2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

- modérateurs et forumeurs

n°5131
danielgt
Posté le 06-03-2005 à 12:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

le soucis dans le cas du choix d'un antivirus ou de tout autre logiciel , c'est que chacun pense utiliser le meilleur !

et donc aligner a longueur de topic des moi j'utilise "ça" et c'est tres bien n'amene rien a mon avis !

j'ai pour eviter ceci , crée un topic unique ou chacun peut a loisir debattre et ce faire un avis  

en debut de topic , on retrouve un sondage plus quelques liens pour telecharger un antivirus gratuits  

a chacun de ce faire son propre avis !

pour le reste , je ne cadenasse rien 'je pense' trop vite !

et j'envois systematiquement un mp a l'auteur du sujet pour lui expliquer les raisons du lock !

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 12:22:24  profilanswer

n°5132
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Posté le 06-03-2005 à 16:06:48  profilanswer

Bien d'accord avec toi, mais quand je répond à une demande concernat un antivirus, je lui communique ce que nous sommes plusieurs à utiliser, avec quel résultat.  Par contre je n'interviendrai jamais au sujet d'un autre intervenant pour critiquer son choix sauf s'il s'agit réellement d'un antivirus à problème, généralement connu sur le site ou rencontré autour de moi au cours de dépannages et j'en rencontre et presque toujours avec le même, Z saura duquel je parle. :lol:  :lol:  :lol:  
De toute façon, en plus, je renvoie presque toujours sur le topic unique pour plus d'infos.
En ce qui concerne la/les fermetures de topic, je constate simplement que parfois elles sont un peu rapide mais loin de moi de les critiquer, il y a parfois des raisons que je ne connaît pas.
Je suis intervenu sur ce topic que tu as créé pour y soumettre des remarques personnelles, rien que ça, sinon à quoi servirait-t'il ?

Citation :

le tout bien evidemment sans insultes et en respectant les autres

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

n°5276
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 17-03-2005 à 19:51:16  profilanswer

je vais répéter ce que j'ai déjà dit : je pensais qu'on pouvais aborder tous les sujets, en créer de nouveaux. Et même si j'aime évoquer plein de sujets, c'est mon droit le plus entier. Du moment qu'il n'y a pas de chose blessante ou injurieuse, tout est recevable. Pourquoi devrais je mes justifier?

---------------
blog ciné
n°5277
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 17-03-2005 à 19:54:52  profilanswer

samom a écrit :

je vais répéter ce que j'ai déjà dit : je pensais qu'on pouvais aborder tous les sujets, en créer de nouveaux. Et même si j'aime évoquer plein de sujets, c'est mon droit le plus entier. Du moment qu'il n'y a pas de chose blessante ou injurieuse, tout est recevable. Pourquoi devrais je mes justifier?

Il te manque une notion essentielle : la nuance.

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°5278
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 18-03-2005 à 21:02:30  profilanswer

Devant le silence assourdisant de tous excepté Z, j'ouvre ma - grande - ... bouche.

Les Concepteurs et Administrateurs de ce Forum, dans leur grande sagesse, ont institués un garde-fou contre les "flood" qui consiste à ne pas accepter plus de 3 posts dans un intervalle de 10'. Je suppose que cela s'applique à l'édition de topics ?

Alors, pourquoi tenir grief à Samom - et quelquefois dans des termes "publics" pas très aimables - de ses topics successifs ?

C'est, à mon sens  

- un engouement bien sympathique pour un nouveau.  
- cela témoigne d'un intérêt pour les forumeurs dont il a pu discerner le "profil" - avec + ou - d'erreurs de sa part  ;)  

et surtout :

- ses participations n'ont jamais revêtus, outre une entorse à la bienséance, la mièvrerie (pour ne pas dire plus) de topics comme beaucoup que l'on connait. Certes, ses sujets peuvent intéresser certains et pas d'autres; et bien ... surfez dessus.

Alors, si vous (nous .) pouviez faire acte d'un peu d'humilité et de compréhension pour ce nouveau forumeur et ceux à venir ce n'en serait pas plus mal pour la convivialité.

Ne croyez-vous pas ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°5279
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 18-03-2005 à 23:37:45  profilanswer

n°5280
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-03-2005 à 23:45:07  profilanswer

:lol:  Ça, au moins, c'est étayé comme argumentation  ;)  

Ceci dit, malgré sa brièveté, ton post a le mérite d'exister. On ne peut pas en dire autant de tous. Mais peut-être qu'il n'y a pas d'avis à faire partager ?

Timides les copains ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°5281
charette63
Posté le 19-03-2005 à 00:15:37  profilanswer

bon, puisqu'on demande mon avis, je le donne (euh non, je le vend ou le loue).

+1/2 avec Z, ceci dit, je râle pas, je zappe le sujet

Je voudrais également préciser que le forum est international et n'étant pas français (et ça ne me navre pas héhé), vos problèmes de greves, de casseurs, de JO, de politiciens vereux (on en a aussi) m'importe peu, d'où mon désinteret pour ces topics.

tiens, tant que je suis là, y a-t-il, dans les fonctions du forum, la possibilité de supprimer un topic qui n'interresse pas ?

:)

edit: ortho

Message édité par charette63 le 19-03-2005 à 00:16:34
n°5282
PapyWil
Posté le 19-03-2005 à 01:32:41  profilanswer

Lari a écrit :

Citation :

Alors, si vous (nous .) pouviez faire acte d'un peu d'humilité et de compréhension pour ce nouveau forumeur et ceux à venir ce n'en serait pas plus mal pour la convivialité.

Bien dit Lari et là, on en revient à mon premier post concernant les réponses ou non concernant les antivirus, qu'on laisse le choix de répondre à celui qui le veux sans faire de remarque du genre "Encore..." afin que celui qui pose sa question ne se sente pas coupable de nous avoir dérangé et que même si la ou les réponse(s) positive(s) ne lui apporte rien de concret, il aura au moins le sentiment d'avoir été pris en considération.
Charette63 a écrit :  

Citation :

vos problèmes de greves, de casseurs, de JO, de politiciens vereux (on en a aussi) m'importe peu, d'où mon désinteret pour ces topics.

C'est vrai qu'il y a des topics n'ont pas d'intérêt pour certains, on y participe pas puis c'est tout mais ce n'est pas pour ça qu'on les critiques ni ceux qui y participe, à chacun son choix et ce n'est pas pour cela qu'on se désintéresse du forum en général.

---------------
L'union fait la force !

n°5283
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-03-2005 à 02:24:10  profilanswer

PapyWil a écrit :

C'est vrai qu'il y a des topics n'ont pas d'intérêt pour certains, on y participe pas puis c'est tout mais ce n'est pas pour ça qu'on les critiques ni ceux qui y participe, à chacun son choix et ce n'est pas pour cela qu'on se désintéresse du forum en général.

C'est mon opinion qui,je crois, est convenable ..

laripette a écrit :

Certes, ses sujets peuvent intéresser certains et pas d'autres; et bien ... surfez dessus.

Et c'était, il y a quelque temps, une opinion assez largement répandue ici ...

---------------
---------------
n°5284
Captain Ca​verne
Profil : Empereur incontesté (quoique contestable)
Posté le 19-03-2005 à 09:39:45  profilanswer

J'ai simplement dit qu'il fallait y aller mollo sur la création de topics.

Quand à estimer que tel ou tel sujet est de niveau 0, ca reste quand meme mon droit. Ce serait sur un tout autre forum que je penserais -et dirais- la même chose.
Alors entre ca et jouer les pollueurs/dévieurs à outrance, certains feraient bien de remballer leur leçons de morale.

C'est surtout le cumul "plein de nouveaux sujets" + "sujets inintéressant" qui ne passe pas. De plus je sens comme une volonté de monopoliser le temps de parole, comme si c'était un besoin nécessaire.

@lari : c'est bon ca te va comme intervention ?

n°5285
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-03-2005 à 10:53:32  profilanswer

Bien que j'aie eu l'occasion d'avoir été en total désaccord avec C.C. :hello: , il n'y a pas longtemps, ce qui aurait pu me rendre relativement circonspect... Ben, pour rendre à César ce qui est à César (...), ceci est très pertinent :

"C'est surtout le cumul "plein de nouveaux sujets" + "sujets inintéressant" qui ne passe pas. De plus je sens comme une volonté de monopoliser le temps de parole, comme si c'était un besoin nécessaire. "

:p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°5286
WarMachine
Chaud devant !!!
Posté le 19-03-2005 à 10:55:34  profilanswer

Juste une ch'tite intervention généraliste :

Nous, modos, sommes là pour veiller au respect des règles. Nous ne sommes pas là pour juger de la pertinence des sujets si ceux-ci ne violent pas les règles du forum.

Samom n'a enfreint aucune règle édictée dans la charte, et, s'il faut le mettre au pilori parce que ces topics ne plaisent pas à tous, c'est un peu dommage. Un topic n'intéresse pas, on le survole, on ne s'y attarde pas. Ce qui ne plait pas à certains pourra plaire à d'autres.

Notre nouvel ami est juste enjoué, et même si, personnellement, je trouve qu'il ouvre beaucoup de sujets, pourquoi pas ? Après tout, le forum est un lieu d'échanges et mieux vaut un forum dynamique qu'un forum moribond, non ?

Pis, y a trois modos dans <Aide Blabla>, alors un éventuel dérapage sera vite jugulé, s'il devait se produire.

Voilà ! ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°5287
PapyWil
Posté le 19-03-2005 à 11:12:41  profilanswer

A Captain Caverne,  
Je ne sais pas si ton post se réfère au mien car je suis absolument d'accord avec ce que tu dis.  Pas trop de post pollueurs mais n'étant que simple forumeur, je ne me permet pas de juger si un post vaut 0 ou 10 contrairement à vous les administrateurs et modos qui devez avoir une vue d'ensemble.  Pour ma part, ce que je juge 0 je passe outre et ce qui me semble avoir un intérêt (pour moi) j'y participe modérément ou totalement selon le sujet.  Par exemple ce topic que je trouve intéressant car il permet à tous de donner son avis et d'en débattre en toute simplicité.
Pour ma part, ma tasse de thé ce sont les topics d'aide ou on peut de temps à autre aider et/ou dépanner d'autres forumeurs dans l'embarras.
Bon WE à tous.

Edit : Salut War, c'est bien ce que je disais.

Message édité par PapyWil le 19-03-2005 à 11:17:06

---------------
L'union fait la force !

n°5288
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 19-03-2005 à 12:19:28  profilanswer

charette63 a écrit :

Je voudrais également préciser que le forum est international et n'étant pas français, vos problèmes de greves, de casseurs, de JO, de politiciens vereux m'importe peu, d'où mon désinteret pour ces topics.

si seulement c'était que ces topics, le probleme c'est que rien ne tinteresses ... il n'y a qu'une seule chose qui te plaise, la critique ...  :pfff:  

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°5289
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 19-03-2005 à 13:02:42  profilanswer

toujours aussi constructif Z :p  :lol:  

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°5290
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 19-03-2005 à 14:15:19  profilanswer

Pr. TOURNESOL a écrit :

toujours aussi constructif Z :p  :lol:  

C'est la substantifique moëlle :D

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°5291
charette63
Posté le 19-03-2005 à 17:10:30  profilanswer

boby79 a écrit :

si seulement c'était que ces topics, le probleme c'est que rien ne tinteresses ... il n'y a qu'une seule chose qui te plaise, la critique ...  :pfff:

ce topic serait-il un exutoire?

c'est ce qu'on appelle une attaque en regle boby, il est vrai que quand on me tend une perche, je ne suis pas le dernier à l'attraper, ce qui peut donner DE  TEMPS A AUTRE, une participation ,à un post,inutile de ma part. Mais si tes 1879 interventions en 4,5 mois ont été à chaque fois judicieuse je te dis "chapeau bas"  

Message édité par charette63 le 19-03-2005 à 17:36:03
n°5292
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 19-03-2005 à 17:30:31  profilanswer

charette63 a écrit :

bon, puisqu'on demande mon avis, je le donne (euh non, je le vend ou le loue).

+1/2 avec Z, ceci dit, je râle pas, je zappe le sujet

Je voudrais également préciser que le forum est international et n'étant pas français (et ça ne me navre pas héhé), vos problèmes de greves, de casseurs, de JO, de politiciens vereux (on en a aussi) m'importe peu, d'où mon désinteret pour ces topics.

tiens, tant que je suis là, y a-t-il, dans les fonctions du forum, la possibilité de supprimer un topic qui n'interresse pas ?

:)

edit: ortho

peut-être mais le forum est fréquenté en majorité par des Français, et puis je ne crois pas qu'il nous soit interdit de faire un sujet sur un truc de belges (je sais pas moi : la naissance d'un fut au trône de Belgique,...)

Sinon personnellement outre le fait que je trouve samom plutôt sympathique (pour un flic hein :lol:) il n'y a pas de règle dans le règlement du forum qui interdit de faire plusieurs sujets ; donc sanctionné quelqu'un parce qu'l'a fait alors qu'il ne savait pas que cela était interdit ne sembler une attitude un peu gênante non ?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°5293
charette63
Posté le 19-03-2005 à 17:40:13  profilanswer

charette63 a écrit :

ceci dit, je râle pas, je zappe le sujet

n°5298
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 19-03-2005 à 18:17:44  profilanswer

charette63 a écrit :

ce topic serait-il un exutoire?

c'est ce qu'on appelle une attaque en regle boby, il est vrai que quand on me tend une perche, je ne suis pas le dernier à l'attraper, ce qui peut donner DE  TEMPS A AUTRE, une participation ,à un post,inutile de ma part. Mais si tes 1879 interventions en 4,5 mois ont été à chaque fois judicieuse je te dis "chapeau bas"

Non, mes '1879 intervention en 4.5 mois' -tu aurais du etre comptable- n'ont pas été judicieuses, loin de là. Si déjà 5% de mes posts étaient judicieux ca serait un miracle. Mais je ne dis pas que tu postes pour rien, je dis juste que quand tu postes c'est plus souvent pour critiquer que pour échanger ... c'est tout ...

non ce n'est pas une attaque en regle comme tu le dis charette63, c'est juste mon avis, qu'il te déplaise ou non, c'est le mien.

A bientot  :hello:  

---------------
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
n°5302
danielgt
Posté le 19-03-2005 à 21:21:56  profilanswer

:hello: la foule  

je vous donne ma vision des choses :

ceci est un forum d'aide informatique , donc les intervenants sont supposés tour a tour aider et etre aider  

ce qui me derange c'est que quelques uns ne sont presents que dans blabla    
oubliant l'esprit du forum et n'etant la que pour poster des sujets plus ou moins interessant  

j'ai eu l'occasion de dire un peu brutalement ce que je pensais d'un certain topic.....   ;)  

je conçois blabla comme une rubrique de discussion en attendant que les sujets naissent sur les differentes section d'aides !

---------------
n°5303
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 19-03-2005 à 21:25:21  profilanswer

danielgt a écrit :

:hello: la foule  

je conçois blabla comme une rubrique de discussion en attendant que les sujets naissent sur les differentes section d'aides !

Dommage, moi je le considère comme un tout :o

---------------
n°5304
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-03-2005 à 21:39:03  profilanswer

danielgt a écrit :

ceci est un forum d'aide informatique , donc les intervenants sont supposés tour a tour aider et etre aider  

Mais <Bla-bla> est une "enclave, un no man's land" comme dans tous les forums !

Est-ce à dire qu'il faudrait avoir solutionné un problème dans les <Aides ...> pour avoir le droit de postuler dans <Bla-bla> ?

Allons plus loin :

Un "demandeur" de dépannage n'aurait-il le droit de formuler sa demande qu'après avoir dépanné un autre "demandeur" ?  

Sommes-nous dans un autre hémisphère, là où "ils" marchent sur la tête  :??:

---------------
---------------
n°5305
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-03-2005 à 21:41:41  profilanswer

Et, plus restrictivement certes, au sujet du post de Samom et de ses interrogations ?

---------------
---------------
n°5306
danielgt
Posté le 19-03-2005 à 21:49:51  profilanswer

laripette a écrit :

Mais <Bla-bla> est une "enclave, un no man's land" comme dans tous les forums !

Est-ce à dire qu'il faudrait avoir solutionné un problème dans les <Aides ...> pour avoir le droit de postuler dans <Bla-bla> ?

Allons plus loin :

Un "demandeur" de dépannage n'aurait-il le droit de formuler sa demande qu'après avoir dépanné un autre "demandeur" ?  

Sommes-nous dans un autre hémisphère, là où "ils" marchent sur la tête  :??:

me serais je mal exprimé ??  :heink:  

il est evident qu'il n'est nul besoin d'avoir aider pour pouvoir blablater !

de meme pour le demandeur !

toujours ton esprit un poil provocateur .....   ;)

---------------
n°5307
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-03-2005 à 21:51:39  profilanswer

Si vous me permettez, à propos des topics (ou posts) de Samom (ou d'autres), une position que je trouve pleine de bons sens :

Remember : Fac-similé d’un post du 10-06-2003

Citation :

Bon sang, c'est quand même pas compliqué de passer au-dessus d'un post que vous ne voulez pas lire...  

Un p'tit coup de roulette, et hop plus de post chiant. (…)

Et ce n'est, ni de moi, ni de pffft, ni de tout-de-go, ni de duplumier  :??:  

---------------
---------------
n°5308
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-03-2005 à 21:57:30  profilanswer

danielgt a écrit :

me serais je mal exprimé ??  :heink:  

Mal esprimé ? ben , ilme semble puisque :

:??:  :??:  

---------------
---------------
n°5309
danielgt
Posté le 19-03-2005 à 22:02:18  profilanswer

iech !

[:ashgan]  

---------------
n°5310
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 19-03-2005 à 22:02:56  profilanswer

laripette a écrit :

Si vous me permettez, à propos des topics (ou posts) de Samom (ou d'autres), une position que je trouve pleine de bons sens :

Citation :

Bon sang, c'est quand même pas compliqué de passer au-dessus d'un post que vous ne voulez pas lire...  

Les temps changent, les références aussi [:xp1700]

---------------
n°5311
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-03-2005 à 22:06:12  profilanswer

Z : Fondamentalement : Non !

P.S. : Quelle mémoire  [:xp1700]

---------------
---------------
n°5312
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-03-2005 à 22:09:22  profilanswer

Ou, alors, la "roulette" n'existe plus depuis 2 ans ?

---------------
---------------
n°5313
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 19-03-2005 à 22:14:15  profilanswer

laripette a écrit :

Ou, alors, la "roulette" n'existe plus depuis 2 ans ?

Si, mais j'ai changé de souris :whistle:

---------------
n°5314
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 19-03-2005 à 22:15:31  profilanswer

[:xp1700]

---------------
---------------
n°5315
Pr. TOURNE​SOL
Posté le 20-03-2005 à 01:35:43  profilanswer

laripette a écrit :

je ne pense pas que ce soit ce que danielgt ai voulu dire tu vas un peu loin là Lari non?

---------------

n°5316
Pr. TOURNE​SOL
Posté le 20-03-2005 à 01:37:15  profilanswer

laripette a écrit :

Citation :

que rajouter de plus? honnêtement....

---------------

n°5317
Kerri
Posté le 20-03-2005 à 08:16:34  profilanswer

Pr. TOURNESOL a écrit :

je ne pense pas que ce soit ce que danielgt ai voulu dire tu vas un peu loin là Lari non?

ben euh ça y ressemble un petit peu quand même; de plus samom a posté déja plusieurs demandes d'aide dans des sujets dans <aide-xxxx> (faites une recherche).

---------------
n°5318
danielgt
Posté le 20-03-2005 à 09:57:02  profilanswer

ce n'esr absolument pas ce que j'ai voulu dire !

et kerri , tu le sais tres bien !

je pense que c'est tres clair !  

---------------
n°5319
Kerri
Posté le 20-03-2005 à 10:19:14  profilanswer

ouai, comme l'élève qui passait l'oral du bac français avant moi à dit l'an dernier

"c'est clair dans ma tête mais je trouve pas les mots" :D
sérieusement si tu pouvais reformuler parce que là même si je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire, on peut en avoir la même interprétation que Lari

---------------
n°5320
danielgt
Posté le 20-03-2005 à 10:36:34  profilanswer

c'est d'ailleurs lui qui te l'a soufflé !

---------------
n°5321
Kerri
Posté le 20-03-2005 à 10:38:45  profilanswer

danielgt a écrit :

c'est d'ailleurs lui qui te l'a soufflé !

:??:

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones