Aide Matos : bizare Aide Système : nikoh, musicos Bla-bla : maitreyome, 2 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme de caracteres sous dos

n°421123
damslo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-03-2006 à 20:33:36  profilanswer

Bonsoir a tous,
voila j'ai un PC portable Armada E500,avec celui ci j'ai besoin d'utiliser un programme fonctionant sous DOS.
Lorsque je lance ce programme tout fonctionne bien,sauf que le PC ne reconnai pas les espaces,ainsi que les chiffres,il me met des point comme des pixels a la place qui ne veu rien dire.
Pour les espaces j'ai modifié le programme et je les aient remplacés par des tirets,mais pour les chiffres,je ne peu pas car ce sont des compteurs qui varie.
J'ai testé sous windows XP,ainsi que windows 95 et c'est pareil.

Quelqu'un aurait il une idée sur ce probleme,car j'ai vraiment besoin de me servir de ce programme.

D'avance je vous remerci......

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 20:33:36  profilanswer

n°421124
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 22-03-2006 à 20:43:00  profilanswer

Bonsoir

En faisant :
Bouton droit sur le programme
Propriétés
Onglet Compatibilité
Coche Désactiver les services de texte avancés pour ce programme

Ca fonctionne ?

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°421125
damslo
Posté le 22-03-2006 à 21:02:03  profilanswer

non,toujours pareil,en faite sous d'autre pc portable il a deja fonctionné,mais sur celui la le probleme reste sous XP et win 95,,,,,,

n°421126
les gnaff
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-03-2006 à 21:04:57  profilanswer

Tu utilises le pavée numérique pour les chiffres?

ça ne fonctionne également pas avec les touches du premier rang du clavier?

n°421127
damslo
Posté le 22-03-2006 à 21:11:20  profilanswer

en faite j'utilise ce programme pour prendre des valeurs qui varie sur une machine avec une connection en DB9,ces variations sont retranscrite en direct sur le pc,mais la j'ai que des points a la place des chiffres,comme si c'etait des pixels

n°421128
damslo
Posté le 22-03-2006 à 21:27:36  profilanswer

Je me demandai si ca ne pouvait pas etre du a la carte graphique de mon portable,qui ne gererai pas tous les caractere sous dos,,,,,,,quand pensez vous,es ce possible ?????

n°421129
les gnaff
Posté le 22-03-2006 à 21:28:13  profilanswer

Une petite précision : tu travaille sous DOS directement ou via la "fenêtre MS DOS"?

n°421130
damslo
Posté le 22-03-2006 à 21:34:05  profilanswer

lorsque je lance mon programme je lance mon fichier .bat sous XP ou 95,qui ouvre la fenetre MS DOS

n°421131
les gnaff
Posté le 22-03-2006 à 21:46:53  profilanswer

damslo a écrit :

Je me demandai si ca ne pouvait pas etre du a la carte graphique de mon portable,qui ne gererai pas tous les caractere sous dos,,,,,,,quand pensez vous,es ce possible ?????

Franchement, je ne pense pas. :heink:  

Par contre, ton acquisition de données passe par un port COM du PC je suppose. Ce port est-il correctement configuré?

n°421132
damslo
Posté le 22-03-2006 à 21:50:16  profilanswer

je pense que oui,9600 bauds,j'ai toutes les infos mes aiguille qui deville,sauf que je n'ai pas les chiffres du compteur en bas.
De plus je peu lancer le logiciel,sans etre connecté,et ca fait exactement pareil,,,,,,,,,,,

n°421133
les gnaff
Posté le 22-03-2006 à 22:06:01  profilanswer

damslo a écrit :

De plus je peu lancer le logiciel,sans etre connecté,et ca fait exactement pareil,,,,,,,,,,,

:??:  :??:  

ça veut dire que ton port COM ne reçoit peut être rien! :(  

Tu peut pas tester sur un autre PC?

Ce sont toujours des manip un peu délicates, mais il me semble qu'il y a d'autres paramètres sur un port com? Reçoit-tu déjà sur le bon (COM1 ou COM2)?

n°421134
damslo
Posté le 22-03-2006 à 22:12:16  profilanswer

oui,mon je suis sur le bon port de com,mais comme je t'ai dis audessus,meme si je suis pas connecté,je lance mon programme,et au lieu d'avoir des 000,000,jai des pixels qui ce promene a la place,sur un autre pc,ca fonctionne,,,,trop bizarre ce probleme,,,,lolllll

n°421135
les gnaff
Posté le 22-03-2006 à 22:17:22  profilanswer

Vous avez dit bizarre? :)
Mais même non connecté (càd sans que ton port COM reçoive quoi que se soit) tu as le même affichage?
ça fonctionnait avant?

n°421141
damslo
Posté le 23-03-2006 à 04:53:18  profilanswer

rebonjour,,,,donc pour la suite,oui le programme fonctionne avec d'autre marque de portable,par contre,j'ai 3 pc Armada E500 pour le boulot,et les trois font exactement la meme chose

n°421167
les gnaff
Posté le 23-03-2006 à 18:43:46  profilanswer

damslo a écrit :

rebonjour,,,,donc pour la suite,oui le programme fonctionne avec d'autre marque de portable,par contre,j'ai 3 pc Armada E500 pour le boulot,et les trois font exactement la meme chose

De ça, on peut en déduire qu'il y a un problème PC ARMADA!! :(  
Y-a-til une astuce particulière par rapport au port COM? Un paramétrage windows (ou XP ou 98,...) qui "bloque le prog?

Désolé! j'ai plus d'idée!!! :cry:  

Attends d'autres avis, d'autres pistes.  :jap:

n°421168
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 23-03-2006 à 20:34:44  profilanswer

Salut

J'ai eu un probleme équivalent au TAF avec les portables IBM qui n'avaient pas de port COM
Grace à leur station de réplication des ports, j'ai pu avoir un port COM qui m'a servi pour brancher un lecteur de carte magnétique (servant à une signature électronique de nos Directeurs)

Comme ces lecteurs ne fonctionnent que sur un COM1
J'ai du aller dans GESTIONNAIRE DE PERIPH  
--> Ports (COM & LPT)
Rentrer dans le Port de communication COMxx
Paramétres du Port / Avancés
Et définir un num de port COM équivalent au besoin logiciel...

J'espere que cela pourra t'aider !

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°422597
damslo
Posté le 20-04-2006 à 11:31:07  profilanswer

rebonjour a tous,
désoler pour ce retour tardif,
je vous relance sur mon probleme car ce n'est toujours pas resolu,j'ai essayé avec d'autre pc un peu plus puissant que l'ancien ,mais le probleme reste le meme.
Par contre dans le programme lorsque je change les chiffre par des lettre,je n'ai plus ces carré.
Je pourrai le laisser comme ca,mais pour voir les valeur ce n'est plus possible.....
Je tien a vous dire que le port com n'est pas en cause,car ca le fais meme le si le pc n'est pas connecté

Durdur,,,,,,merci d'avance

Dams

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones