Evily Aide Sécurité : petitpoison, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gros probleme avec win98SE mais pas avec win95

n°410376
phil101
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-10-2005 à 17:14:21  profilanswer

Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont oeuvré au rétablissement périlleux du forum.

Venons en à mon terrible probleme si quelqu'un trouve la soluce je lui tire mon chapeau.
       Je viens de commencer un nouveau boulot de technicien de maintenance informatique et j'ai 8 postes en windows98SE installé d'origine avec win98se avec cd de restauration et tout et tout.
        Les postes ont tous la meme panne il demarre et freeze au bout de deux secondes par contre ils fonctionnent parfaitement en mode sans echec ou avec win95(j'ai egalement essayé d'installer win95 puis la mise à jour de win98se meme resultat freeze au bout de deux secondes.)
       Et ils font tous ça, j'ai essayé de passer tout en revue, au debut(avant meme d'installer win95)j'ai pensé au processeur ou à la carte mere(à cause du freeze) mais ils fonctionnent en sans echec!!! j'ai changé la memoire, le disque dur, la carte reseau.
J'ai passé l'antivirus, j'ai fait un fdisk/mbr au cas ou ce serait un virus de boot.
       Mais depuis que j'ai vu qu'ils fonctionnaient à merveille avec win95 j'ai abandonné tout ce qui pouvait etre panne materielle ou virus.
Maintenant je penche du coté d'un pilote mais pourquoi aurait-il un probleme avec un pilote alors qu'ils fonctionnaient bien avec ces memes pilotes.
       Je vais devenir dingue le pire(je me repete je sais c'est la vieillesse) c'est qu'ils me font tous pareils ils n'ont pas eu tous la meme panne en meme temps quand meme et puisqu'une réinstallation par le cd de restauration ou par le cd de windows n'apporte aucunes ameliorations c'est que cela ne vient pas d'un pilote qui aurait pu etre installé et qui aurait "foutu la merde".

Merci de votre aide et si vous voulez des precisions n'hesitez pas j'ai surement du oublier des details.

---------------
Comme chauffage d'appoint faites comme moi achetez un athlon!!!
mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 17:14:21  profilanswer

n°410391
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 13-10-2005 à 20:48:13  profilanswer

Bonsoir

aprés l'installation de l'OS essayes de redemarrer en mode sans echec (puisque pas de freez) et mettre à jour les drivers carte mere + carte graphique sans faire de redemarrage entre les deux.

les config sont toutes les mêmes au niveau caracteristiques ? même carte mere, carte graph ?

bye

n°410406
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 14-10-2005 à 07:13:58  profilanswer

Salut,

Dans l'état actuel des choses, si tu déconnectes les PC du réseau, ca bloque ou pas ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°410421
phil101
Posté le 14-10-2005 à 09:50:30  profilanswer

Salut, alors connecté ou pas au reseau le probleme est identique ça freeze.
Pour repondre à zedzed oui toutes les configs sont identiques et je veux bien faire une mise à jour des drivers de la carte graphique(mais bon ça fonctionnait avec ces memes drivers puisqu'ils viennent du cd de restauration) par contre tu parles des drivers de la carte mere tu veux que je reinstalle les drivers de chipset.

Bye

---------------
n°410422
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-10-2005 à 10:53:15  profilanswer

[:papywil:2]  
Tu parles de "Restauration" mais as-tu essayés une réinstallation pur et dur sur 98 SE lui-même ???

n°410424
zedzed
Posté le 14-10-2005 à 11:21:40  profilanswer

phil101 a écrit :

par contre tu parles des drivers de la carte mere tu veux que je reinstalle les drivers de chipset.
Bye

oui

n°410426
phil101
Posté le 14-10-2005 à 12:52:23  profilanswer

Pour papywill  oui j'ai essayé une reinstallation à partir du cd de 98 et meme une installation de la mise à jour de win 98 par dessus win95 mais c'est pareil.

Pour zedzed euh vas falloir que je trouve ça sur internet et pour mettre à jour ça va etre chaud en sans echec non , n'ayant pas acces au lecteur de cd rom ou aux clefs usb!!!

---------------
n°410427
zedzed
Posté le 14-10-2005 à 13:28:15  profilanswer

quels sont tes chipsets ?
télécharges sur un pc perso et fais des archives compressées et sectionnées (extraction auto .exe !) pour mettre sur des disquette.

mais es tu sure de ne pas avoir acces à ton lecteur cd-rom ?..

n°410432
PapyWil
Posté le 14-10-2005 à 16:38:16  profilanswer

Apparemment, ce serait un driver qui plante Windows en mode normal, dans Gestionnaire de périphériques, n'y a t'il rien de signalé ???

n°410528
phil101
Posté le 16-10-2005 à 10:34:00  profilanswer

Salut le chipset c'est un intel je crois mais là j'ai pas le pc vers moi(bah oui c'est dimanche faut pas exagerer).
J'ai essayé d'installer xp aussi le resultat est le meme,pour papy non rien d'anormal dans le gestionnaire de peripheriques, meme avec la carte video par defaut ça plante.
Moi aussi je pensais à un driver mais pourquoi deconnerait il maintenant ils ont fonctionné 5 ans avec ces drivers  ils se sont engueulés avec depuis quelques mois et ils peuvent plus se voir!!!! Et je me repete mais toutes une serie qui fait ça c'est quand meme dingue y'a t'il un virus de la mort qui pourrait faire ça mais pourtant à la detection je ne trouve rien!!!!

Si ca continue je vais leur mettre win95 et ils vont se debrouiller avec mais ils vont me prendre pour un tocard(ça fait un mois que je suis chez eux ça craint).

Bye et merci à tous de votre aide je vais continuer mon investigation à l'aide de vos conseils(chipset)et si quelqu'un à un eclair de génie je reste preneur

n°410533
PapyWil
Posté le 16-10-2005 à 11:51:05  profilanswer

Et si tu isoles une machine et que tu fais une détection antivirus avec un antivirus fiable (Avast) entre-autres et la gamme des anti-tous en terminant avec Hijackthis, puis désinstaller/réinstaller tous les pilotes, voir
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=1774 lien vers "Détection en ligne des drivers".  Quand cela est fait, tester.  Cest vrai que c'est du boulot mais apparemment il doit y avoir une saloperie qui s'est installée sur le réseau car même avec des config identique, c'est impossible qu'un périph ou un fichier soit bousillé en même temps sur toutes les machines.
Voilà du boulot pour demain si tu veut tenter le coup, bonne chance.

Message édité par PapyWil le 16-10-2005 à 12:01:03
n°410594
phil101
Posté le 17-10-2005 à 10:19:49  profilanswer

J'ai mis le dernier chipset intel mais des qu'il detecte un nouveau composant il freeze à nouveau.  
Là je suis en train de lui passer un autre anti-virus mais j'y crois pas trop.
A bientot pour de nouvelles infos

---------------
n°411922
tigrou72
Posté le 02-11-2005 à 15:27:36  profilanswer

test

n°411923
tigrou72
Posté le 02-11-2005 à 15:28:21  profilanswer

j'ai un souci avec la fermeture de window98, je reste bloqué sur l'écran de fermeture.

n°411926
zedzed
Posté le 02-11-2005 à 15:50:12  profilanswer

tigrou72 a écrit :

j'ai un souci avec la fermeture de window98, je reste bloqué sur l'écran de fermeture.

bonjour

merci de créer ton propre sujet, tu auras plus d'info ;)

n°411952
PapyWil
Posté le 02-11-2005 à 23:15:03  profilanswer

Pour Tigrou 72, comme le conseil Zedzed, ouvre un autre sujet, je suis sous Win 98 et j'ai résolu ce problème donc je peux t'aider mais pas ici car ça court-circuiterait le sujet de Phil 101.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones