juniorsd, lenain Aide Matos : boby79, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Installation Windows refusée; 98 et XP

n°445145
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 12-09-2007 à 19:11:47  profilanswer

Bonsoir
sur mon ancien pc (carte BH6) je n'arrive pas à installer un windows sur aucun de mes 2 DD Maxtor 40gb.
Apres les messages, j'ai enlevé la carte USB2, changé la carte graphique pci par une agp.
J'ai réussi à installer win 98 sur un ancien 8 gb (volant seul en bout de nappe)!
Pour les Maxtor, la disque Power Max ne trouve pas d'érreurs et un format "bas niveau" sur 1, l'autre est en cours! Apres le Format Bas j'ai utilisé MaxBlast pour partitionner et formater mais lorsque j'ai voulu mettre le win 98se que je possède depuis sa naissance, j'ai un message d'erreur "0x192" qui est bien connu mais que je vois pour la 1ere fois. J'ai testé l'installation sous dos en direct sur le DD comme déja fait plusieurs fois et le problème est le même.
Sur le second disque, avec XP SP2 j'ai le refus en cours d'installation me disant qu'il arrète pour ne pas abimer ma machine... :lol:  Je l'avais hier soir comme aujourd'hui sur des disques propres. Je "travaille" avec un seul disque sur le pc en Primaire et le CD est en Secondaire.  :gun:
Pour XP:
Message d'erreur : STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
j'ai changé la cg pci Ati 7000 par l'agp woodoo3 et je n'ai mis aucun pilote puisque pas d'os (l'affichage sur mon écran est correct pour une installation dans les 2 cas)

Message édité par nerol95 le 15-09-2007 à 09:18:37

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 19:11:47  profilanswer

n°445146
papy16
Posté le 13-09-2007 à 05:48:48  profilanswer

Merci corto :hello:
mais enfin je ne suis pas tu tout certain que ce soit un blème windows... j'ai pensé à un virus sur le MBR mais sur 3 disques sur 4 ? cela a un ressemblé à une dispute entre les ports IDE et les disques mais franchement je nage. Je suis entrain de faire un cd pour booter en dos plutot que de changer sans arrèt l'ordre dans le bios pour le fdisk et format.
Avec cette carte j'ai eu parfois des problèmes de reconnaissance et j'avais mis une carte controleur scsi/ide puis j'ai eu un doute sur l'agp. Je croyais ètre tranquille en achetant le "Fracass" de LDLC mais il n'aurait pas fallut que je laisse l'autre pour les enfants  :fou:

Message édité par papy16 le 13-09-2007 à 05:53:21

---------------
n°445148
papy16
Posté le 13-09-2007 à 08:59:29  profilanswer

je viens d'essayer de faire un disk de boot avec Nero et le programme UBCD mais comme je n'ai pu charger le bon fichier, O va pas!
Ils recommandent de charger le fichier ISO qui se prépare de lui-même sur le cd mais je ne suis arrivé qu'a charger l'EXE; je n'ai pas trouvé la fonction pour l'iso. J'ai mis ces fichiers sur un cd apres avoir choisis "cd bootable" mais je n'avais en fait qu'un fichier de sauvegarde comme image à lui mettre... Un bon conseil serait le bienvenu!
Merci

Message édité par papy16 le 13-09-2007 à 09:03:37

---------------
n°445151
papy16
Posté le 13-09-2007 à 10:24:52  profilanswer

J'ai fait un cd de boot dos mais je n'y ai pas le FDISK!
Dans cette autre direction, qu'est-ce que l'on fait pour chager le fichier ISO
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
Merci
Pour le cd DOS j'ai pu lui envoyer le FDISK d'une d7 de win98 et il fonctionne.
Le reste de la question demeure.

Message édité par papy16 le 13-09-2007 à 10:33:42

---------------
n°445154
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-09-2007 à 11:42:44  profilanswer

Bon apparement tu aurrais peut être un soucis avec la mémoire pour le genre d'erreur que tu as rencontrer. Bidouille le BIOS pour mettre une reglage moins agressif voir active la configuration "fail safe" ou "default" toujours dans le BIOS.

Sinon Pour le ISO il faut que tu le télécharge avec le Lien qui correpond.

Une fois sur ton disque tu le grave avec Nero(par exemple) en faisant "graver une image"

Pour le fdsik sous dos, il se trouve sur le CD de win98
dans le rep win98\command\ si mes souvenir sont bons. il te suffite de le copier sur ta disquette boot.  

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°445156
papy16
Posté le 13-09-2007 à 13:00:59  profilanswer

Merci guss
le fichier du FDISK, je l'ai récupéré sur la d7 de démarrage de win98.
Je suis d'accord pour cliquer sur "le ISO" mais je ne l'ai pas trouvé...j'ai pourtant fait tout le tour de la page.
je reviens

---------------
n°445157
guss
Optimisateur de tout
Posté le 13-09-2007 à 13:37:30  profilanswer

Beh dans le tableau, "Mirror sites" il ya des lien EXE ZIP et ISO (dont certain necesite Edonkey pour être téléchargé)
clic sur l'icone http://www.ultimatebootcd.com/graphics/download.gif

Message édité par guss le 13-09-2007 à 13:39:54

---------------
n°445176
papy16
Posté le 14-09-2007 à 11:43:27  profilanswer

:hello: guss gagné !
apres tous les essais possibles coté DD et bus IDE ainsi que AGP et CG... je suis quand même arrivé à la RAM et ensuite cela aurait été le tour du CPU!!! mais la ram a suffit avec un flot d'erreurs, j'ai enlevé la 1ere et la seconde n'ayant rien donnée j'ai mis une autre 128 sur le 3e support et comme il n'y a eu rien à signaler en 20 minutes j'ai remis les composants en place et installé le XP SP1 sans problème.
Une note en passant, je n'arrivais pas à faire reconnaitre le CD et le DD sur la même nappe dans les positions M et S et finalement ils étaient passés en mode SC... va savoir le rôle de ta ram la-dedans! Apres rectif de la ram la reconnaissance M/S a été direct ce qui pourtant au départ aurait fait penser à un problème du contrôleur ou du bios.
Maintenant je vais mettre win98 sur l'autre disque (travail à l'envers comme d'habitude :lol:), pour le boot je verais ou par le bios ou une d7 mais là n'est plus un problème.
J'espère mettre "résolu" en fin de journée car j'ai aussi d'autres bricoles à faire alors que l'infirmière et le toubib m'ont encore dit hier de rester étendu ou de marcher un peu (tu parles "marcher" même à l'armée ils n'y sont pas arrivés :gun:
Pour le CD de boot, je cherchais un iso comme indiqué mais c'est un EXE qui le fabrique une fois dans un dossier! j'ai bloqué pour mettre en français alors que j'ai le patch mais je l'ai essayé en anglais (sur un cd-rw).
Faire 3 ou 4 choses à la fois n'aide pas toujours...
Le cd de Boot fait par polo fonctionne il suffit ensuite de mettre dessus les outils comme fdisk ou autres.
http://poloastucien.free.fr/
C'est un peu ce que nous avons dans les dossiers de AOL

Message cité 1 fois
Message édité par papy16 le 14-09-2007 à 11:53:54

---------------
n°445183
guss
Optimisateur de tout
Posté le 14-09-2007 à 13:59:32  profilanswer

papy16 a écrit :

...ils étaient passés en mode SC...

En Mode CS tu veux dire ?  ça veux dire Cable Select, en fait si tu as deux lecteur une nappe qui va bien et une carte mère qui va bien aussi, tu met en CS tes deux lecteurs et la carte mère va reconnaitre automatiquement le lecteur maitre et l'esclave.

---------------
n°445184
papy16
Posté le 14-09-2007 à 14:08:14  profilanswer

oui, c'est pourquoi puisqu'ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord j'ai mis "cable select" pour qu'ils se débrouillent entre eux ! Puis j'ai inversé les connecteurs pour que le DD soit en maitre. Tu sais, "cable select" ou "select cable" pour moi, avec les mots anglais "qui parlent à l'envers"... nos amis anglais doivent penser pareil de nous :lol:

---------------
n°445479
papy16
Posté le 22-09-2007 à 18:18:49  profilanswer

Re-bonjour
j'ai essayé de remettre en M/S mais le dvd (slave) etait reconnu dans le bios mais avec des "$$$" en plus de son nom et il refusait de booter et de plus le 98 qui est seul sur le ide secondaire refusait d'être reconnu comme OS, seulement comme disque! j'ai remis en CS le ide primaire et le dvd a retrouvé son vrai nom et a accepté de booter sur win 98 du cd mais j'ai refusé car je l'avais déja mis "SOUS DOS" sur le disque et j'ai relancé son installation depuis le dd qui a très bien réussie; ma surprise a été de trouver le multi-boot de xp alors que je m'attendais à le refaire. Pourquoi ce refus sur le primaire de M/S alors que je suis très sur des jumpers (je n'ai que des LG en dvd et cd et 3 Maxtor de 40gb) le WD et l'autre Maxtor sont différents.
a+

Message édité par papy16 le 22-09-2007 à 18:22:16

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones