2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] erreur OE au démarrage de winME

n°377587
Labadens
mr BP.Gates et moi?bof!
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-11-2004 à 09:32:31  profilanswer

En attendant de reconfigurer mon pc avec XP pro ou 2000 pro,je suis obligé de l'utiliser jusqu'à fin 2004 avec Millenium pour raisons professionnelles.Et j'ai toujours ce problème (aléatoire) d'un message d'erreur OE au démarrage,exactement lorsque le bureau s'installe disont une fois sur trois!description:un écran bleu avec message erreur OE l'appel s'est effectué depuis....suivi d'une adresse ID, "vous pouvez peut être continuer normalement,appuyez sur une touche" à ce moment là j'appuie, le message ce réaffiche avec une nouvelle adresse et cela encore une fois! et ensuite tout marche bien (à priori) :??:  
C'est quand même ennuyeux surtout lorsque c'est ma moitié qui démarre pour faire sa comptabilité et que je ne suis pas là(affolement général)
 quelqu'un aurait une solution?
salut à tous [:labadens]
J'ai parcouru les faqs sans succés...

Message édité par Labadens le 06-12-2005 à 13:15:07

---------------
Labadens
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 09:32:31  profilanswer

n°377590
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 21-11-2004 à 09:39:35  profilanswer

Salut,

Quel est le numéro associé à cette panne ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°377638
Labadens
mr BP.Gates et moi?bof!
Posté le 21-11-2004 à 14:42:55  profilanswer

Salut W.
il n'y a pas de n° d'erreur mais des adresses, voila ce qui est écrit: une exception OE s'est produite à 0028:C000E8BE dans le VxD VMM(01)+0000D8BE.l'appel s'effectué à partir de 0028:C004AC9F dans le VxD VFAT(01)+0000B23F il est peut être possible de continuer normalement appuyez sur une touche pour continuer si j'appuie j'ais encore deux autres adresses puis ça marche :pt1cable:  
autre chose :impossible de restaurer à une date antérieure, win me dit restauration ratée essayez un autre point de rest.j'essaye mais idem y veut pas le bougre! :fou:  
 :hello:  [:labadens]  

Message édité par Labadens le 21-11-2004 à 18:14:13

---------------
Labadens
n°377658
Labadens
mr BP.Gates et moi?bof!
Posté le 21-11-2004 à 18:15:57  profilanswer

et puis c'est quoi le VxD VMM et le VxD VFAT???

---------------
Labadens
n°377660
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-11-2004 à 18:25:57  profilanswer

Lut

vmm c'est le virtual memory manager, donc votre pb est lié à la mémoire virtuelle!
vfat c'est à peu près la même chose

pour commencer essaie de tester ta ram avec memtest

http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 00s,00.htm

@+  

---------------
[:ernyz06]

C'est au pied du mur qu'on voit le.......mur !    (proverbe chinois)
n°377665
Labadens
mr BP.Gates et moi?bof!
Posté le 21-11-2004 à 18:44:39  profilanswer

j'ai déja procédé à memtest = no problem, et aussi j'avais enlevé la barrette 256MO supplémentaire pour voir si c'était elle la cause mais idem le prob demeurait!par contre j'ai lu dans le dossier "mon pc plante" de Matthieu que l'on pouvait changer le réglage CAS dans le bios mais je ne me souviens plus comment aller dans le bios

---------------
Labadens
n°377666
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-11-2004 à 18:46:55  profilanswer

Lut

Pour rentrer dans le bios essaie la touche "suppr"

@+  :jap:

---------------
[:ernyz06]

C'est au pied du mur qu'on voit le.......mur !    (proverbe chinois)
n°377687
Labadens
mr BP.Gates et moi?bof!
Posté le 21-11-2004 à 21:04:44  profilanswer

[:labadens] ok je vois ce point demain matin et je tiens au courant, merci ;) @+

---------------
Labadens
n°377740
Labadens
mr BP.Gates et moi?bof!
Posté le 22-11-2004 à 07:09:21  profilanswer

Dans le bios le CAS est réglé à 2,5 je n'ai rien changé, de peur de faire une bétise. voila voila.donc pour l'instant je n'ai pas de solution.Autre info j'ai controlé ma config avec Everest, puis avec regCleaner rien trouvé d'anormal!
@ plus et merci pour vos aides passées et à venir  :jap:  

Labadens  [:labadens]

---------------
Labadens
n°377824
perno
Posté le 22-11-2004 à 15:29:37  profilanswer

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis Propriétés. Sélectionnez l'onglet Gestionnaire de périphériques, dans cette fenêtre double-cliquez sur Périphériques Système. L'opération va être un petit peu longue mais bénéfique ; maintenant cliquez sur chaque périphérique et contrôlez l'onglet Pilote\Détails des fichiers du pilote... Si vous voyez : C:\Windows\System\configmg.vxd cela veut dire que vous utiliser le bon pilote Par contre si vous voyez : C:\Windows\System\vmm32.vxd (configmg.vxd) cela démontre que Windows utilise un pilote générique pour ce périphérique et qu'il pourrait utiliser le bon pilote mais celui-ci n'est pas installé !

pour winMe il y a 8 pilotes qui sont générique il faut aller chercher dans les fichiers cab 19 et 20 et les installer dans c:\windows\systeme

n°377918
Labadens
mr BP.Gates et moi?bof!
Posté le 23-11-2004 à 06:47:47  profilanswer

Bonjour, :hello:  
j'ai effectué la manip conseillée par perno, le résultat est le suivant: il y a 5 périphériques système qui ont des pilotes C:\Windows\System\vmm32.vxd(configmg.vxd), le coprocesseur arithmétique,le haut-parleur système, l'horloge système, l'horloge système CMOS/temps réel, le VIA bus Master PCI IDE controler.
par contre je n'ai pas trop bien compris la dernière phrase concernant les 8 pilotes......il faut aller chercher dans les fichiers cab19 et20 et les installer dans win systeme.
salutations  
 [:labadens]  :??:

---------------
Labadens
n°377967
perno
Posté le 23-11-2004 à 16:54:53  profilanswer

bonjour
        voici les 8 pilotes vxd que je parlais;
configmg.vxd

vdmad.vxd

vpowerd.vxd

ntkern.vxd

ios.vxd

vcomm.vxd

vmouse.vxd

vdd.vxd
        en vérifiant dans périphérique systeme si vous voyez un de ces pilotes avec vmm32.vdx il faut aller chercher le bon pilote dans les fichiers cab 19 et 20. Pour les fichiers cab il suffit d'aller dans c:\windows\option\install et rechercher cab 19 et 20 et vous trouvez les pilotes que vous copiez et collez dans c:\windows\systeme.Apres cette manipulation retourné voir dans les periphériques systeme et vous constaterez que vmm32 aura disparu pour faire place au bon pilote

n°378054
Labadens
mr BP.Gates et moi?bof!
Posté le 24-11-2004 à 08:19:46  profilanswer

:hello:  
bien reçu le message la je comprends mieux car en plus des périf. qui étaient notés dans mon dernier article j'ai vu d'autres périf avec de terminaisons semblables à celles de votre liste!
je vais donc m'occuper de leur cas, je reviendrai sur le forum pour donner le résultat.
merci pour vos indications, à plus.
 [:labadens]

---------------
Labadens
n°378383
Labadens
mr BP.Gates et moi?bof!
Posté le 26-11-2004 à 07:41:11  profilanswer

:hello:  à l'attention de perno que je remercie pour ses indications claires et précises: j'ai bien trouvé les pilotes en question mais ils sont dans des dossiers zip à l'emplacement c:\widows\option\install par exemple: dossier zip win19, si je l'ouvre avec winzip j'ai toute une liste de fichiers dont configmg.vxd, que faut il faire pour le copier et le coller dans c:\windows\systeme faut il l'extraire directement vers ce dossier ou l'extraire vers un nouveau dossier et faire le copier/coller ensuite?
à plus salutations  [:labadens]

---------------
Labadens
n°378386
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 26-11-2004 à 10:32:27  profilanswer

bonjour,
sue ce site  il y a la demarche

n°378388
jeandos
Posté le 26-11-2004 à 10:44:20  profilanswer

Avec l'utilitaire comme winzip tu peux extrire dans un dossier puis copier-coller
ou demarer/executer/taper SFC et choisir extraire
ou
 sur cette page il y a un petit programme pour le faire automatiquement

Message édité par jeandos le 26-11-2004 à 10:50:05
n°378423
Labadens
mr BP.Gates et moi?bof!
Posté le 26-11-2004 à 14:59:42  profilanswer

:hello:  alors en ce qui concerne les vxd j'ai suivi les conseils de jeandos: exécuté le petit programme vxd téléchargé, 7 fichiers ont été corrigés, manquait le ios.vxd que j'ai extrait de cab 20 et collé dans win\system et aprés: visite des config systeme tout a été corrigé aprés redémarrage!!
j'attends quelques jours pour crier victoire en ce qui concerne mon prob sujet de cette page et vous tiens au courant, en attendant merci  :jap:  
les gars vous êtes super :love:  :bounce:  
à plus sur le forum  [:labadens]

---------------
Labadens
n°378425
jeandos
Posté le 26-11-2004 à 15:15:40  profilanswer

:jap:

n°378618
Labadens
mr BP.Gates et moi?bof!
Posté le 28-11-2004 à 08:29:36  profilanswer

:hello:  
depuis la mise à jour des pilotes dans windows\system plus de message d'erreur OE au démarrage, donc probleme résolu!! :bounce:  
merci, j'espère que ce sujet servira à d'autres utilisateurs.
 [:labadens]RESOLU

Message édité par Labadens le 28-11-2004 à 08:30:26

---------------
Labadens
n°378629
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 28-11-2004 à 11:01:55  profilanswer

:jap:

Si ton problème est résolu, alors pense à mettre à jour le titre du topic.
Cela facilitera la navigation et la recherche sur le forum ;)

Pi_R2, Z-4195 et Laripette donnent la marche à suivre.

A bientôt sur le forum. :hello:

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°414345
ludale
Posté le 05-12-2005 à 20:55:04  profilanswer

J'ai eu le même problème au démarrage sous windows Me. J'ai suivi vos instructions. La procédure était un peu longue et compliquée mais je n'ai plus de problèmes depuis 5 jours!
Enfin un forum d'aide utile ou l'on trouve des réponses à nos galères informatiques!
Merci à vous et longue vie à votre forum
Ludale

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones