Le Taz, Chris In The Dark, pandane, 1 utilisateur anonyme et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ordinateurs fantomes sur mon reseau local sous win98SE[RESOLU]

n°386767
phil101
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-01-2005 à 08:16:43  profilanswer

Bonjour à tous

voilà dans ma boite j'ai monté un reseau local en tcp/ip(tous la meme plage d'adresse+partage fichiers et imprimantes + meme nom de groupe de travail).

Lorsque tout va bien(pas souvent) tout le monde peut voir tout le monde sur le reseau mais bien souvent il manque des postes(qui ne sont pas visibles)je ne peux y avoir acces qu'en faisant rechercher ordinateurs et en tapant leur nom.

Voilà alors si quelqu'n connait un truc pour eviter de proceder ainsi et d'avoir toujours tous mes postes visibles ça serait cool.
Sinon les cartes reseaux sont des 3Com en 10/100 ainsi que mon switch Hp(ça ne vient pas du switch j'ai testé avec un autre).

Merci j'ai essayé d'appeler BILL mais je tombe sur son repondeur qui me dis ... "merci d'avoir acheté WINDAUBE98 pour tout problèmes merci d'acheter WINDAUBEXP et si vous l'avez déjà acheté merci d'attendre LONGHORN"
 :pt1cable:

Message édité par phil101 le 11-02-2005 à 12:31:29
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 08:16:43  profilanswer

n°386895
michoubido​u69
Beatus qui prodest quibus pote
Posté le 18-01-2005 à 21:35:01  profilanswer

Bonjour,
- Es-tu sûr de la qualité du câblage : quel type de câbles utilisés (neufs ou occaz, quelles longueurs) ?
- As-tu cherché sur Internet, il y a peut-être moyen d'améliorer certains paramètres de Win98SE en modifiant des clés de base de registre,
Bonne chance,
;-)

n°386927
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 19-01-2005 à 04:05:38  profilanswer

Salut, je me suis permis d'aérer ton post, car les pavés euh... [:little-wolf:1]

Et puis ça m'étonnerait franchement que tu entendes ce genre de réponses en téléphonant chez Microsoft [:woolfy:2]

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°386944
spacefrog
Profil : Habitué(e)
Posté le 19-01-2005 à 09:14:53  profilanswer

si tes pc ne sont pas visibles par le voisinage reseau (ne fonctionne pas toujours très bien) tu peux tester la chose suivante :  

demarrer/ executer

puis tapes :

\\nom_du_pc_que_tu_cherche_a_joindre

ou alors  

\\adresse_IP_du_pc_que_tu_cherche_a_joindre

---------------

n°390034
phil101
Posté le 11-02-2005 à 12:30:58  profilanswer

Merci spacefrog ça marche comme ça, j'utilisais la fonction rechercher aussi mais pour expliquer ça aux utilisateurs c'est chaud chaud ils ne savent meme pas faire un clic droit.

Le cablage est tres recent et les cables egalement ce doit juste etre recurrent avec win98.

Merci à tous je mets resolu

Merci Z-4195 pour la mise en page je vais tenté d'y penser à l'avenir

Message édité par phil101 le 11-02-2005 à 12:33:00

---------------
Comme chauffage d'appoint faites comme moi achetez un athlon!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones