herrwan Aide Matos : Nico62, 4 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème de voisinage réseau et de partage sous win98SE

n°425739
phil101
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-06-2006 à 11:56:00  profilanswer

Bonjour, alors accrochez vous je vais essayer d'etre clair, j'ai une petite salle de 4 postes(win98SE) en réseau poste à poste j'avais laissé en ouverture de session windows et j'avais partagé des dossiers puis connecté des lecteurs réseaux et tout fonctionnait parfaitement.
Depuis hier je n'ai plus de voisinage réseau sur mes 4 postes!!! mais les lecteurs réseaux fonctionnent toujours sauf sur un poste qui lui à acces à tous les lecteurs réseaux mais les 3 autres non plus acces à lui.  
Pour etre plus clair disons que les postes s'appellent A B C et D, ABC se voient entre eux(mais pas par le voisinage reseau seulement en connectant un lecteur réseau!!!) mais ABC ne voient pas D alors que D voient ABC!!!  

Continuons dans le délire lorsque je partage mes dossiers sur ABC la fenetre est differente que sur D!!! sur D j'ai une fenetre ou je peux ajouter des autorisations par utilisateur(comme si j'etais sur un reseau alors que je suis en ouverture de session windows!!!)

Pour finir sur D si je clic sur reseaux pour les clients microsoft que je decoche la case ouvir la session sur un domaine NT que je laisse le champ domaine vide et que je demande au poste de se connecter avec une ouverture de session en client pour les reseaux microsoft je me retrouve avec les 3 cas nom utilisateur mot de passe et domaine(vide) alors que je ne devrais avoir que deux cases puisque la case domaine nt est décochée j'ai supprimé la config du réseau puis je l'ai remise rien n'y fait.

Si quelqu'un à compris ce que j'ai raconté et connait une solution à mes problèmes je lui en serait reconnaissant, surtout pour le dernier problème je ne comprends pas pourquoi le partage est différent sur D et pourquoi je ne peux pas me connecter en client pour les resaux microsoft sans la case domaine

En tout cas merci de m'avoir lu

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 11:56:00  profilanswer

n°425749
mikado
Profil : Connu(e)
Posté le 22-06-2006 à 15:35:18  profilanswer

Bonjour,

Je pense , vue la complexité des problèmes , qu'il vaut mieux faire sur chaque appareil
 un " scanreg/restore " !( l'équivalent d'une restauration - ou presque - sur XP ! )

> A chaque poste , faire  "Arrêter > redémarrer en mode MS-Dos " puis faire à l'invite de commande : scanreg/restore .... et choisir parmis les propositions , la sauvegarde qui est antérieure au début des problèmes , et faire "R"estaurer ( en appuyant sur R )
 Note : en général , il y a 5 sauvegardes au choix .

PS: Je pense qu'il vaut mieux éteindre tous les PC avant et de les allumer au fur et à mesure !

A + :hello:

Message édité par mikado le 22-06-2006 à 16:42:10
n°425750
phil101
Posté le 22-06-2006 à 16:30:23  profilanswer

Merci du conseil je vais tenter ça

n°425904
pascalld
Posté le 26-06-2006 à 13:12:54  profilanswer

Si ce que Mikado ne permet pas la résolution de ton problème, il convient de faire une analyse antivirus de tes systèmes. Il est aussi possible que le problème rencontré provienne d'un problème matériel ou logiciel de l'un des postes d'où l'intérêt de faire une vérification continue en allumant les postes les uns après les autres.

n°426015
guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 28-06-2006 à 20:15:51  profilanswer

ralala les reseaux sous win98 avec plus de 3 pc c'est toujours la galère.

Qu'est ce que tu utilise comme carte reseau (BNC, RJ45, wifi, token ring, 10, 100, 1000...)?
Ton resau est t'il relier à internet par le bias d'un des oridnateur?
As tu configuré tes adresse IP, on bien elles sont en automatique?
As tu tester le loopback sur toutes tes machines? "ping 127.0.0.1"
Quand tu ping un machine à partir d'une autre cela fonctione t'il?
Avec l'explorateur sur un machin, tape dans la barre d'adresse "\\IP d'une autre machine" vois tu aparaitre les lecteur ou dossiers partagés?

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones