12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nettoyage de la base de registre

n°413345
Turbo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-11-2005 à 10:18:21  profilanswer

Bonjour,

Suite à la désinstallation de 2 programmes (AVG 7 et Photoshop Elements 2), j'ai vu qu'il restait beaucoup d'entrées dans la base de registre. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à réinstaller Photoshop E 2 suite à la désinstallation. Je rappelle que cette version n'est pas une version piratée, mais livrée avec le Canon 300D.

1. Peut-on supprimer ces entrées dans la totalité des registres ?

Un exemple : sous HKey Classes Root

2. Comment supprimer les "adresses" qui se trouvent dans le Menu "Démarrer" après avoir fait Exécuter > Msconfig > Démarrer ?

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 10:18:21  profilanswer

n°413377
Sam Botte
Posté le 19-11-2005 à 16:16:32  profilanswer

Avant de toucher à la Base de Registre: après exécuter>> Regedit.exe il faut aller dans fichier et cliquer sur Exportation pour faire une sauvegarde de ta BdR
Puis de nouveau regedit.exe, cliquer sur Edition puis Rechercher et tu notes par exemple Photoshop et tu cliques sur suivant

on te propose un emplacement de fichier contenant le mot "Photoshop" tu cliques sur "Supprimer" ou touche Suppr
tu confirmes sur OUI   et aussitot tu tapes sur F3  pour trouver l'occurence suivante contenant Photoshop

Il y a aussi un logiciel gratuit qui nettoie bien la BdR en sauvegardant ce que tu supprimes; c'est Easy Cleaner
http://telechargement.journaldunet [...] y_cleaner/

n°413471
Turbo
Posté le 20-11-2005 à 19:55:40  profilanswer

Merci Sam Botte ( à moi aussi !)

J'ai utilisé Regcleaner, mais un des programme refuse de s'installer et me demande de supprimer la version précédente. Mais je n'ai pas trouvé de trace de cette version dans la BdR.

n°413473
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-11-2005 à 20:04:43  profilanswer

Tu peux aussi aller vois là > http://forum.aideonline.com/aideon [...] 2594-1.htm  c'est exactement le même sujet.

n°413509
Turbo
Posté le 21-11-2005 à 19:42:58  profilanswer

Merci PapyWil.

J'ai fait un nettoyage avec RegSeeker, comme cela est conseillé dans le sujet ci-dessus. Mais je n'ai pas osé toucher aux adresses "rouges".  
J'ai essayé de réinstaller le programme, mais sans succès.
Où un tel programme stocke-t-il ce type d'infos ? Dans les DLL de Windows ? Dans la BdR ?

n°413525
PapyWil
Posté le 21-11-2005 à 23:24:38  profilanswer

Bonsoir,
Pour les référence à points rouges, comme expliqué dans le sujet dont je t'ai mis le lien, je les supprimes et si tu as suivi les conseils de sauvegarde de BdR, tu ne cours aucun risque puisqu'il suffit d'importer la sauvegarde pour remettre la BdR dans on état initial.
En ce qui concerne les références aux programmes, c'est bien dans la BdR qu'on les retrouvent, pour celà tu doit suivre les conseils de Sam BOTTE et rechercher toutes les références concernant le programme, souvent elle reprennent aussi le nom du dossier dans lequel le programme a été installé.  Après chaque découverte et suppression, il faut relancer une recherche jusqu'au moment ou plus aucune occurence ne soit trouvée.

n°413585
Turbo
Posté le 22-11-2005 à 23:46:40  profilanswer

Merci PapyWil,

Demain je m'attaque en profondeur à la BdR. Si tu n'entends plus parler de moi pendant quelques jours, c'est que j'ai "planté" Windows !  

n°413625
PapyWil
Posté le 23-11-2005 à 15:52:38  profilanswer

:lol:  

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones