Salut tout les monde,
Je remarque que bien souvent les gens qui trouve la solution à leur problème de leur coté mettent qu'ils on réslu leur problème et c'est tout, aucune explication et en général un habitué réclame la démarche sans grand succès.
J'ai regardé rapidement dans les sujets toujours en tête de liste Regelement et companie, et je trouve qu'on pourrait peut être ajouté quelque chose du genre, "les 10 astuces pour poster une question" ou bien "10verses astuces pour posé 1 bonne question" avec dedans les astuce du genre:
Rédaction d'une demande d'aide de réslution de problème:
-Décrire votre configuration (marque, model..)[lien vers le tuto pour decrir sa config]
-Décirire les symptomes du problème
-Quel sont le message et numeros d'erreurs?
-A partir de quand le problème apparait-il?
-Quel sont les tests qui ont été effectués?
Eviter:
"SVP", "je suis présé", "Urgent"
soigné la syntaxe, eviter le language SMS
ça ne fera pas arriver la réponse plus rapidement (au contraire ça pourrait en rebuter certaint). Ce sont des bénévoles qui répondent et n'ont aucune obligation de réponse.
Redaction d'une réponse:
Si vous trouvez la soltion indiqué votre démarche afin d'aidé les persones pouvant avoir le même problème.
Pour de plus amples détails sur le fonctionement du forum, voir le réglement.
Le but est d'avoir quelque chose de rapide à lire pour aiguiller le foromeur Lambda pour qu'il puisse posé une question claire et précise sans qu'il soit obliger de marquer "euh je n'y connait rien je ne sais pas trop quoi metre mais mon machin ne fonctione pas il faut faire quoi"
Voilà une ébauche de ce que ça pourrait être.
Qu'en pensez vous?
@+ Guss