9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

- modérateurs et forumeurs

n°6311
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Posté le 13-07-2005 à 15:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bin oui, d'accord avec toi mais tous le monde n'a pas l'esprit rapide!
     [:cram66:6]

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 15:26:37  profilanswer

n°6312
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 13-07-2005 à 17:27:02  profilanswer

je la sors avant laripette:

l'été de toute façon, c'est l'epoque des cerf volants.....:d

---------------
delenda est problemo
n°6313
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 13-07-2005 à 17:29:52  profilanswer

PapyWil a écrit :

Suite post's de Lari.
Là, c'est flagrant :

Citation :

En fait j'explique : j'aimerais faire un peu de peer to peer, j'ai donc dl eMule, mais mon statut reste indubitablement en lowID et je ne télécharge presque pas.  
J'ai donc dl eDonkey, et là ça marche déja mieux, seulement voila, j'ul aux environs de 30 ko/s, et mes dl qd ils marchent ne s'élèvent qu'à 7 ou 8 ko/s.

Ici, ce n'est plus simplement cité un programme interdit qu'il a sur sa machine mais bien demander de l'aide pour l'utiliser, que pouvait faire de plus Shoobidoowap7?  J'avais vu aussi ce post et après l'intervention de Shoobi, j'aurais cru voir apparaître un cadenas mais là, rien.  Quand à ton 2e post, tu trouve que tu n'était pas assez explicite pour que Nikko ne comprenne pas du premier coup.  Il faut comparer ce qui est comparable sinon on est repartit pour un tour sur le même sujet et c'est toi, Lari, qui relance la polémique malgré que tu trouves qu'elle n'a que trop duré.  ;)  :lol:  :lol:  :jap:

En fait, Shoobi m'a averti par MP de la teneur du message de Dirty Wizard, mais je suis arrivé après que celui-ci ait lu le règlement, et donc rectifié son "tir". J'ai fermé par mesure de précaution, pour éviter tout débordement ultérieur, pas de DirtyWizard, qui a bien compris notre position au sujet des logiciels d'échange, mais plus par rapport à d'autres forumeurs qui, dans le futur, pourraient faire remonter le sujet.

C'est une fermeture-précaution, et non une fermeture-sanction, qui est appliquée ici. ;)

:jap:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°6314
PapyWil
Posté le 13-07-2005 à 19:00:01  profilanswer

:hello: War,
C'est très bien comme ça et le requérant l'a très bien compris aussi, là, c'était clair, net et sans appel, il était normal de le "boucler", car il aurait certainement remonter.
 :hello:  :jap:  

---------------
L'union fait la force !

n°6315
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-07-2005 à 19:11:37  profilanswer

PapyWil a écrit :

C'est très bien comme ça et le requérant l'a très bien compris aussi, là, c'était clair, net et sans appel, il était normal de le "boucler", car il aurait certainement remonter.

Pq aurait-il remonté à part pour le fun psq

Citation :

clair, net et sans appel

? :??:

Message édité par shoobidoowap7 le 13-07-2005 à 19:12:59

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°6316
Nicolas_Ya​d
caramba! encore planté!
Posté le 13-07-2005 à 19:27:09  profilanswer

qqn qui voit son sujet être fermé et qui demande "pourquoi on ferme mon topic et celui-là on ne l'a pas fermé? ", peut-être? :)

---------------
La plus belle femme au monde selon moi => Tea Leoni
Quand mon verre est plein je le vide, quand mon verre est vide je suis plein.
Quand je suis plein on me vide... mais je me plains.
n°6317
danielgt
Posté le 13-07-2005 à 22:37:17  profilanswer

Nicolas_Yad a écrit :

qqn qui voit son sujet être fermé et qui demande "pourquoi on ferme mon topic et celui-là on ne l'a pas fermé? ", peut-être? :)

tres juste !  ;)

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°6318
PapyWil
Posté le 18-07-2005 à 11:47:12  profilanswer

Et je relance,  :lol:  
 [:papywil:1] à Shoobidoowap7 pour ta réponse ICI.  Sans aider réellement tu as quand même fais comprendre au requérant d'où provenait son problème, libre à lui de garder ou de désinstaller ces saloperies.
Comme c'était un nouveau (même pour un autre), tu as bien fait de ne pas le recevoir comme un chien dans un jeu de quille.  Par ta réponse que tu as donnée, le forum garde son aspect convivial tout en faisant remarquer qu'il y a un réglement à consulter et à respecter.
Encore  [:cram66:7]
        :hello:

---------------
L'union fait la force !

n°6319
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 18-07-2005 à 12:18:58  profilanswer

:jap:  
Disons que là, je pouvais dire avec une "couasi"-certitude d'où venait le souci, mais il est vrai que parfois même si le "sujet" est évoqué, le lien avec n'est pas forcément évident. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°6320
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 20-07-2005 à 17:42:27  profilanswer

j'ai fermé un topic en rapport avec le p2p.

le commentaire vous parait-il assez explicite et correct?

http://forum.aideonline.com/forum2 [...] =3#t404876

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°6321
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 20-07-2005 à 17:46:22  profilanswer

:hello:  Vous allez être perturbés au point de vérifier, à chaque intervention, si votre dialectique sera entérinée pas une assemblée constituante ?  :lol:  :bounce:  :lol:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°6322
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 20-07-2005 à 17:59:06  profilanswer

non c'est pour le fun!

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°6323
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-07-2005 à 18:05:25  profilanswer

Dommage que j'ai peu l'occasion de <closed> sur Bla² pour ces raisons ..... Sinon j'viendrais demander : est-ce que mon :

- "tu vas nous casser longtemps les houpettes toi !"

aurait dû être :

- "ça t'amuse de nous briser nos noisettes ?"

:lol:  [:pffft]  :bounce:  [:pffft]  :lol:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°6324
PapyWil
Posté le 20-07-2005 à 19:07:57  profilanswer

Nerol95 >

Citation :

le commentaire vous parait-il assez explicite et correct?

Il n'y avait rien à dire de plus à la remarque de Shoobidoowap7 qui était claire et non rebuttante.
 [:hobbes]  
A Lari, sur Blabla, on doir s'attendre à beaucoup de chose et ceux qui y participent, moi itou, ne sont pas ceux qui innocemment viennent demander de l'aide (bien souvent en ayant omis de lire le réglement), ce n'est pas une raison pour les chasser à coups de bâton!

---------------
L'union fait la force !

n°6326
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-07-2005 à 19:34:52  profilanswer

euhhhh PapyWil <humour> mon post  ;)  humour français soit, même humour laripetien. Mais humour  :whistle:

---------------
---------------
n°6327
PapyWil
Posté le 20-07-2005 à 19:45:21  profilanswer

:p J'ai pas pris ça en mal, je faisais simplement remarquer que l'ambiance sur Blabla n'est pas la même que sur les autres sections, sur blabla, si tu me répond ce que tu dis plus haut, bin faudra t'attendre à un retour de flamme et t'auras intérêt à installer un pare-feu. :lol:  :lol:  :lol:   Dans une autre section, là je comprendrais pas.  :fou:
 :hello:

Message édité par PapyWil le 20-07-2005 à 19:45:52

---------------
L'union fait la force !

n°6329
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-07-2005 à 19:50:57  profilanswer

<humour> t'ai-je dit  ;)  

Et trouves-moi un post pédeupien où je rembarre sèchement un forumeur (à défaut de clore son topic puisque ce n'est pas dans mes attributions). Cherche ... et tu ne verras que des liens vers le Règlement sans aucune animosité  ;)  

"Retour de flemme" ?  bah, pas besoin, elle est toujours présente  :love:

---------------
---------------
n°6330
PapyWil
Posté le 20-07-2005 à 19:57:10  profilanswer

Lari >

Citation :

Et trouves-moi un post pédeupien où je rembarre sèchement un forumeur

mais je n't'ai jamais attaqué sur ce sujet Lari. :ange:  

Citation :

"Retour de flemme" ?  bah, pas besoin, elle est toujours présente

bin, j'ai difficile de m'en débarasser aussi malgré que j'essaie, m'enfin, pas trop.  :lol:  :lol:  

---------------
L'union fait la force !

n°6331
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 20-07-2005 à 21:16:23  profilanswer

laripette a écrit :

<humour> t'ai-je dit  ;)  

Et trouves-moi un post pédeupien où je rembarre sèchement un forumeur (à défaut de clore son topic puisque ce n'est pas dans mes attributions). Cherche ... et tu ne verras que des liens vers le Règlement sans aucune animosité  ;)  

"Retour de flemme" ?  bah, pas besoin, elle est toujours présente  :love:

Je vais faire un topic dans Bla-bla special Lari_P2P pour voir  :D  

n°6332
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-07-2005 à 21:19:39  profilanswer

TheDoors a écrit :

Je vais faire un topic dans Bla-bla special Lari_P2P pour voir  :D

Ben, c'est déjà arrivé le sais-tu ? Direct migration vers l' <Aides ...> le plus approprié. Et là, je reposte un lien vers le Règlement  :bounce:  

---------------
---------------
n°6742
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 15-11-2005 à 19:16:43  profilanswer

Réponse à Arkane suite à ce tpoic : http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t463987

Je ne vais pas reprendre ce qu'a déjà dit Captain, ni le règlement. Dans les 2 cas, ils se suffisent à eux-mêmes. :wahoo:  

Je suis juste désolé que ce soit les modos qui soient accusés de tous les maux quelque part :ange: à cause de moi. C'est pour cela que je poste ici au lieu de faire un MP.

Donc, par rapport à celui-ci : http://forum.aideonline.com/aideon [...] 6427-1.htm

Ton 2° post me "prie gentiment" d'aller apprendre à lire...
De 2 choses l'une :  
 - tu sais lire et écrire correctemnent et c'est tout simplement de la fainéantise d'écrire en sms sur le forum. Je n'ai donc rien à retirer de ce que j'ai mis. :sol:  

- tu as des soucis avec l'orthographe et tu le dis d'entrée. Je me serai, je pense, excusé de t'avoir agressé. Non, tu me renvoies à apprendre à lire ?? :??:  Comme dirait l'autre : "De qui se moque-t-on" ? :lol:  

Pour la suite, ben... C'est toi qui vois :p

---------------

n°6743
arkane1
Posté le 15-11-2005 à 19:37:40  profilanswer

j'estime chére monsieur qu'il y a des maniére de parlé aux gens et j'ai tou simplement retourné la maniére don tu m'a parlé de la méme maniére dont tu t'es adréssé a moi ;)  
corrige ta maniére de me parlé et je ferai de méme je suis toujour tré poli moi

n°6744
arkane1
Posté le 15-11-2005 à 19:42:04  profilanswer

(suite de mon topique sur les moderateurs) hé bien j'ai fai un copier colé a des gens sur msn et j'ai egalement fai lire mon topique a de nombreuse personne ce soir et tous on été abéré que vous n'ayez pus comprendre ce que je disai en plus quand quelqu'un dis: ca me derange pa de pourir ton topique" ca me met hor de moi normal

n°6745
caraboum
Ahem....
Posté le 15-11-2005 à 20:08:27  profilanswer

En effet on peut comprendre ton texte. Tout comme on peut en général comprendre le langage SMS...
Mais essaie de te rendre compte que des multiples fautes d'orthographes font tiquer pas mal de monde, et les modos qui doivent lire de nombreux messages chaque jour y sont généralement plus sensible :)

Un petit effort serait apprécié :) ( 7 fautes en une phrase, il y a moyen d'améliorer ;) )

Ce serait dommage d'en rester là !

n°6746
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 15-11-2005 à 20:13:42  profilanswer

arkane1 a écrit :

j'estime chére monsieur qu'il y a des maniére de parlé aux gens et j'ai tou simplement retourné la maniére don tu m'a parlé de la méme maniére dont tu t'es adréssé a moi ;)  
corrige ta maniére de me parlé et je ferai de méme je suis toujour tré poli moi

Sauf que lorsqu'on écrit aussi mal on rétrque autre autrement que "d'aler aprendre a lire" (sic) parce que c'est pour le moins ... ridicule. :whistle:  

---------------

n°6747
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 15-11-2005 à 20:14:20  profilanswer

Salut,

Ca bouge un peu par ici ! ;)

Arkane, quand tu dis, plus haut :

Citation :

je suis toujour tré poli moi

OK !

Mais la politesse, c'est aussi le respect de l'autre, et écrire correctement est une des facettes de ce respect, et, sur ce point, excuse-moi, mais tu as encore quelques progrès à faire. ;)

C'est sûr, on a vu pire, mais si nous voulons que nos membres fassent un minimum d'effort dans la rédaction d'un topic, c'est tout simplement pour permettre à tout un chacun de comprendre et trouver les renseignements sans trop de peine.

Exemples :

- Tu as un problème de réseau. Si tu écris le mot "réseau" de toutes les manières possibles et imaginables (raisau, rézo, raie-zoo, rhaizau, et j'en passe...), comment veux-tu que les forumeurs, qui vont utiliser l'outil de recherche, puissent accéder à ton sujet si les mots-clé sont mal orthographiés ? Dur dur !!! ;)

- Le forum peut être lu ici en France, mais aussi en Chine, ou bien encore au fin fond du Burkina-Faso. Si un internaute ne maîtrisant pas "notre" style SMS vient à essayer de comprendre ce que nous disons, tu imagines avec quelles difficultés il va pouvoir se dépanner ?

Bref, avec ces deux exemples, j'espère que tu comprends mieux l'"intransigeance" de certains modos (et j'en fais partie, d'ailleurs, et un post comme le tien, dans ma section, aurait fait l'objet d'une réécriture immédiate en bon français).

Allez, avoue quand même que c'est plus facile de comprendre du bon français que du SMS. ;)

Tu peux aussi aller jeter un oeil au lien que j'ai inséré dans ma signature (Netiquette & Co.), dans lequel tu verras que nous sommes loin d'être les seuls à pinailler sur l'orthographe.

Et pour finir, je ne pense pas que le sujet "Modos" soit tabou. Ce topic en est la preuve.

;)

W. (Modo <Aide Matos> )

Message édité par WarMachine le 15-11-2005 à 20:14:55

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°6748
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 15-11-2005 à 20:17:31  profilanswer

Oualavache !!! J'ai les mains qui chauffent, moua, à écrire de longs pavés alla Marcel P. :d

W.

Message édité par WarMachine le 15-11-2005 à 20:18:06

---------------
---------------
n°6749
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 15-11-2005 à 21:49:36  profilanswer

WarMachine a écrit :

OK !

Mais la politesse, c'est aussi le respect de l'autre, et écrire correctement est une des facettes de ce respect, et, sur ce point, excuse-moi, mais tu as encore quelques progrès à faire. ;)

C'est sûr, on a vu pire, mais si nous voulons que nos membres fassent un minimum d'effort dans la rédaction d'un topic, c'est tout simplement pour permettre à tout un chacun de comprendre et trouver les renseignements sans trop de peine.

Nous sommes bien d'accord, mais je crois que sur ce point là , nous (j'ai) avons un peu tord quand même. On s'emporte vite, ce qui est compréhensible, vu le nombre de topics où les gens ne font pas d'effort.  

Mais Shoobi n'a jamais répondu méchamment à ton premier post arkane1, il n'a fait que te rappeler la charte de ce forum ( qui est la même que bon nombre d'autres forums sur ce point ). C'est vrai que je comprend ta "colère" , mais après c'est quand même toi qui en a remis une couche alors que tu dois savoir toi même que tu as des "problèmes" d'orthographe. (Comme moi d'ailleurs  :) )

n°6750
Papy
Profil : Vieux
Posté le 15-11-2005 à 23:12:58  profilanswer

WarMachine a écrit :

Oualavache !!! J'ai les mains qui chauffent, moua, à écrire de longs pavés alla Marcel P. :d

W.

Prétentieux ! :p

n°6751
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-11-2005 à 23:18:41  profilanswer

Oui ....  

Reprenant le topic d'origine "à froid" - ça m'est plus facile certainement de trouver que la réaction de Shoobi ( :hello: ) à été un peu abrupte  ;) - après tout ce n'étaient que des fautes de français comme nous en voyons - hélas, certes, beaucoup trop -. Mais uniquement des fautes orthographiques, pas de "SMS" (j'évoque toujours le 1er post).

Ensuite la pression est montée .....

Un bon point pour arkane1 : il a dit :

- Bonjour

- Merci de m'aider

Un "bonjour" cruellement absent dans les autres posts (excepté DC51)

Alors, une Paix des Braves ? La balle au centre ?

Message édité par laripette le 15-11-2005 à 23:20:14

---------------
---------------
n°6752
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 15-11-2005 à 23:21:48  profilanswer

Papy a écrit :

Prétentieux ! :p

L'été indien ... l'ombre des jeunes filles en fleurs ....  :whistle:  

---------------
---------------
n°6753
danielgt
Posté le 15-11-2005 à 23:23:05  profilanswer

il a du trop dormir le war ! ( private joke ! )

:whistle:

n°6754
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 15-11-2005 à 23:53:10  profilanswer

le topic a été locké justement pour eviter les dérives

je rappelle à arkane1, s'il a lu mon dernier post avant le lock que je l'invite à reformuler, avec un minimum d'effort de français, sa requete.

une aération du texte serait également souhaitable

j'ai fait un premier rappel que tu as ignoré pour metre en cause un forumeur et moi meme dans ma gestion de ma modération;

le deuxième rappel se solde donc par un lock avec une invitation à reposter....

merci, à l'avenir de faire des efforts

---------------
delenda est problemo
n°6755
arkane1
Posté le 16-11-2005 à 19:11:33  profilanswer

non! ce qui m'a énérvé c'est que, oui ptétre bien que je suis nul en orthographe c'est pas pour autant que ce moderateur ou peu importe ce qu'il est d'ailleur à le droit de me rembaler comme il l'a fait!! Voilà c'es exactement ce que j'ai ressentit, je me suis fai rembalé! Et j'estime que quand on est sur un forum d'aide c'est pas pour ca de plus mister "moi je fai jamai de faute d'orthographe" une fois que je l'ai moi méme aussi rembalé (a juste titre puisque je lui rendai la pareille) n'as trouver d'autre réplique que de me dire "ca me derange pas dutou de pourir ton topique" mais ca les moderateur s'en foute completement!! on préfére fair sa féte a un type qui à fai des faute d'orthographe pluto qu'a un fauteur de trouble! Voilà pourquoi j'ai dis au modo de fair son boulot et je pense que j'ai raison! Le jour ou un moderateur s'excuseront et avouron leurs fautes les poules auront des dents!

n°6756
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-11-2005 à 19:18:36  profilanswer

Cool  ;)  Tu vas me faire regretter mon post de simili-médiateur  :jap:  

Pourtant ton précédent topic ==> http://forum.aideonline.com/aideon [...] 2433-1.htm se passait dans de bonnes conditions ?

La balle au centre (bis) ?

---------------
---------------
n°6757
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 16-11-2005 à 19:30:59  profilanswer

je suis désolé, si je commets une faute, je le reconnais,

mais là je n'en vois aucune:

tu arrives sans problème à faire, dans ta dernière réponse ici par exemple, des phrases construites et lisibles alors  pourquoi ne pas faire pareil lorsque tu crées un sujet?  

(ni vois là aucune agression, juste un CONSTAT)

Crois tu que, dans la vie, tout t'est du par principe?
Les personnes qui sont ici sont TOUTES bénévoles, un minimum de correction et de respect est donc souhaitable si tu souhaites qu'elles t'aident

ter répétitae:  
je rappelle à arkane1, s'il a lu mon dernier post avant le lock que je l'invite à reformuler, avec un minimum d'effort de français, sa requete.  

si tu n'es pas capable de comprendre ça et de rebondir de tes erreurs que veux tu que l'on fasse?

et concernant mon boulot, bis répétitae, je ne pense pas mal le faire mais si tu as à t'en plaindre, captain caverne et papy peuvent entendre tes doléances en messages privés

pour le reste excuses moi, mais c'est, pour moi, beaucoup de vagues dans un verre d'eau!

---------------
delenda est problemo
n°6758
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 16-11-2005 à 20:59:23  profilanswer

+1 Corto.

Moi, je propose à Arkane d'aller sur JV.com... :d

Là-bas, c'est des champions du SMS ! :d :d :d

W.

Message édité par WarMachine le 16-11-2005 à 21:00:47

---------------
---------------
n°6759
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-11-2005 à 21:02:22  profilanswer

Y a aussi H...fr qu'est assez choucard .... Mais chuuuut  ;)

---------------
---------------
n°6760
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 16-11-2005 à 21:05:35  profilanswer

WarMachine a écrit :

+1 Corto.

Moi, je propose à Arkane d'aller sur JV.com... :d

Là-bas, c'est des champions du SMS ! :d :d :d

W.

je ne pense pas qu'arkane1 ait utilisé le SMS à outrance  [:chico]

n°6761
Captain Ca​verne
Profil : Empereur incontesté (quoique contestable)
Posté le 16-11-2005 à 21:06:39  profilanswer

laripette a écrit :

Y a aussi H...fr qu'est assez choucard .... Mais chuuuut  ;)

On voit bien que tu connais bien ton affaire tiens...

Message édité par Captain Caverne le 16-11-2005 à 21:07:08
n°6762
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 16-11-2005 à 21:08:45  profilanswer

TheDoors : Moi non plus - et pas "au début" ..

Mais il y a une incompréhension certaine de départ qui creuse le gouffre des ressentiments  qui éloigne les intervenants ...

euh ... j'arrête là mon lyrisme échevelé (??!!)  :lol:

Message édité par laripette le 16-11-2005 à 21:14:50

---------------
---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones