lenain, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

help mon pc ne s'éteint plus

n°430533
yoda1
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-10-2006 à 12:28:18  profilanswer

J'ai windows 98 sur un pc qui a 6 ans.  
Jusque là, tout allait bien mais depuis que j'ai pris internet et installé avast!, spybot search & destroy et un firewall gratuit, il ne veut plus s'éteindre ni meme redémarrer. Il bloque sur l'écran de fermeture windows ou meme plus tot des que je clique sur fermer.  
Je dois l'arreter manuellement ( en restant appuyer sur le bouton de démarrage) ne sachant pas si ça l'abime.  
J'ai vérifier avec un scandisk minutieux mon disque dur : aucun probleme. Cela dit l'autre jour il ne voulait pas lancer le défragmenteur alléguant des erreurs sur le disque. Avec contr/alt/supp, j'ai désactivé aliceagent, spybot et avast et il a lancé sans probleme le defragmenteur.Je ne pense pas avoir de panne matérielle mais que se passe-t-il ?  
ps : avec ajout/suppression de programme j'avais désinstallé mon vieuxnorton 2003 périmé mais ai du laisser live update et live reg à cause de norton ghost. Cela peut-il etre la cause du probleme ?  
merci de m'aider, je suis novice

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 12:28:18  profilanswer

n°430548
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 12-10-2006 à 20:09:34  profilanswer

essaie ceci

demarrer/executer/msconfig/demarrage

décoche les ligne 1 par 1 (redémarrage a chaque fois) pour trouver celle qui bloque la fermeture.

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones