Bloen, juniorsd, Selp, 1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Remettre W98 aprés XP pro

n°377105
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-11-2004 à 07:52:09  profilanswer

Bonjour,

je voudrais remettre W98 sur xp pro j'ai fait un formatage par le biais de fdisk mais mon probléme c'est que XP était en ntfs et que W98 ne le supporte pas donc je n'arrive pas a le réinstaller.

la raisons mes enfants faisaient trop de compte utilisateurs donc avec W98 le probléme ne se posera pu.

y a t'il un moyen une fois le dd formater de le remettre en fat 32???

Merci Piliphe

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 07:52:09  profilanswer

n°377107
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 18-11-2004 à 08:50:48  profilanswer

il faut remettre le cd de XP,  
dans le menu du cd suivre le chemin suivant:
installer XP=> choisir la partition=> supprimer la partition=> créer une partition => format FAT32 "normal" PAS rapide!!

une fois formaté, enlever le cd d'XP, éteindre l'ordi
rallumer avec le CD de 98 et installer win 98

(nb, tu peux plus simplement LIMITER les comptes sur XP en les passant à des comptes "utilisateurs" et non "administrateur" en passant par menu démarrer/(parametres)/panneau de config/compes utilisateurs...

n°377112
danielgt
Posté le 18-11-2004 à 11:00:42  profilanswer

ce qui les empechera de creer des comptes.....

:hello:

n°377122
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 18-11-2004 à 13:10:50  profilanswer

corto20 a écrit :

(nb, tu peux plus simplement LIMITER les comptes sur XP en les passant à des comptes "utilisateurs" et non "administrateur" en passant par menu démarrer/(parametres)/panneau de config/compes utilisateurs...

+1

Comme ça en tant que seul administrateur, tu es le seul à autoriser à en créer, de même tu pourras empêcher les install/désinstall "sauvages". Bref, ils ne seront qu'utilisateurs  :p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°377161
piliphe
Posté le 18-11-2004 à 19:41:18  profilanswer

OUI, je suis d'accord avec vous mais je ne sais pas si vous connaissez les momes de nos jours hypers lourds et lorsque je me mettais administrateur pour éviter comme vous le dite qu'il fasse n'importe quoi, ils arrivaient toujours avoir mon mot de passe par le biais de leurs mére ou moi étant occupé a autre chose je leurs donnais le mot passe et aprés la catastatrophe.

papa le pc fonctionne mal et en plus avec internet ils me téléchargent que des conneries et avec un fils ainé de 17 ans qui n'est pas du tout informatique et l'autre de 14 et la petite de 6ans j'ai du enlever le controle parentale de Norton, vous pouvez vous imaginer les sites que je trouvais :non: .

merci pour la ruse je vais remettre xp de maniére a pouvoir tout remettre en fat 32 et puis je mettrai w98 comme sa ils me lacheront les baskets.

PS : je me suis laissé surprendre à parler de ma vie, attention au paparazzi ;)  

Merci Piliphe

Message édité par piliphe le 18-11-2004 à 19:43:30
n°377189
danielgt
Posté le 18-11-2004 à 22:31:44  profilanswer

:hello:  

:jap:

n°377202
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-11-2004 à 03:45:37  profilanswer

Euh... en quoi mettre W98 résoudrait-il la question, en fait ?

Fais plutôt un multiboot dans ce cas et l'un sera pour tout le monde et l'autre rien que pour toi...

:ange:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°377209
piliphe
Posté le 19-11-2004 à 06:24:20  profilanswer

Non, se que j'ai homis de dire c'est qu'ils ont leurs propre PC mais lorsqu'il délire c'est moi qui m'y colle et j'en ai marre a chaque fois de faire des restaurations systéme, je mets W98 et il n'y a plus de mots de passe et le cadet commence à si coller à l'informatique.

donc je leurs mets W98 aprés on verra.

Piliphe

Message édité par piliphe le 19-11-2004 à 06:27:42
n°377238
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-11-2004 à 15:31:57  profilanswer

:hello: Ah la la ! Ils peuvent po faire leurs 400 coups comme tous les ados dehors  :hello:  

:p  :D  :p

---------------

n°377244
piliphe
Posté le 19-11-2004 à 16:49:16  profilanswer

merci à tous.

Piliphe

n°377248
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 19-11-2004 à 17:36:46  profilanswer

:jap: de rien :wahoo:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones