edgydog Aide Internet : ragratti, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aux administrateurs et modérateurs ( les autres aussi)

n°5421
Gnral Maxi​mus
"Force et Honneur"
Posté le 24-03-2005 à 23:00:40  profilanswer

Bonjour,
 Je suis allé sur de nombreux forums et la majorité, comme celui-ci, ne désire pas que l'on puisse parler du peer to peer. Pourquoi?
 Ne croyez vous pas que l'on puisse parler de cela sans déborder? Juste le prendre comme un sujet comme les autres, non?  
 Sans citer de nom, sans donner de liens afin juste pour parler d'un sujet actuel.
 Il ne me vient pas du tout à l'esprit de remettre en cause le bien fondé de votre réglement, surtot que je trouvr ce site trés sympa et ces membres aussi pour avoir lu certains sujets.
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 23:00:40  profilanswer

n°5422
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-03-2005 à 23:02:56  profilanswer

Bonsoir et .... WELCOME !!!

Sujet pour <A propos d'Aideonline ! - Forum>

Je le fais donc migrer  ;)

Edit : Erreur de direction de ma part "Site" au lieu de "Forum" ! S'cuses, les Modos répareront mon étourderie  ;)

Message édité par laripette le 24-03-2005 à 23:06:41

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°5423
danielgt
Posté le 24-03-2005 à 23:09:45  profilanswer

Gnral Maximus a écrit :

Bonjour,
 Je suis allé sur de nombreux forums et la majorité, comme celui-ci, ne désire pas que l'on puisse parler du peer to peer. Pourquoi?
 Ne croyez vous pas que l'on puisse parler de cela sans déborder? Juste le prendre comme un sujet comme les autres, non?  
 Sans citer de nom, sans donner de liens afin juste pour parler d'un sujet actuel.
 Il ne me vient pas du tout à l'esprit de remettre en cause le bien fondé de votre réglement, surtot que je trouvr ce site trés sympa et ces membres aussi pour avoir lu certains sujets.
Merci

salut  

c'est le choix fait par nos administrateurs !

tu trouveras plein de forum ou tu pourras discuter aisement de peer to peer et cie....

ici non !  ;)  

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°5424
Gnral Maxi​mus
"Force et Honneur"
Posté le 24-03-2005 à 23:36:11  profilanswer

Salut,
C' est dommage cela ferait un bon sujet de discussion.
Pour voir de quelle genre de discussion je parle, allez sur www.nouvelobs.com il y a un dossier sympa sur le sujet, dans le N°2100 du 03 au 09/02/05.Pas d'inquiétude surtout il n'y a aucune référence a un quelconque site, mais des interviews des deux bords(pour / contre).

n°5425
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 24-03-2005 à 23:51:27  profilanswer

salut à toi l'espagnol. J'ai trois semaines sur ce forum, tu verras c'est sympatoch.

---------------
blog ciné
n°5426
Gnral Maxi​mus
"Force et Honneur"
Posté le 25-03-2005 à 08:46:04  profilanswer

Merci a toi et à bientôt sur le site

n°5427
TheDoors
Bonjour, tout le monde
Posté le 25-03-2005 à 08:54:23  profilanswer

Bonjour,

le problème avec ce genre de sujet, c'est que ça va inéluctablement déraper et que le topic va être fermé à un moment ou un autre . (et ça n'aura pas fait avancer le shmilblick).

n°5428
mmarques
Quasi modo....
Posté le 25-03-2005 à 09:17:08  profilanswer

TheDoors a écrit :

Bonjour,

le problème avec ce genre de sujet, c'est que ça va inéluctablement déraper et que le topic va être fermé à un moment ou un autre . (et ça n'aura pas fait avancer le shmilblick).

c'est un peu beaucoup ça oui, bien résumé :)

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°5429
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 25-03-2005 à 11:01:39  profilanswer

Ce sujet déchaîne souvent les passions, et si la majorité des contributeurs restent "dans le droit chemin", il y aura toujours un trublion pour faire monter la sauce... :'(

Mais comme le disait Daniel, il existe une foultitude de forums où l'on peut parler librement de ce sujet.

;)

Au fait : Bienvenue sur AoL ! ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°5430
Pi_R2
Posté le 26-03-2005 à 01:04:06  profilanswer

On peut discuter du sujet P2P sur AoL mais pas aider les forumeurs à se servir de ces logiciels. Il y a déjà eu plusieurs discussions générales sur le sujet et sur le bien-fondé de l'interdiction, il me semble...

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°5436
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-03-2005 à 14:59:47  profilanswer

[:laloi]  

Ça tombe bien, c'était justement l'objectif de Gnral Maxi mus.
Du moins à ce qu'il me semble d'après les termes de son post. Lui même faisant référence à notre Règlement ....

Il ne me vient pas du tout à l'esprit de remettre en cause le bien fondé de votre réglement

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°5437
Linfirmier​62
pas d'idée de citation!
Posté le 26-03-2005 à 15:34:12  profilanswer

aucuns modos n'utilise le peer to peer??

---------------
Découvres qui tu es et sois celui-ci!
n°5438
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-03-2005 à 15:39:29  profilanswer

Les suspicions envers tel ou tel forumeur (soit-il Modo) ne peuvent qu'encourager les "frileux" à ne pas voir évoquer le sujet ne serait-ce que dans sa philosophie ...

---------------
---------------
n°5439
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Posté le 26-03-2005 à 16:17:30  profilanswer

1- Rien dans le réglement ne stipule que Modos ou admin. ne puissent utiliser le P2P, d'ailleur qui le saurait s'ils tiennent leur langue !
2- Comment parler du P2P sans parler de copies illégales ?

Personnellement je ne l'utilise pas, ma petite-fille oui mais à faible échelle, elle copie de temps à autre un morceau qui lui plait afin de créer une compil de ces airs préférés sans devoir acheter un CD complet pour un morceau, ceci à titre absolument personnel.
Cela ne l'empêche pas d'acheter des CD quand l'ensemble de ce CD lui plait.  Voici un exemple de discussion qui ne donne pas d'adresse, pas de lien ni de conseils d'utilisation, est-ce réglementaire ou pas ???
Bien souvent on voit dés qu'apparait P.P ou E...e, paf, un cadenas.  
Si on convient d'en discuter avec des réserves, à quel moment devrez-vous intervenir ?  De plus, il faudra quelqu'un qui suit les post en permanence.  :heink:  
 :??:  

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

n°5440
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-03-2005 à 16:19:27  profilanswer

PapyWil a écrit :

Si on convient d'en discuter avec des réserves, à quel moment devrez-vous intervenir ?  De plus, il faudra quelqu'un qui suit les post en permanence.  :heink:  
 :??:

"Ça" s'appelle un Admin ou un Modo ....  :D  

---------------
---------------
n°5441
PapyWil
Posté le 26-03-2005 à 16:36:03  profilanswer

Ca je sais mais il faudra en nommer plusieurs et les affecter uniquement à ces sujets chauds pour interventions immédiates.
                         http://img129.exs.cx/img129/9265/policepetit4rd.gif

---------------
L'union fait la force !

n°5442
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 26-03-2005 à 17:06:29  profilanswer

Ben c'est ce qu'on fait !!!

C'est le GIRMAoL = Groupement d'Intervention Rapide des Modos d'AoL...

:pt1cable:

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°5443
PapyWil
Posté le 26-03-2005 à 17:48:53  profilanswer

T'as l'même costume et la matraque ???
 :lol:  :lol:  :lol:

---------------
L'union fait la force !

n°5444
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 26-03-2005 à 19:34:04  profilanswer

Naaaaaaan, les matraques, c'est dépassé.

Nous c'est sodo, ban, gravier et/ou (mais plutôt et) lames de rasoir.

:D

W.

---------------
---------------
n°5445
Pi_R2
Posté le 26-03-2005 à 20:39:48  profilanswer

PapyWil a écrit :

Bien souvent on voit dés qu'apparait P.P ou E...e, paf, un cadenas.  
Si on convient d'en discuter avec des réserves, à quel moment devrez-vous intervenir ?

AoL est d'abord un forum d'entraide informatique et la plupart des rubriques sont consacrées à l'aide donc il paraît normal que la plupart des sujets qui y sont postés soient immédiatement clos sans débat.

Discuter du P2P oui (même de copie illégale) => donc a priori ça n'a rien à faire dans les rubrique d'aide

Aider à « faire du P2P » non => vérouillage des sujets des sections d'aide dès qu'un tel logiciel apparaît (voir censure si c'est vraiment accessoire).

Message édité par Pi_R2 le 26-03-2005 à 20:40:40

---------------
[:mozilla] Mozilla Firefox 3, plus léger, plus rapide, plus sûr et Mozilla Thunderbird 2.0, le surdoué qui trie le spam
n°5446
PapyWil
Posté le 26-03-2005 à 22:26:15  profilanswer

Comment j'fais pour trouver et copier l'dernier tube d'Edit Piaf siou plait ?

Trève de plaisanterie, c'est bien ce que je laisse entendre, c'est tout ou rien.  D'ailleur, ma petite-fille (20 ans) n'a pas eu besoin de nous pour trouver le truc, pour ça les écoles sont de meilleurs forums que nous.

---------------
L'union fait la force !

n°5447
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 26-03-2005 à 22:33:33  profilanswer

n°5448
samom
un jour ici, un jour là
Posté le 26-03-2005 à 22:40:57  profilanswer

http://www.fbi.gov/homeimag/banner.jpg

attention, nous sommes là.

---------------
blog ciné
n°5451
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 27-03-2005 à 03:39:09  profilanswer

PapyWil, si tu laissais ta "petite fille" vivre sa vie et ne pas la prendre pour pretexte de faire parler les absents ?

---------------
---------------
n°5452
Pi_R2
Posté le 27-03-2005 à 03:42:47  profilanswer

Et une petite minette de 20 ans ça fera la joie des couvertures de magazine quand elle se fera pincer pour l'exemple :D

Message édité par Pi_R2 le 27-03-2005 à 03:43:13

---------------
n°5453
PapyWil
Posté le 27-03-2005 à 12:00:25  profilanswer

Je ne vois pas où je fais parler ma petite-fille, je ne vois nulle part qu'elle aurait ou qu'elle dit quoi que ce soit, c'est ce que je constate autour de moi que je cite, de plus elle n'est pas absente, elle est bien là en chair et en os.
Pour ce qui est de se faire prendre, il devrait y en avoir beaucoup d'autres avant vu le peu d'utilisation qu'elle en fait et si les journaux n'avaient plus que ça pour faire la une, c'est qu'il ne ce passerait plus rien d'autre sur la planète et ça, je crois que ce n'est pas pour demain. Il lui faut des mois pour se faire un CD et entre temps elle achète ses CD tous fait, même pas des piratés par d'autres.  Maintenant si vous voulez, je peux relancer le débat sur la copie à grande échelle avec revente à la clé, c'est là le vrai noeud du problème.
J'arrête ici car comme beaucoup l'ont dit, si on accepte une rubrique sur ce sujet, ce sera une rubrique sans fin, la preuve, notre débat ici alors que nous ne défendons même pas le projet.
Bonne Pâques à tous.
 :hello:

---------------
L'union fait la force !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones