2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

installer 3 os

n°434480
helpme78
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-01-2007 à 22:35:10  profilanswer

Salut
Je suis un formateur en informatique et j’enseigne une matière nommée -installation et configuration hard et soft-
J’ai donné aux étudiants un exercice comme suit :
Création 3 partitions tel que c : on fat16 d : on fat32 et e : on fat16 puis d’installer Windows 95fr dans la partition c : et Windows 98fr dans la partition d : puis Windows 95anglais dans la partition e : la manipulation des fichiers se fait par l’exécution des fichiers batch qui contient des commande pour la copie des 5 fichiers de démarrage des systèmes d’exploitation dans la racine c :.
Les deux installation pour c : et d : est fait en succès mais la dernière système dans le lecteur e : n’a pas marché il me donne des erreurs comme –file is missing or corrupted e:\windows\setver.exe …
Comment je peux installer 3 systèmes d’exploitations dans un même disque dur mais sans utiliser les utilitaires de multiboot

Merci d’avance  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 22:35:10  profilanswer

n°434483
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 10-01-2007 à 23:02:50  profilanswer

bonjour

tout d'abord il faut savoir si c'est le multiboot ou l'installation qui est en cause: essayez d'installer win95en seul sur un disque dur, à partir du même cédérom que celui que vous avez utilisé
ensuite:

Citation :

la manipulation des fichiers se fait par l’exécution des fichiers batch qui contient des commande pour la copie des 5 fichiers de démarrage des systèmes d’exploitation dans la racine c :

je n'ai pas compris: vous avez crée un script shell permettant d'inscrire les 3 S.E dans la MBR du disque dur afin d'avoir le choix du système d'exploitation aau démarrage, c'est ça?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°434500
helpme78
Posté le 11-01-2007 à 13:22:33  profilanswer

n'est tout a fait mais j'ai crée un fichier (.bat) contien -copy e:\sys\win95fr\*.* c:\- tel que le dossier win95fr contient les 5 fichiers de démarrage de système d'exploitation windows 95 fr, le même pour les autres système par exemple lorsque je veux travailler sur le système windows 95fr et je suis dans le système windows 98fr je clique 2 fois sur le fichier batch qui permet de copier les 5 fichiers dans la racine c: ensuite je redémarre le système et donc le système windows 95 fr sa sera charager le même travail si je veux travailler sur d'autre système.

pour le cdrom de windows95anglais j'essaie dans un autre ordinateur est ça marche bien.

merci d'avance

n°434510
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 11-01-2007 à 21:02:08  profilanswer

ben je ne sais pas trop :/ peut-être que win95 n'aime pas être installé ailleurs que sur c:?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°434538
helpme78
Posté le 12-01-2007 à 17:44:25  profilanswer

salut
y a t'il d'autre réponse sur ce sujet installer plusieur système sans utilisé des utilitaires de multiboot tel que system commandar

merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones