19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

la langue de windows 98 SE

n°385625
zouf
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-01-2005 à 09:49:28  profilanswer

Bonjour et bonne année à tous! :love:  
1ère question
J'ai un PC Packardbell Club 2460C , sous Win 98 SE.
J'ai dû faire un formatage et j'ai ré-installé OS et progs avec la disquette et le CD de reboot fourni avec le PC.
Or, j'ai un pb avec le language de windows. Les boites de dialogue sont parfois en français, parfois en anglais, voire un mélange des 2!
Dans le panneau de configuration et les paramètres régionaux j'ai bien français comme langue.
Dans les options internet, la langue des menus et boites de dialogue est anglais (usa) et lorsque je veux en changer, je suis connecté sur le site windows update où il y a le chargement de menus et boites de dialogue dans toutes les langues...sauf le français.
Y a-t-il une autre manip à faire pour que tout soit en français comme celà était avant formatage.
Toutes les MAJ de W98SE ont été faites.
2ème question
Avant de formater, j'avais sauvegardé des tas de choses, sauf les MAJ de windows. Il a fallu que je télécharge toutes les MAJ depuis 1999!
Ca m'a occupé un certain temps.
Où sont "stockées" ces MAJ pour que je les sauvegarde de suite au cas où......
Ca fait beaucoup de questions pour un début d'année!
Avant

---------------
On ne peut, à la fois, être et avoir été
mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 09:49:28  profilanswer

n°385660
spacefrog
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-01-2005 à 14:19:30  profilanswer

bonjour, bonne année a toi aussi :D

pour sauvegarder les mises a jour windows, tu peux aller jeter un oeil la bas ...

http://www.sospc-en-ligne.com/tuto [...] rl=sauvewu

c'est un tuto pour XP mais tu devrais pouvoir faire la meme chose avec 98 ....

pour ton probleme je n'ai pas d'idée .... va falloir attendre d'autres forumeurs ;)

n°385685
zouf
Posté le 09-01-2005 à 15:36:37  profilanswer

Je suis allé voir sur sospc, mais ce qu'ils proposent c'est comment mettre windows à jour. Ce que je cherche, c'est qu'aprés avoir fait toutes les mises à jours disponibles, je peux les mettre sur un cd par exemple, si bien  qu'en cas de reformatage ultèrieur, je n'aurai pas besoin de tout re-télécharger/ Il me suffira de mettre ces MAJ directement dans le répertoire ad hoc. Est ce possible?

---------------
n°385691
spacefrog
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-01-2005 à 17:15:57  profilanswer

en fait ca te permet de sauvegarder les fichiers de msie a jour dans un repertoire que tu peux garder au chaud, mais effectivement c'est a faire au moment de la mise a jour en elle meme ...

n°385822
zouf
Posté le 10-01-2005 à 14:11:47  profilanswer

D'accord! Mais ces MAJ, elles doivent bien aller quelque part,non?

---------------
n°393606
zouf
Posté le 18-03-2005 à 09:13:00  profilanswer

Le pb de la langue de windows n'est toujours pas résolu.
Je suis allé sur un site d'update en anglais espérant y trouver le patch paramètres linguistique français mais il n'y était pas non plus.
Pourtant, un chinois qui veux que son PC lise le français, est bien obligé de le charger!
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'endroit où je pourrais le trouver? Merci
PS: je ne lis pas le chinois!

n°393607
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 18-03-2005 à 10:22:39  profilanswer

Salut,

Certaines mises à jour ne sont éditées qu'en langue anglaise, et il est fort possible, dès lors, que tu aies des boîtes de dialogue en anglais.

D'ailleurs, lorsque tu installes un jeu en version anglaise, les boîtes de dialogue et l'interface sont en anglais, même si Windows est en version française.

Il existe, pour Windows 2000 et XP, un MultiLanguage Pack (MUI - Multi User Interface), qui permet de "jongler" entre différentes versions locales, mais, à ma connaissance, cela n'existe pas pour Win9x/Me (et d'ailleurs, pour que tu puisses l'utiliser, il te faudrait une version anglaise de Windows.)

W.

Message édité par WarMachine le 18-03-2005 à 10:23:35

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones