Bonjour à tous
Je viens de remonter un vieux K6-2/500.
J'installe windows 98 se.
J'install les drivers de la carte vidéo ( ATI rage furry pro ) qui sont sur le CD d'installation qui va avec la carte
je redemare, et là commence les problèmes.
à l'arrèt de l'ordinateur ecran bleur erreur fatal 06 (ça veux dire :"Handle non valide" ) j'appuie sur entrée j'ai ça redemare.
Au démarage tout commence corrèctement jusqu'au moment ou logiquement on vois apres l'ecran de chargement le fond d'écran (turcoise verdâtre par defaut) et là j'ai un ecran noir, avec le curseur qui passe par divers forme et finalment arrive en sablier et plus rien ne se passe.
Je peux bouger le curseur à laide de la souris.
Après avoir redémaré en mode sans echec, j'ai suprémer les drivers installé, je redmare, il detecte un nouve preipherique, normal, il me demande de redémaré, je fais "non", je continue le démarage, j'installe DirectX 8.1 avec le patch DBA pour la capture vidéo, je redemare
et là nouvelle ecran bleu cette fois ci Erreur 0D (Données non valides), je fai tentré, ça ne redemare pas tout seul, donc reset.
windows demare et toujours le même problème.
Config:
CM : Asus P5A (chipset Aladdin5)
proc: AMD K6-2/500
CV : ATI rage furry pro 32Mo (c'est une VIVO)
Mem : 32Mo SDRAM
DD : 1Go Quantum fireball(primaire maitre)
CR-R: 24X (primaire esclave)
Alim: 250W atx
J'ai tester la RAM avec memtest86+
J'ai déjà eu ce genre de problème à l'epoque ou j'utilisais beaucoup win98.
Mais bon ça me saoul de tatonner pour retrouver comment on réinstalle ça corrèctement.
Je sais qu'il y a desfois des ordre d'installation pour installer win 98,
mais là je n'ai besoin que la carte vidéo, plus précisément de la focntion VIVO.
Sinon c'est peut être un problème au niveau de transfert de données, mais je n'arrive pas à le verifier, l'installation de windows se passe corrèctement sans erreur, d'habitude ça ne passe pas avec ce genre de problème.
Bon voilà si quelqu'un a des lumières je suis prenneur.
Et SVP ne répondez pas "change d'OS" sinon je n'aurais pas posé la question.
j'aurais bine mi 95 mais avec un K6-2 c'est galère et il faut retrouver un disquette d'installation.
Merci