8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Explications] Mise en place des sous-catégories

n°33
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 31-08-2003 à 00:46:15  profilanswer

Amis forumeurs, amies forumeuses, bonjour :)

Comme vous avez pu le constater, le forum a évolué : des sous-catégories (aussi appelées des sous-cat) ont été créées.

À quoi servent-elles ? A un meilleur tri des sujets pour plus de clarté. En effet, plutôt que d'avoir tous les sujets "en vrac", ils sont regroupés par thème, ce qui permet une meilleure lisibilité quand on recherche des infos sur un domaine précis.

Par exemple, si vous voulez tous les sujets concernant Windows 2003/2000 et XP, dans la section Aide Windows, choisissez la sous-catégorie Windows 200x/XP.

Ces sous-cat sont assez faciles à utiliser : quand vous postez un <Nouveau sujet>, vous avez l'option "Sous-catégorie" qui vous permet de sélectionner la bonne.

http://z.4195.free.fr/souscat.gif

Si vous ne savez pas quelle sous-cat choisir, postez dans celle que vous estimez la plus proche, ou, en dernière extrémité, postez à la racine (choisissez "Aucune" ).

Une fois votre sujet posté, il apparaître dans la sous-catégorie sélectionnée ET à la racine, qui regroupe TOUS les sujets.

Si par erreur vous avez posté dans une mauvaise sous-cat, ce n'est pas grave : éditez votre premier post http://forum.aideonline.com/icones/edit.gif et re-sélectionnez votre sous-catégorie.

Nous vous demandons juste un petit effort supplémentaire : soyez gentils, épargnez les modos en postant dans la bonne sous-catégorie :)

Message édité par Z-4195 le 31-08-2003 à 17:08:33

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2003 à 00:46:15  profilanswer

n°34
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 31-08-2003 à 01:15:10  profilanswer

On continue, avec une explication des sous-catégories :

Aide Matos divisé en :

CPU, CM, CG, RAM, lecteur, DD : concerne les problèmes de :
- CPU (processeur qui chauffe, overclocké, underclocké, ventilateurs...)
- Cartes-Mères (montage, réglages BIOS, branchements...)
- Cartes Graphiques (montage, 3DMark, performances...)
- RAM (montage, mémoire défectueuse, MemTest...)
- Lecteur (CD-ROM, DVD et disquettes - montage, esclave/maître...)
- Disque Dur (Maître/esclave, données perdues, ...)

Périphériques Externes (Scanners, Imprimantes) pour :
- les scanners et les imprimantes :D -> installation, dysfonctionnements divers)
- mais aussi les claviers, les souris, webcams, micros, enceintes, bref tout périphérique se connectant à l'extérieur du boîtier.

--------

Aide Windows divisé en :

Windows 200X/XP : plantages, écrans bleus, messages d'erreurs, etc... spécifiquement sous Windows 2000/XP/2003. NT 4 éventuellement :D

Windows 9x/Me : même chose, mais pour Windows 95/98/98 SE/Millennium.

Sécurité (virus, failles) : pour les problèmes de virus (symptomes, détection, éradication), de failles de sécurité (ver Blaster...)

--------

Aide Internet divisé en :

Connexion : pour les problèmes de connexion à Internet, configuration de modem, déconnexions, Ping, partage de connexion...

FAI : pour les choix de FAI (Fournisseur d'Accès à Internet, p.ex. Free ou Wanadoo), les plaintes, les félicitations (on peut rêver :sarcastic:)...

Navigateurs : tous les problèmes concernant Internet Explorer, Netscape, Mozilla, Opera...

Courriel : problèmes d'e-mail, programmes de mail (Outlook Express...), webmails genre Caramail, Hotmail,...

Logiciels divers : programmes FTP, Messagerie Instantanée (Yahoo, ICQ, MSN), proxies, firewalls...

-----------

Aide Pilotes et Fichiers divisé en :

Pilotes : Recherche de pilotes, problèmes d'installation...

Fichiers : Recherche de fichiers divers (notamment de .DLL), de patches...

-----------

Aide Achat et Ventes divisé en :

Matériel : demande d'avis concernant les achats de matériel.

Logiciel : idem, pour les achats de logiciels.

Audio-vidéo : idem, pour les achats de matériel audio-vidéo (DVD, enceintes...)

Petites annonces : pour les ventes, les demandes d'estimations... ATTENTION : ce n'est pas un espace publicitaire :non:

---------------

Aide Logiciels - Aide Générale divisé en :

Gravure : problèmes avec Nero, Easy CD Creator, CloneCD...

Bureautique : problèmes et utilisation de MS Office, OpenOffice, etc.

Vidéo & Son : problèmes de lecture/écriture vidéo (DVD, DivX, codecs) et son (MP3, CD, codecs).

Jeux Vidéo : pour parler en général de jeux vidéo (problèmes divers, aides, patches...)

Aideonline ! divisé en :

Site : pour parler du site www.aideonline.com -> idées, propositions, améliorations...

Forum : pour parler du forum en lui-même. Poster des images, faire des liens, discuter des règles, etc.

ATTENTION : ce n'est pas un espace pour laver son linge sale : si vous avez un conflit avec un modo, réglez-le en MP (Message Privé).

-----------

Bla-bla : pas encore divisé.

Pour l'instant, c'est un espace libre où presque tous les sujets sont autorisés. Déconne, discussions, délires, Laripetteries... :D

Message édité par Z-4195 le 31-08-2003 à 19:05:46

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°36
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 31-08-2003 à 02:37:53  profilanswer

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/pleure.gif  http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/pleure.gif  c'est BBBBBBOOOOOOOOOOO Z-4195

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/pouce2.gif   http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/smileys%20basiques/pouce2.gif

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°47
nibble
Posté le 31-08-2003 à 08:27:33  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Amis forumeurs, bonjour :)

Comme vous avez pu le constater, le forum a évolué : des sous-catégories (aussi appelées sous-cats) ont été créées......

Z, tu as raison, la nouvelle bouture du site c'est uniquement un truc de mec !!

Trop compliqué la notion de sous-catégorie pour les nanas ! :p

---------------
[:nibble] Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus fort ...
n°49
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 31-08-2003 à 10:23:26  profilanswer

Mais non, il est pas sexiste.. :lol:  
Amis Forumeurs, c'est comme "Les Hommes", c'est générique et englobe toutes ses relations amicales fréquentant le forum.
c'est comme "Amis du soir, Bonsoir"  :D  

n°50
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 31-08-2003 à 10:36:21  profilanswer

euh, je peux poster une suggestion? pourquoi dans aide windows ne pas mettre une sous catégorie autres os (pour les utilisateurs de linux, os2,...) parce que on a quand même un petit nombre de topic à ce propos non?

sinon bien, on se croirait sur hardware sauf que la palette de couleures ne marche toujours pas

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°52
chopper
aaaarrggnnhhh !!!!!
Posté le 31-08-2003 à 10:53:06  profilanswer

et la suggestion on la pose sous forme de topic ou faut en créer un a chaque fois ?

---------------
[:chopper]Des chercheurs qui cherchent on en trouve,  
des chercheurs qui trouvent on en cherche
n°54
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 31-08-2003 à 11:08:38  profilanswer

C est une belle connerie et perte de temps , puisque de toutes façon , ils se retrouvent de toute maniere a la racine!  

Donc aucun interet , appart ralentir la façon de repondre.

Deja qu il y a pas mal qui se trompe , je te dis pas avec toutes ses sous categories!   :lol:  

Perso si je dois poster ce ne sera jamais dans une sous categorie, il ne faut pas oublier qu il y des question qui pourraient se retrouver dans 2 sous categorie, voir plus.

ALors j imagine le pauvre gars qui vas se faire traiter d imbecile parce qu il fait du multipost .

Il va se barrer tres vite.

---------------
THEBMWMAN POWERED BY CANON , ABIT , ATI , MAXTOR & INTEL INSIDE !!!
n°57
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 31-08-2003 à 11:19:39  profilanswer

THEBMWMAN a écrit :

C est une belle connerie et perte de temps , puisque de toutes façon , ils se retrouvent de toute maniere a la racine!  

Donc aucun interet , appart ralentir la façon de repondre.

Deja qu il y a pas mal qui se trompe , je te dis pas avec toutes ses sous categories!   :lol:  

Perso si je dois poster ce ne sera jamais dans une sous categorie, il ne faut pas oublier qu il y des question qui pourraient se retrouver dans 2 sous categorie, voir plus.

ALors j imagine le pauvre gars qui vas se faire traiter d imbecile parce qu il fait du multipost .

Il va se barrer tres vite.

+1 mais de la à dire que c'est une connerie  :ange:

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°59
Pi_R2
Posté le 31-08-2003 à 11:24:13  profilanswer

Kerri a écrit :

euh, je peux poster une suggestion? pourquoi dans aide windows ne pas mettre une sous catégorie autres os (pour les utilisateurs de linux, os2,...) parce que on a quand même un petit nombre de topic à ce propos non?
sinon bien, on se croirait sur hardware sauf que la palette de couleures ne marche toujours pas

Bonne idée inclure Linux dans Aide Windows :D

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°60
Kerri
Posté le 31-08-2003 à 11:31:08  profilanswer

Pi_R2 a écrit :

Bonne idée inclure Linux dans Aide Windows :D  

d'accord, ça ferait bizarre, il faudrait renommer aide windows en aide système d'exploitation

---------------
n°62
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 31-08-2003 à 11:34:12  profilanswer

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une connerie, au contraire, même.
Un effet éducatif, d'abord : apprendre à se structurer le raisonnement. Combien de sujets parlant d'imprimante postés dans "windows" ? Ben, maintenant, le terme "imprimantes" apparaît en clair dans la bonne catégorie. C'est une image, bien sûr.. En gros, c'est timbré d'avance, il y a moins de risques d'envoyer une lettre à son oncle sam avec un timbre de la papouasie française !
Et puis une allure de "mieux-fait" global pour le forum, j'aurais tendance à dire que cela me donne encore plus envie d'y aller en raison d'une impression d'ensemble qui respire et inculque plus de logique. Et c'est pas de la lèche..! mais c'est comme les fesses, c'est personnel  :D

n°63
Pi_R2
Posté le 31-08-2003 à 11:39:09  profilanswer

Kerri a écrit :

d'accord, ça ferait bizarre, il faudrait renommer aide windows en aide système d'exploitation

Pour ce qui ne trouve pas sa place dans les catégories principales, il ya toujours Aide générale (ou bla-bla si c'est pour dire une connerie :d)

Message édité par Pi_R2 le 31-08-2003 à 11:40:04

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°65
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 31-08-2003 à 11:50:48  profilanswer

lebatz a écrit :

Et puis une allure de "mieux-fait" global pour le forum, j'aurais tendance à dire que cela me donne encore plus envie d'y aller en raison d'une impression d'ensemble qui respire et inculque plus de logique. Et c'est pas de la lèche..! mais c'est comme les fesses, c'est personnel  :D  

Perso ça me donne de moins en moins l envie d y venir.  :ouch:

---------------
n°68
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 31-08-2003 à 12:04:07  profilanswer

Et, là aussi, c'est comme les fesses , c'est ton avis comme cela a été le mien.. Un peu d'habitude, m'est avis, et on s'y fera, comme à tout , ou presque...

n°70
sgt garcia
Posté le 31-08-2003 à 12:08:10  profilanswer

...Perso ça me donne de moins en moins l envie d y venir.  :ouch:...

...Et, là aussi, c'est comme les fesses....

:lol:  :lol:

---------------
n°79
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 31-08-2003 à 12:51:04  profilanswer

LOL

Mois la c est le contraire , mais feminines les FESSES hein!  :D

---------------
n°83
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 31-08-2003 à 13:11:18  profilanswer

Citation :

et on s'y fera, comme à tout , ou presque...

A cela, c'est dur de s'y faire ;  rapides comme l'éclair pour saisir des bouts de phrases et les "accoupler" (terme choisi selon le contexte) pour en rire...  
Mais c'est vrai que ça fait du bien :lol: ... et cherchez pas tout de suite le "rapport" avec les "fesses".

n°91
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 31-08-2003 à 15:45:51  profilanswer

Pi_R2 a écrit :

Pour ce qui ne trouve pas sa place dans les catégories principales, il ya toujours Aide générale (ou bla-bla si c'est pour dire une connerie :d) euh ... oui, d'ailleurs tu n'y as pas posté il y a peu ?  :lol:  :D  :lol:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°92
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 31-08-2003 à 15:48:24  profilanswer

Pi_R2 a écrit :

Pour ce qui ne trouve pas sa place dans les catégories principales, il ya toujours Aide générale (ou bla-bla si c'est pour dire une connerie :d)

*

D'où la sous-cat "Divers" que je réclame, pas possible de trier sinon :/

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°94
Pi_R2
Posté le 31-08-2003 à 15:51:58  profilanswer

laripette a écrit :

Pi_R2 a écrit :

Pour ce qui ne trouve pas sa place dans les catégories principales, il ya toujours Aide générale (ou bla-bla si c'est pour dire une connerie :d) euh ... oui, d'ailleurs tu n'y as pas posté il y a peu ?  :lol:  :D  :lol:  

Si, je ne râte jamais une nouvelle expérience :D

---------------
n°104
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 31-08-2003 à 17:06:43  profilanswer

Nibble a écrit :

Z, tu as raison, la nouvelle bouture du site c'est uniquement un truc de mec !!

Trop compliqué la notion de sous-catégorie pour les nanas ! :p  

Là, j'ai corrigé :D

---------------
n°105
tibouchina
Posté le 31-08-2003 à 17:19:00  profilanswer

Nibble a écrit :

Z, tu as raison, la nouvelle bouture du site c'est uniquement un truc de mec !! tstst les nanas aussi savent faire des boutures avec plein de fleurs à l'arrivée ;)

Trop compliqué la notion de sous-catégorie pour les nanas !? :p  

Rohhhhhhhhhhhh Nibble pas gentil l'affirmation  :D  

---------------
[:tibouchina]
n°107
pouzy
Ne signe pas d'autographes
Posté le 31-08-2003 à 18:06:19  profilanswer

Je penserai a une partie "utilitaires" dans aide logicils, aide générale :)

---------------
Quelques unes de mes photos - Aide et Dépannage informatique - Pièger ses amis ! :D
n°113
ryden117
Peace...
Posté le 31-08-2003 à 19:23:07  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Amis forumeurs, amies  
Par exemple, si vous voulez tous les sujets concernant Windows 2003/2000 et XP, dans la section Aide Windows,

Merci de penser aux (rares) posseseurs de server 2003  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
"L'essentiel dans une vie n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever"
n°115
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-08-2003 à 19:30:06  profilanswer

ryden117 a écrit :

Merci de penser aux (rares) posseseurs de server 2003  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

Non : au possesseur :lol:

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°119
ryden117
Peace...
Posté le 31-08-2003 à 19:48:01  profilanswer

laripette a écrit :

Non : au possesseur :lol:

Exact  :)

---------------
"L'essentiel dans une vie n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever"
n°120
nibble
Posté le 31-08-2003 à 19:54:26  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Là, j'ai corrigé :D

Woui ;)

De plus, et je m'en excuse auprès de notre gente féminine,
heu, meuh non, que le nana elle arrive très bien à utiliser le nouveau forum :D

Bisous Tibou ;)

---------------
[:nibble] Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus fort ...
n°128
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 31-08-2003 à 20:41:43  profilanswer

ryden117 a écrit :

Tu as mal lu ?

J'ai mis "Windows 2000/2003" :ange:

---------------
n°130
Kerri
Posté le 31-08-2003 à 20:44:47  profilanswer

et comment on va faire à la sortie de loghorn (qui ne devrait pas trop trop tarder il me semble) ? une nouvelle sous rubrique de windows ou une rubrique entière?

---------------
n°131
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 31-08-2003 à 20:46:34  profilanswer

Kerri a écrit :

et comment on va faire à la sortie de loghorn (qui ne devrait pas trop trop tarder il me semble) ? une nouvelle sous rubrique de windows ou une rubrique entière?

On a le temps de voir venir : Longhorn n'est prévu que pour fin 2004 au plus tôt.

---------------
n°139
sgt garcia
Posté le 31-08-2003 à 21:03:01  profilanswer

oui voir 2005.

---------------
n°145
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-08-2003 à 21:23:12  profilanswer

Z-4195 a écrit :

Tu as mal lu ?

J'ai mis "Windows 2000/2003" :ange:

Mais tu n'as pas mis "server" ni 'gros serveur" d'ailleurs !!!! j'te vois mal à une bouffe en face de Ryden &Crash, toi  :lol:

---------------
---------------
n°159
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 01-09-2003 à 02:07:24  profilanswer

Mettez-les en bout de table, comme ceci :

Code :
  1. Les forumeurs
  2.            -------------------
  3.            |                 |
  4.    Ryden117|                 |Crash
  5.            |                 |
  6.            -------------------
  7.               Les modos - :D

---------------
n°162
Pi_R2
Posté le 01-09-2003 à 02:12:25  profilanswer

n°164
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 01-09-2003 à 02:14:35  profilanswer

n°167
fanic
mon père
Posté le 01-09-2003 à 02:32:40  profilanswer

La mascotte, c'est sur les genoux qu'elle ronronne le mieux.  :love:

---------------
mon blog, j'y travaille, mais sans internet perso c'est dur-dur.
http://druille.canalblog.com/
n°181
pouzy
Posté le 01-09-2003 à 13:54:15  profilanswer

[:pouzy]  il faut prévoir des toilettes,la réunion risque d'être longue ( pourquoi j'ai dit ca :??: )

---------------
Quelques unes de mes photos - Aide et Dépannage informatique - Pièger ses amis ! :D
n°182
Little-Wol​f
gamer !
Posté le 01-09-2003 à 13:56:38  profilanswer

pouzy a écrit :

[:pouzy]  il faut prévoir des toilettes,la réunion risque d'être longue ( pourquoi j'ai dit ca :??: )

Pour qu'on me chaaaambre :cry:

---------------
*** OFFRE D'EMPLOI *** dans le jeu-vidéo !
n°214
pouzy
Posté le 02-09-2003 à 15:41:47  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Pour qu'on me chaaaambre :cry:

Désolé alors :lol: [size=2]allez, chambrez le ![/size] :lol:

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones