Aide Pilotes & Fichiers : sevrinou et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pb de réinstallation avec cd

n°416982
malcona
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-01-2006 à 15:59:31  profilanswer

Bonjour,  

bien qu'ayant cherché dans les différentes sujets, je ne trouve pas de réponses qui me conviennent sur le forum...  

Il y a un an environ, très agacée par mon pc très atteint par des virus que je n'arrivais pas à éliminer, j'ai fais FORMAT C: pensant que je pourrais réinstaller le système facilement grâce au CD de réinstallation fourni par MSNET.  

Depuis je suis bien incapable de le faire...  

J'ai mis une disquette de démarrage + le CD de réinstallation, il se passe des trucs pendant 5 minute, puis il me propose 4 choix :  

Aide  
Démarrage en prenant en compte le lecteur CD  
Démarrage sans prendre en compte le lecteur CD  
Démarrage minimal  

je lance le choix 2 (démarrage avec lecteur CD) les autres choix s'avérant bien inéfficaces !!  

il se passe encore des trucs pendant 5 minutes, puis il m'informe que mon lecteur CD s'appelle E: (super) et affiche A:\>  

Voilà, voilà !!!!  

Que dois-je faire ???  :??:   quelqu'un pourrait-il m'aider, sachant que je suis une bille en informatique et que je ne connais quasiment rien des termes qui sont employés sur ce site !!!!  

Merci d'avance quand même  

PS : c'est un pentium II ou III je ne sais plus, windows millenium, 733 Mhz et je n'ai qu'un seul CD de réinstallation

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 15:59:31  profilanswer

n°417001
tikiki
veni vidi vici
Posté le 17-01-2006 à 17:06:19  profilanswer

est ce que tu as bien demarrage sur la disquette dans le bios?
CAR LE PC VA INSTALLER LES FICHIERS QUI SONT DESSUS( la disquette ) POUR INSTALLER APRES WINDOWS EN PARTANT DU CD  LORSQ UIL INSCRIT A:                                                                                                                                          \> TU TAPES INSTALL ou INSTALL C:

n°417002
yesmy
Posté le 17-01-2006 à 17:20:51  profilanswer

Bonjour, donne nous exactement ton système d'esploitation ?

n°417003
Iluvatar
...
Profil : Habitué(e)
Posté le 17-01-2006 à 17:23:51  profilanswer

salut

il en a pu il a format c: ^^

va dans ton bios (normalement c'est suppr au démarrage) tu vasz dans les parametres de boot et tu met ton cd en first boot, puis reboote avec le cd d'install dans ton pc.

d'apres ce que je sais la disquette ne devrait pas forcément servir, les cd d'installation de windows sont bootables depuis... longtemps

si c'est le cas, juste apres avoir testé les périphériques ide (hdd, cd etc...) il va te mettre un message genre "appuyez sur une touche pour lancer le programme d'installation" et c'est gagné. si ton cd n'est pas bootable je ne comprends pas... j'ai un cd de win98 se bootable O_o

Message édité par Iluvatar le 17-01-2006 à 17:25:36

---------------
Il n'y a pas de solution, il n'y a que des problèmes. (A moins que ça soit l'inverse ???)
n°417043
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 17-01-2006 à 22:07:00  profilanswer

PS : c'est un pentium II ou III je ne sais plus, windows millenium, 733 Mhz et je n'ai qu'un seul CD de réinstallation

tu as eu plusieurs cd de restauration avec le pc?
quelle est la marque?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°417048
malcona
Posté le 18-01-2006 à 09:15:42  profilanswer

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Concernant la réponse de Tikiki, le problème c'est que j'ai déjà essayé de taper INSTALL C: ou INSTALL ou INSTALL E: ou tout un tas d'autres formules et inévitablement il me répond (en anglais) que cette commande requiert WINDOWS....

Pour la réponse d'Iluvatar, le fait que le PC me propose dans les 4 choix : "démarrage en prenant en compte le lecteur CD" et que ce soit celui-ci que je choisisse, ne revient-il pas au même que la solution que tu me propose ?
Si ce n'est pas le cas je vais tester ça...

Pour Nérol, c'est un PC MSnet et je n'ai eu qu'un seul CD intitulé : CD-ROM de réinstallation, ce qui me paraît d'ailleurs un peu étrange au vu de ce que je peux lire dans des sujets concernant la réinstallation et où il est souvent évoqué la présence de plusieurs CD.......

n°417095
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 18-01-2006 à 20:53:11  profilanswer

je pense que ton cd est bootable. la disquette ne me semble pas nécessaire. il faut booter avec le cd dans le lecteur, accepter le démarrage sur celui-ci et te laisser guider par les instructions.

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones