22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Plus de lancement des jeux

n°432719
bean
eternel apprenti
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-11-2006 à 09:00:55  profilanswer

J'ai voulu changer ma carte mere intel BX440 par une Asus TK7 d'occasion (sans succes l'asus est morte) J'ai donc remonté l'ancienne et les problemes ont commencé : Impossible de lancer tous mes jeux (warcraft, morowin, wolfentein,cluedo ...) au lancement j'ai la premiere page grise ou noire ou la page de garde du jeu (la souris fonctionne) mais plus rien ne se passe. impossible de sortir sans couper le PC.
Pour verif j'ai réinstallé ma vielle carte voodoo et meme probleme. Ce n'est donc pas la carte graghique.(?)
Pouvez vous me donner sinon la solution, une piste de recherche ?
Merci

Message édité par nerol95 le 30-11-2006 à 21:20:09
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 09:00:55  profilanswer

n°432720
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 29-11-2006 à 09:12:04  profilanswer

As tu supprimer les drivers de la carte mère asus + réinstallation de ceux que l'intel ?

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°432739
bean
eternel apprenti
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-11-2006 à 08:04:11  profilanswer

Le Taz a écrit :

As tu supprimer les drivers de la carte mère asus + réinstallation de ceux que l'intel ?

Non, j'ai cherché les drivers de ma carte mere intel(SE440BX)* sans succes sur le site intel (je n'ai pas de CD).je n'ai trouvé que des drivers concernant la carte crystal (son?).

Mais apres des heures de recherche je me suis rendu compte que DirectX9c ne fonctionnait pas correctement. Je l'ai réinstallé. Sans succes. Puis j'ai supprimé DirectX9c avec directXeradicator et réinstallé la version directX6 et la miracle ! Ca marche !
Apparament ma cate 3D prophet DDR-DVI* a besoin d'une ancienne version Directx.

* je sais ce sont des cartes de l'age de pierre mais j'envisage une remise à niveau. Cela fera l'objet d'un nouveau post pour vos conseils éclairés.

Merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones