adonai_24, Chris In The Dark, 2 utilisateurs anonymes et 58 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème avec Explorer sur Windows 98

n°376456
etiab
Grand débutant depuis 6 ans
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-11-2004 à 15:06:05  profilanswer

Bonjour,  

J'ai Windows 98 SE.  
Depuis quelques temps j'ai le bug suivant :  

1) "Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme" (ça peut arriver avec des programmes très différents)  
2) Une boîte de dialogue nommée Explorer s'ouvre ensuite avec le texte "Ce programme ne répond pas" et les onglets "Fin de tâche", "Arrêter", "Attendre".  

Je suis obligé de faire "Fin de tâche" et de redémarrer mon PC.  

Merci pour toute aide.  

François

---------------
Novice en micro
mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 15:06:05  profilanswer

n°376465
Proto
J'vous en pose des questions ?
Posté le 13-11-2004 à 15:32:48  profilanswer

C'est un message très fréquent (surtout sur les anciennes versions de Windows) qui signifie qu'il y a soit une erreur dans le programme qui est en train de tourner, soit que l'un des programmes qui tourne en fond de tâche de Windows contient une erreur. En gros, c'est vague... Tu peux essayer de lancer un Scandisk pour corriger les erreurs (menu Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Système/Scandisk) ou alors c'est une petit merdouille qui te parasite. Dans ce cas-là, essaye un antivirus à jour, ou alors Adaware de Lavasoft. Bonne chance !

n°376469
etiab
Posté le 13-11-2004 à 16:04:26  profilanswer

Merci pour l'info Proto, mais c'est fréquent sur ma machine et j'aimerais bien m'en débarasser.
Je vais lancer Scandisk.

François

---------------
Novice en micro
n°376534
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-11-2004 à 22:47:29  profilanswer

Bonsoir,

J'ai eu le même cas il y a quelques temps, à chaque démarrage j'avais cette fenêtre "Explorer" soi-disant de Windows "Ce programme a provoqué une erreur ........... et doit s'arrêter"  OK
Quand je cliquais OK, mon bureau flashais et se réaffichais normalement mais dans ma barre des tâches mon antivirus Avast! et ZoneAlarm avaient disparus.  Je croyais que c'était simplement les icons qui ne se réaffichais pas mais qu'ils étaient toujours actifs.  Après quelques jours je me suis tout même inquietté et j'ai vérifié qu'Avast était bien actif ainsi que ZoneAlarm, ce n'était pas le cas ils avaient été fermés.  Suite à ce constat, j'ai lancé un scan minutieux avec l'antivirus qui a déceler un trojans que je lui ai fait supprimer et depuis, plus de fenêtre d'erreur.  Maintenant j'ai mis un mot de passe à mon antivirus afin qu'aucune saloperie ne puisse le désactiver et ça fonctionne très bien.
Voilà, c'est pour info et pour confirmer la recommandation de Proto.
Bonne nuit.

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

n°376555
etiab
Posté le 14-11-2004 à 04:03:34  profilanswer

J'ai lancé Scandisk : pas d'erreurs.
J'ai fait un scan Kaspersky : pas de virus à l'horizon.
J'ai aussi lancé un anti spyware.

Bon, dès que j'ai un nouveau conflit je reviens pour vous dire avec quel programme.  

François

Message édité par etiab le 14-11-2004 à 04:06:14

---------------
Novice en micro
n°377318
etiab
Posté le 20-11-2004 à 00:23:40  profilanswer

J'ai du nouveau.
Impossible de changer mon Bureau : un message d'erreur affiche  
" C:\Windows\rundll32.exe (ou l'un de ses composants) est introuvable."  

François

---------------
Novice en micro
n°377366
PapyWil
Posté le 20-11-2004 à 12:30:07  profilanswer

Fait une recherche sur ton DD pour voir s'il n'est pas dans un autre dossier.  Si tu le trouves, copie le simplement dans C:\Windows sinon tâches de le récupérer sur une autre machine.

---------------
L'union fait la force !

n°377585
etiab
Posté le 21-11-2004 à 07:14:16  profilanswer

Bon, j'ai appliqué une autre solution qu'on m'a donnée sur une news.
J'ai "réinstallé Windows 98 sur lui même" avec la disquette de démarrage et le CD.

Résultat positif pour l'instant : Windows m'a retrouvé le fichier rundll32.exe.  :)    

François

Message édité par etiab le 21-11-2004 à 07:15:13

---------------
Novice en micro
n°377605
PapyWil
Posté le 21-11-2004 à 11:12:43  profilanswer

C'était la soluce que j'allais te proposer si tu ne trouvais le fichier car en effet la réinstallation de Win 98 remplace tous les fichiers système soit en écrasant les anciens, soit en remplaçant les manquants donc cette pratique est aussi valable pour les fichiers système qui seraient corrompus et/ou abimés.
Voilà un moyen que tu dois retenir car il peut te tirer de la m.... dans ces cas de figure.
A+

---------------
L'union fait la force !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones