Aide Matos : dadou6996 Aide Internet : laucama, papy16, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de boot au démarrage

n°446682
Turbo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-11-2007 à 17:16:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai 2 disques durs sur rack amovible que j'utilise séparément. Quand j'ai travaillé avec l'un (os :Windows XP) et que je veux démarrer une session avec le second disque (os : W98SE) le boot ne se fait pas.  

Le message qui s'affiche est le suivant :  
Searching for Boot Record from CDROM
 "            "              "      from IDE-O
 "            "              "      from Floppy

J'ai beau appuyer sur une touche, rien ne se passe.
D'où peux venir le problème ?

Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 17:16:35  profilanswer

n°446736
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 12-11-2007 à 18:58:35  profilanswer

bonsoir

tu n'arrives pas a booter sur XP ou 98 séparemment?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** galerie d'artistes ***
n°446773
Turbo
Posté le 13-11-2007 à 11:48:54  profilanswer

Je n'arrive pas à booter avec Windows 98 SE après avoir utilisé Windows XP.

Je précise que je coupe l'ordinateur après chaque changement de disque dur. Après avoir utilisé le DD avec W98SE je n'ai jamais de problème pour lancer le DD avec XP. L'inverse n'est pas le cas, les plantages sont réguliers.

n°446853
zacker
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-11-2007 à 13:02:29  profilanswer

hello
2 questions
si tu enleves ton rack windows 98 et redemarre le pc sans rien et ensuite tu l'eteinds et remet ton rack win98 est ce que tu as le meme probleme ?
Quand tu dis "j'eteind le pc" enleve la prise arriere et appuye de nouveau sur le bouton marche/arret, là les condos de la carte mere se déchargent correctement et ressaye ta manip de nouveau.

---------------
zacker
n°446987
Turbo
Posté le 17-11-2007 à 20:57:41  profilanswer

Bonjour Zacker,

J'ai déjà essayé de démarrer sans mettre un rack. Le problème reste.

J'ai essayé en déconnectant le câble d'alimentation de l'ordi, sans succès. Par contre, j'ai l'impression que le problème vient de la connection d'une clé USB. J'ai régulièrement des problèmes de redémarrage de W98SE qui se met automatiquement en mode sans échec.

Merci pour ton aide.

n°447105
zacker
Posté le 19-11-2007 à 22:23:11  profilanswer

tu sais ayant rencontré comme toi des problemes avec les racks je te conseil de les laisser en place tous les deux sur ta tour (si t'as la place bien sur) et d'utiliser un dual boot tel que gag45d à cette adresse :
http://freesoft.cerist.dz/base/ind [...] n=145&os=3

---------------
zacker
n°447346
Turbo
Posté le 24-11-2007 à 21:33:42  profilanswer

Merci Zack pour ton tuyau qui paraît vraiment intéressant. J'ai cependant une question qui me tracasse. Si j'utilise cette méthode, mon 2è disque sera-t-il protégé des virus quand je suis sur le net avec le premier ?

C'est pour éviter toute contamination que je travaille pour l'instant avec 2 racks séparés. Je ne vais jamais sur le net avec le 2è DD.

n°447348
zacker
Posté le 24-11-2007 à 22:57:54  profilanswer

Ils sont indépendants l'un de l'autre. Je ne vois aucun soucis de propagation de virus sur le 2eme disque. Attend quand meme une confirmation d'un autre tech. Un petit tuto de gag45d en attendant :http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=595

---------------
zacker

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones