Bla-bla : moineau, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

- modérateurs et forumeurs

n°8513
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 06-01-2008 à 22:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Répondez pas à mes suggestions surtout... :D

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 22:20:05  profilanswer

n°8514
danielgt
Posté le 06-01-2008 à 22:21:15  profilanswer

war se propose de passer chez chacun afin de relever les configs , de les noter sur le forum.....

:whistle:  :lol:  ;)

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°8515
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 06-01-2008 à 22:21:25  profilanswer

danielgt a écrit :

lari aussi agit , differement de toi !

après , ça méthode et peut être plus "responsabilisante " que la tienne !

Oui, certainement, je n'ai jamais dit le contraire.

Ce n'est simplement pas mon rôle d'aller lui dire quoi faire et comment le faire.

S'il estime qu'il faut responsabiliser les forumeurs, libre à lui.

:jap:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°8516
danielgt
Posté le 06-01-2008 à 22:22:33  profilanswer

a aucun moment , lari ou qui que se soit ne t'as dit quoi faire !

[:laripette:8]

---------------
n°8517
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 06-01-2008 à 22:27:18  profilanswer

WarMachine a écrit :

[...] un truc qui n'a pas de sens et parfois bourré de fautes d'orthographe...

W.

Ben oui, tiens, et puisque je t'en avais déjà parlé il y a un certain temps par MP : Pourquoi reprends-tu ces phautes chez certains et pas chez (exemples, hein. Pardon à ceux nommés  ;) ) : danielgt ... untel ... papy ... untel et d'autres ? Tu discrimines  ? :lol:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°8518
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-01-2008 à 22:33:40  profilanswer

G-UNIT a écrit :

Répondez pas à mes suggestions surtout... :D

L'important c'est qu'on t'  :love:  

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°8519
WarMachine
Posté le 06-01-2008 à 22:42:13  profilanswer

C'est quoi encore cette histoire ?

Ca fait belle lurette que j'ai arrêté de corriger les fautes d'orthographe, ça prend bien trop de temps...

Mais je l'ai déjà dit aussi, ça... :cry:

C'est une idée, ou j'arrête pas de dire la même chose ?

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°8520
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-01-2008 à 22:48:12  profilanswer

Tiens, sous forme de clin de zieux hein pas plus  ;) , un parallèle du Forum depuis un certain temps par rapport à "l'ancien" avec :

laripette a écrit :

[Denise Fabre]

... et ses fous rires avec José Garcimore !!!! Du temps où les "employés" de la TV ne se croyaient pas membres du Collège de France ...

( http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t433149 )

et :

laripette a écrit :

JM2 et les Modos de céans ne nous en voudront pas ?

Garcimore, ses petites souris Tac et Tactac, les fous-rires de Denise Fabre ..... La TV bon enfant à tout jamais perdue  [:laripette:8]  

( http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t440840 )

Yopenpen, reviens, viiiite  :lol:  

---------------
---------------
n°8521
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 06-01-2008 à 22:48:57  profilanswer

Non mais j'ai compris, on m'ignore, tel un ours polaire sur sa banquise... :D

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°8522
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-01-2008 à 22:52:01  profilanswer

G-UNIT a écrit :

Non mais j'ai compris, on m'ignore, tel un ours polaire sur sa banquise... :D

Sur sa "ourse" pas sur sa "banquise"  [:laripette:5]  

C'est pour décrispationner, hein  ;)

Message édité par laripette le 06-01-2008 à 22:52:30

---------------
---------------
n°8523
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Posté le 06-01-2008 à 23:10:56  profilanswer

Ne pas se méprendre, faut dire et répéter ! que le lari t' :love:  bien WM, et il  :love:  bien aussi Chacha  :jap:

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°8524
danielgt
Posté le 06-01-2008 à 23:12:36  profilanswer

et moi ????  

:cry:

---------------
n°8525
pffft
le 2ème de la "bande des 4"
Posté le 06-01-2008 à 23:16:13  profilanswer

J'évoquais des sentiments ... humains  ;)  lari envers toi c'est charnel  [:laripette:8]

---------------
Le Dr Jekyll avait bien son Mr Hyde, pourquoi laripette ne m'aurait-il pas ? [:pffft]
n°8526
Les gnaff
Posté le 07-01-2008 à 09:38:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour ma part, je trouve ce forum très "sympa" et "sérieux" là où il faut l'être. Je ne souhaite prendre partie pour personne mais je vous propose une idée qui vaut ce qu'elle vaut!

En terme de hiérarchie "forumaire", il existe des administrateurs ( :hello: Papy et Captain Cavern).
Ne faudrait-il pas qu'ils jouent un rôle un peu plus présent au niveau des modo et de la "ligne" du forum? Du style clarifier certains points sur la modération ou encore rédiger le guide "la modération pour les nuls" ( :lol:)?

La tension actuelle revient régulièrement, et semble ne concerner que quelques "leader" de ce forum. La plupart des forumeurs sont loin de ces préoccupations. Une "clarification interne" pourrait alors suffire?

Comme pour G-UNIT, z'êtes pas obligé de répondre hein? :D

---------------
Chercheur cherche trouveur
n°8527
guss
Optimisateur de tout
Posté le 07-01-2008 à 11:57:31  profilanswer

Salut à tous, je viens rajouter mon grain de sel.

Je vois qu'il y a toujours la petite querelle trimestrielle revient.
Je pense que Chacha et Warmachine sont tout aussi compétents l'un que l'autre, mais qu'il parfois certains désaccord qui peuvent se produire comme dans tout domaine pourrait être évités surtout lorsqu'il s'agit de répondre à des questions "basique".
Je constate que bien souvent des désaccords partent d'un point qui n'est pas crucial pour la résolution d'un problème et qui au final se révèle être une mauvaise interprétation de la part de l'un ou mauvaise expression de la part de l'autre.

Je voudrais dire à chacun qu'il faut apprendre de l'autre et comprendre pourquoi il dit tel ou tel chose (même si on est en désaccord) afin de ne pas avoir de réponse du style " Mais non c'est totalement faux, t'est complètement à coté de la plaque...", tout ça pour avoir un désaccord constructif plutôt que destructeur.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°8528
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 07-01-2008 à 16:00:17  profilanswer

Excuse moi Guss, t'es loin  de saisir toutes les subtilités des posts   >>> par exemple : quand quelqu'un dit péremptoirement  

WarMachine a écrit :

Citation :

[quote]Ensuite est-il possible de faire un overclocking sur le Pentium 4 Dual 2 Core Q6600 à 2.4Ghz ? Comment doit-on s’y prendre ? Je désire le faire grimper à 3Ghz et si possible à 3.4Ghz sur chaque processeur (cœur). Est-ce seulement avec des cartes mères spécifiques ? (C’est pour certains jeux gourmands, mieux traiter les donner, coder vidéo divx, …)

Oui, l'O/C est possible, mais tu notes plus haut :

Citation :

[le] Q6600 à 2.4Ghz me suffira-t-il ? Il me semble que oui.

Où est l'intérêt de l'O/C si ton CPU est suffisamment puissant ?... C'est pas parce que c'est à la mode que tu es obligé de le faire. Surtout que l'O/C est pas une science exacte, et que les résultats sont pas toujours prévisibles (j'ai comme l'impression qu'y en a un qui va ramener sa science à ce sujet, mais fais comme moi, ignore-le...).

W.

A moins d'etre un idiot fini je comprends que ça veut dire qu'il n'y a pas a ajouter d'autres avis dessus et que il n'y a que ce qui est dit tantot qui compte  et qu'il ne faut surtout pas s'aviser  poster pour dire autre chose ....( Certains forumeurs ont apprécié....)
Et quand papy dit sur un autre post :"  Bref, comme d'habitude, les modos ont presque toujours raison... C'est pour cela que WarMachine, lui, est modo..." la messe est dite .
 Conclusion : il n'y a que l'avis de Monsieur war machine ( le Monsieur c'est pour ménager l'égo  :ange: ) a prendre en compte sur ce forum .... surtout quand les configs aide achat renvoient sytématiquement  a LDLC   :sol:  

:hello:  

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°8529
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 07-01-2008 à 16:59:11  profilanswer

j'aime bien les <fight> d'ordinaire, mais je trouve que le cas d'espèce ne s'y prétait guère, et la réaction des intervenants (y compris l'administrateur) un rien démesurée.

Le sujet en question était "faut-il remettre un ventilateur sur une geforce fx 5200", chacha a dit "s'il y en avait un d'origine, oui", et wm "si elle était vendue en fanless non".
Les deux réponses étaient correcte, et les propos agressifs glissés à cette occasion étaient il me semble, pour le moins déplacés -surtout qu'ils ont été initiés par un modérateur- .

Pour le reste, il est évident que wm modère (et c'est tout à son honneur) <aide matos>, où il est le modo le plus présent, et a de grande compétence. Si certains points de sa modération sont discutables, comme le fait qu'il édite les titres des sujets sans même en prévenir l'auteur pour les "rendre plus facile à rechercher", d'autres critiques sont sans fondement, comme par exemple le:

Citation :

surtout quand les configs aide achat renvoient sytématiquement  a LDLC

il ne me semble pas qu'il soit interdit aux autres membres de proposer des configs chez cdiscount/rueducommerce/surcouf/... ou que wm "dénigre" les sites précités quand quelqu'un le fait. Qu'il propose des configs chez ldlc où il travaille, personnellement ça ne me choque pas, et puis, le plus important est la config indiqué, après chacun peut l'acheter où il veut, entrer le nom des composants indiqués sur monsieurprix.com pour voir si d'autres sites ne sont pas plus économiques qu'ldlc est à la portée de tout le monde.

En gros, je trouve qu'il y a eut beaucoup d'agressivité pour pas grand chose, les connaissance des deux protagonistes n'étant pas à prouver.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°8530
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 07-01-2008 à 17:01:24  profilanswer

Kerri a écrit :

En gros, je trouve qu'il y a eut beaucoup d'agressivité pour pas grand chose, les connaissance des deux protagonistes n'étant pas à prouver.

Je dirais même plus, n'étant PLUS à prouver  :)  

n°8531
papy
Profil : Vieux
Posté le 07-01-2008 à 17:57:48  profilanswer

Bonsoir,

A défaut d'avoir pu intervenir aujourd'hui, et étant privé de PC pour la soirée, je dois faire court dans l'immédiat.

> Concernant Chacha, je me suis déjà exprimé.

Concernant la problématique "Sujet résolu", je trouve le débat un peu relevé sur un sujet qui ne le mérite pas : sans vouloir jouer un rôle de médiateur que je n'ai pas, les 2 positions ne me choquent pas.
Qu'un modo, par principe, prennent le temps de mettre systématiquement en résolu en sujet (ce qui a effectivement son intéret dans la mesure ou tous ne modifierons pas le sujet) et un autre pas, en prenant au contraire le temps d'éduquer les forumeurs (chose tout aussi louable).. en toute franchise, la chose mérite t elle une "règle" ? Je veux bien que nous en discutions, mais s'agissant de ce sujet précis, je serais tout à fait d'avis, comme c'était le cas jusqu'à présent, que chacun vois midi à porte !

Message édité par papy le 08-01-2008 à 09:19:59
n°8532
Les gnaff
Posté le 07-01-2008 à 19:12:06  profilanswer

Kerri a écrit :

http://djforum.free.fr/smileysmileysmiley/v2/surprises/surprises.smileysmiley.com.54.gif pour Kerry

La trève des confiseurs est-elle déjà loin?  :(  

Ignorez vous si vous ne pouvez pas vous entendre.  

Peace mes frères!! http://forums.monstersmallbusiness.com/style_emoticons/monsters/hug.gif

---------------
Chercheur cherche trouveur
n°8533
WarMachine
Posté le 07-01-2008 à 19:34:54  profilanswer

Citation :

les configs aide achat renvoient sytématiquement  a LDLC

Je me suis déjà exprimé plusieurs fois là-dessus.

Et tout comme je t'invitais à retrouver un seul post où j'ai dit "J'ai raison parce que je suis modo", je t'invite à me trouver un seul post où je dis "Il est impératif d'acheter chez LDLC".

Je me répète donc encore une fois :

Connaissant bien le catalogue de LDLC, je fais mes devis en utilisant ses produits, car j'y passe moins de temps.

C'est quand même pas compliqué à comprendre...

Le tout est d'avoir un devis au final, non ?
Surtout que je ne parle jamais, ou très peu, des tarifs qui sont proposés. Sauf quand il y a un gros souci sur une référence.

Rien n'empêche le forumeur de reprendre les références des pièces pour aller voir ailleurs si elles sont pas proposées à un tarif plus avantageux, ou à trouver une référence en particulier qui n'est pas au catalogue de LDLC. A t'entendre, on dirait que je suis prêt à bannir toute personne qui oserait acheter ailleurs que sur LDLC.

Le fait est qu'il y a peu de personnes qui postent des devis... Pourquoi ne pas en proposer également, plutôt que de dénigrer celles qui sont proposées, sous un prétexte pour le moins, il faut le dire, fallacieux ? D'autant plus que j'ai déjà fait des devis en prenant des composants de chez Materiel.net (la personne souhaitait faire son achat là, j'allais pas lui faire un devis LDLC... :pt1cable: ).

En tous cas, personne à qui j'ai fait un devis LDLC ne s'est plaint jusqu'à maintenant du fait que le devis provient d'LDLC.
Pourquoi t'en plaindrais-tu ? Tu n'es pas concerné.

Citation :

A moins d'etre un idiot fini je comprends que ça veut dire qu'il n'y a pas a ajouter d'autres avis dessus

Je reconnais que j'ai pas été très fair-play, et je m'en excuse, mais tu avoueras que l'intérêt d'o/c un CPU avec lequel il est possible de tout faire sans modifier aucune de ses caractéristiques, c'est vraiment pas utile... Il est vrai que les C2D/C2Q s'overclockent très facilement, et que les tutos regorgent sur le net, pour arriver à ses fins, plus ou moins facilement. Mais on ne sait pas à quelles personnes on a affaire de l'autre côté de son écran. Il y a toujours un risque, si minime soit-il, qui ferait perdre la garantie de son matos à un gars qui se saigne peut-être aux 4 veines pour s'offrir une super config... Si toi ça t'amuse de cramer ta P5B Deluxe... Pourquoi pas ? C'est pas le cas de tout le monde...

Pour moi, prudence est mère de sûreté, et je trouve plus réfléchi de dire aux forumeurs "Oui, c'est possible, maintenant, est-ce utile, est-ce sans risque ?". Non.

:jap:

W.

Message édité par WarMachine le 07-01-2008 à 19:37:48

---------------
---------------
n°8534
zacker
Posté le 07-01-2008 à 23:07:06  profilanswer

ça chauffe la d'dans, heu y'a kelkun qui veut un bonbon....

http://www.boutique-gourmande.com/Files/20907/7168150470768-SM.jpg

---------------
zacker
n°8541
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 08-01-2008 à 20:53:21  profilanswer

[HS ? boff ... disons "collatéral"  ;) ]

laripette a écrit :

le 06-01-2008 à 22:42:13  
Yopenpen, reviens, viiiite  :lol:  

Ah, "c'te" Yopenpen, que de souvenirs ... charmants  :love:  

En recherchant son adresse e.mail perdue  :sweat:  je suis tombé sur ce bijou ....

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 3781_1.htm

Hey vous ! Redonnez-moi ses coordonnées ? Qu'elle revienne nous jouer quelques sonates d'air pur  :lol:

---------------
---------------
n°8542
papy
Profil : Vieux
Posté le 09-01-2008 à 19:35:37  profilanswer

Concernant le pb des posts "résolus", ok pour chaque modo voit midi à sa porte ?

n°8543
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-01-2008 à 19:40:06  profilanswer

Certes  :jap:  D'ailleurs - mais cela a-t-il de l'importance ? - l'idée (!!?!!) concernait la suggestion aux forumeurs de changer eux-mêmes les titres de leurs sujets  ;)  Pas de l'édition du [RESOLU] ...

Mais ce sont des actions semblables quand à la responsabilisation - l'éducationnement ? - des masses (  :lol:  ) forumesques.

A mon avis  :jap:

Message édité par laripette le 09-01-2008 à 19:40:57

---------------
---------------
n°8544
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-01-2008 à 19:43:08  profilanswer

laripette a écrit :

Ah, "c'te" Yopenpen, que de souvenirs ... charmants  :love:  

[...]

Hey vous ! Redonnez-moi ses coordonnées ? Qu'elle revienne nous jouer quelques sonates d'air pur  :lol:

Cherchez plus ( oui je me vautre dans un [HS] ... de plus ?) : J'ai retrouvé son n° de Mobile  [:pffft]  

---------------
---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones