12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème sous windows 98 se

n°418646
jboo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-02-2006 à 14:56:44  profilanswer

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, je voulais vous dire que je trouve votre site ( et forum ) génial. J'ai néammoins un gros problème avec windows 98 :

Au démarrage, j'ai les inscriptions suivante :     "c:/windows/Command/Display.cfg => Fichier manquant ou corrompu
Il y a une erreur dans le fichier Config.sys ligne 4"
Ensuite j'ai : "c:/windows/Command/Country.cfg => Fichier manquant ou corrompu. Il y a une erreur dans le fichier Config.sys ligne 5"

Puis, j'ai de nouveaux trois erreurs : _ "mode con codepage prepare=((850) C:/WINDOWS/COMMAND/ega.cpi"
_ "mode con codepage select=850"
_ "keyb fr,, C:/WINDOWS/COMMAND/keyboard.cfg"

Ces trois messages me mettent tout les trois que la commande ou le nom de fichier est incorrect.

Dois-je réinstaller windows ? Que faire ? merci

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 14:56:44  profilanswer

n°418647
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 09-02-2006 à 15:12:37  profilanswer

si tout marche pas d'inquiétudes: ces machins servent surtout pour les programmes dos

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°418648
jboo
Posté le 09-02-2006 à 15:24:46  profilanswer

Merci d'avoir répondu aussi vite :)

Cela marche mais j'aimerai pouvoir aussi effacer ces termes au démarrage de l'ordinateur. J'ai aussi un message d'erreur quand je fais un scandisk : il me met : "les lecteurs suivants : C: sont verrouillés par une application, lecteur verrouillé". J'aimerai bien que ces messages disparaissent ?

Merci par avance

n°418650
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 09-02-2006 à 15:28:36  profilanswer

faites vos scandisk en mode sans echecs

pour supprimer les messages d'erreurs: démarrer -> exécuter -> regedit

et supprimez les lignes incriminées

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°418651
jboo
Posté le 09-02-2006 à 15:38:14  profilanswer

Excusez moi mais je ne suis pas très doué en informatique, je ne sais pas comment supprimer les lignes pour ces erreurs là. Pourriez vous m'indiquez le chemin à faire pour supprimer ces "lignes incriminées" svp ?
Merci beaucoup encore

n°418652
frano
évoluer toujours et encore
Profil : Connu(e)
Posté le 09-02-2006 à 16:25:52  profilanswer

Bonjour,
Il y a la solution de réinstaller windows "par dessus " en mettant le CD de Win 98 et choisir "installer"  :hello:  

Autre idée:je pense que si tu vas chercher dans l'explorateur le repertoire de "windows" le fichier "install" doit aussi s'y trouver.Dans les 2 cas il faut le CD bien sûr!

Autre idée: demarrer sur la disquette de démarrage de win98 peut être donne-t-il la possibilité de réparer je me souviens plus ;)

n°418656
nerol95
Tous sous linux!
Posté le 09-02-2006 à 17:32:57  profilanswer

demarrer/executer/msconfig

tu décoches le fichier config.sys et autoexec.bat pour qu'ils ne se lancent plus au démarrage et tu seras alors tranquille.

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°418662
jboo
Posté le 09-02-2006 à 20:03:49  profilanswer

Merci beaucoup à tous d'avoir prêté attention à mon problème. Je remercie surtout nerol95, sa méthode a bien marché ;)

Néammoins, eh oui pardonnez moi je suis encore faible en informatique, le problème de ScanDisK reste toujours : en effet au démarrage de l'ordinateur, un message d'erreur apparait : "impossible de charger ScandisK, ScandisK.exe est introuvable. Appuyez sur un touche pour continuer"

De plus, quand je fais manuellement scandisk, il me met : "impossible de continuer parce qu'un programme ( un utilitaire de disque) a verrouillé ce lecteur. Fermez ce programme ou attendez qu'il finisse et/ou redémarrez scandik"  
Que faire ? Je n'ai pourtant pas de logiciel qui bloque.

Merci encore

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones