Aide Système : LePapi13, 3 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

échec du scandisc-blocage à 95% d'analyse

n°420366
nath241
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-03-2006 à 09:46:06  profilanswer

J'ai un PC avec win 98 SE. A chaque démarrage j'ai un message me demandant d'exécuter scandisc, si je le fais, l'analyse se bloque à 95 % sur un cluster défectueux et je suis obligée de faire  ctrl +alt+supp pour me débloquer...mon disque dur est-il définitivement naze ??
lorsque j'ignore le scandisc, l'ordi fonctionne mais il y a des bugs de temps à autre...
merci de votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 09:46:06  profilanswer

n°420367
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 11-03-2006 à 09:51:19  profilanswer

Oulalala !
Un cluster défectueux est souvent annonciateur d'un disque dur qui va rendre l'âme !!

De quand date ton disque dur ?

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°420371
nath241
Posté le 11-03-2006 à 10:10:51  profilanswer

il a 4 ou 5 ans...

n°420372
Jeroma
Posté le 11-03-2006 à 10:15:57  profilanswer

Ca commence en effet à dater (pas autant que l'age de Lari mais bon....  :pt1cable:  :pt1cable: )

Ce que tu peux faire en attendant, pour voir s'il y a des clusters (parties) défecteux sur ton disque dur

Dans le menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Outils système, clic sur l'icône Scandisk

Choisis : le disque dur C
Puis MINUTIEUSE
Puis coche CORRIGER

Et attends le panneau de fin (cela peut prendre plusieurs HEURES)

Si tu peux nous donner les chiffres présents sur la ligne ---> CLUSTERS DEFECTUEUX

Merci et a++  :)

---------------
Jeroma
n°420374
nath241
Posté le 11-03-2006 à 10:37:23  profilanswer

Je sais déjà hélas, qu'il y en a a peu prés une quinzaine..la plupart sont corrigés mais vers la fin, il y en a un que le scandisc n'arrive pas à corriger et tout est bloqué...en fait je n'arrive jamais au panneau de fin, mais peut être suis je trop impatiente...je vais réessayer selon  tes instructions, merci en tout cas

n°420378
nath241
Posté le 11-03-2006 à 12:23:15  profilanswer

Jeroma a écrit :

Ca commence en effet à dater (pas autant que l'age de Lari mais bon....  :pt1cable:  :pt1cable: )

Ce que tu peux faire en attendant, pour voir s'il y a des clusters (parties) défecteux sur ton disque dur

Dans le menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Outils système, clic sur l'icône Scandisk

Choisis : le disque dur C
Puis MINUTIEUSE
Puis coche CORRIGER

Et attends le panneau de fin (cela peut prendre plusieurs HEURES)

Si tu peux nous donner les chiffres présents sur la ligne ---> CLUSTERS DEFECTUEUX

Merci et a++  :)

j'ai fait ces démarches et scandisc me met le message "scandisc a redémarré 10 fois car plusieurs programmes sont utilisés actuellement...." or je n'ai ouvert que scandisc??? c'est de pire en pire...

n°420379
Jeroma
Posté le 11-03-2006 à 12:24:29  profilanswer

C'est normal !!!

C'est parce qu'il détecte un écran de veille etc.... (taches de fond)

Il suffit juste de répondre à voulez vous que le scandisk redemarre etc...

NON

---------------
Jeroma
n°420385
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 11-03-2006 à 14:33:28  profilanswer

il faut faire le scandisc depuis le mode sans échec (F8 au démarrage de windows)

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°420423
nath241
Posté le 11-03-2006 à 21:02:23  profilanswer

Jeroma a écrit :

C'est normal !!!

C'est parce qu'il détecte un écran de veille etc.... (taches de fond)

Il suffit juste de répondre à voulez vous que le scandisk redemarre etc...

NON

le scandisc a été effectué selon tes instructions et a détecté et corrigé 21 clusters défectueux... à 95%, mais au cluster suivant, il bloque, j'ai attendu un long moment ( + d'1 h) poiur voir et en fait il est impossible de faire quoi que ce soit,ni continuer ni arrêter, et je dois faire alt+ctrl+suppr pour redémarrer l'ordi.bien sûr comme le scandisc est inachevé j'ai le message pour effectuer scandisc à chaque démarrage de l'ordi...je pense que je vais devoir rapidement investir dans une unité centrale apparemment...

n°420436
Jeroma
Posté le 12-03-2006 à 00:22:01  profilanswer

Ou juste dans un disque dur
Car en effet, pour ma part, dès l'apparition d'un seul secteur defecteux, je change le disque !!  :D  

Yen a à partir de 40 € environ

http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] Value1=IDE

Maintenant, si l'argent n'est pas un problème (ou bien si c'est budgété)  :sol:  alors fonce pour l'achat de l'ordi !!  :bounce:

---------------
Jeroma
n°420485
nath241
Posté le 12-03-2006 à 17:38:30  profilanswer

Jeroma a écrit :

Ou juste dans un disque dur
Car en effet, pour ma part, dès l'apparition d'un seul secteur defecteux, je change le disque !!  :D  

Yen a à partir de 40 € environ

http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] Value1=IDE

Maintenant, si l'argent n'est pas un problème (ou bien si c'est budgété)  :sol:  alors fonce pour l'achat de l'ordi !!  :bounce:

bien reçu !!
merci pour les conseils éclairés !!

n°420494
Jeroma
Posté le 12-03-2006 à 22:57:56  profilanswer

Je t'en prie !! C'est gratuit !!  [:jeroma]  [:jeroma]  

:D  :D

---------------
Jeroma

Aller à :