herrwan et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

identification [RESOLU]

n°6483
albatros
Posté le 30-08-2005 à 10:54:07  profilanswer

Bonjour à tout le monde! Depuis quelques jours, chaque fois que je veux participer à un topic je dois m'identifier, quel que soit le navigateur utilisé (IE ou Firefox),car le pavé "Réponse rapide n'apparaît plus systématiquement. Y a-t-il une nouvelle procédure ou ai-je un problème? Allez, bonne journée!

Message édité par albatros le 06-09-2005 à 10:22:28
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 10:54:07  profilanswer

n°6484
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 30-08-2005 à 11:23:47  profilanswer

Tout marche nickel chez moi !!

As tu essayé de vider tes caches ?

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°6485
albatros
Posté le 30-08-2005 à 12:01:21  profilanswer

Non, cher Le Taz, mais de quels caches parles-tu, car je nettoie régulièrement mon DD. S'agit-il de purger le DD de yous les fichiers temporaires Internet ce que ne fait que très incomplètement l'outil de nettoyage de Windows XP? Bref, je serai heureux quand je saurai où ces caches se cachent! Et merci de cette première réponse. A+

n°6486
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 30-08-2005 à 16:18:43  profilanswer

Si tu utilises Internet Explorer, va ds le menu outils > options Internet et dans l'onglet général clique sur supprimer les fichiers !!

---------------
n°6487
albatros
Posté le 30-08-2005 à 17:04:23  profilanswer

Merci, cher Le Taz. Je viens de me déconnecter, de faire l'opération indiquée, de me reconnecter (je suis en bas débit) et le pavé "Réponse rapide" est bien là puisque je peux vous répondre sans m'identifier auparavant ce qui n'était pas possible ce matin. Je vais attendre demain avant de mettre "résolu"...mais je n'ai pas compris pourquoi ça marche!!! En tout cas merci et bonne soirée.

n°6488
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 30-08-2005 à 17:18:09  profilanswer

:jap: !

---------------
n°6489
albatros
Posté le 31-08-2005 à 11:27:31  profilanswer

Bonjour! Bizarre, maintenant, quand j'utilise IE je n'ai plus besoin de m'identifier pour faire une réponse rapide mais sous Firefox le problème persiste. Faut-il vider aussi un cache sous ce navigateur et puis-je le faire hors connexion comme hier? Il faut bien conserver IE, d'ailleurs quasiment impossible à désinstaller, mais je préfère Firefox. Là je suis sous IE. Bonne journée!

n°6490
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 03-09-2005 à 10:53:28  profilanswer

outils/options/vie privé/cache

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°6491
albatros
Posté le 03-09-2005 à 16:44:17  profilanswer

Bonjour et merci nerol95.Je viens de vider à nouveau le cache sous Firefox et sous connexion mais sans effet immédiat.Je me suis donc identifié puis j'ai quitté AOL. Je l'ai réouvert et ce coup-là c'est bon. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai tué (en principe) tous les fichiers de Temporary Internet Files il y a 2 jours,que ce répertoire en affiche effectivement encore mais très peu et que l'explorateur me dit  qu'il y en a 9518 pour 142 MO! Or j'ai toujours l'option "Afficher les fichiers cachés" qui est cochée. Comprenne qui pourra! Voilà. Bonne fin de week-end.

n°6492
albatros
Posté le 03-09-2005 à 17:14:25  profilanswer

Et re-bonjour. Pris d'un doute je me suis déconnecté. Je reviens sur le Net et même pb sous Firefox. Obligation de m'identifier pour répondre... Le pb n'est toujours résolu que sous IE....

n°6493
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 03-09-2005 à 18:25:07  profilanswer

outils/options/vie privé/
et supprime les cookies

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°6495
albatros
Posté le 04-09-2005 à 11:04:25  profilanswer

Bonjour et merci nerol95. Je viens de faire la manoeuvre. Obligé de me ré-identifier et je suis sur Firefox. Je me souviens que après son installation il m'avait demandé si je désirais sauvegarder mes mots de passe. J'avais refusé et pourtant la connexion se fait sans problème. Seule depuis quelques jours mon identification n'est pas reconnue si j'ouvre aide on line sous Firefox et tente de répondre à un message. je vais valider celui-ci, me déconnecter et recommencer sous Firefox pour voir...Bonne journée.

n°6496
albatros
Posté le 04-09-2005 à 11:12:24  profilanswer

Coucou me revoilà! Cela ne marche pas mieux. Obligé de passer par l'identification. Je viens de regarder dans les mots de passe et celui pour le forum est bien enregistré mais se conserve-t-il après fermeture de la connexion, je ne sais pas. Je vais m'en assurer.

n°6497
albatros
Posté le 04-09-2005 à 11:18:19  profilanswer

Encore moi. Oui il se conserve. Non cela ne marche pas. Je suis toujours obligé de m'identifier pour répondre à un message. Le mot de passe n'est mémorisé que pour la session en cours et moi...je suis à court d'idées!

n°6498
Pi_R2
Posté le 05-09-2005 à 10:37:23  profilanswer

As-tu accepté le cookie ? Regarde dans menu Outils > Options > volet Vie privée > ligne Cookies > bouton Exceptions, si tu n'as pas mis forum.aideonline.com sur session uniquement.

Sinon as-tu des logiciels de sécurité qui effaces les cookies à chaque arrêt du système ou du logiciel ?

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°6499
albatros
Posté le 05-09-2005 à 16:10:23  profilanswer

Bonjour! Non,PI_R2,enfin je ne crois pas.D'ailleurs je viens de regarder dans l'explo. Le cookie d'AOL y figure bien. J'ai seulement NAV2004 et les 2 chasseurs de spy classiques(AqAware et Spybot). Là je suis sous IE mais je vais regarder dans Firefox. Je ne me souviens pas de l'avoir paramétré à cet effet mais on ne sait jamais. Cet inconvénient n'existe que depuis quelques jours et seulement si j'utilise Firefox. En tout cas merci et bonne soirée.

n°6500
Pi_R2
Posté le 05-09-2005 à 19:25:36  profilanswer

Cherche du côté de ces logiciels (si tu as mis la protection résidente ou une quelconque fonction de vaccination) s'ils ne supprimes pas automatiquement les cookies.

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°6501
albatros
Posté le 06-09-2005 à 10:19:39  profilanswer

Bonjour PI_R2 et tous les autres et merci. Je n'avais pas vu que dans Firefox le paramètre "conservation des cookies" était réglé à: "conserver jusqu'à la fermeture de Firefox".  Mais alors dans ce cas cela veut dire que Firefox ne tient pas compte des cookies présents sur le DD.Rectification opérée et maintenant plus de pb.Bonne journée à tous

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones