1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problémes d'intallation de XP Family

n°425116
clodiux
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-06-2006 à 16:27:40  profilanswer

Bonjours à tous,
Suite à une tentative de partition sur une nouvelle config.j'ai dù faire une fausse manip.
car je me retrouve avec l'écran noir et le message suivant : erreur lors du chargement du
système d'exploitation.. Tout est figé, plus aucunes actions avec le clavier?,
Je pense que j'ai interonpu le formatage par inadvertance. Dès que j'essaye de redémarer
le CD se lance et s'arrete presque aussitot..Mon souhait était de créer 2 partitions sur
le DD avant de lançer l'installation de XP. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Voici la config : CM ASrock K8 NF3 - CPU : Sempron 2800 - Mémoire : DDr 512 Mo  3200
_                 DD : Seagate Barracuda 7200 ATA 80Go  
                  Carte vidéo : Asus 9250 Power color 128 Mo
D'avance merci
Clodiux

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 16:27:40  profilanswer

n°425117
TraGiKomiK
Montfavet, Winnie et autres
Profil : Connu(e)
Posté le 09-06-2006 à 16:30:26  profilanswer

:hello:  
Tu peux aussi créer deux partitions pendant l'installation d'Xp. Au moment ou il te demande sur quelle partition tu veux installer tu supprime l'existence, tu en crée une nouvelle avec la taille voulue et tu crée ensuite l'autre avec l'espace libre que tu as laissé  ;)

n°425118
clodiux
Posté le 09-06-2006 à 16:49:36  profilanswer

TraGiKomiK a écrit :

Tu peux aussi créer deux partitions pendant l'installation d'Xp. Au moment ou il te demande sur quelle partition tu veux installer tu supprime l'existence, tu en crée une nouvelle avec la taille voulue et tu crée ensuite l'autre avec l'espace libre que tu as laissé  ;)

Bonjour et merci pour ta réponse rapide, mais il faut que je puisse relancer l'installation
d'abord car actuellement je n'ai plus aucunes actions sur le Pc?? il est planté..
le but de l'opération etant de créer une partition de 10 GO pour le système sur le disque C
et le reste , soit 70 Go environ sur le D.
Est-il possible de partitioner après l'installation complète de XP.
Merci de ton aide
Clodiux      

n°425119
turie
Posté le 09-06-2006 à 16:55:02  profilanswer

Le mieux est d'abord de trouver une disquette de démarrage (windows 95 ou 98) que tu peux aussi télécharger en cherchant un peu sur google.
tu lances le pc avec la disquette, et fait fdisk lors du prompt A:\>
Etape1 : tu formates (format [nomdudique])
Etape2 : Créer une partition DOS principale depuis la diquette
Etape3 : Créer une partition DOS étendue

jete un oeil là dessus :
http://www.aidewindows.net/partition.php

n°425127
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 09-06-2006 à 17:23:23  profilanswer

turie a écrit :

Le mieux est d'abord de trouver une disquette de démarrage (windows 95 ou 98) que tu peux aussi télécharger en cherchant un peu sur google.
tu lances le pc avec la disquette, et fait fdisk lors du prompt A:\>
Etape1 : tu formates (format [nomdudique])
Etape2 : Créer une partition DOS principale depuis la diquette
Etape3 : Créer une partition DOS étendue

jete un oeil là dessus :
http://www.aidewindows.net/partition.php

le formatage s'effectue après le partitionnement.

es tu sur de bien démarrer sur le cd?, il faut souvent appuyer sur une touche pour booter dessus.

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°425149
clodiux
Posté le 10-06-2006 à 09:39:38  profilanswer

TraGiKomiK a écrit :

Salut TraGiKomiK,
Merci de ta réponse. J'ai réussi a relançer à nouveau l'install. de Xp en bootant sur le CDrom
Mais je ne comprend pas trop bien la manip indiqué sur les écrans (bleus)succéssifs d'XP:
sur le premier il me demande si je veux installer,où créer une partition en appuyant sur C.
Je choisi donc C et là je vois pas comment changer la taille que je voudrais reserver à
l'installation du système?? En fait sur mon DD de 80GO je souhaite le partitionner en 2 partie. La 1ère de 10Go environ pour l'Os, et le reste pour différents dossiers et la  
sauvegarde.
Merci de ton aide
Clodiux

n°425151
TraGiKomiK
Posté le 10-06-2006 à 09:47:23  profilanswer

Spoiler :

Je choisi donc C et là je vois pas comment changer la taille que je voudrais reserver à  
l'installation du système

A ce moment la (si me trompe pas) tu peux aussi appuyer sur S ce qui supprimera la partition existante. Ensuite il te suffit d'appuyer sur C (si toute les partitions supprimées il ne devrait apparaitre que "espace non partitioné" ) et il va te demander la taille pour ta nouvelle partition, la tu rentre 10000 (bien que te conseillerais plus 15Go); tu installe sur cette partition (sans t'occuper de l'espace libre) et une fois sous windows (manip plus simple que par le cd ;)) tu fais ->demarrer->programmes->outils d'administration->gestion de l'ordinateur->gestion des disques et tu aura l'espace vide qui apparaitra: tu fais un clic droit dessus et formater en NTFS :)
Si ce n'est pas tres clair n'hesite pas a reposer des questions ;) :)

n°425259
clodiux
Posté le 12-06-2006 à 17:06:25  profilanswer

TraGiKomiK a écrit :

Spoiler :

l'installation du système

A ce moment la (si me trompe pas) tu peux aussi appuyer sur S ce qui supprimera la partition existante. Ensuite il te suffit d'appuyer sur C (si toute les partitions supprimées il ne devrait apparaitre que "espace non partitioné" ) et il va te demander la taille pour ta nouvelle partition, la tu rentre 10000 (bien que te conseillerais plus 15Go); tu installe sur cette partition (sans t'occuper de l'espace libre) et une fois sous windows (manip plus simple que par le cd ;)) tu fais ->demarrer->programmes->outils d'administration->gestion de l'ordinateur->gestion des disques et tu aura l'espace vide qui apparaitra: tu fais un clic droit dessus et formater en NTFS :)
Si ce n'est pas tres clair n'hesite pas a reposer des questions ;) :)

Hello, bien reçu ton message. j'ai installé XP sur la partition proposé car je n'ai pas réussi a en créer une seconde. J'ai appuyé sur S puis sur C comme tu me l'a conseillé
sans résultat, impossible de choisir la taille elle est bloquée sur 76309..Pas d'accès??
Même en passant sous Windows, gestion des disquesje me retrouve avec l'écran suivant :
 Volume (C)Partition de base  NTFS  - Sain (Système) - Capacité 74,52 Go - Espace libre 71,88 Go
et dans la partie inférieure de l'écran ;
 Disque 0 De base 74,52 Go et une barre Bleu et grise avec (C) 74,52Go NTFS...
J'ai beau cliquer à droite un peu partout, aucun résultat!!!
Est-il possible de le partitionner après l'intallation???
Dans l'attente,merci
Clodiux

n°425262
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 12-06-2006 à 17:43:17  profilanswer

non ce n'est pas possible avec XP, il faut utiliser un logiciel comme partition magic

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°425271
TraGiKomiK
Posté le 12-06-2006 à 22:43:21  profilanswer

Comme te l'as indique nerol95 apres install il faut le faire avec un programme fait pour, l'inconvenient etant que les efficaces sont payants  :sweat:  Tu devrais essayé celui ci (http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html) qui permet apparemment de redimmensionner et de creer des partitions sans formater donc perdre les données: Ceci etant quand meme a verifier car je ne connais pas le programme ;)

n°425277
clodiux
Posté le 13-06-2006 à 10:27:31  profilanswer

TraGiKomiK a écrit :

Comme te l'as indique nerol95 apres install il faut le faire avec un programme fait pour, l'inconvenient etant que les efficaces sont payants  :sweat:  Tu devrais essayé celui ci (http://www.clubic.com/telecharger- [...] ve-cd.html) qui permet apparemment de redimmensionner et de creer des partitions sans formater donc perdre les données: Ceci etant quand meme a verifier car je ne connais pas le programme ;)

Bonjour à tous et merci de vos conseils. Je pense que je vais rester avec une partition,l'OS étant installé.  
Si toute fois je décide de repartitionner ultérieurement, est-ce
qu'en reformatant le DD afin de tout effacer je pourai me retrouver dans la config.
d'un  neuf?  et recommencer le partitionnement avec le Cd??.
Je crois que j'ai compris pourquoi je n'ai pas pu changer la taille de la partition,
car je n'ai pas utilisé les bonnes touches du clavier: Touche retour (je ne sais pas  
trop laquelle c'est)et les touches clavier et non le pavé numérique
Encore merci de votre aide.
A bientôt
Clodiux

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones