Salut à tous
Ca fait pas très longtemps que je "participe" sur ce forum, mais la prolifération des messages style SMS, et des topics répétitifs commence déjà à m'exaspérer...
(surtout le langage SMS que l'on retrouve de partout
)
Je ne comprend même pas comment les "anciens" arrivent encore à le supporter.
Je me disais qu'il est surement possible de faire quelque chose, et j'avais une idée en tête, un peu expéditive peut être : supprimer le message, en envoyer une copie dans un message privé à l'auteur, en lui demandant gentillement de recréer le message en bon francais.
Je considère que c'est un juste respect vis à vis des bénévols (le mot est juste) qui prennent sur leur temps pour aider les autres, et j'ai lu une remarque judicieuse de WarMachine : "pense aux internautes qui font des recherches à partir de mots-clés. S'ils ne sont pas orthographiés correctement, ils ne trouveront pas l'information, alors qu'elle est peut-être disponible... "
Ca fait peut être du boulot pour les modos, mais le problème est que même quand la remarque est faite par un utilisateur, le message n'est pas édité.
Deuxième point, je constate que contrairement à d'autres forum, il n'y a pas vraiment de topics de base (ou "topic unique" ) permettant de créer une base de connaissance, très utile et évitant entre autre de voir sans cesse réapparaitre les mêmes topics (combien de sujets sur l'aperture size ont été crées ?....)
Voilà
Ca fait un peu "vieux qui gueule"
mais si on ne gueule pas de temps en temps les choses ne bougent pas
@+ (et bonne nuit pour ceux qui vont retrouver les bras de Morphée
)
---------------
¡¡ !! HALTE A L'UTILISATION DU FRANGLAIS !! ¡¡ [:altoto]