Aide Matos : krom@ Aide Internet : musicos, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

- modérateurs et forumeurs

n°8158
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 11-04-2007 à 20:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

boby79 a écrit :

Je passais par ici, et j'ai vu que ce sujet était remonté, j'ai donc lu un petit peu ce qui c'était dit, je tiens juste à donner mon avis.

Ce que j'ai compris :

- Laripette se fait sucré deux posts, et aimerais connaître le modérateur qui a effectué cette manip
- WM revendique ce 'sucrage', et papotte
- Laripette papotte  

La suite on la connait, ça papotte, je tennais juste à vous faire remarquer que ce forum est un forum d'entraide, et je crois que chacun vient ici pour passer du bon temps (entre autre) et aussi aider. Je trouve dommage de repprocher à lari ses HS, quand je vois certains posts de WM, je me dis qu'il vaut mieux être irréprochable avant de critiquer :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4070_1.htm

http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t433824

Certes, ce ne sont pas des vannes, mais je vois pas en quoi un +1 fait avancer le problème ? Ah si, peut etre qu'un forumeur vera que WM est d'accord avec ce qui a été dit, donc il va le faire ? Faut arreter de tout déformer, ces +1 ne dérange pas on en convient, mais alors c'est de même pour les sois-disant HS de lari, c'est comme quand on souhaites bienvenue à un nouveau forumeur, on peut aussi considérer cela comme du flood/hs ?

Redescend sur terre WM, ce n'est qu'un forum, tout ce que tu peux y lire/écrire n'est que virtuel, je pense que si tu n'as plus le temps comme tu l'as dit plus haut, alors le peu de temps que tu passes sur le forum, passes la à aider plutot qu'a supprimer des posts ou à discutayer ici ...

Je n'ai jamais eu de différent avec toi, n'y vois donc pas une vengeance personelle, je trouve juste ton attitude déplorable, et je trouve moi aussi que tu as bcp changer depuis ta nomination chez l'équipe de modération. Cela fait bien longtemps que je n'étais plus venu ici, je suis revenu pour retrouver une ambiance que j'avais aimer autrefois, mais si c'est devenu la maison de Big Brother ici, je vais vite l'oublier ...

Alors, arretez de vous prendre la tête pour des choses sans importances, il y a des choses beaucoup plus importantes sur terre que du HS sur un forum. Ceux qui veulent aider aident, ceux qui ne veulent pas passent leur chemin.

Sur-ce bonne nuit à tous, et à bientôt  :hello:

remonté ?

arkane1 Posté le 16-11-2005

laripette Posté le 09-03-2007

tu arrive après la bataille non ?    

- 1 sur les 3/4 de ton post sutout quand tu écris "alors le peu de temps que tu passes sur le forum, passes la à aider plutot qu'a supprimer des posts ou à discutayer ici ..."

"Cela fait bien longtemps que je n'étais plus venu ici" va donc faire un tour sur aide matos et ensuite relis ton post...

:pfff:  

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 20:56:45  profilanswer

n°8159
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 11-04-2007 à 21:18:08  profilanswer

:ange:  :ange:  :ange:

[:cedric106]

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°8160
princessba​nga
Méfiez-vous de l'eau qui dort
Posté le 11-04-2007 à 23:47:19  profilanswer

:hello:  

Bon, je ne voudrais pas raviver les flammes de la haine, mais me sentant concernée je vais finir par donner mon point de vue, car il y avait un truc qui me pesait, mais j'en avais un peu marre de radoter, donc j'ai laisser courir, mais en vrai ça me bouffait un chouillat...

On pourrait m'accuser de parler de façon déplacée, car je ne poste, ou ne postais que sur bla-bla, mais en fait c'est parce que certaines autres sections me repoussent... Je ne me souvenais plus pourquoi je ne voulais pas poster de questions ou donner le peu d'aide dont je dispose, mais maintenant je me souviens...

Je remercie War pour son aide, et pour les autres aussi, mais s'il y a bien un truc que je prends très mal, c'est bien le fait d'oser éditer mes propos. Non pas que je sois un auteur célèbre et que mes propos soient sacrés, mais ça fait partie de moi, et je trouve ça hyper impoli de se permettre celà.

Tant qu'on ne rentre pas dans le titre "A l'aide SVP j'ai un gros problème" ou dans le langage texto, je pense que l'on devrait respecter les phrases de chacun. Et War s'est permis l'autre fois de changer mon titre, ce qui a le don de m'énerver, car j'ai envie de retrouver celui que j'ai tapé pour voir si j'ai des réponses, et de reconnaître mes propos.

Il me semble que déjà le problème avait été soulevé car un moment la personne concernée se permettait même d'éditer lors de fautes d'orthographe...

Donc voilà, je comprends qu'on puisse avoir envie d'une section propre, mais il faut aussi respecter certaines choses, comme on dit la liberté de l'un s'arrête là où celle de l'autre commence...

Je rajouterai un dernier point : lors de mon dernier sujet pour une installation de disque dur, après la résolution, de par ma faute ça a vite fait dérapé en HS et... :

1) Lary n'y était pour rien
2) War a répondu direct pour abonder dans le sens de mon HS, donc faudrait être plus cohérent lorsqu'il prétend que celui-ci doit être supprimé de suite...
3) Si le pb est réglé on s'en fout s'il y a du HS, vous ne payez pas une taxe sur le nombre de posts superflus à ce que je sais...

pour résumer :

Continuons à nous entre-aider
Arrêtons la polémique
Respectons les propos de chacun
Que certains arrêtent d'avoir la grosse tête, ce n'est qu'un forum

Désolé War, ne crois pas que je veuille défendre Lary à tout prix, ou que je sois une fouteuse de merde, mais y a vraiment des trucs qui m'ulcèrent.
Et si je ne passe pas par le MP, c'est que j'aimerais que ça soit utile, et non pas juste une attaque perso. C'est dommage, tu es super calé en informatique et super aimable, tu m'as vraiment aidé personnellement, sur msn entre autres, et ce de façon prodigieuse, mais tout ce "talent" est gâché par cette manie de vouloir tout contrôler, et désolée mais même moi je trouve que tu as pris la grosse tête depuis que tu as ce boulot.

Voilà :o

---------------
C'est toi la brute !  °°Siatronics: PC portables et Téléphones portables low cost°°
n°8161
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 11-04-2007 à 23:59:12  profilanswer

princessbanga a écrit :

pour résumer :

Arrêtons la polémique  

bien résumé je trouve [:creuse]

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°8162
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 11-04-2007 à 23:59:34  profilanswer

G-UNIT a écrit :

boby79 ou comment raviver un feu éteint...  :pfff:

pluss 1 :heink:

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°8163
princessba​nga
Posté le 12-04-2007 à 00:22:14  profilanswer

J'ai pas compris ce qu'il a fait de mal notre boby :heink: on peut mexpliquer ?

---------------
C'est toi la brute !  °°Siatronics: PC portables et Téléphones portables low cost°°
n°8164
AlzHeiMer ​ParKinSon
★★★ Obey the Kitty! ★★★
Posté le 12-04-2007 à 00:36:37  profilanswer

princessbanga a écrit :

J'ai pas compris ce qu'il a fait de mal notre boby :heink: on peut mexpliquer ?

Du bon gros deterrage + un ch'tite bouffée d'air sur des braises...  [:xam_orpheus]

(genre: "y'en a un peu plus, j'vous l'met quand même?" )

---------------
Espèce de grosse brute!!!  ••  Forum de musique  ••  Pierre Desproges is not dead!!!!
n°8165
noumayos
vers l'infini... et au dela !!
Posté le 12-04-2007 à 07:01:45  profilanswer

bon, moi je sors d'ici...

je ne suis pas sur que ce topic soit indispensable

à moin si' l'on veut que l'on s'egorge tous ;)

---------------
je comprend vite qd on m'explique longtemps :D !!!
n°8166
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 12-04-2007 à 08:04:30  profilanswer

princessbanga a écrit :

Bon, je ne voudrais pas raviver les flammes de la haine, mais me sentant concernée je vais finir par donner mon point de vue, car il y avait un truc qui me pesait, mais j'en avais un peu marre de radoter, donc j'ai laisser courir, mais en vrai ça me bouffait un chouillat...

On pourrait m'accuser de parler de façon déplacée, car je ne poste, ou ne postais que sur bla-bla, mais en fait c'est parce que certaines autres sections me repoussent... Je ne me souvenais plus pourquoi je ne voulais pas poster de questions ou donner le peu d'aide dont je dispose, mais maintenant je me souviens...

Je remercie War pour son aide, et pour les autres aussi, mais s'il y a bien un truc que je prends très mal, c'est bien le fait d'oser éditer mes propos. Non pas que je sois un auteur célèbre et que mes propos soient sacrés, mais ça fait partie de moi, et je trouve ça hyper impoli de se permettre celà.

Tant qu'on ne rentre pas dans le titre "A l'aide SVP j'ai un gros problème" ou dans le langage texto, je pense que l'on devrait respecter les phrases de chacun. Et War s'est permis l'autre fois de changer mon titre, ce qui a le don de m'énerver, car j'ai envie de retrouver celui que j'ai tapé pour voir si j'ai des réponses, et de reconnaître mes propos.

Il me semble que déjà le problème avait été soulevé car un moment la personne concernée se permettait même d'éditer lors de fautes d'orthographe...

Donc voilà, je comprends qu'on puisse avoir envie d'une section propre, mais il faut aussi respecter certaines choses, comme on dit la liberté de l'un s'arrête là où celle de l'autre commence...

Je rajouterai un dernier point : lors de mon dernier sujet pour une installation de disque dur, après la résolution, de par ma faute ça a vite fait dérapé en HS et... :

1) Lary n'y était pour rien
2) War a répondu direct pour abonder dans le sens de mon HS, donc faudrait être plus cohérent lorsqu'il prétend que celui-ci doit être supprimé de suite...
3) Si le pb est réglé on s'en fout s'il y a du HS, vous ne payez pas une taxe sur le nombre de posts superflus à ce que je sais...

pour résumer :

Arrêtons la polémique

Désolé War, ne crois pas que je veuille défendre Lary à tout prix, ou que je sois une fouteuse de merde, mais y a vraiment des trucs qui m'ulcèrent.
Et si je ne passe pas par le MP, c'est que j'aimerais que ça soit utile, et non pas juste une attaque perso. C'est dommage, tu es super calé en informatique et super aimable, tu m'as vraiment aidé personnellement, sur msn entre autres, et ce de façon prodigieuse, mais tout ce "talent" est gâché par cette manie de vouloir tout contrôler, et désolée mais même moi je trouve que tu as pris la grosse tête depuis que tu as ce boulot.

Voilà :o

:hello: Princesse,

Bon, je réponds, car ce post me semble plus constructif que celui d'avant... :)

En ce qui concerne l'édition des titres, si ça peut en gêner certains, je m'en excuse, mais jusqu'à maintenant, tu es la seule à t'en plaindre.

J'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi je le faisais. Je répèterai donc ;) :

Il s'agit d'avoir les titres les plus parlants possible, afin de faciliter la recherche, sur et hors forum.

Le titre que j'avais édité, la fois où tu m'en as parlé, je l'ai retrouvé, et il semblait que tu avais juste mis le titre "problème"... Tu imagines bien qu'avec un titre pareil, on est pas aidé... :D :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 2162_1.htm

Avec, entr'autres, la réponse suivante :

Citation :

Désolé war je comprends tout à fait ta démarche, elle est louable, mais c'est vexant de se faire reprendre sur ses écrits faut comprendre aussi.

Donc, si je résume, tu comprends ma démarche, mais elle ne te plaît pas pour des raisons "personnelles"... :D

Quant aux fautes d'orthographe, j'ai lâché l'affaire, trop de monde fait trop de fautes, et je me corrige plus que quand c'est abominable, ou quand des désignations de matériel, des marques, ou des termes importants sont amochés (j'ai vu dans un post, il y a déjà un bout de temps, un type qui avait orthographié "réseau" de toutes les manières possibles, sauf de la bonne manière... Tu avoueras que ça facilite pas la recherche.

Et on a beau dire, un topic ayant une orthographe nauséabonde n'attire pas les foules, et finit dans les bas fonds du forum, sans même parfois trouver une réponse... Bref, un topic inutile... :cry:

En ce qui concerne les HS, je ne reviendrai pas dessus, on a en déjà abondamment parlé, aussi bien ici que dans la section privée, ou en MP avec certains membres, modos ou non...

Il est vrai que j'en ai fait aussi, avant, mea culpa, ma position s'est probablement - certainement - durcie ces derniers temps. Est-ce une raison de me taxer de "grosse tête" ? :non:

Est-ce répréhensible de vouloir avoir une section bien tenue, agréable à lire, conviviale et qui part pas dans tous les sens ?

Je ne pense pas.

Je ne pense pas non plus que mes objectifs aient changé, depuis que je suis modo. Le but final reste toujours d'aider ceux qui postent, chose que j'adore. Pour preuve, j'en ai fait mon job en travaillant dans un support technique...

Quant au type qui me sort :

Citation :

alors le peu de temps que tu passes sur le forum, passes la à aider plutot qu'a supprimer des posts ou à discutayer ici ...

Ca devrait pas être trop difficile de voir lequel de nous deux aide le plus, entre celui qui peut facilement passer 5 ou 6 heures par jour sur le forum (hors boulot), et celui qui passe une fois l'an foutre la m***...

Et pourquoi crois-tu que ce topic a été créé ? C'est bien pour éviter que les discussions s'enveniment sur d'autres topics.

Comme toujours, libre à toi de ne pas y participer si tu le trouves inutile...

Je relève pas sur le reste du post, qui n'est rien de plus au final qu'un ramassis de bêtises infondées.

:jap:

W.

Message édité par WarMachine le 12-04-2007 à 08:14:22

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°8167
princessba​nga
Posté le 12-04-2007 à 21:28:52  profilanswer

:hello: War

J'aurais seulement quelques petites choses à préciser :

1) Je n'ai jamais mis en titre "problème", c'est vraiment pas mon genre mais alors vraiment pas... et je comprends pas comment quelques minutes après édition du titre tu as pu déjà prétendre ça... si on pouvait retrouver le titre original je serais curieuse de voir ce que j'ai mis. Car je suis bien consciente du fait que si j'avais mis "problème" personne n'aurait pris la peine de me venir en aide.

2) Je comprends complètement pourquoi tu édites les titres, mais ce qu'il faut comprendre de ton côté, c'est que chacun a une interpretation des mots d'une même phrase. Et quand tu édites tous les titres de tous les sujets (car je me suis mise à regarder hier et sur la première page il n'y en a pas un que tu aies laissé intact), tu mets une phrase qui te semble claire et pertinente à toi. Mais peut-être que quelqu'un qui lira mon titre à moi le comprendra autrement. Et c'est cette différence qui est aussi une richesse.
Je te donne un exemple : moi j'avais mis pour mon dernier topic "impossible de formater mon 2eme disque dur externe" que tu as transformé en "je n'arrive pas à formater mon disque dur externe". Moi en tant que novice je mets mon titre car je me dis qu'il y a peut-être une différence entre une première et une deuxième installation. Et quand je suis allée sur google mes mots clés de recherche allaient dans ce sens. Et si j'étais tombé sur le titre que tu as mis toi, je ne serais sans doute pas allée dans le sujet, car j'aurais pensé qu'il n'y avait pas de lien.
J'ai fait un bac L, j'ai appris à utiliser les mots juste pour retranscrire au mieux MA pensée, et c'est peut-être quelque part pour ça que je trouve ça aussi vexant et déplacé. Tu imagines si j'étais modo aussi dans ta section et que je remettais le titre qui me semble mieux convenir à chaque fois ? Tu vois bien que ça n'a pas de sens...

3) désolée si le terme "grosse tête" te semble trop fort, mais sans être péjorative c'est clair que tu as perdu ta simplicité d'antan. Tu es toujours aussi altruiste et dévoué, mais comme je te dis, en ce qui me concerne je trouve que ça va trop loin. Alors maniaquerie (dans le sens sympa du terme) ou "grosse tête" (que je mets bien entre  guillemets), je ne me permettrai pas de juger, ça ne sert franchement à rien et je n'en ai pas envie.

J'espère avoir été claire sur ce que je ressens, si je suis la seule à penser cela j'irai peut-être chercher de l'aide sur HFR si je ne me fais pas à l'idée d'être éditée, et j'arrête donc de vous faire chier avec ça. Après tout tu es modo, tu fais "la loi" dans le bon sens du terme, et si cette loi là ne me plait pas et bien je change de contrée... Mon post était une sorte de remontée, mais fais-en ce que tu en veux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par princessbanga le 12-04-2007 à 21:30:03

---------------
n°8168
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 12-04-2007 à 23:43:17  profilanswer

Puisque j'ai du jeter de l'huile sur le feu, chose que l'on me fait comprendre avec gentillesse d'ailleurs, je vais pas plus dérangé.

J'ai bien préciser que je donnais juste mon avis sur la chose, et je ne demandais à personne d'y répondre, j'avais juste envie de donner mon opinion, si ça dérange, au lieu de me citer, fallait juste me censurer  ;)  

Bonne nuit à tous  :hello:

n°8169
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 13-04-2007 à 20:52:14  profilanswer

boby79 a écrit :

et je ne demandais à personne d'y répondre

boby79 a écrit :

j'avais juste envie de donner mon opinion

:sarcastic:

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°8485
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-01-2008 à 12:15:25  profilanswer

papy a écrit :

Bonjour les enfants,  

Chacha, vous retournez en enfance ? Vous voulez un hochet ?

C'est clair qu'en prenant de l'age on tombe en enfance ... n'est ce pas papy
Tout débordement sur un topic aide matos > sanction.  
 il est clair que quand on fait systematiquement l'objet de piqures dela meme personne ça  déborde donc j'assumerai mes débordements et vous assumerez vos "sanctions"

>> Le débat tel qu'il se pose ici devient absurde.
  OUI  

La seule vrai question à se poser est donc de savoir exactement quelle est le modèle que Ronmatt possède et, s'il ne s'agit pas d'une fanless de base, de quelle radiateur elle est équipée.

Il apparait  clairement qu'a force de vouloir me contredire systematiquement la bonne question ne se pose pas :sarcastic:  

Bref, comme d'habitude, les modos ont presque toujours raison... C'est pour cela que WarMachine, lui, est modo...

Ceci clos tous  débats sur aide on line ...   heureusement qu'il existe des lieux ou l'on est suffisement nombreux pour que le  le debat n'aie pas lieu qu'avec le modo de la section  ... Oui je sais que personne ne me retiens  :sol:  

princessbanga a écrit :

J'aurais seulement quelques petites choses à préciser :

3) désolée si le terme "grosse tête" te semble trop fort, mais sans être péjorative c'est clair que tu as perdu ta simplicité d'antan. Tu es toujours aussi altruiste et dévoué, mais comme je te dis, en ce qui me concerne je trouve que ça va trop loin. Alors maniaquerie (dans le sens sympa du terme) ou "grosse tête" (que je mets bien entre  guillemets), je ne me permettrai pas de juger, ça ne sert franchement à rien et je n'en ai pas envie.
........ Après tout tu es modo, tu fais "la loi" dans le bon sens du terme, et si cette loi là ne me plait pas et bien je change de contrée... Mon post était une sorte de remontée, mais fais-en ce que tu en veux ;)

je reprends a mon compte ces termes qui restent vrais ....  [:goretTT]  

---------------
grrrr

n°8486
WarMachine
Posté le 06-01-2008 à 12:34:16  profilanswer

Il peut y avoir des désaccords, là n'est pas le souci, le tout étant que les discussions restent cordiales.

Pour être tout à fait sincère, et je suis pas le seul, j'aime pas du tout tes manières, ni ta façon de répondre aux forumeurs. La plupart du temps, on dirait que ça t'emmerde de répondre car les solutions sont trop faciles. Si ça te gave de répondre, répond pas... Comme le dit Lari, si ça te plaît pas : "Molettisation furieuse"...

Mais ce que j'aime encore moins, c'est me faire traiter de "merdeux" en MP... En MP, car je suppose que tu sais pertinemment que si tu sortais ça en public, tu serais banni direct... Ou tout simplement que t'as peur ?

Enfin, ce qui est sûr, vu ta diplomatie, qui est pas plus évoluée que celle d'un crocodile affamé dans un troupeau de gnous, tu risques pas d'être modo...

Si ma façon de modérer ne te convient pas, effectivement, rien ne te retient, et je serai le premier à danser une gigue si tu te décides à partir...

Après, concernant le fait que j'aie, comme le dit Princess, "perdu ma simplicité d'antan"... Oui, peut-être est-ce vrai... Et alors ? Je suis un type droit dans ses bottes, un tantinet rigide sur certains trucs, je le nie pas. Certains disent que c'est un défaut, d'autres pensent que c'est une qualité.
Ce qui est sûr, c'est qu'avec moi, tu sais à quoi t'attendre, pas d'entourloupe, j'ai un truc à dire, je le dis, que ça plaise ou non...

Encore une fois, si ça te plaît pas, va prendre l'air...

Tu viens juste ici pour en découdre avec moi ?

Si ça t'amuse... Mais ce sera sans moi.

Sur ce, le débat est clos...

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 06-01-2008 à 12:36:56

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°8487
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-01-2008 à 12:55:51  profilanswer

Je vois que la mauvaise fois regne en maitre sur ce site.....
je constate  mes interventions ont été mesurées ( facilement -80%  :p ) sur ce site et chaque fois que j'ai le malheur  d'intervenir  meme de façon simple et rationelle il faut que tu me contredise et tu joue  au petit chef qui a raison.  Il est vrai qu'il n'y a guere personne d'autre pour te tenir tete ce qui  dois t'énnerver un max ....

Mais ce que j'aime encore moins, c'est me faire traiter de "merdeux" en MP... En MP, car je suppose que tu sais pertinemment que si tu sortais ça en public, tu serais banni direct... Ou tout simplement que t'as peur ?

pour répondre a ta provocation  >>>>

Citation :

WarMachine a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Et j'en passe...  

Mais c'est vrai que là, on touche des domaines assez pointus que tu connais pas forcément...  

W.

--------------------------------------------------------------------------------

Tu te prends pour quelqu'un parce que t'as débuté comme petit  merdeux de  "technicien" hot line chez LDLC     et que t'es "modo" sur ce site    
    T'étais pas né que je montais des ZX81 et autres 8088 apres  et des comme toi j'en ai viré plus d'un dans ma longue carriere      

Allez bonne année ... on va bien s'amuser je te promets !!!!

Bon maintenant si tu veux me  banir tu tiens ta perche      go .....

---------------
grrrr

n°8488
papy
Profil : Vieux
Posté le 06-01-2008 à 13:07:40  profilanswer

Chacha> Tout cela est de la parfaite gaminerie, et votre message à Warmachine (Edit : reconnaissons que War n'est pas lui même des plus modéré...) -et surtout "et des comme toi j'en ai viré plus d'un dans ma longue carrière"- dépasse encore cela : franchement, pour qui vous prenez vous ?

Je ne comprends même pas puissiez reprendre la chose ici. Affirmer qq chose sur le coup de la colère, ok, le revendiquer en revanche ?

> Par ailleurs, je confirme que le but même d'aideonline, au contraire des autres forums, et de mettre en avant l'avis d'une personne supposé (certes, "supposé" ) meilleur qu'un autre. Le débat d'opinion est bien sur toujours présent -la chose est largement visible- mais l'avis du Modo de la section est toujours supposé avoir plus de visibilité.

Message édité par papy le 06-01-2008 à 13:14:52
n°8489
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-01-2008 à 13:14:00  profilanswer

Pour rester dans la gaminerie je serais tenté de dire : "c'est pas moi qui ai commencé  msieur ...."  

---------------
grrrr

n°8490
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 06-01-2008 à 13:19:02  profilanswer

Sinon en adute ennervé je dirai :  
 Certains confondent la fonction modérateur  qui  veille au respect des regles du forum  et le fait de dire  j'affirme telle ou telle chose dans un débat public sur un forum et comme je suis modérateur j'ai forcement raison ...
 méditez donc un peu la dessus ... :jap:

---------------
grrrr

n°8491
WarMachine
Posté le 06-01-2008 à 13:39:06  profilanswer

Citation :

j'affirme telle ou telle chose dans un débat public sur un forum et comme je suis modérateur j'ai forcement raison

Cite-moi un seul post dans lequel j'ai dit "Je suis modérateur, donc j'ai raison"...

Faudrait p't'être arrêter la paranoïa.

Je suis modérateur *** ET *** contributeur. Le contenu technique de la réponse ne changerait pas d'un iota, même si j'étais pas modo...

Et je n'ai jamais eu la prétention de dire que j'avais raison parce que j'étais modérateur, c'est totalement absurde... Faudrait pitêtre arrêter de dire n'importe quoi ?

Le fait est que tu es un grossier personnage antipathique, lunatique et aigri.

Si tu ne sais pas faire preuve de mesure ou de self control, je ne vois même pas ce qui te pousse à venir ici...

Achète-toi un punching-ball pour te défouler, plutôt que de venir casser la bonne ambiance qui règne sur AoL.

Ou bien crée ton propre forum, avec tes propres règles, dans lequel tu seras modo et où tu pourras traiter les gens de "merdeux" à ta guise...

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 06-01-2008 à 13:40:12

---------------
---------------
n°8492
papy
Profil : Vieux
Posté le 06-01-2008 à 13:45:59  profilanswer

chacha a écrit :

Sinon en adute ennervé je dirai :  
 Certains confondent la fonction modérateur  qui  veille au respect des regles du forum  et le fait de dire  j'affirme telle ou telle chose dans un débat public sur un forum et comme je suis modérateur j'ai forcement raison ...
 méditez donc un peu la dessus ... :jap:

Il vous va bien de jouer au grand sage Chacha...

n°8493
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 06-01-2008 à 19:49:31  profilanswer

WarMachine a écrit :

Si ma façon de modérer ne te convient pas, effectivement, rien ne te retient, et je serai le premier à danser une gigue si tu te décides à partir...

Vraiment naze.  :o

WarMachine a écrit :

Citation :

j'affirme telle ou telle chose dans un débat public sur un forum et comme je suis modérateur j'ai forcement raison

Cite-moi un seul post dans lequel j'ai dit "Je suis modérateur, donc j'ai raison"...

Le dire est une chose, le penser en est une autre. Je pense que tu devrais un peu plus modérer tes propos War, peut-être que sans t'en rendre compte, ton statut de 'modo' influence ta fonction de 'contributeur'. Et tu ne peux pas le nier.

Et au final, qui avait raison, car c'est LA question !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boby79 le 06-01-2008 à 19:50:01
n°8494
danielgt
Posté le 06-01-2008 à 20:42:29  profilanswer

pourquoi ne pourrait il pas le nier ??  :heink:  

je trouve que war est un excellent contributeur , et que ça manière de modérer n'a aucune influence la dessus !

après , il est en désaccord avec chacha , que , pour ma part , j'apprécie énormément en tant que contributeur  

après , la manière de l'un et de l'autre.......  je me garde bien de juger , n'étant pas non plus un modèle !

mais , tu sais, devoir juger et trancher , modérer quoi , c'est pas toujours très simple ! ;)

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°8495
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 06-01-2008 à 20:49:18  profilanswer

Euhhhh danigtichounet  :hello:  l'ami boby79 sous-entendait (je suppose ? ) :

Citation :

modérer tes propos

"propos" édités ... pas faire office de modérateur  ;)  Ouais, compliquée c'te langue ( :non:  :non: ) française  :jap:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°8496
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 06-01-2008 à 20:50:19  profilanswer

danielgt a écrit :

mais , tu sais, devoir juger et trancher , modérer quoi , c'est pas toujours très simple ! ;)

Je n'en doute point, et je respècte très bien votre rôle de modérateur, juste que, je pense que même sans le vouloir, la fonction de modérateur influence inévitablement la façon de contribuer, ce que chacha voulait dire (il me semble).

Bon allez, pour finir, qui avait raison ?  :D  

n°8497
boby79
Cogito ergo sum
Posté le 06-01-2008 à 20:51:28  profilanswer

laripette a écrit :

Euhhhh danigtichounet  :hello:  l'ami boby79 sous-entendait (je suppose ? ) :

Citation :

modérer tes propos

"propos" édités ... pas faire office de modérateur  ;)  Ouais, compliquée c'te langue ( :non:  :non: ) française  :jap:

Tout à fait ce que je voulait dire  ;)  

n°8498
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 06-01-2008 à 21:06:13  profilanswer

boby79 a écrit :

Vraiment naze.  :o  

Je vois pas trop l'intérêt de venir rajouter de l'huile sur le feu mais bon...

---------------
n°8499
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-01-2008 à 21:14:43  profilanswer

Moi, c'est d'apaisement que je voudrais faire preuve  [:laripette:8]  

Tenez, puisque l'on est entre-nous dans cette Cat 0 .. bis  ;)  … Des remarques que je reçois quelquefois et que, d'ailleurs, PrincessBanga avait soulevées (à bon ou mauvais escient, je ne le sais ..)  et qui concernent un état de fait qui ne semble pas concourir à une ambiance zen entre forumeurs vs modérateurs :

Pourquoi, d'autorité, changer le titre du sujet d'un forumeur (titre qui, bien souvent, nous sommes d'accord, n'est pas approprié au … sujet véritable) Pourquoi ne pas inciter ce forumeur à le changer lui-même avec un post de ± ce genre :

Citation :

Bonjour,

Tu devrais modifier le titre de ton sujet pour qu'il soit plus explicite que "problème urgent a régler.."  Cela alertera plus vite les forumeurs susceptibles de te répondre et, non négligeable, permettra une recherche ultérieure mieux ciblée.

Pour cela :

- Dans le 1er post, cliquer sur ton icône http://forum.aideonline.com/icones/edit.gif  ou celle-ci http://forum.aideonline.com/themes_static/images/defaut/edit.gif

Inscrire un nouveau texte (ou le corriger) dans le titre

- Cliquer sur <Valider votre message>

Ceci dans l'esprit de : "plutôt que de donner du poisson à celui qui a faim, apprends-lui à pêcher"

Puis, bien entendu, si ce conseil ne porte pas ses fruits, le Modo modifie lui-même le titre.

Non ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°8500
danielgt
Posté le 06-01-2008 à 21:17:33  profilanswer

complètement d'accord avec toi !

---------------
n°8501
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 06-01-2008 à 21:23:26  profilanswer

Oui très bonne idée, c'est en forgant que l'on devient forgeron... :p

---------------
n°8502
WarMachine
Posté le 06-01-2008 à 21:30:22  profilanswer

Moi non... :D

Me suis déjà expliqué de long en large là-dessus plusieurs fois...

Il ne me semble pas avoir vu souvent les forumeurs changer leurs titres après que tu aies mis ton post type... Et quand ils veulent le faire, ils savent pas, ils demandent comment faire. Résultat, au lieu d'avoir des réponses à la question initiale, ça déborde sur "Comment je modifie mon titre"... Bref, une perte de temps.

Je ne vois pas en quoi ça dérange, puisque le but est de simplifier les recherches, et rendre le forum plus agréable à consulter... Mais bon, je peux aussi ne rien faire, et simplement être là pour appuyer sur le bouton sanction...

C'est aussi exactement la même chose pour la balise [RESOLU]...

Incroyable, dès qu'on s'implique dans quelque chose, faut toujours qu'il y ait quelqu'un qui vienne trouver à redire... Et en plus ceux qui ne sont pas concernés (Princess a créé quoi ? 2 ou 3 topics ? Lari, tu en as créé combien ? Pas énormément non plus...)

Est-ce que moi, je viens mettre mon nez dans la façon de modérer des autres collègues ?

Tsssss...

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 06-01-2008 à 21:31:06

---------------
---------------
n°8503
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-01-2008 à 21:35:51  profilanswer

Désolant ton post, et tellement "signifiant"  [:laripette:8]  

Bon, bonne fin de soirée à tous  :jap:

---------------
---------------
n°8504
danielgt
Posté le 06-01-2008 à 21:36:22  profilanswer

princess n'est pas forcement la pour creer quelques chose , elle est la pour animer , faire vivre , participer a sa maniere

et heureusement qu'un forum va de princess a toi !  

en passant par chacha aussi.....  [:laripette:8]

---------------
n°8505
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 06-01-2008 à 21:40:32  profilanswer

C'est une idée comme une autre, pas une remise en cause...

Pourquoi ne pas faire un sondage par exemple pour demander l'avis de tout le monde sur ce point non?

Lors de la création d'un sujet, on pourrait mettre aussi à côté "Merci d'écrire un nom de sujet explicite quant à votre problème" (un truc dans le genre quoi :p), non?

---------------
n°8506
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-01-2008 à 21:44:01  profilanswer

Citation :

(Princess a créé quoi ? 2 ou 3 topics ? Lari, tu en as créé combien ? Pas énormément non plus...)

Hein ???? J'ai loupé un épisode ou quoi ?

---------------
---------------
n°8507
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-01-2008 à 21:50:27  profilanswer

WarMachine a écrit :

Et quand ils veulent le faire, ils savent pas, ils demandent comment faire.W.

Ben, comme ça, ils apprennent ou, du moins, on leur donne la possibilité d'apprendre .... Formateurs, quoi  :lol:  

---------------
---------------
n°8508
WarMachine
Posté le 06-01-2008 à 22:13:08  profilanswer

laripette a écrit :

Ben, comme ça, ils apprennent ou, du moins, on leur donne la possibilité d'apprendre .... Formateurs, quoi  :lol:  

Et ils font un joli titre une fois, et après, ça repart dans tous les sens. :cry:

Pourquoi as-tu créé des posts type ? Parce qu'il faut toujours et toujours et toujours répéter la même chose.

Si toi ça te dérange pas, moi, j'aime pas tout le temps répéter la même chose.

Plutôt que de passer mon temps à dire tout le temps la même chose, j'agis donc.

:)

W.

---------------
---------------
n°8509
danielgt
Posté le 06-01-2008 à 22:15:44  profilanswer

lari aussi agit , differement de toi !

après , ça méthode et peut être plus "responsabilisante " que la tienne !

---------------
n°8510
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-01-2008 à 22:15:55  profilanswer

WM : [:laripette:8]  Libre à toi, certes  [:laripette:7]   Je ne pensais qu'à adoucir les angles vis à vis de forumeurs sourcilleux  :jap:

Message édité par laripette le 06-01-2008 à 22:16:29

---------------
---------------
n°8511
WarMachine
Posté le 06-01-2008 à 22:18:19  profilanswer

Après tout, on a les outils et les droits pour les utiliser, et la possibilité de faire quelque chose de bien.

Pourquoi se priver ?

Faudrait vraiment être de mauvaise foi pour prétendre qu'avoir un titre explicite et bien formaté est moins agréable que de lire un truc qui n'a pas de sens et parfois bourré de fautes d'orthographe...

W.

---------------
---------------
n°8512
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-01-2008 à 22:19:24  profilanswer

WarMachine a écrit :

Plutôt que de passer mon temps à dire tout le temps la même chose, j'agis donc.
W.

Mais tu passe aussi une partie de ton temps, à fort juste propos, à redire des "pour connaître ta config, voir .... " et autres répétitivités  :lol:  

Réveilles-toi ami WM  ;)  

---------------
---------------
n°8513
G-UNIT
Pensez à Google...
Posté le 06-01-2008 à 22:20:05  profilanswer

Répondez pas à mes suggestions surtout... :D

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones