Aide Matos : bizare Aide Système : musicos Aide Internet : moineau Bla-bla : maitreyome Aide Sécurité : le forestois, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

windows 98 se vers windows xp

n°423044
cap
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-04-2006 à 17:06:21  profilanswer

bonjour,
je n'y connais pas grand chose en informatique,et je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable d occasion sur ebay pour ma femme .
ce serait principalement pour naviguer sur le web.
j ai trouvé un IBM T23 PENTIUM 3 1.13GHZ,256MO(que je pense upgrader a 512mo)dd 30go.
ca me parrait correct pour ce qu'elle veut en faire.
c'est la que ça se complique,l'ordinateur et vendu avec windows 98se.
j'ai vu que l'on pouvait "upgrader windows 98se vers windows xp",mais sur l ordinateur que je pense prendre il est écrit vendu avec w98se licence seul.
j'ai deja un ordinateur de bureau avec licence xp mais j'ai pas le cd rom windows xp home edition .
que puis je faire?
merci

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 17:06:21  profilanswer

n°423045
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 30-04-2006 à 17:10:00  profilanswer

bonjour

acheter un cédérom + une license de windows XP

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°423046
cap
Posté le 30-04-2006 à 17:15:52  profilanswer

peut tu me dire ce qu'est un cd oem wxp ? est la différence avec le cd d installation classique wxp

n°423047
Kerri
Posté le 30-04-2006 à 17:20:27  profilanswer

bonjour

windows xp oem est vendu uniquement avec un nouveau matériel (quel qu'il soit je crois: souris, ram,...); il n'y a que le cédérom de windows XP, et pas de boîte, de notice,...

Xp oem ne peut être vendu seul ou réutiliser pour un autre ordinateur: il doit rester avec le matériel avec lequel vous l'avez eut (euh, enfin, dans le cas ou on achète juste un composant avec, je pense qu'on peutlégalement le garder sur l'ordinateur, même si la barette de ram/la souris ne fonctionne plus; il faudrait demander à Microsoft pour être sur).

à part ça, c'est la même chose que xp "normal"

---------------
n°423048
Kerri
Posté le 30-04-2006 à 17:30:18  profilanswer

j'oubliais: microsoft ne fournit pas d'assistance pour xp oem, contrairement à une version "classique"

---------------
n°423049
cap
Posté le 30-04-2006 à 17:51:01  profilanswer

bonjour
puis je remplacer windows 98 se par xp avec un cd xp oem? pourrai je toujours me servir de windows update pour les mises a jours? si je fais mettre une barrette de ram sur le pc portable par le magasin, si il peut m installer windows xp avec le cd?

n°423053
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 30-04-2006 à 18:52:30  profilanswer

Kerri a écrit :

bonjour

windows xp oem est vendu uniquement avec un nouveau matériel (quel qu'il soit je crois: souris, ram,...); il n'y a que le cédérom de windows XP, et pas de boîte, de notice,...

Faux !

Maintenant, on peut l'acheter seul.

Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023904.html

Sans quoi, il est possible de remplacer Windows 98SE par Windows XP, soit en faisant une mise à jour, soit en installant Windows XP par dessus Windows 98SE.

Pour l'installation, ça se passe par ici :

http://www.aideonline.com/pages/do [...] -33-1.html

Aucun souci pour le Thinkpad, il sera parfait pour surfer sur Internet. C'est une excellente machine. Seul point noir des T23, l'écran et le clavier peut-être pas au niveau du reste de la production IBM, et une faiblesse au niveau des crochets de fermeture de l'écran, mais bon, c'est un portable qui reste meilleur que beaucoup d'autres... ;) Si tu peux, demande au ebayeur à qui tu vas racheter la bestiole, de t'envoyer des photos pour vérifier cela...

Si tu veux ajouter une barrette de 256 Mo, tu peux opter pour celle-ci :

Crucial SO-DIMM 256 Mo PC133 CL2 - CT32M64S4W7E (garantie à vie par Crucial)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036813.html

(Pas certifiée compatible, mais ayant les même caractéristiques que les barrettes certifiées compatibles...)

Voilà.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°423056
Kerri
Posté le 30-04-2006 à 23:45:34  profilanswer

exact! depuis septembre 2005 la license a changée et le pack lui-même peut être vendu (et revendu) seul, maintenu fermé, sans obligation d’association avec un ou des composants matériels, ça m'avait échappé, mais c'est bien sur le site de microsoft.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones