Bonsoir
Chez une cousine, j'ai récemment réinstallé son pc à neuf, il commencait à sérieusement ralentir.Je lui ai fait ensuite les mises à jour windows update et antivirus.En dernier j'ai réinstallé son Picture it 2002, au redémarrage windows refuse de démarrer, il réclame le fichier shlwapi.dll.Même en mode sans échec çà ne démarre pas.J'ai vérifier sous dos et effectivement cette dll a disparu.Je l'ai donc téléchargée et remise sous dos dans le dossier system et là il n'y a plus le message parlant de cette dll, mais le pc affiche le bureau, mais pas de barre des tâches ni d'icones sur le bureau, on ne peut donc rien faire.En fouinant sur plein de forum, je n'ai pas trouvé grand chose pour m'aider,j'ai juste vu je ne sais où que les mises à jour windows update remplaçaient certains fichiers et que ce logiciel plus ancien remettait ensuite certains vieux fichiers,(il fonctionnait impeccable avant)j'ai donc désinstallés les mises à jour de windows et réinstallé picture it et c'est pareil.Elle avait une autre version de ce Picture it et c'est pareil avec celui là.
Je remercie beaucoup les personnes qui m'aideront car la cousine qui pourtant me fait confiance pense que j'ai fait une mauvaise manoeuvre qui serait la cause du problème.A savoir peut être aussi, avant c'était un disque dur entier et je l'ai partitionné en 2, serait ce la cause, j'en doute.
Pc avec windows 98se, disque dur 20go, 128 mo de mémoire.