouveau sujet pour parler de ça? parceque ça n'a rien à voir avec le premier post de papy

alors on disperse un topic serieux ljeanfre? :lol: :d

n°1989
lejeanfre
Posté le 30-12-2003 à 18:15:58  profilanswer

papy a écrit :

Quels dossiers souhaitaient vous prochainement voir publiés ?
Vos idées ici ! :-)

(Pour critique des dossiers déjà existant > autre tomic svp)

Pourquoi, je ne suis pas dans les clous ?

Et tu ne me trouves pas sérieux ?

Message édité par lejeanfre le 30-12-2003 à 18:16:40

---------------
n°1990
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 18:19:36  profilanswer

lejeanfre a écrit :

Je pose donc de nouveau ma question :

Est-il possible de discuter de manière constructive sur AideOnLine, dans une nouvelle rubrique ou bien dans bla-bla [sérieux] ?

Amicalement

Que les Admins fassent, si l'idée leur agrée, une rubrique <à définir> à titre d'essai ? Modos : lejeanfre et Pi_R2 ?
Et, pour ma part, quittant mon masque de carnaval, je l'alimenterais  :jap:  et pas qu'un peu, l'époque s'y prête et les Forum "Libé" - "Le Monde" me cassent les c********

(me suis toujours demandé : forum au pluriel, un s ou pas ?)

Message édité par laripette le 30-12-2003 à 18:22:13

---------------
---------------
n°1991
Xam_Orpheu​s
Posté le 30-12-2003 à 18:24:16  profilanswer

Citation :

Mais pourquoi vouloir imposer des débats sur ce forum ? Il existe depuis plusieurs années et se porte pas trop mal sans cela je crois, si les gens veulent débattre, ils vont dans les endroits / forums appropriés, non ? Tu veux forcément faire des débats avec les gens *d'ici*, si j'ai bien compris, mais es tu sur que ca va "embrayer" derrière, qu'il va y avoir de la participation, du vrai débat ? [...]

Mais pourquoi vouloir à tout prix qu'il n'y en ait pas ? Les gens d'ici (c'est toi qui les nomme ainsi, pas moi) valent ceux d'ailleurs... ils ont des idées et l'envie d'échanger, comme partout.

Et pourquoi ne pas créer une catégorie "cuisine" sur les forums automobile, parce que ceux qui ont des voitures mangent (sisi ! :D) et font la cuisine, et ils ont peut être envie de parler de cuisine ? Au final, ca fait un forum qui n'est plus "cadré". Tous les forums que je fréquente ont la fameuse catégorie blabla, qui sert à accueillir ceux qui voudraient discuter avec la même communauté de personnes de sujets différents, sans déborder sur le thème original du forum.

Citation :

Au mieux, une sous-catégorie de blabla me parait le plus approprié, le terme de "blabla" n'a rien de restrictif et péjoratif, il pourrait tout à fait accueillir ce genre de chose. La seule chose qui me chagrine, c'est d'imposer la création d'une nouvelle catégorie qui n'a pas de rapport direct avec le thème global du forum et du site : l'AIDE en ligne. L'accueil est deja suffisamment chargé pour les débutants !

Et bla-bla, ça a rapport avec l'informatique ? Et pourtant c'est bien là... Et puis il ne faut pas pousser, les "nouveaux" peuvent compter jusqu'à neuf ! Mais si c'est cela qui gêne, alors que [sérieux] le soit et le reste...

Blabla est là mais c'est justement la seule catégorie qui sort du thème de base, qui sert à accueillir "ce qui ne vas pas ailleurs". Et si on veut un forum un minimum cadré, il faut s'en tenir avant tout et surtout à ce pour quoi il a été ouvert, je pense.

Citation :

Au contraire, je crois que les gens viennent avant tout et surtout ici pour "se servir" et non pour discuter, et ceux qui discutent le font dans la catégorie appropriée : blabla.

Sauf de choses plus soutenues car c'est impossible actuellement sans être dispersé par des dizaines de messages sur tout et n'importe quoi.

Et oui, car c'est l'ambiance de ce forum. Je pense que le problème est là, depuis bientot 1 an que je fréquente aideonline, je n'ai vraiment jamais ressenti le besoin d'un endroit pour débattre.
Et très honnêtement, tu es l'une des seules personnes que j'ai vu depuis 1 an à apporter une touche de culture et des connaissances autre qu'informatique sur ce forum.

Message édité par Xam_Orpheus le 30-12-2003 à 18:26:52
n°1992
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 18:25:04  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Oui oui, je suis bien d'accord, je suis bien conscient de tout ca, ma remarque n'etait pas une critique (négative), loin de là. (...)

Je le sais bien, pas de lézard !!! je voulais signifier que mon masque de clown recouvrait un être d'une rare et subtile euh .... (ouais, j'vais m'faire modérer, moi  ;) )

---------------
---------------
n°1993
Kerri
Posté le 30-12-2003 à 18:27:22  profilanswer

lejeanfre a écrit :

Pourquoi, je ne suis pas dans les clous ?

Et tu ne me trouves pas sérieux ?

euh ben en fait (mais je peux me tromper) il me semblait qu'on devait exposer ici des idées de dossier pour qu'elles soient publier sur le site www.aideonline.com et pas des idées pour de nouvelles rubriques

mais ça n'a pas une grande importance

n°1994
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 30-12-2003 à 18:29:24  profilanswer

laripette a écrit :

Que les Admins fassent, si l'idée leur agrée, une rubrique <à définir> à titre d'essai ? Modos : lejeanfre et Pi_R2 ?
Et, pour ma part, quittant mon masque de carnaval, je l'alimenterais  :jap:  et pas qu'un peu, l'époque s'y prête et les Forum "Libé" - "Le Monde" me cassent les c********

(me suis toujours demandé : forum au pluriel, un s ou pas ?)

Excuse moi de demander pardon, mais ai-je louper quelque chose ?

---------------
n°1995
Kerri
Posté le 30-12-2003 à 18:32:33  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

ben il connait bien la loi et a toujours un avis très intéressant et désintéressé (surtout si on fait un débat IE/Mozilla :lol:) et il connait très bien la loi
maintenant reste à savoir s'il veut bien faire ça (en + d'aide internet et des news)

n°1996
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 18:32:39  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Non, 2 modos, "le" Pi_R2 m'est venu comme ça  ;)  et Little-Wolf aussi !!! s'cuses tout doux, zentil  :love:  
En fait si cette rubrique voit le jour, ben ==> un appel à candidature !

---------------
---------------
n°1997
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 30-12-2003 à 18:34:33  profilanswer

laripette a écrit :

Non, 2 modos, "le" Pi_R2 m'est venu comme ça  ;)  et Little-Wolf aussi !!! s'cuses tout doux, zentil  :love:  
En fait si cette rubrique voit le jour, ben ==> un appel à candidature !  

Vous imaginez un Sarko modérant une catégorie serieuse ?  
Un post (supprimé) par jour :lol:

---------------
n°1998
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 18:35:37  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Vous imaginez un Sarko modérant une catégorie serieuse ?  
Un post (supprimé) par jour :lol:

Timide ?  :lol:

---------------
---------------
n°1999
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 30-12-2003 à 18:58:29  profilanswer

Non, pessimiste :)

Entre nous, je doute qu'il y ait moult post dans cette rubrique. Peut etre un peu au début (euphorie de la nouveauté), pis apres pouf!, zone morte. Mais l'a si bien dut notre penseur (tiens, faut que je lui trouve un pseudo à lui aussi :D), ce n'est pas une petite quantité qui ferait une mauvaise qualité :)

:jap:& ;)     :D

---------------
n°2000
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 19:08:14  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Non, pessimiste :)

Entre nous, je doute qu'il y ait moult post dans cette rubrique.(...)

Alors là fais-moi confiance  :lol:  Des sujets sérieux j'en ai plein ma besace !!!
Bon, orientés "vie de la Cité" (*) et légèrement polémiques .. ben ==> lari  :sweat:  

(*) y a un autre nom, me rappelle plus ... euh .. po ... un truc comme ça, quoi  :bounce:  

---------------
---------------
n°2001
lejeanfre
Posté le 30-12-2003 à 19:09:43  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Et oui, car c'est l'ambiance de ce forum. Je pense que le problème est là, depuis bientot 1 an que je fréquente aideonline, je n'ai vraiment jamais ressenti le besoin d'un endroit pour débattre.
Et très honnêtement, tu es l'une des seules personnes que j'ai vu depuis 1 an à apporter une touche de culture et des connaissances autre qu'informatique sur ce forum.

Personnellement je ne vois aucune antinomie entre informatique et culture ; là est peut-être mon problème.

Si je suis seul, alors je m'incline bien volontiers ! Je ne saurais insister lourdement.

Car si Little-Wolf dit de moi que je suis un penseur  :jap:  
en aucune façon je ne voudrais passer pour un panzer !

Je vous souhaite donc à tous une excellente soirée, ainsi qu'une bonne continuation sur le forum.

Amicalement :  :)

---------------
n°2002
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 19:09:55  profilanswer

WoOlfy : Maintenant, si je dois être viré comme de sur un forum que tu connais ....  ;)

Message édité par laripette le 30-12-2003 à 19:10:22

---------------
---------------
n°2003
Kerri
Posté le 30-12-2003 à 19:12:40  profilanswer

laripette a écrit :

Alors là fais-moi confiance  :lol:  Des sujets sérieux j'en ai plein ma besace !!!
Bon, orientés "vie de la Cité" (*) et légèrement polémiques .. ben ==> lari  :sweat:  

(*) y a un autre nom, me rappelle plus ... euh .. po ... un truc comme ça, quoi  :bounce:  

bof tu sais ces mots grecs,... utilisons vie de la citée, ça sonne mieux

n°2004
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 19:13:47  profilanswer

lejeanfre a écrit :

Personnellement je ne vois aucune antinomie entre informatique et culture  

Théoriquement, moi non plus, ce ne devrait pas être inconciliable  :jap:  maintenant ... l'alliage culture et tapotage de claviers ... euh .. ce n'est pas antinomique non .. en théorie !

---------------
---------------
n°2005
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 30-12-2003 à 19:17:07  profilanswer

laripette a écrit :

WoOlfy : Maintenant, si je dois être viré comme de sur un forum que tu connais ....  ;)

Je suis crevé, j'ai trop de trucs dans la tete encore, je vois pas de quoi tu parles :sweat:

---------------
n°2006
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 19:24:17  profilanswer

En fait lejeanfre une telle rubrique me plairait bien, l'écueil me semble être le peu d'intérêt de la plus grande majorité de nos visiteurs.  

Au départ, certes, ils sont de passage pour des problèmes informatiques et donc pas forcément intéressés par les "d'où viens-je, où vais-je".  
Le challenge serait de les titiller pour participer à des discussions plus généralistes, je crains que cela ne soit un treizième travail pour nous qui ne sommes pas herculéens  :sweat:  

Mais, les Admins : chiche ?

---------------
---------------
n°2007
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 19:27:31  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Je suis crevé, j'ai trop de trucs dans la tete encore, je vois pas de quoi tu parles :sweat:  

"Un" qui parlait des .. actus  ;)  ( :cry: )

---------------
---------------
n°2008
Kerri
Posté le 30-12-2003 à 19:27:38  profilanswer

euh, mais alors une rubrique, parce que quand je clique sur les catégories je clique pas sur les sous-cat et après je risque de mettre des trucs pas sérieux dans la cat sérieuse

et puis on organisera un débat sur the queen of united kingdom :lol:

n°2009
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 19:36:44  profilanswer

Vas ... iech  :love:

---------------
---------------
n°2010
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 30-12-2003 à 19:53:13  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Malheureusement le probleme est là je pense : les modos de blabla sont pas trop serieux, lari le premier. C'est pas un mal hein ? C'est marrant c'est kler, ca anime...
mais seraient-ils capable de moderer un sujet "sérieux" ? Je le pense, encore faudra-t-il eviter de devier le sujet "serieux" en débat autour du "serieux" du sujet, comme c'est 100% le cas aujourd'hui...

Ben faudrait savoir...

Quand je me mets à modérer "sérieux", on me dit que je vais trop loin :sarcastic:

Par contre si je suis "gentil", voilà qu'on me dit ça. :pt1cable:

Stun peu pour ça aussi que j'ai demandé un 3è modo... Pour avoir un avis supplémentaire.

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°2011
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 20:00:37  profilanswer

Ben, tu sais, moi aussi, quand je modère avec parcimonie (c'était avant l'arrivée de sgt garcia :lol:) je me fais engueuler par le quidam "modéré" : normal, logique presque. Mais d'autres me disent (m'ont dit : j'ai les noms !) à ta place .. euh .. tu t'es emballé ...

Vous m'voyer m'emballer ? faire feu des 4 fers ( :hello:  Z) ?

Message édité par laripette le 30-12-2003 à 20:01:26

---------------
---------------
n°2012
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 20:24:26  profilanswer

Kerri a écrit :

euh, mais alors une rubrique, parce que quand je clique sur les catégories je clique pas sur les sous-cat et après je risque de mettre des trucs pas sérieux dans la cat sérieuse

T'inquiètes  :D  demain sera un autre jour après la bonne nuit que tu vas passer avec ton nounours  :love:

---------------
---------------
n°2013
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 30-12-2003 à 20:58:10  profilanswer

laripette a écrit :

T'inquiètes  :D  demain sera un autre jour après la bonne nuit que tu vas passer avec ton nounours  :love:  

Un nounours ? C'est réservé à la plèbe ça monsieur :o

Non, il dort avec une poupée Chirac en plastique qui parle :lol:

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°2014
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 21:07:42  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Chirac en plastique qui parle :lol: : ==> une corona Raffarin ! une !!!

---------------
---------------
n°2015
danielgt
Posté le 30-12-2003 à 21:14:02  profilanswer

je viens de tout lire en detail et vous livre quelques reflexions

d'accord avec xam : une rubrique cuisine sur un forum de voiture....  :??  

de plus ,je pense que celui qui veut parler de politique , de culture , de poesie....  ira sur un forum dedié  

mais pourquoi pas un rubrique serieuse!!

tant que personne ne m'oblige a y aller....

apres je pense que , sincerement le forumeurs lambda et ça question informatico- existentielle (c'est a dire son "epine " du moment) passera completement a coté de cette rubrique!

pour preuve, bla bla qui est un foutoir monstre ne retiens que quelques forumeurs et c'est a peu pres toujours les memes

et pourtant , bla bla est la porte ouverte a ( presque) tout les delires tant les moderateurs sont les premiers a  provoquer et donc a donner le bon mauvais exemple !!

aussi pour "retenir" quelqu'un qui ,a priori ,ne faisait que passer, l'humour de litte wolf , le bon sens "innocent " de lari ou encore les delires de alzeimher/parkisson  ( la liste bien sur n'etant pas exhaustive , ce ne sont que quelques exemples) font beaucoup plus  a mon avis qu 'un debat sur la politique internationale ou la maniere d'ecrire de saint exupery !

tout est question d'endroit et de circonstances.....

apres je crois que dans "notre identité " (je parle du forum ) l'humour est vraiment une marque forte

la preuve, meme au milieu de sujet serieux donc hors bla bla nous reussissons a glisser quelques remarques droles et je pense que c'est ça qui fait venir ou revenir....

donc cultivons nos differences.......!

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°2016
mmarques
Quasi modo....
Posté le 30-12-2003 à 21:28:21  profilanswer

utilisons dans un premier temps les balises [sérieux] comme il faut, une fois qu'on maitrisera deja ça pourquoi pas une sous cat si les topics sont nombreux et si vraiment les topics pullulent alors créons une rubrique, je pense qu'on devrait le voir comme ça, ne créons pas desuite une rubrique si personne ou un petite minorité participera... non?

Message édité par mmarques le 30-12-2003 à 21:28:55

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°2017
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 30-12-2003 à 21:29:39  profilanswer

danielgt a écrit :

pour preuve, bla bla qui est un foutoir monstre ne retiens que quelques forumeurs et c'est a peu pres toujours les memes les meilleurs ! le dessus du panier

la maniere d'ecrire de saint exupery ! Il te d'mande juste de dessiner un mouton !

---------------
---------------
n°2018
danielgt
Posté le 30-12-2003 à 21:32:49  profilanswer

dans ma campagne, on met les oeufs felés au dessus du panier!

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones