1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

- modérateurs et forumeurs

n°6762
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 16-11-2005 à 21:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
TheDoors : Moi non plus - et pas "au début" ..

Mais il y a une incompréhension certaine de départ qui creuse le gouffre des ressentiments  qui éloigne les intervenants ...

euh ... j'arrête là mon lyrisme échevelé (??!!)  :lol:

Message édité par laripette le 16-11-2005 à 21:14:50

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 21:08:45  profilanswer

n°6764
Captain Ca​verne
Profil : Empereur incontesté (quoique contestable)
Posté le 16-11-2005 à 21:14:49  profilanswer

Lari : Oui chut.

The doors : certes ce n'était pas du SMS, mais corto a surtout demandé que le post soit écrit de manière plus correct.

n°6765
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-11-2005 à 21:16:23  profilanswer

Captain Caverne a écrit :

Lari : Oui chut.

;)  ;)  Mon post "sucré" Madame Chabot, ou je rêve ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°6766
arkane1
Posté le 16-11-2005 à 21:17:45  profilanswer

TheDoors à ecrit:
je ne pense pas qu'arkane1 ait utilisé le SMS à outrance  

En effet je n'ai pas utilisé le langage sms j'ai juste fais des fautes d'orthographe (ce qui, je le rapelle, est trés frequent et toléré sur le net) maintenant, je soutien ce que j'ai dis d'autant plus que Cortos n'as aucun arguments comme tous les moderateurs il dis " je fais mon boulot et je le fais bien" sans avouer ses tord, n'empéche que moi si j'etait un (bon) moderateur, c'est celui qui à menacer de mettre le "bordel" que je punirais et pas l'autre! Mais il es vrai que moi je suis un inconnu alor que cette individus es un ami du moderateur si pas un moderateur lui méme donc forcement comme il y a abus de pouvoir c moi qui aura tord...

n°6767
Captain Ca​verne
Posté le 16-11-2005 à 21:18:12  profilanswer

Lari : Tant que tu continueras tes HS, oui ;) ;)

Message édité par Captain Caverne le 16-11-2005 à 21:18:29
n°6769
Captain Ca​verne
Posté le 16-11-2005 à 21:21:38  profilanswer

arkane1 : le 1er message de shoobi demandait que le message soit mieux écrit, vois la réponse que tu lui donnes aussi, avec en substance un "apprend à lire" plutôt... malvenu ??

Soit dit en passant on ne sait pas si tu as pu résoudre ton problème, est-ce le cas ?

n°6770
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-11-2005 à 21:22:30  profilanswer

Captain : Je poursuivais dans le même esprit que notre camarade :

WarMachine a écrit :

+1 Corto.

Moi, je propose à Arkane d'aller sur JV.com... :d

Là-bas, c'est des champions du SMS ! :d :d :d

W.

.. et en réponse à ton post :

On voit bien que tu connais bien ton affaire tiens...

'fin, bon ....

Message édité par laripette le 16-11-2005 à 21:23:36

---------------
---------------
n°6771
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 16-11-2005 à 21:26:11  profilanswer

The doors : certes ce n'était pas du SMS, mais corto a surtout demandé que le post soit écrit de manière plus correct.

En aucun cas je n'ai dit le contraire  [:chico]  

Je prends uniquement la "défense" d'arkane1, dans le sens ou je pense que nous (j'ai) avons été trop vite dans notre( mon) jugement.

Pourquoi le (j'ai) et le (mon), uniquement parce que j'aurai certainement réagi de la même façon que shoobi et corto "sur le coup".

n°6772
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-11-2005 à 21:28:01  profilanswer

[:laloi]

---------------
---------------
n°6773
Captain Ca​verne
Posté le 16-11-2005 à 21:36:11  profilanswer

TheDoors a écrit :

En aucun cas je n'ai dit le contraire  [:chico]  

Je prends uniquement la "défense" d'arkane1, dans le sens ou je pense que nous (j'ai) avons été trop vite dans notre( mon) jugement.

Pourquoi le (j'ai) et le (mon), uniquement parce que j'aurai certainement réagi de la même façon que shoobi et corto "sur le coup".

Et donc "apres coup", tu fais quoi ?

Une personne écrit plutot mal, tu lui signales, elle ignore cela voire critique qu'on lui fasse la remarque et en vient même à balancer un topic dénonçant ce que l'on défend depuis belle lurette sur le forum, à savoir un niveau d'expression écrite "convenable".

Et donc on va dire que finalement c'est pas trop grave, qu'on a été "méchant". Ca peut être la porte ouverte à tout et n'importe quoi...

n°6774
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 16-11-2005 à 21:43:17  profilanswer

TheDoors a écrit :

Nous sommes bien d'accord, mais je crois que sur ce point là , nous (j'ai) avons un peu tord quand même. On s'emporte vite, ce qui est compréhensible, vu le nombre de topics où les gens ne font pas d'effort.
Mais Shoobi n'a jamais répondu méchamment à ton premier post arkane1, il n'a fait que te rappeler la charte de ce forum ( qui est la même que bon nombre d'autres forums sur ce point ). C'est vrai que je comprend ta "colère" , mais après c'est quand même toi qui en a remis une couche alors que tu dois savoir toi même que tu as des "problèmes" d'orthographe. (Comme moi d'ailleurs  :) )

Et donc "apres coup", tu fais quoi ?

Une personne écrit plutot mal, tu lui signales, elle ignore cela voire critique qu'on lui fasse la remarque et en vient même à balancer un topic dénonçant ce que l'on défend depuis belle lurette sur le forum, à savoir un niveau d'expression écrite "convenable".

Et donc on va dire que finalement c'est pas trop grave, qu'on a été "méchant". Ca peut être la porte ouverte à tout et n'importe quoi...

Je pensais que mon premier post était assez clair.  [:chico]  

n°6775
Captain Ca​verne
Posté le 16-11-2005 à 21:49:29  profilanswer

Ton post est clair mais ne répond absolument pas à la question que je t'ai posé : après coup tu fais quoi ?

On reconnait nos torts, à savoir demander aux forumeurs d'écrire avec un minimum d'efforts, on réouvre le topic et on laisse courir ?

n°6776
arkane1
Posté le 16-11-2005 à 21:54:25  profilanswer

dsolé capitaine caverne mais je ne sui pas du genre "fou la merde" (si vous me passez l'expression) et je suis plutot reconnu en société comme etan quelqu'un de calme qui ferme sa bouche qd il a rien a dire...  
donc si cette fois je l'ai ouvert c'est que j'ai estimé avoir été mal mené et par ce faite (en effet) je denonce les choses (d'autant plus que le mister en question a fermer le topique et qu'il ne m'a pa laisser le temp de lui repondre d'ou l'ouvertur de mon topique pour lui repondre)  
quand a mon sujet de depart il n'a pas été resolut :-/ en plus

n°6777
Captain Ca​verne
Posté le 16-11-2005 à 22:02:00  profilanswer

Ne t'inquiètes pas, on ne vas pas prétendre que tu es là pour semer la zizanie, mais il aurait fallu dès le début répondre aux demandes (multiples) qui ont été faites, à savoir reprendre tes posts et essayer de les corriger un tant soit peu.

De la part des modos ou forumeur, ca part réellement d'une bonne intention (même si les formes ont un peu manqué par moment, il faut bien l'admettre).

n°6778
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 16-11-2005 à 22:11:39  profilanswer

Ton post est clair mais ne répond absolument pas à la question que je t'ai posé : après coup tu fais quoi ?

On reconnait nos torts, à savoir demander aux forumeurs d'écrire avec un minimum d'efforts, on réouvre le topic et on laisse courir ?

Corto a très bien répondu. (réouvrir un nouveau topic)

Je n'ai fait que répondre aux doléances d'arkane1.

Maintenant, peut-être un MP "pour calmer le jeu" de la part de corto (je sais, "on" (ce n'est pas péjoratif) n'a pas que ça à faire)

n°6779
Captain Ca​verne
Posté le 16-11-2005 à 22:19:51  profilanswer

Bref les solutions sont toutes trouvées et depuis 20 posts on tourne en rond :o

n°6780
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-11-2005 à 22:23:04  profilanswer

Bref les solutions sont toutes trouvées et depuis 20 posts on tourne en rond :o

http://images.google.fr/images?q=tbn:l5sF5puqXMYJ:membres.lycos.fr/zapfou/manege.jpg

"Tournez manèges" un must !!! V's'avez des VHS de ce grandiose moment ?  :lol:  

---------------
---------------
n°6781
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 16-11-2005 à 22:51:14  profilanswer

TheDoors a écrit :

:hello: War,

je ne pense pas qu'arkane1 ait utilisé le SMS à outrance  [:chico]

C'était pour blaguer ;)

C'est juste que là-bas, ils sont pas du tout à cheval sur rien, y a même pas de modos ! :d

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°6782
arkane1
Posté le 16-11-2005 à 22:56:48  profilanswer

tous ce que je voulai c'etai des excuses de la personne qui m'a mal parlé c tou ce que je voulai

n°6783
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 16-11-2005 à 23:07:35  profilanswer

Tant de vague pour si peu...

Message édité par G-UNIT le 16-11-2005 à 23:07:50

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°6784
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 16-11-2005 à 23:08:00  profilanswer

WarMachine a écrit :

C'est juste que là-bas, ils sont pas du tout à cheval sur rien, y a même pas de modos ! :d

W.

Un forum sans modos  :bounce:  

Rappelles moi l'adresse  :D

n°6785
arkane1
Posté le 16-11-2005 à 23:14:44  profilanswer

G-UNIT
Pensez à Google...
 Posté le 16-11-2005 à 23:07:35    Tant de vague pour si peu...

pour toi c'es si peu mai moi j'ai un honneur ne le rabaisse pa au stade de "si peu" sur ce le deba es clo

n°8002
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-03-2007 à 20:28:09  profilanswer

Tiens, une occasion de déterrer cet "ancien" topic  :)  

Akikondi merci danigtichounet-d'amour  [:sachy]  

Alors voilà :

Je ne me suis jamais plaint, ni offusqué, ni récriminationné (sic) d'aucune manière pour des posts-de-moi qui ont été, par le passé, supprimés.  

Ce fut le cas, par le fait - et j'en oublie - de l'initiative de M.M. Pi_R2 ... Captain Caverne ... Danielgt ... Sgt garcia ...  Alzheimer Parkinson (tu peux pas faire plus court comme pseudo, toi ! ) ... et donc, comme dit plus avant, d'autres. Jamais je n'ai porté une quelconque récrimination (oui, je me répète  :na: ) Vous pouvez chercher ...

Et puis là, tout d'un coup, deux - peut être plus ? peu importe  [:laripette:8]  - posts supprimés, passés "à la trappe"  :fou:  

Soit, deux posts un tantinet HS (bien qu'intervenant sur des topics ± terminés) mais passons; là n'est pas le motif de mon courroux (oui, je sais : © Pierre Desproges l'a mieux dit avec son « Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux , coucou.»  :p  

Pas de quoi fouetter un chat et encore moins un "lari" me direz-vous ? Oui, d'accord, tout-à-fait-d'accord !!! N'ai-je pas dit plus haut (suivez, quoi M♪♪♪♪ !) : "Je ne me suis jamais plaint" ...

Sauf que, lors de ces autres <censures>, j'en ai été averti par le porteur de ciseaux lui-même et, ce, par MP ou mail (comme je le fais moi-même dans ces mêmes circonstances où je joue le rôle d'une incertaine Anastasie - ouais, je sais, j'suis un chouïa "littéraire". Péché véniel, non ?)

Et puis là : Non  :??:  [RIEN] Silence radio  [:laripette:8]  

Alors : Qui, que, quoi, comment ( :D ) dans cette rubrique <Aide Matos> fut le responsable ? Qui dois-je désigner à la vindicte populaire ? ( a y est j'm'enflamme  :whistle: j'deviens "tragediente"  :) )  

L'un des Modos :

• mmarques
  • pepe
  • WarMachine

ou l'un des Admins :

• Captain Caverne
  • Papy

Vous rendez-vous compte que par le fait même d'une seule "couille molle" mes ignobles soupçons peuvent porter atteinte à ... l'intégrité de 4 autres personnes  [:laripette:2]  

Bien entendu, et vous l'avez fort bien compris de par la tournure de ce petit texte, il s'agit d'ironie flirtant avec les 120% fatidiques (presque private joke) n'empêche que ....

Que mon ... étonnement ainsi présenté ne vous empêche pas de passer une excellente soirée  :jap:

Message édité par laripette le 09-03-2007 à 20:31:50

---------------
---------------
n°8003
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 09-03-2007 à 22:04:16  profilanswer

Lari, je t'aime beaucoup mais là je comprends rien, tu emploies des circonvolutions faramineuses pour évoquer un sujet au lieu d'aller droit au but.

On peut avoir la version courte ? :pt1cable:

EDIT : après relecture, j'ai compris, on lui a sucré deux posts et il aimerait bien savoir qui c'est.

Message cité 1 fois
Message édité par Z-4195 le 09-03-2007 à 22:05:31

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°8004
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-03-2007 à 22:07:47  profilanswer

Deux posts supprimés (Aide Matos) Deux posts - certes HS - qui se voulaient d'humour (?)  [:laripette:8]  

Mais peu importe : Deux posts supprimés par qui ? La moindre des politesses aurait été de m'en avertir, non ? Le seul fait de la suppression m'indiffère  ;) Mais me prévenir, même "après" aurait été un geste de courtoisie, hin ?

Message édité par laripette le 09-03-2007 à 22:11:18

---------------
---------------
n°8005
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-03-2007 à 22:12:03  profilanswer

Z-4195 a écrit :

EDIT : après relecture, j'ai compris, on lui a sucré deux posts et il aimerait bien savoir qui c'est.

J't' :love:  toi  [:sachy]  

:lol:  

---------------
---------------
n°8006
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 10-03-2007 à 01:38:10  profilanswer

Oui, effectivement, j'ai supprimé ces deux posts.

Pourquoi ?

Tu le dis toi-même : Ils sont HS.

Un truc que je ne comprends pas : Tu sais qu'ils sont HS, et tu les postes quand même ?

J'avoue avoir du mal à comprendre, alors que tu précises ne pas vouloir de posts HS dans ta section.

Comme le dit le proverbe : Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Donc, et je t'en ai fait la demande dans un autre post : Merci d'éviter cela, en tous cas pas avant que le sujet ait trouvé une solution.

Je ne t'ai pas prévenu parce que j'ai fait ça durant ma pause déjeuner, et que j'ai donc pas eu le temps (et de toutes façons, tu as compris, donc... :D)

:jap:

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°8007
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-03-2007 à 02:22:47  profilanswer

Ah ? Ta réponse me surprend  :??:  

Venant de toi qui, souvent, parle d'éthique, de sens moral, ou des termes synonymes dans leur esprit .... Ne pas avoir le temps de me MP un truc ± genre :

"Hé, j't'aime bien mais ton post ### est HS, je le supprime donc"

Bouhhh, je m'abstiendrai de relever tes propres HS dans les <Aides ...> Ce serait dérisoire car j'ai encore en mémoire tes cris de vierge offusquée lorsque Sgt (ou Al' je ne sais plus) t'avait censuré un post d'une image ou lorsque moi-même t'avais MP (sans suppression de ton post) à propos d'une de tes saillies sur la moelle assez mal venue dans le contexte donné.

Citation :

J'avoue avoir du mal à comprendre, alors que tu précises ne pas vouloir de posts HS dans ta section.

Hein ? Je croyais que ma relative désaffection quand à mes participations "animatrices" de Bla² tenait justement aux levers de boucliers de certains "coincés" qui s'offusquaient des trop nombreux HS (de moi et d'autres) ainsi que je m'en étais expliqué dans 2, 3 ou 4 topics/posts en novembre dernier.  

C'est vraiment curieux ce <ne pas vouloir de posts HS dans ta section> que tu m'attribues alors que nombreux sont les habitués (enfin les ex-habitués, car depuis un moment, hein ...) de Bla² à bien avoir compris.

Enfin bref. Je suis certes un peu déçu mais pas autrement étonné de certaines positions dont la tienne, du moins telle que tu la présente aujourd'hui.

Incident clos en ce qui me concerne mais, vis à vis d'autres forumeurs, j'espère que tu trouves le temps de les MPériser lors d'un caviardage ou TT à leur détriment   ;)  Sinon ça la "foutrait mal" pour un Modo  :lol:  

:jap:

---------------
---------------
n°8008
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 10-03-2007 à 03:04:40  profilanswer

T'exagères de poster un pavé aussi gros à une heure pareille ! :D

Pour faire simple : Tu me reproches des HS ? Certes, j'en ai posté auparavant, mais vachement beaucoup moins que toi (qui est passé maître en la matière :D). De toutes façons :

- Je n'ai plus le temps,
- Je trouve Bla² de plus en plus ennuyeux.

Citation :

Bouhhh, je m'abstiendrai de relever tes propres HS dans les <Aides ...>

Dit-il, d'un air de dire que j'ai un lourd passé de faiseur de HS. Si tu veux, je t'aide à chercher, y a pas de souci. Mais ça risque d'être long... Lorsqu'il s'agit d'aider, je sais en effet rester sérieux...

De toutes façons, depuis le temps que je te connais, je sais très bien que tu n'admettras jamais avoir tord. Les autres postent des HS : C'est pas bien, surtout dans Bla² (suffit pour cela de voir le post que tu avais créé à ce sujet)... Tu postes des HS ? Mais c'est pas grave : C'est juste pour "décrispationner" (selon tes propres termes).

Et inutile de me ressortir un pavé comme celui du dessus pour tenter de m'embrouiller avec des longues phrases qui tournent autour du pot, comme tu sais si bien les faire... :D

Je sucre très rarement des posts, ceux qui passent systématiquement à la trappe sont ceux qui contiennent des insultes. On en a eu récemment. L'auteur s'est vu infliger un TT dans le même temps.

En ce qui concerne les HS, tu es pour l'instant le seul de qui j'ai supprimé les posts, mais d'un autre côté, comme tu es dans ma section le seul à faire des HS de manière répétitive, ça se comprend. Une fois de temps en temps, ça passerait encore, mais là...

La teneur des posts en question :

Citation :

J'sais pas mais y a comme un air qui flotte dans l'air, genre ....

" ♪♪♪♪ .... Ce n'est qu'un au revoir mes frères ... ♪♪♪♪ "

Citation :

Titanic..esque  :lol:

Initialement posté dans le topic suivant :

http://forum.aideonline.com/forum2 [...] w=0&nojs=0

J'avoue avoir du mal à saisir la pertinence de ces deux posts. Loka ne respecte pas le règlement, un simple clic sur "!" pour avertir mmarques, pepe (qui se fait trop rare malheureusement :(), ou moi-même aurait été plus judicieux...

Je ne suis d'ailleurs pas le seul à m'en plaindre, puisque Loka lui-même, écrit :

Citation :

merci pour les vannes..mais ça ne fait pas avancer le schmilblick..
y a pas à dire vous êtes de vrais rigolos

On ne devrait pas voir ce type de remarques...

En terme de HS, je zappe totalement les 3 boute-en-train que sont Tout-de-Go, Pffft et Duplumier, desquels je ne me souviens pas avoir vu, ne serait-ce qu'une seule fois, un post sérieux... S'ils existent, ce sont les exceptions qui confirment la règle...

J'ai aussi créé plusieurs pseudos aussi ?

Certes :

- "WildFire" a été créé car je voulais poster des réponses dans Aide Windows, mais j'étais limité à 8 posts consécutifs sous mon pseudo habituel. En créant ce pseudo, j'ai pu apporter des réponses pertinentes à 16 topics de suite,

- "Broken Machine" a été créé car j'avais des soucis de signature, à la demande de Papy,

- "Erikita" a été créé pour poster un remerciement de la part d'Erika, car cette dernière ne lisait pas le français

Juste par curiosité, j'aimerais savoir ce qu'il resterait de tes 80000 et quelques posts, si on enlevait toutes tes contributions non pertinentes.

Allez, sois beau joueur et avoue que tu pousses le bouchon un peu trop loin parfois...

Il suffit de voir le contenu de ton post un peu plus haut (qui n'en finit plus d'en finir) pour se rendre compte que tu n'aimes vraiment pas être concis. Un simple "Qui a effacé mes posts dans le topic xxx ?" aurait été tout aussi efficace... Que vient faire Desproges là dedans ? Et Anastasie ? Et toutes ces digressions entre parenthèses ? C'est dingue, tu fais même du HS dans tes propres posts; [:laripette:5] ... :'(

Relis-toi : C'est louuuuuuuuuurd !!! :cry:

Tout cela dit sans animosité aucune, c'est juste un constat que je fais.

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 10-03-2007 à 03:30:45

---------------
---------------
n°8012
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 10-03-2007 à 17:42:35  profilanswer

n°8013
danielgt
Posté le 10-03-2007 à 20:07:24  profilanswer

+1

[:danielgt:1]

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°8014
guss
Optimisateur de tout
Posté le 11-03-2007 à 03:14:45  profilanswer

Faut pas trop lui jetter la pierre à ce pauvre Lari, il fait patienter les demandeur d'aide! :ange:  Et l'autre jour devinez quoi, il a résolut un problème tout seul!! :ouch:  
http://forum.aideonline.com/aideon [...] 3963_1.htm

Je me suis même fais avoir j'ai répudu alors que le problème était déjà résolu par Lari!

n°8015
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 11-03-2007 à 10:23:58  profilanswer

Diras-tu toujours la même chose quand tu posteras quelque chose et que ton topic sera pourri ? Mmmmmmh, pas sûr... Il m'a déjà fait le coup au moins 4 fois :

- un post pour un souci avec IE6 et le SP4 de Windows 2K,
- un post sur le sport,
- un post où je mettais en vente mon matos,
- et le dernier en date, avec les photos de portable,
- et aussi le sujet sur le DLink DSL300T, où le premier post rédigé dit ceci :

Citation :

Aaaahhhh si mozart33 ( :hello:  Toi) s'en mêle, notre pianiste de WM va tomber en pamoison  :whistle:  

(c'est pour vous distraire, hin  :whistle: )

Cela fait-il avancer le schmilblick ? Ai-je demandé à être distrait ? Et en plus, j'aime pas Mozart plus que ça...

J'ai préféré pas répondre...

Alors certes, c'est anecdotique, pris comme ça, mais si tu regardes de plus près, les anecdotes ont tendance à faire boule de neige...

C'est vrai, j'initie rarement des topics. Mais si je devais le faire, il est clair que je ne poste plus ici, si c'est pour se prendre une vanne tous les deux topics, non merci... Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Mes contributions sur AoL se limitent désormais à la modération de <Aide Matos>, et à aider les forumeurs qui viennent poster...

Chuis désolé, mais c'est un peu la cerise qui fait déborder le vase là... L'excès nuit à tout. Une blague de temps en temps, j'ai rien contre, mais de manière incessante, je dis non...

W.

---------------
---------------
n°8017
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 11-03-2007 à 21:23:35  profilanswer

Je dois dire, bien que préférant et de loin chercher moi-même les infos, que je ne viendrais pas ici pour poster une question sérieuse, à part justement pour passer un bon moment de détente et de topic détourné.

On peut prendre comme exemple un service de support technique par téléphone, dans lequel il existe souvent 2 niveaux : le premier niveau réservé aux questions usuelles, simples, que l'on résout avec des réponses standards, et le niveau 2 avec un vrai technicien qualifié pour les problèmes les plus pointus.

A mes yeux, Aideonline reste la plupart du temps dans le niveau 1, n'atteignant qu'assez rarement le niveau 2. Le "forum-qu'on-ne-peut-pas-citer", celui d'Hardware.fr, à mes yeux toujours, relève du niveau 2.

Ce n'est pas une mauvaise chose, attention. Aideonline est toujours là, il a son public et ses habitués, ses piliers que j'adore lire, mais personnellement je ne passe presque plus de temps sur les [Aides], parce que c'est toujours les mêmes problèmes qui reviennent en général, et je n'ai plus trop la patience d'y répondre. :sweat:

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°8019
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-03-2007 à 21:27:17  profilanswer

Z-4195 a écrit :

(...) à part justement pour passer un bon moment de détente et de topic détourné. Oh, toi, toi, un esthète qui comprend !!   :love:  

---------------
---------------
n°8021
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 11-03-2007 à 21:43:35  profilanswer

euh juste pour dire que, si je suis d'accord sur le fait que le pourrissage de sujets est préjudiciable, dans ce que j'ai remarqué laripette l'a, jusqu'à présent subtilement pratiqué dans des  sujets où:
-la question était résolue (donc pas grande incidence)
-le sujet était manifestement contraire au règlement (guère d'importance)
-des sujets d'habitués, pour lesquels il connaissait l'auteur et pensait (à tort parfois semble t-il) que ses messages ne le dérangerait pas.

et je remarque que les sujets ouvert par laripette (même dans les <aides> ) sont souvent aussi détournés, et pas par des forumeurs inconnus. Ce genre de message je trouve apportent un peu de convivialité sans causer de réel préjudice à la recherche d'une solution dans les parties "techniques" du forum.  

Cela dit, si Warmachine préfère que sa section reste plus "sérieuse" et mieux organisée, ça a de bons côtés aussi.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°8022
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 11-03-2007 à 21:48:13  profilanswer

(Quand il ne parle pas politique, il cause bien Kerri ! [:xp1700] )

---------------
n°8023
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-03-2007 à 21:50:29  profilanswer

V'z'allez vous faire "mal voir" les gars  :non:  

.... (  :love:  )

---------------
---------------
n°8024
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 11-03-2007 à 22:39:45  profilanswer

+2 :D  

sinon d'accord avec warmachin. ca a déjà été soulevé au moins 22000 fois...mais ca change pas des masses :p   (quoique personnellement je préfères les masseuses)  :lol:

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°8025
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 11-03-2007 à 23:02:10  profilanswer

Certes, certes .... l'important étant de savoir - d'apprendre !! - que :

WarMachine a écrit :

- "WildFire" a été créé  (...)  En créant ce pseudo, j'ai pu apporter des réponses pertinentes à 16 topics de suite,

Je vais me couvrir la tête de cendres et faire mon mea culpa ! Oui, c'est vrai, c'est ma faute, ma très grande faute ! En écrivant  dans mon 1er post :

Citation :

" (...) par le fait même d'une seule "couille molle" (...)

Chttp://laripette.free.fr/smileys/fleurs.gif était un terme grossier, oui. Mais plus grave, la phrase était imprécise pour désigner le censeur honteux-de-ne-pas-m'en-avertir par MP .... Une phrase plus précise aurait été :

" ... par le fait même d'un neurone boursouflé de sa propre auto-suffisance ..."

Là, tout le petit monde un peu averti d'une certaine "prise de grosse tête" depuis 18 .. 24 mois, eût compris !

Oh, allons, tout cela est tellement puéril quand on songe que ma seule récrimination qui consistait à regretter que le "censeur" ne se soit pas fait connaître par un simple et courtois MP aboutisse - entre autres jérémiades egocentristes - à des évocations de multi-pseudos .... A chialer !!!

Message édité par laripette le 11-03-2007 à 23:05:04

---------------
---------------
n°8026
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 11-03-2007 à 23:21:20  profilanswer

Mais tu es bien le seul à chialer... La suppression de posts aussi anodins méritait-elle tout ce remue-ménage ?

Comme le dit kerri, effectivement, j'aimerais qu'<Aide Matos> ne soit pas une cours de récréation, ne soit pas une annexe de Bla²... Est-ce un crime ?

Quant à l'egocentrisme que tu évoques, tu te fourvoies royalement, car, avant tout, en voulant garder une section clean, je pense au forumeurs, qui n'ont pas forcément envie de se taper 25 pages de déconnade avant de trouver la solution à leurs problèmes... (c'est une image, bien sûr, mais bon, j'ai l'impression que si je ne caricature pas, tu ne vas pas comprendre - ou que tu vas faire semblant de ne pas comprendre...)

Voilà, je pense avoir été assez clair.

W.

PS : J'aimerais bien savoir ce que tu entends par :

Citation :

Chttp://laripette.free.fr/smileys/fleurs.gif était un terme grossier, oui. Mais plus grave, la phrase était imprécise pour désigner le censeur honteux-de-ne-pas-m'en-avertir par MP .... Une phrase plus précise aurait été :

" ... par le fait même d'un neurone boursouflé de sa propre auto-suffisance ..."

Là, tout le petit monde un peu averti d'une certaine "prise de grosse tête" depuis 18 .. 24 mois, eût compris !

(Merci de répondre clairement, sans faire des, dixit Z-4195, circonvolutions faramineuses...)

---------------
---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones